-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap Empty Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap

Mer 11 Oct 2006 - 21:09
Bonsoir aux homines nocturni!
Je viens partager avec vous quelques "trouvailles" toutes bêtes qui peuvent avoir leur effet dans une conversion. Bon c'est de la recup de chez recup, et je pense que beaucoup y auront déja pensé avant moi, mais quand ça n'est pas le cas, et qu'on a pas forcément de la green stuff et des doigts de fée, c'est toujours utile. Sourire Si vous aussi vous avez des idées du même genre (voire même meilleures je pense) je serais ravi qu'on les partage sur ce topic.0

1-Le mouchoir (voire le papier toilette) qui peut servir à plusieurs choses!
En effet, le papier une fois trempé ans un melange d'eau+peinture, voire vernis si vous trouvez une bonne grosse bouteille de vernis cheap, finit pas durcir et avoir une texture assez interessante.
Avec une couche de peinture minime, il est même possible d'avoir un effet de transparence, ce qui peut être très sympa si vous voulez faire la membrane d'une aile! Bon par contre c'est franchement pas evident à mettre en place mais ça peut toujours avoir un ptit efet sympa pour pas trop cher.
Mais le papier peut aussi servir sur le même principe à faire des capes, et si vous vous arrangez pour faire tenir tout le barda humide en l'air, une fois sec vous aurez une cape flottante. Cool
En très petit morceau, ça peut aussi servir à simuler soit es lambeaux de peau (pour des depeceurs necron cheap c'est presque parfait), soit pour nos chers tas d'os des vestiges de vêtement ou de chair séchée depuis des lustres. Bon tout ça depend de la peinture après...

2- Vous rêvez d'orner un sceptre ou un décor d'un bon gros cristal brute et qui est rééllement transclucide? Essayez le gros sel! Oui le gros sel qu'utilise votre maman en cuisine peut avoir une toute autre utilité! le truc est de savoir utiliser un vernis brillant (avec eventuellement une encre de la couleur du cristal pour représenter une emeraude, un rubis etc), qui va protéger le gos sel (un accident est si vite arrivé Crying ) et pourra avoir son ptit effet. Effet "bâton de gandalf le gris" garanti!

3-Bon chez les comtes vampires ça a un interêt assez limité je pense, mais les contontiges (les bouts dégeus en moins) peuvent toujours servir( à l'instar des cure dent que tout le monde aura utilisé pour empaler un vilain no elfe!), mais pour par exemple des mousquets, voire des parties plus mecaniques pour ceux qui jouent à 40000. Notez que si vous passez doucement un briquet, il peut se déformer (pour les mousquet à l'ancienne c'est toujours sympa)
Dans le même genre un truc qui peut eventuellement être utile c'est un scoubidou avec un fil de fer à l'intérieur (qui permet de le contortionner et le maintenir comme bon nous semble)...

4- Bon
Invité

Anonymous





Invité

Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap Empty Re: Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap

Mer 11 Oct 2006 - 21:55
Je connaissais tout sauf le 2, merci. Cool
Le sel ne réagit pas trop fort avec l'encre ?
Invité

Anonymous





Invité

Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap Empty Re: Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap

Mer 11 Oct 2006 - 23:09
Ben à vrai dire je n'ai jamais essayé avec de l'encre, mais avec une très petite dose e peinture diluée, avec le vernis. Mais ya pas de raison que ça abime le sel je pense. Généralement je passais le gros sel sous l'eau pour dissoudre la surface et le polir un peu, histoire de rendre ça plus joli...
Invité

Anonymous





Invité

Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap Empty Re: Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap

Jeu 12 Oct 2006 - 10:34
Le mouchoir a pour moi deux gros défaut:

-Il se désagrège très facilement, et après, c'est la galère...

-Sa texture ne me plaît pas, ça fait vraiment très papier toilette, alors pour une cape :heu:

Comment remédies-tu à ces problèmes ? Aurais-tu des photos ? Innocent

Magnus
Invité

Anonymous





Invité

Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap Empty Re: Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap

Jeu 12 Oct 2006 - 19:52
Ben la texture c'est sur qu'on aime ou on aime pas... Ca depend déja beaucoup du mouchoir utilisé (jamais prendre de sopalin), et il faut je pense "trier" les bouts utilisables. Quand à la dureté du mouchoir ben avec du vernis ou suffisement de peinture ca resiste vachement bien, bien que ça aura jamais la beauté ou la resistance d'une vrai cape en plastique ou metal.
Ca reste quand même du cheap, c'est pour de la troupaille...

Pour les photos faudrait que je retrouve un mago fait à partir d'un eldar noir....
Invité

Anonymous





Invité

Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap Empty Re: Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap

Jeu 12 Oct 2006 - 20:23
Dans ce cas, n'a-t-on pas meilleur temps d'utiliser des rabiots, ou des pâtes cheap et simples d'utilisation telles que la Fimo ?
Invité

Anonymous





Invité

Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap Empty Re: Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap

Ven 13 Oct 2006 - 19:06
Ah ben les rabiot c'est toujours meilleur... pour ma part j'en trouve rarement des interessants donc bon...En fait je pense que le mouchoir peut surtout servir pour des bouts de lanbeau de peau dessechée, danns ce rôle il peut être même meilleur que la pate...

Quand à la fimo... euh faudra que tu m'explique comment tu fait pour ne pas ruiner une fig en plastique convertie quand tu la passe au four Blink ... Bon sauf si tu fait les pièces à part mais ça doit être casse bonbon non?
La fimo ne m'a jamais servi à convertir, le milliput, le green et toutes les pates sechant à l'air c'est en général faisable, mais en fimo... Sad

EDIT: Sinon zavez déja essayé les billes des cartouches de stylo plume? Effet orbe maléfique assez sympa ^^.
Invité

Anonymous





Invité

Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap Empty Re: Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap

Sam 14 Oct 2006 - 18:22
Pour la Fimo, j'ai jamais essayé, je ne faisais que proposer. Mais c'est évident qu'il faut faire les pièces à part (*rigole en se rappelant le pauvre gars du WarFo qui avait mis son Ogre au four et qui s'était rappelé que le point de fusion du plastique était très bas que quand il a ouvert la porte du four... Tongue*)

Sinon, green stuff, évidemment, mais on ne parle plus vraiment de cheap ni ded simple d'utilisation là...
Invité

Anonymous





Invité

Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap Empty Re: Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap

Sam 14 Oct 2006 - 19:17
Le problème avec les conversions est que ça doit paraitre "fondu" avec la fig originale, et si on doit faire les pièces à part ça risque d'être difficle, sauf dans quelques cas précis (comme une arme par exemple).

T'en penses quoi des billes de stylo plume?
Invité

Anonymous





Invité

Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap Empty Re: Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap

Sam 14 Oct 2006 - 20:37
Tu parles des billes qu'on trouve dans les cartouches d'encre ? J'ai jamais essayé, mais c'est vrai que leur transparence doit permettre de faire un joli truc avec des encres. Par contre, j'ai peur que ce soit un peu petit pour un bâton de magicien...

Magnus
Invité

Anonymous





Invité

Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap Empty Re: Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap

Dim 15 Oct 2006 - 21:51
Ca doit dependre des cartouches, mais celle que j'ai tiennent pile poil dans la main (à l'échelle wharammer j'entend). Sur un baton pas trop large ça peut le faire, en tout cas l'effet de transparence est assezsympa ^^.
Invité

Anonymous





Invité

Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap Empty Re: Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap

Ven 20 Oct 2006 - 12:27
Arkhiel as-tu des photos de tes réalisations ?
Invité

Anonymous





Invité

Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap Empty Re: Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap

Ven 20 Oct 2006 - 20:27
Non j'ai subis un mechant reformatage Crying , faudra de toute façon que je fasse de nouvelles conversion, car celle où j'ai utilisé la bille de stylo est très vieille (et donc très moche Angelique ).
Ces temps ci je m'entraine à fond au moulage de têtes à tout faire...

Eventuellement je pense faire une catapulte à chair humaine... Mais bon en ce moment c'est tendu vu que je déménage bientôt...
Invité

Anonymous





Invité

Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap Empty Re: Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap

Mar 24 Oct 2006 - 18:59
Sinon autre truc sympa pour faire des flammes : La colle ciment! Vous en posez un peu et en tapotant dessus avec un cure dent vous pouvez faire un effet de flamme saisissant (même meilleur que sculpté des fois)...
Invité

Anonymous





Invité

Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap Empty Re: Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap

Sam 9 Déc 2006 - 13:59
Arkhiel a écrit:Ben la texture c'est sur qu'on aime ou on aime pas... Ca depend déja beaucoup du mouchoir utilisé (jamais prendre de sopalin)

pour le sopalin, je ne suis pas d'accord Whistling

j'ai un pote qui a fait des tentes Orcs avec:
- en gros il a fait l'ossature en balza, puis il a trempé du sopalin dans un mélange "eau+colle à bois" et l'a posé dessus. Une fois sec et dur, il l'a peint. et je dois dire que le résultat est bluffant car la texture du sopalin donne un aspect cuir Cool

je n'ai qu'une photo où on peut un peu voir de loin son village Orc en bas à gauche
Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap P1010189vz7.th
Invité

Anonymous





Invité

Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap Empty Re: Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap

Sam 9 Déc 2006 - 15:44
ça donne bien !

ps: vous avez de drôle d'endroit pour jouer
Invité

Anonymous





Invité

Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap Empty Re: Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap

Sam 9 Déc 2006 - 18:55
Ah effectivement ça le fait assez bien!
Mais ça doit dépendre des sopalins (par exemples ceux couverts de "coussinets" en cercle, pour absorber, doivent avoir un rendu bizarre).
Ceux plus lisses par contre c'est sur que c'est du tout bon!
Contenu sponsorisé






Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap Empty Re: Quelques ptites idées simple pour les conversions... cheap

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum