Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Lun 13 Oct 2014 - 22:47
ben ça ressemble à un full RDT ca Wink
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Mar 14 Oct 2014 - 19:03
bah 2 fois 10 archer 1 arches et 2 catas Ermm c'est pas trop full rdt
Stefano2705

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2013

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Mar 14 Oct 2014 - 19:40
Je testerais nagash demain soir dans une partie à plus de 5000 points dans un scénario un peu spécial mais c'est surtout pour tester pleinement les capacités de notre nagashounet! Je vous posterais mon avis jeudi normalement on va surtout tester le côté invocation ça me donnera une idée brève de ce que ça pourrait donner lors d'une grande bataille!
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Mer 15 Oct 2014 - 9:15
Hâte d'avoir un rapport, même si ta victoire me parait assez évidente !
Stefano2705

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2013

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Mer 15 Oct 2014 - 9:30
Détrompe toi ^^ je joue contre des poètes Sourire mais bon c'est pas pour autant que je vais le laisser faire, voici ma liste Smile

Nagash 1000

2x5 éclaireurs 140

8x10 archers 480
Bannière 10

2*5 émissaires d'outre tombe
300

Nuée d'esprit 45

Nuée d'esprit 45

5 vargheist

Arche 135

Catapulte à crânes hurlants 90

2500 pts

Je ne sais pas encore ce que joueront les alliés ce sera la surprise !
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Mer 15 Oct 2014 - 10:48
J'avais une question par rapport à l'utilisation d'un Hierotitan.

Il ajoute 1D3 au jet de lancement de sort. Est-ce que cela peut nous sauver d'une déconcentration.

Par exemple Nagash lance un sort à du 8+, il lance 1 dé et fait résultat de 2. Ensuite on lance le D3 et on fait un résultat de 1. Ce qui donne 5 + 2 + 1 = 8 ok ou ko déconcentré?

J'ai sonné une fois au GW pour avoir une précision du même style (c'était pour les elfes noirs et le dé suplémentaire dont a droit Malékith ou une sorcière avec la dague sacrificielle). J'avais eu une réponse positive mais depuis j'ai constater qu'ils s'étaient déjà trompé sur plusieurs points.

Je n'ai jamais très bien compris cette histoire de jet naturel.
Stefano2705

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2013

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Mer 15 Oct 2014 - 11:12
Techniquement je pense que c'est valable car le dé du Hiérotitant viens s'ajouter au lancement c'est à dire au dés, le résultat des dés est supérieur à 2 donc je pense que oui ça marche quand même Smile je n'ai pas une connaissance parfaite des règles ce que je dit n'est donc pas forcément la vérité absolue :3
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Mer 15 Oct 2014 - 11:18
Personnellement je dirai que non, mais effectivement ce n'est que mon interprétation du "jet naturel" qui est sujet à caution.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Mer 15 Oct 2014 - 11:21
yilmi a écrit:Je n'ai jamais très bien compris cette histoire de jet naturel.

Le jet naturel, c'est le résultat sur les dés avant l'application des modificateurs.

Dans le cas qui nous occupe, le d3 qu'ajoute le Hiérotitan au lancement semble bien être un modificateur (si quelqu'un pouvait me citer dans son intégralité la règle, ce serait pas mal), tout comme l'est, par exemple, le niveau du lanceur, et n'empêchera donc pas la déconcentration...
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Mer 15 Oct 2014 - 12:10
Tout sorcier mort vivant de nehekhara ami dans un rayon de 12PS d'un ou plusieurs hiérotitans ajoute +1D3 au total de lancement de chaque sort qu'il essaie de lancer (jetez le dé à chaque fois).

On parle de total de lancement (donc s'ajoute aux dés) et non au résultat total (s'ajoute au résultats).

Pas assez d'énergie :
blabla, il ne peut lancer aucun sort si le résultat total et naturel de SES DES est inférieur à 3. 1 résultat total de 1 ou 2 est toujours considéré comme un échec quelque soient le niveau du sorcier et les éventuels bonus de toute origines. blabla.

La question est : le hiérotitan apporte un bonus ou apporte un D3 de pouvoir supplémentaire.

Les règles ne sont pas ultra claires mais de mon point de vue je dirais qu'on a 1D3 Dés de pouvoir supplémentaire et non un bonus au total des dés lancés.
Mais ce n'est que mon interprétation. La question est importante car lancer ses sorts à 1D6 et le sécuriser est quand même un sacré avantage. Trop gros avantage à mon avis car on éviterait tout fiasco et on pourrait lancer des petits sorts avec 1 D6 à chaque fois... Imaginez le hiérotitan, le grimoire maudit... On lance avec 1 D6 sur un niveau 4 des sorts avec un score de 11,5 ! Sans risquer le fiasco du grimoire...
A 2 d6 l'adversaire n'est pas sur de dissiper...
Imaginez également 3 nécros Niveau 1 qui passent quasi automatiquement l'invocation de nehek sur des pâtés de zombies à 1D... La partie se termine à 400 zombies sur la table...

afin d'éviter tout malentendu, mieux vaut lancer 2 dés de base Wink
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Mer 15 Oct 2014 - 12:19
Selon moi, si quelque chose s'ajoute à un total, ce quelque chose est clairement un modificateur Wink

goul a écrit:Les règles ne sont pas ultra claires mais de mon point de vue je dirais qu'on a 1D3 Dés de pouvoir supplémentaire et non un bonus au total des dés lancés.

Houla, doucement...
C'est le résultat de 1D3 qui s'ajoute au lancement de chaque sort, ou 1D3 dés de pouvoir?
Stefano2705

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2013

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Mer 15 Oct 2014 - 12:25
Non c'est bel et bien 1D3 qui s'ajoute au résultat du LANCEMENT donc je pense que c'est bel et bien valable à mon avis Smile
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Mer 15 Oct 2014 - 13:25
Von schreck je me suis mal exprimé c'est pas 1D3 de pouvoir mais on a bien 1 dé qui s'ajoute au total des dés.
C'est là tout le débat car la règle de déconcentration dit "si le résultat naturel des dés" avant l'ajout des bonus.
là on ajoute ce dé (D3) au Lancement des D6 et le résultat total des dés est supérieur ou égal à 3.

Après c'est capilotracté et trop abusé. Donc pour moi je jouerai ça comme un bonus et je lance 2 dés de pouvoir au risque de double 6 ou double 1
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Mer 15 Oct 2014 - 13:38
goul a écrit:Tout sorcier mort vivant de nehekhara ami dans un rayon de 12PS d'un ou plusieurs hiérotitans ajoute +1D3 au total de lancement de chaque sort qu'il essaie de lancer (jetez le dé à chaque fois).

goul a écrit:C'est là tout le débat car la règle de déconcentration dit "si le résultat naturel des dés" avant l'ajout des bonus.
là on ajoute ce dé (D3) au Lancement des D6 et le résultat total des dés est supérieur ou égal à 3.

Tu le dis toi-même à plusieurs reprises, le Hiérotitan ajoute un résultat, et apporte donc un bonus, au résultat de lancement de sort, hors c'est avant l'ajout de tels bonus que l'on détemine s'il y a déconcentration ou pas Wink
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Mer 15 Oct 2014 - 14:47
Il ajoute 1D3 au lancement. C'est à l'issue du lancement qu'on regarde si on a fait moins de 3. Puis on ajoute les bonus pour voir si le sort passe.

la gemme de pouvoir aussi ajoute 2D6 au lancement et y'a pas de débat parce que c'est des D6 donc considérés comme des dés de pouvoir.

Vraiment j'interprète la règle comme 1D3 qui s'ajoute au dés et non comme un bonus post lancement mais je le joue comme tu le préconise car c'est déjà super fort comme ça pour le coût dérisoire et sans contraintes Smile
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Mer 15 Oct 2014 - 16:27
Bon, c'est plus facile avec les bouquins devant les yeux...

En ce qui concerne le Hiérotitan, j'ai la version anglaise, et la description de la règle spéciale se termine par :

roll for the bonus each time

Il s'agit donc bien d'un bonus.

Reprenons à présent le GBR, et plus précisément la page 32 :

Après avoir choisi le Sorcier, le sort et sa cible, le joueur doit annoncer le nombre de dés de pouvoir de sa réserve utilisés pour effectuer cette tentative de lancement.

Quel que soit le talent d'un Sorcier, il ne peut lancer aucun sort si le résultat total et naturel de ses dés est inférieur à 3. Un résultat total de 1 ou 2 est toujours considéré comme un échec, quel que soit le niveau du Sorcier et quels que soient les éventuels bonus de toute origine.

Ne sont pris en compte que les dés de pouvoir, avant application de tout bonus.

Ma conclusion : Lorsque'on lance un sort, on commence par déterminer le nombre de dés de pouvoir qui seront lancés, on les lance et, si le résultat du jet de dé est de trois ou plus, on y ajoute tous les bonus applicables (niveau du Sorcier et, dans le cas qui nous occupe, D3 du Hiérotitan) avant de comparer le total à la valeur de lancement. Si le résultat était de 1 ou 2, ce n'est pas la peine d'ajouter quoi que ce soit, c'est automatiquement un échec.

PS : En ce qui concerne la Pierre de Pouvoir, sa description parle de dés ajoutés à la tentative, pas de quelque chose qui s'ajoute au lancement.
Stefano2705

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2013

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Mer 15 Oct 2014 - 23:42
J'aurai aimé pouvoir donner des précision sur l'efficacité de nagash mais malheureusement la partie en question n'était pas du tout équilibrée en thermes de jeu mais j'éviterais de détailler la dessus car je suis déjà assez blasé ^^ mais pour faire bref il y avait 2500 points en plus en face, et trois PAM donc ça n'a rien donné du tout rien d'intéressant quoi...
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Jeu 16 Oct 2014 - 9:09
3 PAM ???? c'est quoi ce délire ? Même en cas d'alliance la démultiplication des objets est interdite...
et 2500 de plus sur une partie de combien ? Si c'et à 15.000 c'est pas grave mais si c'est 2000 contre 4500 c'est juste nawak...
Déçu de ne pas avoir de retour.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Jeu 16 Oct 2014 - 9:22
Même avis que Goul, donne nous des détails? Nombre de points par listes, et oui pourquoi 3 PAM, c'est totalement aberrant et illégal en terme de jeu Whistling
Stefano2705

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2013

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Jeu 16 Oct 2014 - 10:05
On a commencé à 7500 (eux) contre 5000 (nous) au préalable il avait été décidé pour ce scénario que si il y avait plus d'armée vivante que mort vivante, les unités mort vivantes ayant été TOTALEMENT détruites reviennent automatiquement en tant que renfort. le but était pour moi de buter les généraux adverses pour un victoire mineure et buter tous les généraux + les sorciers pour une victoire majeure déjà la quand on sais qu'en face ils ont une ramène de plus bah c'est un peu foutu...
Pour mes adversaires ils devaient prendre un décor en envoyant un général dessus et tuer nagash.

Le fait est que même si on revenais en tant que renfort c'était au bord de table et on sais qu'on a pas l'armée la plus rapide du monde.

Donc pour nous c'était complètement impossible de remplir un objectif la seule chose qu'on pouvait faire c'est mourir et attendre que les tours passent pour espérer une égalité...

Également le fait que les listes avaient été faites pour affronter du cv genre des armes magiques à 5 points partout pour les éthéré j'ai aussi perdu nagash contre malékith sur une mauvaise compréhension de règles de la part de mon adversaire (si c'est une mauvaise compréhension) genre il a détruit mes 4 objets magiques en un seul tour au cac avec malékith... J'ai été voir après si c'était possible et bien non.

Et puis biensur les objets magiques qui étaient multipliés ça je ne l'ai pas compris.

Bref j'ai été dégouté de warhammer a cause de cette partie ^^

Non pas à cause de mes adversaires, ce sont des amis avec qui j'ai toujours joué mais à cause du scénario qui n'a pas été équitable du tout selon moi.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Jeu 16 Oct 2014 - 10:29
En fait, scénario complètement aberrant, listes adverses optimisées alors qu'elles avaient 50% d'effectif en plus, perso je trouve ça inadmissible.....c'est de l'anti-jeu.

Ensuite, effectivement, les objets magiques multipliés = interdit en V8, peut importe les scénarios, parties entre potes, etc...

Armées et règles pas du tout équilibrées, ils ont fait leurs listes pour casser du Nagash c'est tout.

Stefano2705 a écrit:j'ai aussi perdu nagash contre malékith sur une mauvaise compréhension de règles de la part de mon adversaire (si c'est une mauvaise compréhension) genre il a détruit mes 4 objets magiques en un seul tour au cac avec malékith... J'ai été voir après si c'était possible et bien non.
Mauvaise compréhension des règles par l'adversaire........ben voyons ça a bon dos ça, tu t'es juste fait enflé ....merci les copains Dry

J'ai regardé sur le LA Elfes Noirs, l'épée de Malékith (La Destructrice) peut te détruire un seul objet, car c'est à chaque corps à corps (page 53), c'est déjà très fort, alors 4 objets en un seul tour, ce serait complètement cheaté pour un personnage spécial à 510 points (ou 810 monté sur son dragon Seraphon)

Moi, perso, ami ou pas, ou bien ils changeaient certaines choses ou bien je remballais et direction maison Whistling

C'est pas du tout fair-play de leur part, et je comprends que tu sois dégoûté !
Stefano2705

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2013

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Jeu 16 Oct 2014 - 10:53
Pour malékith je pense pas que c'était un oubli ça je te l'accorde, mais le reste le fait d'avoir plusieurs PAM casse complètement la chose mais surtout gérer trois armées lorsque chez soit on en a que deux et que une des deux armée (la mienne) possède un perso à 1000 points bah dur dur de les gérer quoi...

Une des listes en face était prévue pour un tournois donc pas prévue exprès contre ma liste mais bon le côté armes magiques sur un champion sur sang froid bah c'est quand même bof bof...

Le seul moyen pour Arracher une égalité pour moi était de faire de l'anti jeu en mettant TOUTES les unités autour de nagash et de l'objo et franchement passer une partie comme ça moi je dit non.

Je reste quand même de l'avis que ce n'était pas fait dans un but méchant le scénario, c'était juste équilibré sur le papier mais dans la réalité non, par contre oui les objets magiques multipliés ça je sais pas d'où ça sort ^^
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Jeu 16 Oct 2014 - 11:05
Sans la démultiplication des objets, c'est clair que les sorts seraient passés et c'était pas la même partie.
pense à mettre une arche et un hiérotitan pour sécuriser Nagash.
Dans ce genre de partie contre des bourrains, c'est tout à fait acceptable.
Stefano2705

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2013

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Jeu 16 Oct 2014 - 11:22
Il y avait une arche, le Hiérotitant c'était dur de le caser, quand t'a 1000 points sur un seul perso c'est dur ^^ mais clairement vu la tournure des choses ça n'aurait pas changé grand chose, ils gardaient tous leurs dés et PAM pour nagash...
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Lun 17 Nov 2014 - 12:35
Pour info,

J'ai fait une bataille contre un elfe noir qui avait 3 sorcier de la lumière (2x lvl2 et 1 lvl4) qui me balançaient des 3D6 de F6 (où on relance les svg d'invu réussie) et des unités de 10 cavaliers noirs qui à chaque salve retirait un PV à Nagash. J'ai tenu 3 tours en régénérant 3 PV à Chaque phase de magie. Et encore il avait des packs de 30 sombres traits qui approchaient mais n'ont pas su tirer et des conjurateurs qui ne se sont pas approché.

C'est pas évident de le protéger vu sa taille à moins de le mettre en corps à corps mais bon avec des furies en face je ne vois pas l'intérêt...
Wrangel

Wrangel





Goules
Goules
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/01/2014

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Mer 26 Nov 2014 - 10:58
Bonjour,

La même pour info, petite partie à 5000 points contre de l'elfe noir avec Nagashounet et Vilgrid, rapidement en liste 90 archers, 90 zombies, 5 cavaliers éclaireurs, 6 vargheist,6 horreurs, scorpion, 3 terreur, 2 arches, 1 hierotitan, 1 dragon zombie. Avec les deux arches 3 phases de magie d'affilées à 12 dés de pouvoir.

L'apport du hierotitan et des dés de pouvoir des arches nous a permis de dominer les phases de magie. En face nous avions tout de même Malekith ( pas encore up) mais fin tour 4 Malekith tué par Nagash, un Trône de Sabbat avec un bon seigneur vampire vient d'apparaître. On a arrêté la partie.

En 3 phases, on a pu invoquer 1 400 points sur un format de 5 000 points, ça reste conséquent.

En conclusion, Nagash fort mais il faut donner d'autres cibles, avec 2d3 dés de pouvoir en plus par phase de magie et +1D3 à chaque lancement de sort, on surpassait l'adversaire très facilement.

PS : petit bémol, on a perdu un ami qui n'a pas l'habitude de se faire rouler dessus si violemment. Je sens la revanche sous peu avec la sortie de Malekith 2.0 et surtout le sort fin des temps haute magie..

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Wp_20110

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Wp_20111

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Wp_20112
Vilgrid

Vilgrid





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/11/2010

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Jeu 27 Nov 2014 - 23:36
En 3 phases, on a pu invoquer 1 400 points sur un format de 5 000 points, ça reste conséquent.


confirmation.la combo arche/hiérotitan est une combo essentielle pour l'amortissement de notre seigneur suprême préféré.

et puis malekith piétiné wrangel rien que ça ,ça légitime 85 balles Sourire
Wrangel

Wrangel





Goules
Goules
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/01/2014

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Ven 28 Nov 2014 - 9:13
Yep ! Tuer le dragon en une phase pour piétiner le malekith même si c'est pas opti. Ca reste marrant, enfin ça c'était avant...
Pingou

avatar





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2016

Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Jeu 3 Mar 2016 - 16:53
Salut,

désolé de faire remonter le sujet, mais j'avais une question concernant les unités de End of Times.
Est-ce que l'un d'entre vous sait comment se procurer les caractéristiques (M,CC,CT, etc.., règles spéciales, etc... des nouvelles unités/persos sans avoir à acheter le bouquin end of times ?

Parce que Nagash, les Morghast Archai, Mortarchs of Nagash, sont quand même de jolies figurines !
Contenu sponsorisé






Nagash optimisons notre roi! - Page 2 Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum