Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueil[V6] CV vs Elfes noirs Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[V6] CV vs Elfes noirs

AuteurMessage

Vlad Tepes

Goules

Goules

[V6] CV vs Elfes noirs Empty
MessageSujet: [V6] CV vs Elfes noirs   [V6] CV vs Elfes noirs EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:02

Voila alors je joue bientot contre un type qu'a une armée immense d'elfes noires(environ 3500 points donc il a un peu toutes les figurines du codex)et je me demandait si il y a pas une personne qui pouvait me faire bénéficier de son expérience contre ces tapettes en collan....voili voilou Sourire

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] CV vs Elfes noirs   [V6] CV vs Elfes noirs EmptyVen 3 Aoû 2007 - 15:53

c'est rapide, ça a de la cavalerie, des tirs, des frénétiques, des monstres, des balistes, et ça fuit, mais alors ça fuit souvent quand tu le charges parce qu'ils ont une endurance ridicule.

Donc tu bourres dans les persos, pour gagner des points, t'évites les flèches et les chars et les monstres et ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] CV vs Elfes noirs   [V6] CV vs Elfes noirs EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:42

J'ai eu de très bon résultats contre des elfes noirs :
- je joue une seigneur lahmiane avec innocence perdue et épée de frappe : 5 attaques qui frappent toujours en premier à 2+ / 2+ c'est rigolo, tu peux même te faire charger sereinement par des furies ^^
- le carosse noir est très bon car les elfes noirs ne pourront pas se déplacer comme ils veulent, de plus il résiste bien aux balistes.

Citation :
t'évites les flèches et les chars et les monstres
Tu nous expliques comment ? lol

++

drakan

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: [V6] CV vs Elfes noirs   [V6] CV vs Elfes noirs EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:54

pour les chars une unité de CN de flan, pour les tirs qq CSV ou LF, et pour les monstres il va sortir un dragon certainement donc assez galère, si il y a une manticore elle n'a pas de save. Comme dit précédemment, leur faible endurence les rends très fragiles don un gros vampire contre un dynaste elfe noir(une lamhiane pour frapper en premier de préférence) le duel est assez facile... et n'oublie pas de charger tjs car ils ont une haute initiative

Drakan, jour EN et CV Tongue

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] CV vs Elfes noirs   [V6] CV vs Elfes noirs EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:13

Le dragon est difficile à gérer, et si tu sors le tien il va se faire embrocher rapidement à coup de balistes... et à 3500 c'est 4 balistes minimum normalement.
Dis-toi que le dragon bouffera 2-3 unités, tu n'as rien pour l'arrêter donc il faut faire avec...

Citation :
pour les chars une unité de CN de flan
N'importe quelle unité de flanc suffit.

Citation :
pour les tirs qq CSV ou LF
ils seront les premières cibles des arbalètes, c'est faisable mais difficile.

Citation :
si il y a une manticore elle n'a pas de save
Elle s'en tape tu n'as pas de tir ^^

++

drakan

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: [V6] CV vs Elfes noirs   [V6] CV vs Elfes noirs EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:18

la manticore tu la tue comme si c'était un gros char qui vol et qui a une endu de 5 et qui n'est pas détruit sur une f 7(en gros c'est pas un char^^) donc charge de flanc avec des bourrins(moi je suis fan des CN ils résoudent bocou de problemes)

pour Le dragon, essaie(j'ai dit esssaie) de l'engluer dans un paté de zombies(a cause du vol c'est quasi impossible donc prie)

Drakan, qui donne des stratégies impossibles à réaliser Tongue

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] CV vs Elfes noirs   [V6] CV vs Elfes noirs EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:41

déjà dans une bataille à autant de points, et contre un gros tireurs, n'hésitent pas à faire de gros régiment.
Essaie de placer des invocations qui bloqueraient la vue de l'adversaire, si tu sais prend une ou deux force 7, le carrosse est une excellente idée (bien vu Greuuu), n'hésitent pas à baser ta tactique sur des charges combinées car (si il joue bien) il va fuir un max (ça court vite un tutu).
Tu ("on" en fait) n'as pas de tirs donc il risque de mettre des unités normalement vulnérable tirs (furies et autres frêles créatures).
Je dirais d'oublier les loups (parce que ça fond vite) mais ça coute la meme chose qu'un squelette, et il vaut mieux qu'il tire sur des loups que sur tes régiments plus lourd.

Ps: avant la bataille, cache toutes les collines !!!

pps:
Citation :

Citation:
t'évites les flèches et les chars et les monstres

Tu nous expliques comment ? lol

Tu fais comme dans Drachenfels (mais ton adversaire appréciera pas)

Vlad Tepes

Goules

Goules

MessageSujet: Re: [V6] CV vs Elfes noirs   [V6] CV vs Elfes noirs EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:35

merci pour vos conseils,j'éspère que ça va m'aider a tuer ces unités!!
donc si je récapitule vous me proposez des blocs de squelettes lourds avec des unités de CN pour les flancs et un carosse noirs pour les balistes,ce qui tombe a pic vu que j'ai tout ça!!Mais le petit souci(qui n'en est pas un mais...bon Huh )c'est que je joue Dragons de Sang donc pout l'initiative,je peut oublier mais je peut compter sur le talent martial de cxes monstres au combat!(le VNN a une CC de 8 de base!)et que mon adversaire utilisera environ tous cespoints mais que moi je vais devoir m'allier avec de l'Empire( Innocent désolé!)et des hommes -lézards( Smile donc je pourrais compter sur les skinks et les arquebusiers pour affaiblir les rangs des elfes avant de frapper avec des hordes de squelettes!
Si vous voyez une faiblesse dans la technique,pitié dite la moi,le combat est pour dans quelques jours!!!! Wow

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [V6] CV vs Elfes noirs   [V6] CV vs Elfes noirs EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:22

aaaaaaaaaaaah mais ça n'a rien à voir alors !

Il faut que vous fassiez une tactique commune sinon vous allez perdre !
Décidez qui bourre magie, qui bourre cavalerie, qui bourre tir ... prenez le meilleur chez chacun et faites vous une descente de lit avec leurs tutus !

Vlad Tepes

Goules

Goules

MessageSujet: Re: [V6] CV vs Elfes noirs   [V6] CV vs Elfes noirs EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:22

Comme disait l'un de mes protégé:Je suis venu,j'ai vu et j'ai vaincu!!
En fin de compte je me suis retrouvé tout seul(avec une armée de 1500points contre une armée d'elfes noire accompagné de l'Empire...allez savoir pourquoi ils ont choisi cette alliance Fou !)entouré de mes plus grosses unités(2 gros blocs de squelettes,8 chevaliers noirs,carosse noir,nécromanciens,loups funestes et vampire pour être plus précis!).

Les débuts des hostilités s'est ouverte de manière très classique:
-Marches forcées pour les cavaliers elfes noirs lourds avec leur héros sur un char qui ont mis en piéce mes loups mais qui ont ouvert leur flan pour mon carosse en charge(il est monté a neuf points de vie juste après Sourire )
-Les phases de tirs ont été décevantes(la baliste et le canon ont du faire perdre 1 points de vie au nécromancien monté et tué un/ deux chevaliers noirs tout au long de la partie,mais les arquebusiers ont quand même fait une vingtaine de morts dans mes rangs Dry )mais ce fut au niveau magique qu'ils ont eu le plus de bol(ma cavelerie n'est jamais arrivé au corps a corps et si le carosse noir n'avait pas gagné des points de vie entre-temps,il aurait sans doute été détruit!)mais le nombre a finalement fait la différence avec les squelettes qui foncait sur des unités de lanciers déja affaiblis par viellissement et regard de nagash(leur boss elfe noir a perdu 6 points de vie grace a ça!)et on a vu des unités se tiré de tous les côtés de la table!(sauf les miennes,vive les unités indémoralisables!)

Donc au final:victoire majeur avec 755 points restant pour moi et tout ça grace a vous et a vos conseils qui m'ont fait remporter ma première victoire avec mon armée de vampire Crying
Merci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [V6] CV vs Elfes noirs   [V6] CV vs Elfes noirs Empty

[V6] CV vs Elfes noirs
Page 1 sur 1