Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Siegfried Von Thorfinn

Siegfried Von Thorfinn





Zombie
Zombie
Age : 28
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2013

1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales Empty 1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales

Mar 13 Aoû 2013 - 21:54
Voici ma toute toute première liste d'armée non seulement pour les comtes vampires mais pour tout le monde Warhammer Blushing. Voilà j'espère qu'elle n'est pas trop désastreuse, il ne me reste qu'à trouver un moyen de redescendre sous la barre des 1500 pts.
J'attends avec impatience vos avis et vos conseils de vétérans pour optimisé mon armée.
Sinon pour la stratégie je suis pas encore trop calé mais je pensais les chiens funestes, les CN et le varghulf sur les flanc et au centre le reste avec la charrette en soutient à l'arrière.

Cordialement Siegfried Von Thorfinn


Liste d'armée comtes vampires: 1562 points

seigneur : 366/1562
[*]1 Seigneur Vampire (366pts) (sorcier niv 1 Arcanes Vampirique) :
Arme lourde; Armure lourde;
Furie Rouge; Réflexe prodigieux; Bouclier ensorcelé; Talisman de préservation;

Dans les goules

[*]héros : 240/1562

[*]1 Nécromancien  Niveau 1 (Arcanes Vampirique) (90 pts)  :
Parchemin de dissipation; 
Dans zombies

[*]1 Nécromancien  Niveau 1 (Arcanes Vampirique) (90 pts)  :
Livre d'Arkhan; 
Dans les zombies

[*]1 Spectre des Cairns (60 pts)

Dans les goules avec le SV

[*]unité de base 390/1562
[list]
[*]30 Zombies (100pts) :
Musicien; Porte-étendard;


[*]20 Goules (210pts) :
Nécrophage;


[*]5 Loups Funestes (40pts)


[*]5 Loups Funestes (40pts) :



[*]unité spéciale  549/ 1562
[list]
[*]1 Charrette Macabre (121pts) :
Bourdon Maudit; Lance;


[*]20 Gardes des Cryptes (270pts) :
Sénéchal; Musicien; Porte-étendard;Armes lourdes; 


[*][color=#339933]unité rare 175/ 1562/color]

[*]1 Varghulf (175pts) :



Voilà j'ai mis correctement ma liste et j'en ai profité pour l'amélioré avec vos conseils qui m'aide énormément ça me rassure beaucoup merci, c'est fou comment l'armée à déjà plus de gueule ^^ Clap 
mais j'ai un excédant de 62 pts


Dernière édition par Siegfried Von Thorfinn le Sam 14 Sep 2013 - 23:27, édité 9 fois
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales Empty Re: 1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales

Mar 13 Aoû 2013 - 23:14
Salut,

Tout d'abord remets correctement tes unités dans le bon ordre: le seigneur, les héros, unités de bases, spéciales et en dernier les rares. (regarde comment font les autres, c'est un bon moyen de ne pas se tromper) en exemple une des miennes https://whcv.forumactif.com/t5375-2000pts-l-ost-noire-d-ulf-le-fou-furieux

Avant tout, ta liste doit être plaisante à regarder (avant que je poste tu as eu 4 vues et personne ne t'a répondu!!)

Ensuite, pour une liste de 1500 points , c'est maxi.............eh bien ouiiiiii 1500 points ;)donc 1572 points aïe, ça va pas passer du tout Devil 

Mets , à chaque fois le total des unités par rapport aux points total de l'armée, c'est plus lisible :
"Seigneur: 366/1500" etc......

Aussi, tu as 505 points d'unités de bases pour un minimum de 375 pour une armée de 1500points, il faut savoir que notre armée (Les Comtes Vampires) a les meilleures unités dans les unités spéciales, donc ne prends que le "minimum syndical" de 375 points en unités de bases et réparti le reste en spéciales.

Ton Seigneur Vampire est quel niveau de magie ? Niv 1? Marque le Wink
Tu sorts sans Parchemin Anti Magie........hum, c'est dangereux Dry 

Tes Gardes des Cryptes boucliers ou armes lourdes........on sait pas puisque tu as mis echange, c'est l'un ou l'autre. Et seulement 10 Gardes Whistling  c'est vraiment juste, pour 1500points d'armée j'en prendrai au moins 20.

Pour tes unités de base tu t'es lâché tu as de tout, mais en trop petit nombre. Vire tes squelettes, mets plus de Zombies, mets ton SV dans un chausson de goules...............trouves 60points pour un héro spectre que tu mets avec le SV et les Goules , manière de provoquer la Terreur et de bien faire chier l'adversaire avec sa règle d'éthéré Wink

voilà , si ça peux t'aider................
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales Empty Re: 1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales

Mar 13 Aoû 2013 - 23:20
Le seigneur Vampire est bien protégé et tape très bien, rien à redire pour ma part.

En unité de base tu as 505 pts alors qu'il n'en faut que 375. Tu pourrais faire ceux ci je pense :

40 guerriers squelettes arme de base et bouclier EMC avec bannière hurlante ( fait lancer un dés supplémentaire pour la peur et tu gardes les deux plus hauts ) 255pts

25 zombies EMC 85pts

5 loups 40 pts TOTAL 380/375 après l'idée est d'économiser des points de base

Ce que tu dois faire c'est mettre absolument plus de gardes des cryptes, 15 minimum 19 serait encore mieux surtout contre du nain.

Prendre deux nécros niveau 1 et faire de l'invocation avec la charrette.

Pense aussi aux unités éthérés, spectre et banshee dans les unités ou 5 émissaires.

ulflefoufurieux a écrit:
Tes Gardes des Cryptes boucliers ou armes lourdes........on sait pas puisque tu as mis echange, c'est l'un ou l'autre. Et seulement 10 Gardes Whistling  c'est vraiment juste, pour 1500points d'armée j'en prendrai au moins 20.

Si, il a précisé échanger boucliers contre armes lourdes.

Je le défends un peu ^^.Sourire
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales Empty Re: 1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales

Mar 13 Aoû 2013 - 23:49
Pierre59 a écrit:
Si, il a précisé échanger boucliers contre armes lourdes.

Je le défends un peu ^^.Sourire 
c'était pas clair pour moi ^^


Pierre59 a écrit:
En unité de base tu as 505 pts alors qu'il n'en faut que 375.

Ce que tu dois faire c'est mettre absolument plus de gardes des cryptes, 15 minimum 19 serait encore mieux surtout contre du nain.

Pense aussi aux unités éthérés, spectre et banshee dans les unités ou 5 émissaires.
pierre59 tu es une vilaine copieuse Sourire Sourire Sourire 
Siegfried Von Thorfinn

Siegfried Von Thorfinn





Zombie
Zombie
Age : 28
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2013

1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales Empty Re: 1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales

Mer 14 Aoû 2013 - 10:52
j'ai préférais les goules aux squelettes car apparemment d'après se que j'ai lu ils sont fort sympathique donc j'ai fais un peu comme tu m'as dit Ulf. Après je sais pas si ils faut mieux jouer squelettes ou zombies. Sinon j'ai pris deux nécro niv 1 à la place de l'unique nécro niv 2 tout les deux dans arcanes vampirique et je suis passé à 20 gardes des cryptes et 6 CN.

Merci encore à vous Ulf et Pierre59 ainsi qu'à von Schreck d'avoir pris le temps de m'aidé je m'excuse encore pour mon inexpérience Ermm 

Donc si cette liste vous paraît bien contre des nains de l'empire et du guerrier du chaos je vais pouvoir passer commende Clap 

Cordialement
Siegfried von Thorfinn
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales Empty Re: 1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales

Mer 14 Aoû 2013 - 11:03
Voilà qui est beaucoup mieux Cool 

reste 13 pts........4 zombies ou mieux 1 Garde des Crypte en plus Wink

les zombies sont plus facile à relever que les squelettes, et pour engluer une unité adverse ya pas mieux, à part des éthérés ^^

tu as juste oublié de marquer où tu mets tes héros et seigneur sous leur profil ^^
Siegfried Von Thorfinn

Siegfried Von Thorfinn





Zombie
Zombie
Age : 28
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2013

1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales Empty Re: 1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales

Mer 14 Aoû 2013 - 11:21
A ton avis je le met où mon derniers nécro car 2 dans les zombies c'est dangereux non? Et dans les goules avec le SV et le spectre ça fait pas beaucoup ?
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales Empty Re: 1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales

Mer 14 Aoû 2013 - 12:29
les 2 nécros dans les zombies, comme ça 2 invocations de nehek à chaque fois et tu relèveras un maxi de figurines Wink
Siegfried Von Thorfinn

Siegfried Von Thorfinn





Zombie
Zombie
Age : 28
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2013

1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales Empty Re: 1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales

Mer 14 Aoû 2013 - 13:09
ok merci beaucoup Ulf ^^
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales Empty Re: 1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales

Jeu 15 Aoû 2013 - 1:37
Ta liste m'a l'air bien là.

Perso si j'étais vampire je n'irais pas avec ces viles goules puantes mais avec mes gardes des cryptes ( juste pour le fluf ).

Il te reste 13 points, essaie de caser la bannière hurlante. Tu enlèves une goule ( pas grave car avec ton vampire l'unité repasse à 20 figs ). 13+8= 21 tu retires encore 2 zombies et c'est bon.

A toi de choisir si tu préfères la mettre dans tes chevaliers noirs ou gardes des cryptes.

Elle peut vraiment faire la différence cette bannière.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales Empty Re: 1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales

Jeu 15 Aoû 2013 - 10:46
Pierre59 a écrit:Ta liste m'a l'air bien là.
Il te reste 13 points, essaie de caser la bannière hurlante. Tu enlèves une goule ( pas grave car avec  ton vampire l'unité repasse à 20 figs ). 13+8= 21 tu retires encore 2 zombies et c'est bon.

Une goule c'est 10 points pas 8 , la Bannière Hurlante (cause la Terreur) vaut 50 points......donc 13+10=23 et si tu enlèves 2 zombies à 3 points chacun ça te fait que 23+6= 29 points, manque encore 21 points............ou bien tu as mal calculé Pierre ou j'ai pas compris un truc Lol ! 
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales Empty Re: 1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales

Jeu 15 Aoû 2013 - 11:22
Exact pour les goules, cela fait bien longtemps que je n'ai ouvert mon codex v8.

La bannière hurlante coute 25 pts. Je parle de celle du codex qui permet de lancer 3 dés au test de peur et de garder les deux plus hauts.

( ps je sais qu'elle a changé de nom mais je me souviens plus lequel c'est, je l'avais écrit dans un post précédent ).
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales Empty Re: 1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales

Jeu 15 Aoû 2013 - 12:40
Pierre59 a écrit:

La bannière hurlante coute 25 pts. Je parle de celle du codex qui permet de lancer 3 dés au test de peur et de garder les deux plus hauts.

( ps je sais qu'elle a changé de nom mais je me souviens plus lequel c'est, je l'avais écrit dans un post précédent ).
Oui c'est vrai tu as raison. Ils font ch..r à changer les noms Mr. Green
Siegfried Von Thorfinn

Siegfried Von Thorfinn





Zombie
Zombie
Age : 28
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2013

1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales Empty Re: 1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales

Jeu 15 Aoû 2013 - 18:13
J'avoue quand je cherchais bannière hurlante, il y en avait deux une avec H et l'autre h ^^. Mais bon maintenant le problème c'est quand fait j'ai 102pts excédant ! donc je pensais déjà retirer 5 loups funeste mais il reste encore 62pts en trop je suis désolé ...
Mais je vous remercie encore pour toute l'aide que vous m'avez procuré jusqu'à maintenant!
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales Empty Re: 1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales

Jeu 15 Aoû 2013 - 20:10
Hors Sujet ON
Est ce que quelqu'un sait quel est le nouveau nom de la bannière Hurlante du GBR de 50points (qui cause la Terreur), j'ai cherché dans les mises à jours de Games worshop et j'ai pas trouvé.

merci Wink
Hors Sujet OFF

Si tu enlèves des loups, tu seras en dessous du mini de 375 points pour la base.............sinon tant pis enlèves tes 5 chevaliers noirs et avec les points restants (130-102=28) prends 2 gardes en plus et 2 zombies et là tu auras le bon compte de 1500points Wink
Siegfried Von Thorfinn

Siegfried Von Thorfinn





Zombie
Zombie
Age : 28
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2013

1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales Empty Re: 1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales

Jeu 15 Aoû 2013 - 20:39
Hors sujet ON
Elles portent toujours le même nom à cause de la traduction française et je pense pas que ça va changer mais dans la version originale la bannière hurlante à 50 pts se nomme Wailing banner tandis que pour notre bannière hurlante donc celle des comtes vampires c'est Screaming banner.

Hors sujet OFF
Ou sinon je prend la bannière hurlante à 25pts comme vous disiez plutôt et je rajoute un zombie ^^
Contenu sponsorisé






1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales Empty Re: 1ère liste d'armée [1500] vs guerrier du chaos et empire et nain en parties amicales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum