Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Stefano2705

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2013

Nagash optimisons notre roi! Empty Nagash optimisons notre roi!

Jeu 4 Sep 2014 - 23:17
Bonjour/soir amis de la nuit!

Je propose que l'on poste ici tout ce qui pourrais servir à utiliser au mieux ses compétences, les techniques pour le protéger au mieux face à ses némésis comme l'artillerie par exemple.

En bref une sorte de tactica dans lequel tout le monde apportera sa pierre à l'édifice Smile

Même si il est encore tôt pour construire un tactica complet, on pourrais partager ici nos première impressions!

Pour ma part la règle "Seigneur suprême des morts vivants" (rien que le nom de la règle a de la gueule!) qui permet de tripler la portée et les points invoqués m'a rendu amoureux de nagash!

Je n'ai pas encore joué nagash mais cette règle me laisse penser que le domaine de la non-vie sera particulièrement efficace imaginez tout ce que vous allez pouvoir faire apparaître Sourire

Voilà je vous laisse à vos claviers Smile
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Mer 8 Oct 2014 - 11:43
Je vais sortir Nagash prochainement.
J'adore la fig et ses règles.

Parlons de lui :

ses stats endu 7, PV 7, save 4 invu 4. Il encaisse donc bien les tirs et la magie mais n'est pas invulnérable.
La meilleure protection à lui offrir face à une armée de tirs et de canons, est de le mettre le plus tôt possible au corps à corps.
En effet, y'a pas grand chose qui peut le découper au CAC et il sera protégé des tirs.
Grâce à ses 7 attaques F8 faisant 1D3 PV, ajouté à sa règle qui enlève 2 au résultat du CAC, il pourra rester longtemps sans souffrir de l'instabilité.
De plus avec la magie CV, il récupérera facilement les éventuels PV perdus.

Une autre solution est de le planquer toute la partie derrière un bâtiment ou une colline. Sa magie ne nécessitant pas de ligne de vue, il sera une tour de sorts... même si je préfère personnellement dans le rôle de bloquer une grosse unité / unité d'élite adverse

Si on n'a pas de colline / bâtiment et qu'on est face à des canons (plein de canons), il faut bien le planquer.
Statistiquement, il peut encaisser quelques boulets mais pas trop... 5 canons suffisent pour le dégommer en un tour. 2 TAV + 3 canons et il a chaud aux fesses...
Donc il faut le protéger.
1 bonne solution est les loups funestes ou mieux les émissaires.
grâce à leur avant garde ils peuvent se diriger vers les canons.
les canons ayant besoin de voir la cible ET le point d'impact, le but des cavaleries légères est donc de cacher le point d'impact.
Il faut donc mettre 12 PS entre la cav légère et Nagash sans aucune unité entre les deux. Ainsi le joueur impérial ne pourra mettre comme point d'impact qu'un point visible de la table. S'il veut viser Nagash, il faut qu'il mette son impact sur Nagash.
On aura mis préalablement nagash de flanc pour réduire la taille du socle à 4 PS.
ainsi le joueur empire n'a qu'une chance sur 3 que le premier rebond reste sur Nagash.

On a donc mis Nagash à l'abri le temps de gérer les menaces.

Concernant ses autres atouts :
9 sorts : perso je prends toute la non vie + primaire de la magie CV + primaire (ou mort si figurines à petit CD en face ou primaire de nehekara pour bouger très rapidement l'armée).

Son bâton permet de garder des dés si jamais il se loupe sur un sort. Mais comme il faut mettre la pression rapidement, je ne sacrifierai pas une phase pour en avoir une grosse après.

Sa capacité à lancer comme un ouf des sorts de la non vie en fait son utilisation première.
Mais pour moi il faut l'accompagner par
- Une arche pour assurer des dés de pouvoir en plus et mettre la pression de l'arche.
- Un hierotitan pour ajouter 1D3 à chaque lancé de sort, histoire de sécuriser la magie et économiser des dés (donc lancer plus de sorts).

Le trip que j'espère réaliser lors de ma prochaine partie :
Lancer 2 petits sorts de la non vie puis claquer à 6 dés (+1D3) l'invocation de monstre à 24+ et là j'invoque à 660 points (grace aux 2 marqueurs) Arkhan, neferata, ou manfred sur leur petite monture Love car ces chers généraux sont des monstres Clap

Ensuite, autour de Nagash, si on veut optimiser, il faut surtout mettre des unités qui vont aller vite chercher les menaces et que l'adversaire devra gérer en priorité (ce qui sauve Nagash).
le Wargulf pour aller chercher les magots ennemis prend tout son sens
des cavaleries (lourdes ou émissaires)
des chauves souris pour les machines tour 2
des catapultes pour chopper des machines ou des monstres.

le reste, Nagash l'invoquera Smile
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Jeu 9 Oct 2014 - 8:31
Salut, je ne pense pas que tu puisses invoquer un personnage avec le sort permettant d'invoquer un monstre.
Même si celui ci est de type monstre. Un peu comme on ne peut pas invoquer un personnage avec ryze même si celui ci est de type infanterie.

Je t'avoue que j'aimerai avoir tort :-D
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Jeu 9 Oct 2014 - 9:59
Invocation des généraux (personnages spéciaux), c'est interdit dans Warhammer, il me semble Mr. Green

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Nagash optimisons notre roi! 705433 Ulf, seigneur de la non vie Nagash optimisons notre roi! 705433


Ma Galerie
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Jeu 9 Oct 2014 - 12:03
Et pourtant, c'est faisable
ok, c'est du 24+ mais c'est faisable !
Rien n'interdit d'invoquer des personnages spéciaux

C'est sûr que le premier sort : l'appel de la tombe n'invoque que de l'infanterie
Mais le 5 eme permet d'invoquer des nécromanciens et des persos qui coutent environ 200 pts
Les seigneurs vampires à pied sont difficilement invocables par leur cout en point de base.
Quant à la version 24 +, il permet carrément de faire venir des vampires sur trône de sabbat, des rois goule sur terreurgheist, des machines mortis
le pire dans tout ca : c'est que ca coute zéro point de victoire à l'adversaire en les éliminant
donc libre à vous d'envoyer exploser des machines mortis dans les derniers tours de jeu

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Jeu 9 Oct 2014 - 12:14
je pensais pas que c'était autorisé Mr. Green

Ah ouééééé, c'est cheaté ça Clap Clap Clap

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Nagash optimisons notre roi! 705433 Ulf, seigneur de la non vie Nagash optimisons notre roi! 705433


Ma Galerie
Stefano2705

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2013

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Jeu 9 Oct 2014 - 13:30
C'est vrai que j'y ai pas pensé à invoquer des perso spé! Coucou! J'ai Manfred sur la table! Oui je peut me rajouter des dés de pouvoir gratos ou alors m'en retirer 3 pour me rajouter des attaques de toute façon je les récupère grâce à l'arche :3
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Jeu 9 Oct 2014 - 18:23
autant on peut invoquer les généraux de Nagash qui sont des monstres ET des persos autant il n'est pas autorisé d'invoquer un vampire sur trône qui est de type personnage. Ou bien il faut beaucoup de dés bonus et le faire avec le sort d'invoc de personnage Wink

Rien n'interdit d'invoquer un personnage spécial puisqu'on joue avec les personnages spéciaux quand on joue Nagash. Aucune règle n'est spécifiques aux persos spés.

oui c'est cheaté mais Nagash qui invoque à 24+ son général c'est pas déconnant.
fort, mais fluff

Stefano2705

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2013

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Jeu 9 Oct 2014 - 20:07
Surtout que statistiquement avec 6 dés on obtiens 21 +5 de son niveau de magie on obtiens 26 la marge d'échec n'est que de 3 mais surtout à 6 dés on risque le fiasco ne l'oublions pas! Mais c'est un risque à prendre n'oublions pas tout de même que l'on joue une figurine à 1000 points!
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Jeu 9 Oct 2014 - 20:23
Risque de fiasco oui mais tu invoques une figurine à 650 points... Perso le jeu en vaut la chandelle.
Et le risque est minimisé par le pouvoir de Nagash qui lui permet de relancer. La double cascade est quand même peu probable.
Ensuite il ne faut pas oublier le hierotitan en support pour ajouter 1D3 au lancer de son sort pour sécuriser le lancement sans augmenter le risque de fiasco.
sérieusement c'est moche. Surtout si on a loupé un sort le tour précédent et qu'on stocke les dés en rabbiot...
on peut donc lancer à plus de 6 D6 +1D3 rendant le sort non dissipable (sauf PAM)
Stefano2705

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2013

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Jeu 9 Oct 2014 - 21:10
Ce que je trouve de bien c'est que les la valeur invoquée soit de 200 points qui passe à 600 avec nagash mais surtout ça fait que nous sommes obligés de lancer d'autres sorts avant de pouvoir le lancer et invoquer un de nos chers généraux à 650 pts je trouve que c'est bien fait! Smile
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Ven 10 Oct 2014 - 16:06
J'en reviens toujours pas que c'est possible Sourire.

C'est tellement abusé ^^.

Vous êtes vraiment certain que l'on peut le faire ? Razz
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Ven 10 Oct 2014 - 16:29
Oui, on peut invoquer des seigneurs montés avec Nagash avec le 5 eme sort qui s'appelle "le Messager"
Un nom évocateur n'est ce pas

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Ven 10 Oct 2014 - 16:51
Mon avis :

Le 5ème sort (Kandorak) permet d'invoquer soit un personnage (10+ pour lancer) soit un monstre/char/machine de guerre (24+ pour lancer).

Un personnage spécial est-il, à la base, un monstre ou un char?
Non, c'est de l'infanterie...

Même si, ensuite, on le met sur un char (et il devient du type char) ou un monstre (et il devient du type monstre), rien n'indique que l'on puisse invoquer un monstre ou un char avec un personnage dessus.

Pär contre, si on a assez de point, rien n'empêche d'invoquer un personnage avec comme option de monture un char ou un monstre...




_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Ven 10 Oct 2014 - 17:14
Malgré tout le respect que je te dois, Mr. Von Shreck, je dois exprimer mon désaccord concernant ton point de vue.

Si un joueur veut invoquer un seigneur vampire sur dragon zombie ou un seigneur momie sur un chariot, il doit l'invoquer en tant que personnage, puisqu'il part du personnage et il y ajoute des options. Par contre, dans le livre de la Fin des temps, les profils sont fusionnés. Arkhan, Mannfred et Neferata ont des profils fusionnés et ont le type Monstre. Nulle mention n'est faite concernant de l'infanterie ou quoi que ce soit d'autre que Monstre.

Je suis persuadé que l'intention de GW était probablement dans le sens de ton opinion, en fait, je n'ai jamais pensé avant de venir sur ce forum, qu'on pouvait invoquer Mannfred avec ce sort, mais la lecture RAW ne permet pas beaucoup d'autre interprétation.

_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Ven 10 Oct 2014 - 17:20
En effet, j'avais complètement oublié cette histoire de profil fusionné... Blushing

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Stefano2705

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2013

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Ven 10 Oct 2014 - 23:07
Et bien je suis content de voir que ce post a pris vie! Sourire

J'avoue ne pas savoir quoi penser du fait de pouvoir invoquer un de nos généraux si c'est abusé ou non parce que invoquer Manfred par exemple je trouve que ça donne un boost énorme à la liste! La possibilité de rajouter 5 dés de pouvoirs en moyenne par phase de magie c'est un avantage considérable sur une armée qui se jouera de plus en plus sur la magie si on joue nagash mais est ce que ce n'est peut être pas trop déséquilibré?
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Dim 12 Oct 2014 - 10:19
Fort ? Oui ! sans aucun doute.
Abusé ? Pas si sûr. C'est comme beaucoup de choses sur le papier ça parait ultime mais dans la réalité...

Nagash doit d'abord invoquer 2 unités avec succès pour avoir les bonus qui vont bien. Puis, invoquer le personnage avec une valeur de lancement de 24+
Impossible en un tour. Pour lancer à 24+ et être sur d'avoir au moins 6 dés il doit en stocker dans son bâton lui faisant perdre un tour précieux.

24+ il n'est pas à l'abri de le foirer.
S'il ne le foire pas, il sera dissipé ou il y'aura le PAM repoussant de 2 tours cette invocation
S'il le fiascote, on aura Manfred mais Nagash risque gros.

le tour où Manfred arrive, il ne sert à rien.

Certes, une brute de CAC qui ajoute des bonus de magie et qui n'est pas un novice lui même en magie et bien. Mais il arrive au mieux au tour 3 et sera donc utile au tour 4. Et on aura utilisé Nagash que pour le sortir lui, au détriment d'autres sorts qui peuvent potentiellement être plus efficaces.
Alors oui sur le papier c'est ultime, mais il faut voir jouer ça sur la table. Pas sur que 1000 points utilisés pendant 3 tours pour sortir 650 points soit toujours le meilleur choix.

Après, c'est sur que si on joue à 2000 points... Rien ne peut contrer ça.
Mais à 6000+ (là où sortir Nagash commence à avoir du sens) tout adversaire digne de ce nom peut mettre de quoi lutter en face.

Sinon, à titre perso, je sors nagash le mois prochain dans une partie 9000+ Avec Manfred et Khalida à ses côté.
ayant gagné un autre mortarch lors d'un tournoi la semaine dernière, je compte bien invoquer Arkhan ou Neferata.
je ferai 2 parties : 1 contre alliance 5000 empire 5000 hauts elfes (prévoir 6 canons et 120 archers + full cavalerie) et une contre 9000 d'elfes sylvains (160 archers - 120 poison 40 feu stellaire)...
Ca va être marrant à jouer mais pas sûr du tout de l'issue des 2 parties.
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Lun 13 Oct 2014 - 10:14
J'ai lu ce qui a été dit ces derniers jours et si j'ai bien compris il semble que les règles permettent bien l'invocation de Manfred, Arkhan ou Neferata avec le sort en 24+ de par leur profil combiné.

Vous confirmer ? Smile

Concernant l'aspect équilibre ou fair-play de procéder à cette sombre invocation, ce blasphème, cet affront à la nature, quel est votre avis? Tongue . J'ai déjà pris bonne note de l'avis développé de Goul, qu'en est-il des autres joueurs de la Non-Vie?  Vampire

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Lun 13 Oct 2014 - 10:35
Franchement, toutes les règles développées dans ce supplément (et, d'après ce que j'ai pu en voir, du suivant aussi) semblent avoir comme point commun de ne pas avoir été testées, ni même correctement relues...

Bref, du grand n'importe quoi qui, à une exception près, n'aura pas sa place à ma table.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Lun 13 Oct 2014 - 10:40
On peut invoquer des personnages spéciaux de cette manière ( voir plus haut dans le sujet)

Mon avis de joueur mort vivant : je suis habitué à entendre
"C'est cheaté ! tu traverses les murs comme ça ?!"
"Ptain, il a recup tous ses pvs !"
"Non ! il me rester que 5 zombies à tuer !"
"Et allez, tu fais repop !"
"Je provoque la peur ! ah oui, tu t'en fous"
"tu perds le combat de 10, mais tu restes, abusé"

Alors un peu plus, un peu moins, ca ne change pas grand chose

sinon ce sont des sorts d'invocation :
Pour vous, cela veut dire sans ligne de vue et pas forcément dans l'arc frontal du sorcier ?
comme le sort de résurrection de nos arcanes vampiriques ?

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Stefano2705

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2013

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Lun 13 Oct 2014 - 13:22
Si on regarde d'un point de vue global, on peut voir un très gros up du fait que la mort du général ne nous affecte plus ce qui auparavant était notre hantise de voir toute une armée tomber en poussière et la ça donne un joli boost à la légion.

Également le fait de pouvoir faire des marchés forcées avec les rois des tombes donne également un up au niveau de la rapidité qui leur faisait défaut ajoutez à cela le primaire de nehekara qui permet de faire à nouveau une phase de mouvement également chez les CV les rend occasionnellement un poil plus rapides.

Les CV sont considérés comme une des armées des plus fortes donc en plus avec le boost qu'ils ont eu attend toi à encore plus de remarques du genre

"C'est n'importe quoi tu fait poper 15 émissaires d'outre tombe des persos spé etc..."

N'oublions pas que l'on joue une figurine à 1000 point qui est sensé être un dieu! C'est "normal" que la figurine en question soit forte en thermes de jeux on parle quand même de nagash quoi ^^

Et il faut le dire le domaine de la non vie n'est rentable qu'avec lui ou arkhan!
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Lun 13 Oct 2014 - 15:09
Les rois des tombes ont pris un énorme UP les rendant juste jouable au même niveau que les autres armées : Marche forcée, plus de destruction de l'armée dès que le sorcier est mort (sans remplacement par un autre comme les CV).

Par contre qu'ont pris les CV ? Juste la fin de la mort du gégé... ça vous est arrivé souvent ? Perso à peine 2 ou 3 fois sur un nombre important de parties... Si on joue pas trop mal et qu'on se fait pas raser la table, logiquement le général est à l'abri. Et puis il n'est jamais mon seul sorcier... Donc le up est minime.

Comme le dit stéphano, seul Nagash ou Arkhan savent utiliser correctement la non vie et de toute façon, en dehors de ces 2 personnages, toutes les armées peuvent l'utiliser de la même manière.
Et c'est justement les CV qui y gagnent le moins. LA grosse force du domaine des CV c'est l'invocation de zombies qui fait la redirection qui va bien là où il faut. Combien de parties j'ai gagné avec ça... Je ne peux pas les compter...
Là maintenant, tout le monde peut faire des troupes de redirections polyvalente là où il faut et invoquer des sorciers pas cher là ou certaines armées en manquaient.
Le UP est vraiment plus pour les autres armées que pour les CV.

Donc au global les CV ne gagnent pas plus que les autres armées.

Après si on parle de persos spéciaux, oui Nagash est ultime, c'est normal non ? Mais c'est pas pour le sortir en tournois... Il ne doit être présent que sur des grosses parties en amical et en mode non optimisé. Sinon quel intérêt ?
Après, clairement, poper un pavé de 100 zombies en face de la death star ennemie, je défie tout comte vampire que vous êtes de me dire que ça vous fait pas kiffer !

Nagash et toute sa clique c'est un délire ! Une immense magnifique figurine au mileu d'une horde de morts vivants ça a de la gueule ! Et à jouer ça doit avoir la même gueule !

A 4000 points, on a 6 canons en face, je doute que Nagash puisse réellement se rentabiliser dans la réalité.

Moi je pense donc tout le contraire de Von Schreck : Le livre a été merveilleusement pensé et relu. Je ne crois pas un instant que la possibilité d'invoquer un de ses généraux par Nagash soit un bug ou un oubli, ça semble trop volontaire.
Certain diront pour vendre des figs... Oui peut être, mais surtout pour se payer une belle tranche de plaisir à poser sous les yeux ébaillis de son adversaire une figurine à 650 points ! Juste en ayant lancé 6 dés...
Maintenant pour 6 dés, vous claquez un être du dessous sur une grosse death star avec tous les personnages... Ca peut tuer plus que 650 points sur des formats à 4000+

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Lun 13 Oct 2014 - 15:24
goul a écrit:Moi je pense donc tout le contraire de Von Schreck : Le livre a été merveilleusement pensé et relu. Je ne crois pas un instant que la possibilité d'invoquer un de ses généraux par Nagash soit un bug ou un oubli, ça semble trop volontaire.
Certain diront pour vendre des figs... Oui peut être, mais surtout pour se payer une belle tranche de plaisir à poser sous les yeux ébaillis de son adversaire une figurine à 650 points !

Je comprends que l'on puisse aimer ce supplément, mais soyons objectifs : aucun des bouquins V8 n'a été "merveilleusement pensé et relu", suffit de voir la concurrence interne au sein des LA ou la taille des pdf, tant en VO qu'en français... Ne parlons même pas de la qualité des traductions ou de l'extrême puérilité du néo-fluff  Beurgl

Et j'affirme que le seul et unique but est de vendre de la fig, ou plus exactement de l'accessoire de jeu, le plus possible et au prix le plus élevé possible (rien que pour le prix de la fig de Chuck Norris Nagash, que je trouve, il est vrai, pas mal, mis à part son chapeau ridicule, on peut se payer un gros jeu de plateau.)

Et, puisque tu parles de plaisir, j'en prends davantage à jouer une partie à petit format qui m'oblige à faire des choix, et à un peu me creuser la cervelle à adapter ma stratégie à l'adversaire et au scénario plutôt que d'aligner des centaines de figs sur la table et d'espérer que les dés me permettront d'en poser quelques dizaines de plus. Ce doit être l'âge, je suppose Blushing

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Stefano2705

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2013

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Lun 13 Oct 2014 - 16:10
Les plaisirs changent Smile pour ma part j'ai toujours aimé le nécromancie dans les jeux vidéos mais je trouve qu'elle n'était jamais vraiment utile et la pouvoir aligner des centaines de figs c'est juste énorme pour moi rien que pour le côté fun de la chose Smile

J'approprie les grand formats au fun car c'est la que l'on peut se faire plaisir en sortant beaucoup de figs et constituer une grande armée la ou à petit format je sors plutôt des listes soit rigolotes soit vraiment sales c'est dans les petits formats que l'on peut sortir les truc les plus imbuvables ^^ oui je me suis déjà pris 2 fois 5 conjurateurs dans la gueule à 1000 points ^^

Je suis d'accord avec toi GW veut vendre de la fig quoi de mieux pour vendre de la fig que de donner la possibilité au joueurs d'en invoquer beaucoup pendant une partie?

Le côté commercial de ce supplément est très visible c'est indéniable mais en tant que joueur rois des tombes je suis content d'avoir une de mes armées favorites à un niveau plus normal Sourire
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Lun 13 Oct 2014 - 17:11
Von schreck on n'a clairement pas la même approche du jeu et c'est ce qui est bien !

J'ai été attiré par les CV, puis les rois des tombes justement parce que ces armées permettent de finir la partie avec plus de figurines qu'au départ. J'adore ce concept... C'est comme ça ! Du coup Nagash, j'adore !

Personnellement, à 2000-2500 points, c'est plutôt de l'optimisé... (sauf en mode campagne entre potes).
Par contre, c'est sur les gros format qu'on peut sortir des choses plus anequedotiques / rigolotes / bisounours.

Si dans une liste à 2000 points, tu claques 1000 points de super mou, t'as quand même peu de chance de gagner. C'est intéressant ni pour moi ni pour mes adversaires.

Je fais partie de cette race de joueurs qui considère Warhammer comme un jeu de stratégie (avec figurines) le avec figurines vient en second plan... Et j'adore affronter des listes super hard et commencer la partie en me disant, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire face à cela. Jouer toute la partie sans rien lâcher, chercher la faille, m'y engouffrer, ne faire aucune erreur et finalement emporter une victoire impossible sur le papier.
Moi c'est cet aspect qui me plait le plus. Quand j'affronte des joueurs mou, je m'ennuie et j'ai du mal à faire des armées pour perdre. ça m'ennuie aussi à faire et à jouer, même si je gagne avec. Après j'aime peindre et je suis un collectionneur invétéré (à faire soigner comme le dirait ma douce et tendre furie elfe noire à la maison).

Dans ce contexte, EOT est merveilleux car il apporte un réel plus au jeu, mais curieusement, pas en mode tournoi/optimisé, mais vraiment en mode grosses parties fun.
Et c'est justement en gros format 8000-14000 points que je m'éclate le plus, et là pour le coup, je sors ce qui me plait sans optimiser ! Quoi de plus beau que d'aligner 30000 points de figurines peintes s'affrontant sur une immense table pleine de magnifiques décors ? Avec un seigneur charismatique pour les mener à la bataille...

Nagash sur une table de 15.000 points, on s'en fiche qu'il invoque 700-1000 points sur la partie ! Ca change pas foncièrement la bataille d'autant qu'on ne fait rien d'autre en magie du coup.

Après, pour ce qui est de l'âge... Je joue depuis 20 ans. Et j'ai commencé à la fin de mes études, à l'armée... J'vous laisse imaginer mon âge...

Concernant les équilibres entre les armées, je trouve que depuis 20 ans que je joue, le jeu et les armées n'ont jamais été aussi équilibrés.
Certes il y a des livres un poil au dessus (elfes sylvains, démons, GDC, elfes noirs...) des listes dans la moyenne (Empire, CV, ogres, hauts elfes ) et des livres à la traîne (hommes lézards, orques et gobelins et rois des tombes). Mais rien n'est ultime car tout a son pire ennemi.
EOT a au moins le mérite de remettre les rois des tombes dans une bonne moyenne, et c'est déjà pas si mal. Et puis ça remet du nouveau dans un jeu vieillissant qui en a bien besoin pour ne pas mourir.
N'oublions pas que si GW ne fait pas d'argent, nos jeux mourront au profit de warmachine Beurgl
Icelos

Icelos





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/04/2013

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Lun 13 Oct 2014 - 18:02
Perso, je suis un joueur RdT depuis la sortie de l'ancien LA, a l'époque, je ne les trouvais pas mou du tout, mais au fur et a mesure que les LA des differentes races sont sortis, nos momies sont restées a la traine, c'est tout de même la première fois depuis dix ans que l'opinion publique de notre belle communauté redoute un peu les RdT......et ça fait franchement du bien

De mon point de vue CV, ça permet de diversifier ENORMEMENT les listes, de pouvoir tirer ainsi que de profiter des rares abus du LA RdT

Après, dans le détail ça cloche franchement pas mal, domaine de magie inintéréssant (mais puissant), pas de nouvelles unités a part les gros qui sont quasi identiques en spé ou en rare, et surtout, on a accés a trop de choses, ça manque un peu de limite tout en effaçant les principales contraintes des deux armés, du coup, sur le papier, ça donne une armée infâme et ça vas pas être évident de trouver un adversaire "fun" en jouant cette armée

Dans le fond, c'est deja pas mal que GW aient (encore) pensés a nous, imaginez vous en fervent joueur Bretonnien Smile


Icelos
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Lun 13 Oct 2014 - 18:29
Icelos a écrit:
Dans le fond, c'est deja pas mal que GW aient (encore) pensés a nous, imaginez vous en fervent joueur Bretonnien Smile


Ben imagine, moi qui suis joueur Sylvains (et Comtes Vampires Wink ), j'ai été frustré pendant longtemps Mr. Green Heureusement que le LA a donné pas mal d'avantages (et retirés d'autres, mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ^^).

Après, personnellement, je partage l'avis de Von Schrek sur beaucoup de points. Et je n'aime pas du tout ce concept de mélanger les 2 armées morts-vivantes, mais ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Nagash optimisons notre roi! 705433 Ulf, seigneur de la non vie Nagash optimisons notre roi! 705433


Ma Galerie
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Lun 13 Oct 2014 - 21:19
Personnellement, en dehors de grosses parties for fun je ne pense pas non plus mixer les 2 listes.
Ne serait-ce que pour l'aspect visuel (pas mêmes socles desert/cimetière) et pas même schéma de couleur... bref c'est moche à deux.
Par curiosité j'ai quand même essayé de faire des listes mixtes, je me rends compte que je rentre vite dans du full rdt avec un seigneur vampire qui bashe ou un full invoc CV avec une arche.
mais finalement y'a pas tant de synergie que ça entre les 2 armées. Les rdt qui font des marches forcées reviennent largement dans la compétition tous seuls sans réellement avoir besoin des CV

C'est vite gourmand en points tout ça...
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Lun 13 Oct 2014 - 22:37
moi j'ai plutôt entré du full cv avec des catas, archer, arches et éventuellement des nécropoles ou arcshabtis
Contenu sponsorisé






Nagash optimisons notre roi! Empty Re: Nagash optimisons notre roi!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum