Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Notre sous-estimé Varghulf Empty Notre sous-estimé Varghulf

Sam 14 Fév 2015 - 14:40
Bonjour,

Ma question est simple : comment jouez vous le varghulf ?
J'aime beaucoup la pièce et les carac de la bête mais le mien a du mal à se rentabiliser.
En articulation avec quels unités le jetez vous dans la mêlée ? Contre quelles unités ? Comment l'amenez vous au cac? Comment déjouer le problème de la rc ?
J'ai lu le tactica de la section correspondante mais j'ai besoin d'un partage d'expériences.
Merci d'avance.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Notre sous-estimé Varghulf Empty Re: Notre sous-estimé Varghulf

Sam 14 Fév 2015 - 15:00
Salut.

Dans mon cas, il tourne avec les Loups Funestes et s'occupe des petites unités (tirailleurs, balistes, archers...) en passant par les flancs. Après, suivant le déroulement de la bataille, il peut tenter des trucs plus costauds : charger dans un CaC déjà en cours. Occuper un monstre adverse (avec un peu de chance, il résiste plusieurs tours, et parfois gagne). J'avoue que le mien a le cul bordé de nouilles, et mes adversaires s'en méfient à cause de mauvaises expériences passées Lol !

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Notre sous-estimé Varghulf Empty Re: Notre sous-estimé Varghulf

Sam 14 Fév 2015 - 15:07
Moi je le joue toujours en attaque combinée.
Exemple hier soir: j'ai chargé une unité de saurus avec lui et des horreurs. Les saurus ont dû faire un tes de terreur, qu'ils ont loupé, ils ont fuit, j'ai rattrapé = unité détruite Mr. Green sans perdre un seul pv^^
Et ça m'est arrivé souvent en partie, cette même situation.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Notre sous-estimé Varghulf 705433 Ulf, seigneur de la non vie Notre sous-estimé Varghulf 705433


Ma Galerie
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Notre sous-estimé Varghulf Empty Re: Notre sous-estimé Varghulf

Sam 14 Fév 2015 - 15:49
En attaque combinée il faut un truc qui tienne bien à côté. Parce qu'en attaque combinée avec des zombies, le varg saute à la rc.
Contre des archers ou des balistes, voire des tirailleurs, je trouve que les loups ou une petite nuée suffisent. Ils ne feront pas spécialement de mort mais ils bloqueront l'unité adverse pendant plusieurs tours et pour 40-50 points contre les 175 du varghulf.
Je le trouve donc malheureusement moins polyvalent et moins autonome qu'un terror.
Par contre, avec des horreurs, voire une machine mortis, je pense que c'est un très bon combo.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Notre sous-estimé Varghulf Empty Re: Notre sous-estimé Varghulf

Sam 14 Fév 2015 - 15:55
Sauf que le but de mes Loups Funestes est de permettre au Varghulf d'atteindre les lignes ennemies. Ce qui veut dire que mon adversaire doit après gérer son attaque mais aussi ses troupes restées en arrière : ça complique sa stratégie. Tu parles de coup, mais même sans faire beaucoup de morts, si mon Varghulf défait la stratégie de mon adversaire, où s'il me fait simplement gagner du temps, son coût est largement remboursé dans le reste de la bataille.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
dezhun

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/11/2014

Notre sous-estimé Varghulf Empty Re: Notre sous-estimé Varghulf

Dim 15 Fév 2015 - 10:01
Le mien ne m'a jamais réellement déçu, et je recommande de le jouer en combinaison avec une autre unité ou pour la contre-charge afin d'éviter les soucis du je "reste au close 3T"!
Son M8 + sa regen 4++ + le piétinement furieux, il peut aussi aller taper dans de l'unité de contre-charge, prendre de cours de la cavalerie et sa taille "classique" n'en fera que rarement une cible prioritaire Devil !
Bon sur mes parties le fait qu'il cause la terreur n'a pas servi (j'ai joué 3 fois dont 2 vs Démon Full Khorne) mais c'est aussi à prendre en considération.

On fait attention à l'orthographe, la ponctuation et à la grammaire s'il vous plaît
C'est pas la première fois que je fais un rappel à l'ordre  Dry .
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Notre sous-estimé Varghulf Empty Re: Notre sous-estimé Varghulf

Dim 15 Fév 2015 - 12:31
Je suis assez fan de la figurine aussi, j'aimerai donc savoir si l'un de vous a testé la fig en tournoi, j'aimerai le jouer en doublette.

_________________
Notre sous-estimé Varghulf Signat10
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

Notre sous-estimé Varghulf Empty Re: Notre sous-estimé Varghulf

Mer 18 Fév 2015 - 8:54
Même remarque que pour le Roi Goule sur terror, comment on fait pour éviter de se faire écraser par le premier rocher qui passe?
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Notre sous-estimé Varghulf Empty Re: Notre sous-estimé Varghulf

Mer 18 Fév 2015 - 9:16
Tu cours

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Notre sous-estimé Varghulf Empty Re: Notre sous-estimé Varghulf

Mer 18 Fév 2015 - 10:36
Tu cours

Voilà. Sinon :
- tu allumes un cierge.
- tu ne joues pas d'aimant à artillerie.
- tu as le fondement bordé de nouilles (l'adversaire te rate, tu réussis tes sauvegardes invulnérables...).
- tu mets sur la table d'autres cibles qui vont faire hésiter ton adversaire sur "qui tuer en 1er".

Plus sérieusement, face à une armée équipée en tirs/artillerie, il ne faut pas s'étonner que les grandes cibles et les unités d'élites soient les cibles privilégiées par l'adversaire. Il va tuer ce qui fait mal en premier, comme ça, il ne lui restera que des unités plus faibles à achever dans le reste de la partie. Et avec les CV, la mort du général fait mal (moins qu'en V7 mais sur un tour, avec un peu de malchance aux dés, nos unités sont affaiblies voire détruites).

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Notre sous-estimé Varghulf Empty Re: Notre sous-estimé Varghulf

Mer 18 Fév 2015 - 14:00
Tu le mets derrière des loups pour gêner les lignes de vue. Le Varg n'est pas grande cible qui plus est.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Notre sous-estimé Varghulf Empty Re: Notre sous-estimé Varghulf

Mer 18 Fév 2015 - 14:10
Le Varg n'est pas grande cible qui plus est

Han, je croyais qu'il voulait savoir comment éviter de perdre son RG sur TG Blushing

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

Notre sous-estimé Varghulf Empty Re: Notre sous-estimé Varghulf

Mer 18 Fév 2015 - 14:12
J'ai le même question pour les deux.

Mais le coup de loups, ca ne fonctionnera pas. Y a pas de jet pour toucher sur les canons et catapultes, c'est totalement cheaté comme machine.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Notre sous-estimé Varghulf Empty Re: Notre sous-estimé Varghulf

Mer 18 Fév 2015 - 14:59
Oui mais pour toucher un varghulf qui est tout seul il faut quand même pas mal de chance. De plus, la regen ne souffre pas de pénalités dues à la force de l'arme. Enfin, tu dois quand même pouvoir déplacer ton varghulf derrière des décors pour le planquer un peu le temps que tes loups ou tes csv (c'est encore plus rapide) arrive sur le canon ou la cata. Après tu dois avoir le temps d'arriver avec ton ghulf.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Notre sous-estimé Varghulf Empty Re: Notre sous-estimé Varghulf

Mer 18 Fév 2015 - 17:16
Son plus grand atout est sans doute sa taille...
Il a tendance à se faire oublier, le socle est petit comparé à d'autres monstres (regardez celui du terror Blink )
Contre les elfes il peut être bon avec sa force de 5 contre de l'endu 3 ça le fait terrible même sur des perso...
La haine le rend dangereux.
Et son mouvement carrément intéressant fait de lui un premier choix pour chasser tout ce qui gravite autour des gros pavés adverses.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Notre sous-estimé Varghulf Empty Re: Notre sous-estimé Varghulf

Dim 22 Fév 2015 - 23:36
Je dirai que le plus simple est encore de le jouer électron libre, mais de choisir son adversaire. En effet, le jouer contre du breto est inutile, il ne fera rien et est trop cher pour s'occuper des unités comme le trébuchet, comme tu le dis à raison. Pour moi, il est parfait pour créer une menace rapide sur un flanc afin d' éliminer les troupes de tirs que les nuées et autres loups n'auraient que retardés, et puis finalement revenir sur la castagne centrale Tongue en faisant ainsi, il s'est quasi toujours avéré utile dans mes parties, et mes adversaires le ciblent désormais en premier Wink bien sur il faut choisir sa cible. Un breto, du martelier nain de face, des ogres, c'est pas malin de l'envoyer dessus.
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

Notre sous-estimé Varghulf Empty Re: Notre sous-estimé Varghulf

Ven 27 Fév 2015 - 11:02
Voilà, j'ai testé le varghulf hier contre de l'orque et gobelins.

J'approuve en tant que nettoyeur des lignes arrières, il a éliminé les deux tiers des machines de guerres (nombreuses) ennemies grâce à des charges irresistibles à répétitions.

Il a très bien supporté les tirs lors de sa montée au front, le regen 4+ ça fait la diff.

J'en ai profité pour essayer Vlad aussi. Un concours de circonstance malheureuse a amené le pack d'orques avec le gégé a le charger alors que les GdC qui l'accompagnaient étaient largement diminué et la RC a été devastatrice.

Il est revenu dans des zombies, tout vénère par la perte d'isabella, et a chargé le pack d'orques TOUT SEUL. Il a tenu deux rounds et a emporté le gégé avec lui en se faisant tuer à la RC.
Bien joué Vlad.

Un bon moyen de survivre quand on charge un pack avec un vampire seul est de lancer des défis.
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Notre sous-estimé Varghulf Empty Re: Notre sous-estimé Varghulf

Dim 1 Mar 2015 - 13:50
Je l'ai joué récemment dans une partie en 2800pts contre de l'orque et gobelin.
Il a été déterminant et a été largement rentabilisé^^
il pris un chaman gobelin de la nuit et son régiment, 2 balistes de mémoire et surtout un pack de trolls (6 il me semble)...Pourtant j'en menais pas large face au trolls.
Et ça l'a fait!!
Mon adversaire a essayer de l'abattre au tir avec des machines de guerre, mais il a résisté à tout et à survécu jusqu'à la fin de la bataille (que j'ai gagnée^^).
Merci le varghulf Love
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Notre sous-estimé Varghulf Empty Re: Notre sous-estimé Varghulf

Dim 1 Mar 2015 - 14:08
Bravo patator, pour être rentable il a été super rentable !!!

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Notre sous-estimé Varghulf 705433 Ulf, seigneur de la non vie Notre sous-estimé Varghulf 705433


Ma Galerie
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Notre sous-estimé Varghulf Empty Re: Notre sous-estimé Varghulf

Lun 2 Mar 2015 - 10:32
Le pire c'est qu'au moment ou j'ai préparé mon armée il me restait moins de 200 pts à mettre.
Là je me suis dit :"qu'est ce que je peux mettre pour moins de 200pts?"^^
Tiens ... Un vargulf? Smile
Il a été rajouté pour finaliser mon armée...
Et au final il m'apporte quasiment la victoire (il a pas tout fait quand même j'avais aussi 2 RG qui ont mangé le reste des persos O&G Whistling ).
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

Notre sous-estimé Varghulf Empty Re: Notre sous-estimé Varghulf

Jeu 5 Mar 2015 - 23:40
Salut la compagnie je viens mettre un peu d'eau dans votre moulin: en effet j'ai déjà pu tester la doublette de varghulf en tournois (2000pts no limite avec perso spe) et voilà ce que j'en ai tiré.
Bonne mobilité qui le rend facilement maniable donc donne une bonne menace sur un flan
Une bonne force de frappe qui lui permet de s'occuper des packs de redirecteurs ou de certains chars
Un petit socle qui le rend facile à cacher des canons
Une bonne résistance face aux tirs légers (arc, etc)

Cordialement ulrick
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

Notre sous-estimé Varghulf Empty Re: Notre sous-estimé Varghulf

Sam 7 Mar 2015 - 15:08
Jai pu tester de Vargulf plusieurs fois et en général il est largement rentabilisé.  
Quel bonheur de se prendre un boulet de canon et de sortir une regen <3
J'ai souvent remarqué qu'il passe inaperçu chez nombre d'adversaire. Seuls les expérimentés vont essayer de l'éliminer dans les 2 premiers tours.
Par contre il est facile de se retrouver engluer dans un pack d arquebusiers nains (ou équivalent) si le premier round de cac se déroule mal. Je joue souvent contre des nains et me retrouver 3 tours sur 10 nains à cause de mauvais jets de dès c'est rageant.
Dans l'ensemble je trouve que c'est une super unité contre les armées font de table et celles avec beaucoup d unités.

La question que je me pose en ce moment :
Est ce que 2 morghast archai(180 points)  valent-ils mieux qu'un vargulf ?
J’hésite beaucoup a en acheter 2 pour les tester !
Car avec un Maitre necro lvl 4 un simple nehek redonnne 5pv au morghasts (6 avec l'attribut !!) MIAM

Car :
A3/CC5/f6/4pv/E5 (et planeur donc -1 au tirs) et surtout CD10 (adieu le snipe buveur) Sans oublier le bonus -1 perte instabilité a 12pas (cumulable avec la GB) c'est quand même pas mal pour donner du punch a une horde de goules avec les necros juste derrière pour soigner/nehek

Le plus gros bémol c'est la perte du piétinement furieux mais avec une F6 on peut l'envoyer sur autre chose que de l'infanterie du coup !
Contenu sponsorisé






Notre sous-estimé Varghulf Empty Re: Notre sous-estimé Varghulf

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum