Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Dalamyre

Dalamyre





Zombie
Zombie
Age : 28
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/03/2015

hommes lezards, comment gérer ? Empty hommes lezards, comment gérer ?

Mer 11 Mar 2015 - 21:42
Bonsoir camarades,
Je participe à une campagne battle et je vais bientôt devoir me farcir du sac à main. N'ayant pas trop fait attention à leurs dernier codex, je ne sais pas trop quelles sont les forces et faiblesses de l'armée, et plus important, comment les gérer avec nos dents pointues préférées.
J'avais songé à prendre une liste chorale (banshee, terrorgheist, aura et mort), mais il me semble que les bestioles ont pas un commandement dégueux, monstres exceptés.
J'attends donc vos avis et conseils éclairés.

On fait attention à l'écriture, s'il vous plaît...


Dernière édition par Dalamyre le Jeu 12 Mar 2015 - 17:22, édité 1 fois
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

hommes lezards, comment gérer ? Empty Re: hommes lezards, comment gérer ?

Jeu 12 Mar 2015 - 13:57
j'affronte assez régulièrement des peaux écailleuses donc je vais résumer tout ceci

avec leurs points forts :
une armée synergique, polyvalente : une liste d'armée homme lézard s'en sort plutôt pas mal contre n'importe quel ennemi, sans même connaitre son adversaire avant.
plutôt rapide avec les skinks.
en effet, les hommes lézards peuvent avoir en base des skinks en tirailleurs avec un mouvement de 6. Parfait pour faire des écrans de protection et des redirecteurs. Ils disposent également de tirs empoisonnés (attention aux terreurgheists et toute autre bestioles sans armures).
Une armée homme lézards peut aussi poser sa stratégie sur la tactique guérilla : pas de cac, que des pertes par les tirs, sans jamais les chopper
Ils ont également des saurus en guerriers de base avec de bonnes caractéristiques et 2 attaques. par tête.
Ils ont comme général, pour la plupart du temps, un slann. Grand sorcier niv 4 avec plusieurs pouvoirs intéressants comme relancer un jet de dissipation raté, avoir tous les sorts primaires des 8 domaines de magie. il coute minimum 300 pts mais il dispose déjà d'une invulnérable a 4+ de base. Il peut etre également porteur de la grande bannière.
Il utilise aussi la télépathie pour lancer des sorts à partir des autres prêtres skinks. Par exemple des projectiles magiques même si son unité est au corps a corps.
La plupart des hommes lézards jouent avec le domaine de la lumière, de la vie ou de la mort
Depuis, qu'ils ont la règle 50 % de seigneurs, héros, ils peuvent aligner de très bon héros pour un cout assez modique mais d'une efficacité redoutable ( kuraq sur sang froid en héros avec une force de 5 et une endu de 5 , save d'armure 1+)
Ils disposent de la régle sang froid qui leur permet de lancer 3 dés pour les tests de commandement et de garder les deux plus petits. Faire fuir une unité de saurus avec commandement de 9 relançable à 3 dès. faut y aller quand même.

Les points faibles de cette armée :
c'est une armée qui doit encaisser les pertes avant d'en faire car ils ont une initiative souvent de 1.
Même nos squelettes frappent avant eux sauf contre les skinks.
Ils n'ont pas aussi une CC exceptionnelle. Ce ne sont pas des nains ni des elfes.  
Les skinks sont très vulnérables car ils ont une cc de 2 ainsi qu'une endurance de 2. cible a choisir en priorité pour gagner des combats
Ils disposent d'une armure médiocre. même si ils ont la règle de la peau écailleuse, c'est pas non plus l'empire avec des armures 1+
Ils ont un commandement bas (5 pour les skinks, 8 pour les saurus) : une unité excentré peut vite fuir si elle n'est pas dans l'aura du général.
Ils ont du mal a gerer les éthérés. Il n'y a que les héros avec armes magiques et les tirs magiques
Ils sont souvent en infériorité numérique car les unités coûtent relativement chère.
Ils sont dépendant des buffs et débuffs magiques. Contrer des sorts comme vitesse de la lumière, miasmes peuvent pencher la balance pour nous.

Voilà, je pense t'avoir donner certaines clés. A toi d'ouvrir les bonnes portes

Il manque quelques majuscules au début.....et attention aux oublis des pluriels......
Je sais, je suis chiant Devil

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Dalamyre

Dalamyre





Zombie
Zombie
Age : 28
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/03/2015

hommes lezards, comment gérer ? Empty Re: hommes lezards, comment gérer ?

Jeu 12 Mar 2015 - 19:49
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je pense donc continuer sur mon idée de chorale. Je vous donnerais mes résultats Smile

Je me demande juste comment gérer les slanns ....
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

hommes lezards, comment gérer ? Empty Re: hommes lezards, comment gérer ?

Jeu 12 Mar 2015 - 20:38
t'envoie un bon gros vampire dans le cac du slann. Il aura vite peur de se faire démonter Vampire

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Contenu sponsorisé






hommes lezards, comment gérer ? Empty Re: hommes lezards, comment gérer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum