Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Kradoc

Kradoc





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2013

Comment gérer le coeur infernal des RO? Empty Comment gérer le coeur infernal des RO?

Jeu 23 Jan 2014 - 16:28
Je viens de faire une partie contre un Royaume Ogre et ai découvert la puissance de cet objet qui, contre nous en tout cas, est assez ignoble!

Petit résumé: Partie a 2500 pts, scénario points de bravoures (à 3 la partie est perdue)
Tour 2 je charge son gros pâté d'ogres avec la GB (un cogneur je crois) et le ventre-feu avec mon pâté de CN avec vampire GB et SV énervé ainsi que 34 goules. Sur le papier je suis censé les manger tout cru les gras doubles...

Phase de magie il craque le cœur qui était sur un autre perso dans un pâté un peu plus loin. Tout mes sorciers doivent faire leur pouh:

- Nécro niv1 dans des zombies dans une maison fait "retour d'énergie" ->1pv sur le nécro, les autres sauvegardent  Cool 
- Vampire dans les CN fait une belle déflagration calamiteuse envoyant 2 CN au cimetière et lui faisant un pv jusqu'ici tout va bien  Cool 
- Je lance pour le SV : "cascade dimentionnelle"  Crying  -> 6CN morts ->11 goules -> mon SV part dans le warp  RIP 
Me reste donc plus qu'a tester sur l'ensemble de l'armée, perdre un càc gagné d'avance, pleurer et ranger nos jolies figs...

Alors non je ne ouinerais pas en disant que c'est overcheat et qu'il faut supprimer cet infâme objo mais juste qu'un léger équilibrage du bazar histoire de pas perdre (ou gagner une partie) avec un simple objet à 50 pts...Parce que du coup tout plaisir stratégique s'envole avec ce genre de trucs...

Donc question : Avez-vous une petite astuce pour gérer cet ogjet qui fera, je pense partie de toute liste RO qui se respecte?

Enfin voilà je souhaitais juste partager ma petite douleur au fondement du jours  Sourire

_________________
C'est pas faux!
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment gérer le coeur infernal des RO? Empty Re: Comment gérer le coeur infernal des RO?

Jeu 23 Jan 2014 - 17:51
N'avez-vous pas omis le fait que le pouvoir de cette objet a une portée limitée (1d6 x 5 pas)?

A part ça, la seule chose que je peux te conseiller, c'est de donner la Baguette Tellurique à ton Seigneur lorsque tu affrontes des Ogres...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Kradoc

Kradoc





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2013

Comment gérer le coeur infernal des RO? Empty Re: Comment gérer le coeur infernal des RO?

Jeu 23 Jan 2014 - 18:00
Pour la portée mon camarade de jeux à fait un jolie 5 donc à 25ps il avait de la marge!

La baguette semble la meilleure solution, reste à trouver les points  Quoi 

Merci pour la réponse!

_________________
C'est pas faux!
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Comment gérer le coeur infernal des RO? Empty Re: Comment gérer le coeur infernal des RO?

Ven 24 Jan 2014 - 15:30
N'avez-vous pas omis le fait que le pouvoir de cette objet a une portée limitée (1d6 x 5 pas)?
VS a tout dit !
Contre les RO, tu restes à 24ps, tu snipes à la Mort le porteur du Coeur (en général un VF ou un Boucher) et une fois qu'il est mort, tu vas le chercher au close.
S'il avance, tu recules, tu le rediriges avec des LF pour qu'il n'avance pas de 12ps en MF et en général il va craquer et tenter de lancer le Coeur en priant de faire son 5 ou son 6.

Une autre idée est d'envoyer un petit pack de Vargheist (genre 3 ou 4) ou des EoT pour aller déboulonner les perso pouvant porter des Objets Cabalistiques mais c'est une opération plus kamikaze vu que tu perdras tes unités.

Perso je joue la Mort et attends que le RO viennent me chercher, je le redirige et je lui mets la pression à la magie. Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Kradoc

Kradoc





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2013

Comment gérer le coeur infernal des RO? Empty Re: Comment gérer le coeur infernal des RO?

Ven 24 Jan 2014 - 15:34
Oui c'est une bonne solution aussi le coup du primaire de l'ombre!
J'ai justement un vampire GB avec le SV je lui avait mis l'ombre mais je vais peut-être passer à la mort.
Un buveur avec Cd 10 ça peut le faire...Si ça passe Smile

_________________
C'est pas faux!
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Comment gérer le coeur infernal des RO? Empty Re: Comment gérer le coeur infernal des RO?

Ven 24 Jan 2014 - 16:04
Tu prends des Nécros à 65pts situés dans l'unité du SV ça marche aussi bien pour moins cher ! Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Kradoc

Kradoc





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2013

Comment gérer le coeur infernal des RO? Empty Re: Comment gérer le coeur infernal des RO?

Ven 24 Jan 2014 - 16:11
Je joues une ds montée je suis pas encore passé au pack sque/SV/banshees etc....Mais je verrais (en fonction des finances) pour passer à ce type de liste.

_________________
C'est pas faux!
Ludwig

Ludwig





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2014

Comment gérer le coeur infernal des RO? Empty Re: Comment gérer le coeur infernal des RO?

Mer 14 Mai 2014 - 17:17
Petit rez de post, car une question me taraude vis à vis du Buveur d'esprit (sort primaire du domaine de la mort) dont vous parliez pour votre technique de défense contre le coeur infernal :

Il est stipulé que l'on prend les Commandements non-modifié de chacun des personnages pour déterminer le nombre de points de vie que l'adversaire perd. Utiliser le Cd d'un général à portée ne compte donc pas comme "modifiant" le Cd ?

_________________
"Finis ton sang, on Nagash pas la nourriture."

Galerie de Ludwig
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Comment gérer le coeur infernal des RO? Empty Re: Comment gérer le coeur infernal des RO?

Mer 14 Mai 2014 - 17:29
Si.

Dans le dernier errata, il est stipulé que le Cd non modifié, c'est le Cd le plus haut de l'unité.
Donc si le necro est dans l'unité du SV, son Cd non modifié c'est 10. Par contre, on ne peut pas utiliser la présence charismatique.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment gérer le coeur infernal des RO? Empty Re: Comment gérer le coeur infernal des RO?

Mer 14 Mai 2014 - 17:35
Prentyss a écrit:Dans le dernier errata, il est stipulé que le Cd non modifié, c'est le Cd le plus haut de l'unité.

Effectivement :
Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois de devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le
Commandement non modifié ? (p10)
R. Il s’agit de la plus haute caractéristique de Commandement de l’unité. N’appliquez aucun modificateur d’aucune source (par exemple : L’Union Fait la Force, Présence Charismatique ou le sort Fatalitas !).

Prentyss a écrit:Donc si le necro est dans l'unité du SV, son Cd non modifié c'est 10. Par contre, on ne peut pas utiliser la présence charismatique.

Sauf, qu'un peu plus loin dans le même errata, on peut lire ceci:
Q. Les unités bénéficient-elles de la présence charismatique de leur général en ce qui concerne les sorts utilisant le Cd, comme Buveur d’Esprit ou Lames Mentales d’Okkam ? (p107)
R. Oui.

Soit un commandement non modifié mais un peu modifié quand même  Ermm 

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Comment gérer le coeur infernal des RO? Empty Re: Comment gérer le coeur infernal des RO?

Mer 14 Mai 2014 - 18:01
Aïe my bad... Bon ben je retourne faire mon SV de l'ombre dans une horde de goule...
Ludwig

Ludwig





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2014

Comment gérer le coeur infernal des RO? Empty Re: Comment gérer le coeur infernal des RO?

Jeu 15 Mai 2014 - 0:00
Merci à vous Prentyss et Von Schreck pour ces explications si détaillées. Effectivement, ça donne envie de revoir une stratégie bourrine basé sur le domaine de l'Ombre du coup !

_________________
"Finis ton sang, on Nagash pas la nourriture."

Galerie de Ludwig
Contenu sponsorisé






Comment gérer le coeur infernal des RO? Empty Re: Comment gérer le coeur infernal des RO?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum