-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kratoss

Kratoss





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2009

besoin d'aide pour un véritable teint blafard Empty besoin d'aide pour un véritable teint blafard

Mer 6 Mai 2009 - 1:43
Bien, je joue CV depuis longtemps mais j'avoue toujours avoir eu certaines difficultés pour donner un véritable teint blafard à mes seigneurs de la nuit. Je les trouve pour la plupart trop "bronzés".

Auriez quelques suggestions de couleurs, base et éclaircissement, pas trop difficiles à réaliser afin que mes vampires soient pâles sans être totalement blancs ?

Merci d'avance.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

besoin d'aide pour un véritable teint blafard Empty Re: besoin d'aide pour un véritable teint blafard

Mer 6 Mai 2009 - 1:50
XD tu ne dors donc jamais, prends une base blanche GW, puis une fois sec créer toi un petit lavis eau(très liquide et très peu opaque, avec un soupçon de couleur), très peu de noir et très peu de gris que tu veux, shadow grey, codex grey ou encore spaces wolves grey, tu passe délicatement sur les parties peau.
Kratoss

Kratoss





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2009

besoin d'aide pour un véritable teint blafard Empty Re: besoin d'aide pour un véritable teint blafard

Mer 6 Mai 2009 - 2:22
lol, je dors si, mais je me couche très tard et me lève tout aussi tard. les avantages d'être chômeur^^
elhno

elhno





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/02/2009

besoin d'aide pour un véritable teint blafard Empty Re: besoin d'aide pour un véritable teint blafard

Mer 6 Mai 2009 - 5:17
sous couche blanche puis lavis tres dilué 2/3 gris SW + 1/3 shadow grey puis encrage devlan mud
( le devlan mud c'est le lavis ultime sur presque toutes les couleurs surtout sur une sous couche blanche pour les os des squelettes)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

besoin d'aide pour un véritable teint blafard Empty Re: besoin d'aide pour un véritable teint blafard

Mer 6 Mai 2009 - 6:50
Pour mes vampires, j'ai utilisé une base Ghostly Grey, un lavis Sepia et de légers brossages Bleached Bones puis Skull White... Et je suis assez content du résultat.
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

besoin d'aide pour un véritable teint blafard Empty Re: besoin d'aide pour un véritable teint blafard

Mer 6 Mai 2009 - 12:19
Petit tuto pour la peau :

Pour la peau, je suis parti d'un dwarf flesh sur base de white skull. Ensuite j'ai repeint les creux etc... du visage en shadow grey. J'ai ensuite peint toutes les parties destinée à être les plus clairs en blanc. Plusieurs couches de white skull dilué ont donné l'effet désiré. Je me retrouvais donc avec deux zones bien démarquées qu'il me restait à lier.
J'ai ajouter du space wolf grey à ces deux couleurs afin d'atténuer les ombres et les éclaircissements. Ceci fait, j'ai passé un léger glacis de leviathan purple autour des yeux (très léger) et un lavis d'Asurmen blue tout autour du visage où ce dernier entrait en contact avec l'armure, les cheveux, etc... J'ai refait la même chose avec un lavis de badab black très fin.
Pour finir, j'ai appliqué un mélange de terracota et chaos black (1/3 +2/3) dans le creux des yeux et au niveau de la bouche.
Pour les yeux je les ai fait en white skull, repassés au gripphone sepia et un léger lavis d'encre jaune. Le sang c'est tout bête, du scab red dilué en petit très fin, et du blood red par dessus tout aussi finement.
Bon pour être honnête, ça peut paraitre simple mais j'en ai "chié à mort" pour obtenir le rendu que je voulais.


Une photo arrivera bientôt.

Al.
Kratoss

Kratoss





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2009

besoin d'aide pour un véritable teint blafard Empty Re: besoin d'aide pour un véritable teint blafard

Mer 6 Mai 2009 - 14:32
merci pour tout ces conseils en tout cas^^

(Alastor, c'est drôle, c'est mon pseudo habituel sur les forum, j'ai bien fait de changer pour une fois^^)

J'ai poster des images de mes vampires dans la galerie des membres, si le cœur vous en dit jetez y un œil et dite moi ce que vous penser du teint de mes vampires...si ça se trouve je fais simplement une fixete et leur peau est suffisamment blanche^^
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

besoin d'aide pour un véritable teint blafard Empty Re: besoin d'aide pour un véritable teint blafard

Ven 8 Mai 2009 - 9:21
Sinon pour ma part je fais assez simple: Je pars d'une sous couche en Chaos Black, je passe deux couches de dwarf flesh pour que la couleur soit bien unie puis je fais quatre ou cinq éclaircissements successifs en ajoutant toujours plus de bleached bone au dwarf flesh. Simple et efficace (j'essaie autant que possible de peindre vite).
Bonne chance
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

besoin d'aide pour un véritable teint blafard Empty Re: besoin d'aide pour un véritable teint blafard

Jeu 2 Juil 2009 - 23:18
Alastor,

Penses-tu qu'il soit possible de parvenir à un rendu semblable au teint de ton vampire, mais en partant seulement d'un aplat d'astronomicon grey avec un lavis d'asurmen?
Ou encore d'un space wolf grey avec ce même lavis?

C'est le procédé que j'emploie pour mes peaux en général, mais souhaitant parvenir à un teint glacial comme le tien pour mes vampires, je m'adresse à toi. Wink
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

besoin d'aide pour un véritable teint blafard Empty Re: besoin d'aide pour un véritable teint blafard

Jeu 2 Juil 2009 - 23:30
Bonne question tant que je n'ai pas essayé je ne pourrai te le dire.

Je pense qu'en partant d'un gris un peu bleuté, éclarici de space wolf grey puis de blanc avant de recevoir un léger glacis d'asurmen blue dilué et tu devrais obtenir la même chose que moi.

Al.
Contenu sponsorisé






besoin d'aide pour un véritable teint blafard Empty Re: besoin d'aide pour un véritable teint blafard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum