-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Sam 19 Oct 2013 - 19:43
Bonjour à tous.

je viens de me faire ultravioler par un joueur elfe noir en 2800pts. Il jouait entre autre chose 3 pack de 21 Furies en 3*7...
La bestiole a :
- Attaque en premier (relance des touches ratés donc)
- Attaque empoisonnés
- Frénésie
- Relance des 1 pour blessé raté
- Tenace je crois
- 2A (3) avec frénésie

J'ai chargé cette unité avec 6 vargheists = 1 survivant pour riposter.
Avec un SV = annulation de la relance pour touché donc pas assez de mort donc dead.
Varghulf n'a même pas eu le temps de riposter.

ps : Furie sous lame mental un tour = aucune chance xD

Elle ont juste endu 3 sans save je crois donc une armée avec des tirs (nain, elfe, rdt...) n'a pas de problèmes contre eux mais comme ont en a pas RIP 

Donc si vous avez des idées je suis preneur car la c'était une vrais boucherie... d'instinct une DS montée devrait faire un massacre car F3 contre armure 2+... autre chose ?
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Sam 19 Oct 2013 - 20:58
Ethéré? Zombies pour engluer et frapper de coté?

Sinon, il te reste toujours la magie par exemple. Les cris mortels,...
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Sam 19 Oct 2013 - 21:46
Ethéré oui mais il y avais un perso avec une arme magique pas cher dans 2/3 pack xD

Engluer avec une centaine de zombie + attaque de flanc c'est fait aussi xD sauf que javais perdu tellement de zombies que les goules ont fait pouf ^^

Les cris j'avais juste un TG qui c'est fait avoir ^^ 4 balistes en face...

La prochaine fois je tenterais DS monté avec 2*10 émissaires d'outre tombe qui tenteront de fumer les packs ou passer au travers...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Dim 20 Oct 2013 - 9:24
Soyanlo a écrit:Engluer avec une centaine de zombie + attaque de flanc c'est fait aussi xD sauf que javais perdu tellement de zombies que les goules ont fait pouf ^^
Une erreur classique...
Les Zombies, faut les laisser crever seuls Wink 

Sinon, ces fameuses Furies :
- Frénétiques, donc baladables, et on a de quoi : Loups Funestes, Chauve-Souris Géantes, Nuée d'Esprit et Spectre, t'as le choix! Comme elles sont obligées de partir en irrésistibles, y a de quoi s'amuser avec elles pendant que tu t'occupes du reste Vampire 
- Comme tu les dis, Force et Endurance de 3, et aucune sauvegarde...
- Imagine ce que c'est avec une Matriarche sur Chaudron dans le pack Beurgl 
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Ven 25 Oct 2013 - 9:32
Justement Von, j'ai affronté un pack de 35 demoiselles avec matriarche + chaudron sous lame mentale.

Je vous laisse imaginer le résultat quand ce pack arrive au CAC, c'est violent :

relance pour toucher
relance pour blesser
F8+
30+ attaques empoisonnées...

Résultat j'ai évité un max le CAC les furies n'ont pu me manger que mes kroxi en un tour de CAC quand même, c'est vraiment fumé...

Mais bon en string sans sav d'armure (pettite 5+ invu histoire de...) ça aime pas du tout les gabarits de lance flamme Razz

Ni le tir léger pas facile en CV, rediriger le pack est le mieux pour le prendre de flanc par des zombies gonflés aux neheks, histoire de la bloquer un tour maxi bah oui ça envoie tellement au CAC cette unité c'est fou !Fou
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Ven 25 Oct 2013 - 11:56
Ce que j'imagine surtout, c'est le coût d'une telle unité Wink 
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Ven 25 Oct 2013 - 13:43
Plus de 750pts, pourquoi ? Whistling 
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Ven 25 Oct 2013 - 18:21
Si on souhaite réellement impacter ce genre de bulldozer à 750, un pack de chevaliers noirs avec seigneur me semble le plus adéquat, c'est sûr, malgré la surabondance de F3, on perd des CN mais au moins c'est stoppé...et puis on peut les faire repousser à la magie!

Sinon un bon pack de GDC avec bouclier ou d'horreurs (avec la 4+ régen mortis) peut l'arrêter sans trop de perte....à tester mais le mieux est sans aucun doute de le laisser dans le vent et de s'occuper du reste
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Lun 28 Oct 2013 - 9:35
Le coût oui mais lequel ?

En sousous euros ça coûte un bras un foie un rein... (soit environ 240 zeuros)
En point environ 750 pts comme déjà dit par LM, surtout que ce pack peut très vite se retrouvé à rien faire...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Lun 28 Oct 2013 - 9:42
lam'ronchak a écrit:Le coût oui mais lequel ?

En sousous euros ça coûte un bras un foie un rein... (soit environ 240 zeuros)
En point environ 750 pts comme déjà dit par LM, surtout que ce pack peut très vite se retrouvé à rien faire...
Voyons, tu penses vraiment que lorsque je parle de coût en section stratégie c'est pour causer euros? Wink
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Mar 29 Oct 2013 - 12:53
Je n'ai pas encore eu le plaisir d'affronter la nouvelle version des furies mais je rejoint ce qu'à dit VS.
L'unité à 750 point qu'on fait se balader dans la pampa, ça marchait très bien avant et ça fonctionne de la même façon maintenant.
Si on veut vraiment se les faire, je pense qu'il vaut mieux les temporiser pour les affaiblir petit à petit (dernière partie contre les anciennes, c'est passé à coup de vieillissement, cri de tg, puis du zombie appuyé par des nehek en masse) et ne jamais essayer de les prendre de face ou alors avec du très lourd style le bus de cavalerie. Elles ont du mal contre les grosses armures en général donc je me dit que la carrosse pourrait même être un appui non négligeable contre elles (mais bon, à tester...).
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Mer 30 Oct 2013 - 10:55
DS cavalerie avec SV bourrin c'est tentable mais risqué je trouve. Rappel : avec Chaudron + matriarche sous lame mentale : relance sur touche ET blessure , F8+ et attaques empoisonnées
ça fait bobo qd même.

A mon avis il faut temporiser et arroser de loin avec Sorts offensifs et Terreurgheist.
Et puis si le corps à corps parait inévitable : éthérés et unités à fortes sauvegardes effectivement.

Mais c'est sacrément costaud!
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Mer 30 Oct 2013 - 11:25
MysterJZ a écrit:DS cavalerie avec SV bourrin c'est tentable mais risqué je trouve. Rappel : avec Chaudron + matriarche sous lame mentale : relance sur touche ET blessure , F8+ et attaques empoisonnées
ça fait bobo qd même.
On va peut-être arrêter de se focaliser sur les Lames Mentales...
Je rappelle tout de même que c'est un sort et qu'il n'est pas livré de série avec le Chaudron et les Furies.
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Mer 30 Oct 2013 - 13:14
Je ne fais que rebondir sur les propos de lam'ronchak
Evidemment c'est une option. Heureusement d'ailleurs. Mais elle risque de se démocratiser assez vite, comme toute combinaison viable.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Mer 30 Oct 2013 - 14:35
MysterJZ a écrit:Je ne fais que rebondir sur les propos de lam'ronchak
Evidemment c'est une option. Heureusement d'ailleurs. Mais elle risque de se démocratiser assez vite, comme toute combinaison viable.
Une option qui va se démocratiser?
Sauf que ce n'est pas une option, c'est un sort... Dry 

Tu dirais qu'une Danse Macabre de Vanhel sur une horde de Goules, c'est une option? Whistling 
Et encore, la Dans Macabre tu peux être certain de l'avoir grâce à un objet de sort, ce qui n'est pas le cas des lames Mentales Wink
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Mer 30 Oct 2013 - 14:48
Bref. Ne jouons pas sur les mots chez ami... Option, sort, possibilité opérationnelle à un instant donné.... Cool 
Je suis d'accord qu'il ne faut pas se focaliser. Mais cela peut se dérouller quand même...

Et ça ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'une DS cavalerie est tentable mais risquée dans cette configuration.
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Mer 30 Oct 2013 - 22:46
Perso j'ai affronté cet adversaire 2 fois et les 2 fois il a chopé les Lames Mentales... Avec un lvl 4 c'est facile de l'avoir directement ou de le choisir en cas de double sur les dés pour savoir les sorts...
Les probabilités de l'avoir doivent être super élevé.


Ad odium sanguin

Ad odium sanguin





Zombie
Zombie
Age : 47
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2013

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Mer 30 Oct 2013 - 23:33
Bonsoir,

Elles sont de 91% pour un lvl 4
Elles sont de 72 % pour un lvl 3

Après, il faut réussir à le passer au bon moment. Et que l'adversaire ait choisi la magie de l'ombre.

@+
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Jeu 31 Oct 2013 - 8:00
Ad odium sanguin a écrit:Bonsoir,

Elles sont de 91% pour un lvl 4
Elles sont de 72 % pour un lvl 3

Après, il faut réussir à le passer au bon moment. Et que l'adversaire ait choisi la magie de l'ombre.

@+
Merci mais il peuvent passer les sorts sans problème ^^ un jet insuffisant ? La sorcière dague des lanciers jusqu'à ce que le score soit bon ^^
Après oui il faut choisir le domaine de l'ombre mais il est tellement puissant que je pense que la plupart des armées qui peuvent le choisir le prenne Crying 
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Jeu 31 Oct 2013 - 9:05
Va p't-être falloir changer le titre du sujet :
"Comment gérer les Furies Elfes Noires accompagnées d'une Matriarche sur Chaudron avec, en support, une Sorcière Suprême de l'Ombre avec Dague Sacrificielle dans un pack de Lanciers" Innocent

Ou "Comment affronter une joueur Elfes Noirs qui a foutu tous ses points dans ses unités de base" Sourire


Dernière édition par von Schreck le Jeu 31 Oct 2013 - 11:40, édité 1 fois
Ad odium sanguin

Ad odium sanguin





Zombie
Zombie
Age : 47
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2013

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Jeu 31 Oct 2013 - 10:55
Bonjour,


Merci mais il peuvent passer les sorts sans problème ^^ un jet insuffisant ? La sorcière dague des lanciers jusqu'à ce que le score soit bon
^^

Cela ne marche pas ainsi, elle va sacrifier jusqu'à ce qu'elle obtienne un seul et unique dés de pouvoir supplémentaire. Dés qu'elle a cet unique dés de pouvoir supplémentaire. La partie reprend son cours. Pour saturer de magie cet objet est sans prix mais il ne fera pas passer ce sort à coup sûr. Et puis les jours de malchance, tu en sacrifies à la pelle des piétons.

Tu possédes un PAM pour éviter ce problème, si il tente un irrésistible à 6 dés ( qu'il faut avoir), il a 25 % environ de chances d'y arriver. Mais bon, je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir une unité juteuse à lui proposer en face, tu as les moyens de choisir/d'éviter le combat avec cette unité du moins.  


Après oui il faut choisir le domaine de l'ombre mais il est tellement puissant que je pense que la plupart des armées qui peuvent le choisir le prenne Crying 
La mort a toujours été plus jouée que l'ombre par chez moi. Le domaine des ténèbres est véritablement intéressant. Il  y a une multitude de listes optimisées différentes où l'ombre serait malvenue.

Pour gérer la gosse horde de furie pour des CV, de mon point de vue  la redirection est tip top ici, pendant que tu prends le reste. En sacrifiant deux unités grand maximum ! de zombies à 65 points, la horde de furie ne fera rien de la partie autre que prendre 130 points. Elle est frénétique !

Il y a moyen sachant cela de prendre plus de 230 points sur le reste pour compenser et remporter la victoire si on parle en bataille rangée. On peut imaginer envoyer les loups funestes à la place des zombies, mais les arbalétriers, blasts, balistes auront détruits certainement ces unités avant.

On a aussi (ce que je préfère), les chauves souris géantes écrantées derrière une unité et qui sortent au dernier moment pour rediriger. Là cela te coûtera 64 points au total. Bref 165 points à prendre à coté pour remporter la partie. Le reste n'est que de la comptabilité de points perdus versus points gagnés.

Une deathstar n'est pas un véritablement un problème pour remporter une victoire. Le problème vient du reste. AMHA. ^^

Bonne journée.
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Jeu 31 Oct 2013 - 21:39
Ad odium sanguin a écrit: un seul et unique dés de pouvoir supplémentaire.
Je me suis bien fait enfumé alors... Mon adversaire qu'il passe ou non le sort daguais des lanciers pour avoir un score plus que raisonnable.. voir impossible à bloquer -_-

Les choses auraient étés différentes...
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Sam 2 Nov 2013 - 22:20
Cet aprem, j'ai eu à faire avec ces fameuses furies: mes Goules ont chargé une unité d'exécuteurs, les furies (avec chaudron de sang bien sûr) m'ont chargée de flanc.

Bilan: 30 goules vaporisées en 1 tour de Cac......piouf RIP ......t'as plus qu' à pleurer ^^

par contre les arquebusiers de mon allier nain en a bouffé pas mal.........sauf quand elles sont arrivées au Cac sur eux ça été autre chose, mais c'est une autre histoire Sourire
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Dim 17 Nov 2013 - 15:21
Je vais sortir des sentiers battus auxquels je suis habitué mais quid d'un Vampire Savoir Interdit Domaine du Feu mon bon Soyanlo ? Innocent 


Leth, de retour pour vous jouer de mauvais tours
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Dim 17 Nov 2013 - 21:35
Pour faire quoi ? Tongue
Contenu sponsorisé






Comment gérer les Furies Elfes Noirs Empty Re: Comment gérer les Furies Elfes Noirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum