Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem Empty Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem

Lun 4 Nov 2013 - 20:42
La question peut sembler très idiote mais.. voilà...

Ma générale est une furie furieuse. Rien de fort surprenant jusque là. Je me suis basé sur la figurine d'Isabella pour la représenter majoritairement (figurine qui a reçu quelques conversions de ma part, soit). Mon armée a comme schéma de couleurs l'orange principalement, avec des touches de violet (oui, Halloween m'a beaucoup inspiré).

Seulement voilà...

Je me base beaucoup sur le théme d'Harley Quinn pour ce personnage qui me tient beaucoup à coeur. De ce fait, j'aimerais que sa robe donne un air de Colombine/arlequin (motifs d'un damier donc) en carré de noir et blanc. Et j'ai un peu de mal à trouver comment faire le mieux? Fond blanc et repassé par la suite avec du noir, ou l'inverse? Et avez-vous un truc, une astuce pour délimiter les lignes?

Ou alors c'est au pif vraiment et bonne chance dans la précision?

Surtout que c'aurait été un truc immobile (genre un bouclier), ça irait sans trop de problèmes. Mais il y a la notion de tissu et de mouvement qui me donne une colle pour y arriver...


Dernière édition par Kael le Sam 16 Nov 2013 - 20:15, édité 1 fois

_________________
"C'est en regardant dans le passé que l'on construit le futur au moment présent." (K. Sithol)
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem Empty Re: Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem

Lun 4 Nov 2013 - 22:13
salut

Poste déjà une photo de ta furie furieuse Wink ..............Harley Quinn, connais pas ^^


_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem 705433 Ulf, seigneur de la non vie Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem 705433


Ma Galerie
NeddStark

NeddStark





Squelette
Squelette
Age : 43
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/03/2012

Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem Empty Re: Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem

Lun 4 Nov 2013 - 23:39
Hello,

A mon humble avis, je dirais base blanche et losanges noirs.
Il te sera plus facile de remplir en noir, que de passer plusieurs couches de blanc sur une base noire.
Ca t'évitera ainsi de risquer de déraper en multipliant les opérations. De plus il faudra faire tous les assombrissements et éclaircissements avant de passer aux losanges.

Pour ce qui est de la précision, personnellement j'ai jamais testé, mais j'ai entendu parler de stylo à encre et pointe fine, qui se pretait pas mal au dessin à main levé.
Avec cet outil tu pourra faire les contours du dallage avant de passer au remplissage.
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem Empty Re: Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem

Mar 5 Nov 2013 - 11:06
Ce que j'ai pu tester sur de plus grandes surfaces et qui donnait un assez bon résultat:

Couche de base de noir, ensuite tu applique un masque, type filet, bien tendu sur la zone à couvrir et tu passe une couche de blanc à la bombe ou à l’aérographe. Tu obtient des losanges blancs, faciles à couvrir avec une autre teinte et bien délimités. Tu peux aussi repasser les contours au pinceau fin ou au stylo après coup.

Dans mon cas, j'ai utilisé un filet à légume avec des mailles de l'ordre du cm (c'était pour du blindage de char) mais je pense que tu peux facilement trouver un emballage avec des motifs semblables et plus petits.

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem Empty Re: Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem

Mar 5 Nov 2013 - 11:30
ulflefoufurieux a écrit:Poste déjà une photo de ta furie furieuse Wink..............Harley Quinn, connais pas ^^
Je posterai une photo quand j'aurai l'appareil adéquat... et le cable qui va avec. *toussote *

Sinon Harley Quinn, c'est une grande demoiselle! Confer mon avatar (remanié, certes). Allez.. la copine du Joker!

Sinon voilà une partie de l'idée que j'avais pour la robe.

Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem Harley_Quinn_by_deathtoll1912

Je note l'idée du filet et du stylo à plumes ou bic fin. J'avais songé au crayon taillé à un moment donné aussi, dans le même registre pour les pupilles style yeux de chats.

_________________
"C'est en regardant dans le passé que l'on construit le futur au moment présent." (K. Sithol)
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem Empty Re: Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem

Mar 5 Nov 2013 - 13:19
Ok, alors comme disent les autres...je serais tenter de te donner le même conseil: à savoirr une base blanche et le losanges noirs dessus, plus facile à dire qu'à faire bien sûr ^^

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem 705433 Ulf, seigneur de la non vie Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem 705433


Ma Galerie
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem Empty Re: Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem

Sam 16 Nov 2013 - 21:15
Bon, j'ai essayé bien des fois, et j'ai eu un mal fou à arriver à quelques chose de correct. Je n'ai pas encore le niveau adéquat je pense pour cela. Je suis finalement resté plus basique sur le choix des motifs. J'essayerai de mettre une photo prochainement. Enfin plusieurs, dans la Galerie, quand j'aurai le matériel adéquat... Bref, à venir!

Autre idée, mais de conversion cette fois et non vraiment de peinture. J'aime avoir une armée variée visuellement (mais toujours sur le théme pirate/corsaires), et j'aime faire des mélanges de tout et de rien.
Pour donner une idée, actuellement:
- Mes goules sont des Moines de la peste
- Mes horreurs des cryptes sont des ogres (avec le chasseur pirate comme champion)
- Mes nuées d'esprits sont des elfes noirs, principalement des corsaires
- Ma Grande Bannière est basée sur Khalida, des rois des Tombes

J'ai prévu aussi de faire:
- Une unité de zombie de nabots (avec les nains pirates notamment)
- Une unité de zombie plus Brettonie (et puis ça varie comme ça)
- Des harpies pour les Vargheists (le pouvoir des boobs, chercher pas plus loin)
- Une Barque Noire (Comprendre Carrosse noir) basé sur un Raider Eldar Noir (actuellement en cours de fabrication)

Bref, vous l'avez compris, j'aime faire revenir tout et n'importe quoi (ou presque) dans la Non-Vie. Mais j'aime particulièrement mes personnages, et je suis sur le coup pour des personnages montés.

Mais là, se pose un problème... Je ne vois pas ce que je pourrais utiliser pour les différentes montures.
Pour le cauchemar:
- J'ai bien pensé au seigneur de Nurgle monté, qui de plus à une belle faux qui peut faire une arme lourde remarquable. Problème, il n'est pas caparaçonné pour un sou...
- Il y a bien la figurine du Comte Manfred (montée donc) mais j'aime moyennement le cavalier. De plus, le fait que ce soit en résine me rebute pour la convertir.
- Le seigneur vampire monté? Ok, la monture est relativement sympa. Mais le cavalier est immonde. Là encore, la résine me rebute.
- Ou alors, je change drastiquement l'idée et je me base sur les sang-froid?  Le despote sur sang-froid est après tout pas mal, ainsi que la sorcière suprême montée, et seraient aisés à convertir un rien pour les rendres plus vampirique qu'elfes. Mais alors, je vois mal comment je pourrais rendre la monture, elle, plus dans le ton.
- Sinon j'ai aussi pensé au chevalier de Sinople. Me basant sur l'idée d'un port mort-vivant, le coup des algues etc et un aspect "fraichement sorti de la rivière" serait dans le ton. Peut-être plus pour un Roi Revenant monté cependant.

Pour le destrier infernal:
- Si j'ai bien compris, ce n'est ni plus ni moins qu'un pégase. Du coup, j'en déduis que le socle est de 40 sur 40. Du coup là, les idées, ça ne manque pas entre Morathi et les chevaliers pégases ici et là...

Pour la Terreur des âbimes:
- Quelle monstruosité pourrait être sympathique si je me base sur l'idée de la mer/pirate etc... à laquelle je pourrais rajouter des AILES? Il n'y aurait pas la capacité de vol, ok.
- J'ai pensé au gryphon, mais je ne suis pas convaincu. La manticore? Bonne chance pour faire asseoir le cavalier dessus autre que l'elfe donné avec.
- Franchement, j'ai même pensé à un moment donné à la Kharibdyss avec une paire d'ailes de dragons... Mais je doute fortement d'arriver à la mettre sur un socle "normal".

Si vous avez des idées à partager, des propositions, des astuces ou que sais-je encore, je vous écoute! Mais là actuellement, c'est surtout pour le cauchemar caparaçonné que je réfléchis et que je bloque.

_________________
"C'est en regardant dans le passé que l'on construit le futur au moment présent." (K. Sithol)
Baron Von Blütighand

Baron Von Blütighand





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/05/2013

Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem Empty Re: Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem

Dim 17 Nov 2013 - 15:25
Bonjour à toi Happy 

J'aime bcp le thème de ton armée !! Même si lier des figurines de plusieurs races peut paraître difficile, je suis sûr que ca peut donner du lourd lol 

Pour les montures de tes personnages, voici quelques pistes:
- Archaon est une excellente base pour un vampire. Le fait qu'il soit en résine permet de raboter efficacement tout insigne du Chaos.
- N'hésite pas à changer de gamme : Chez Gamezone notamment, tu peux trouver une pégase chez les elfes noirs, sinon les vampires/breto/imperieaux/Chaos peuvent être intéressant aussi: http://gamezoneminiatures.de/
Du cote de Raging Heroes, la manticore est bluffante (de mon point de vue): http://www.ragingheroes.fr/collections/catalogue-complet/products/manticore-lamassu

Tu trouveras également des figs de pirates ICI

En esperant t'avoir aidé,

Von Blütighand

_________________
«Qui vit la mort jouit d’une longue vie.» Lao-Tseu
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem Empty Re: Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem

Lun 18 Nov 2013 - 18:44
Merci des idées, je note tout ça, il y a des choses intéressantes!

_________________
"C'est en regardant dans le passé que l'on construit le futur au moment présent." (K. Sithol)
Contenu sponsorisé






Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem Empty Re: Diverses conversions: Échec et teint mat à Port Noctem

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum