Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Isabella Von Drak

Isabella Von Drak





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2015

Liste d'armée 1998 points pour parties amicales Empty Liste d'armée 1998 points pour parties amicales

Jeu 28 Mai 2015 - 20:44
Bon voilà ma liste à 1998 poins pour parties amicales, qui, contrairement à celle de 4000 points, sera prête pour la rentrée et sûrement plus "simple" à jouer pour me remettre dans le bain. Je n'ai pas fait moins de 2000 points parce que ça joue minimum sur ce format là au club Smile

Pour la liste en elle-même j'ai hésité avec un varghulf à la place de l'unité spectres des cairns + banshee pour le même coup en points.


Seigneur: 225 points

. 1 Maître nécromant => 225 points
 Sorcier de niveau 4, Livre d'Arkhan


Héros: 268 points

. 1 Vampire => 163 points
 Armure lourde, Suaire de nuit, Chevalier des ténèbres

. 1 Roi revenant => 105 points
 Bouclier enchanté, Epée de frappe


Unités de base: 499 points

. 1 unité de 33 zombies => 99 points
 
. 1 unité de 30 goules => 300 points

. 1 unité de 5 loups funestes => 50 points
Loup de sang

. 1 unité de 5 loups funestes => 50 points
 Loup de sang


Unités spéciales: 607 points

. 1 unité de 27 gardes des cryptes => 357 points
 Porte-étendard, bannière des tertres

. 1 unité de 6 vargheists => 266 points



Unités rares: 400 points

. 1 Terreurgheist => 225 points

. 1 Varghulf => 175 points


Dernière édition par Isabella Von Drak le Jeu 28 Mai 2015 - 23:43, édité 1 fois
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

Liste d'armée 1998 points pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 1998 points pour parties amicales

Jeu 28 Mai 2015 - 21:32
N'oublie pas de préciser ou tu place tous ces Héros/Seigneurs...

ex avec suggestion:

Ne mettrais tu pas tout tes perso dans le pack de garde des cryptes? rendant ton pack de squelette un peu inutile? -> 30 goules à la place d'un pack de zombi et de celui de squelette....

J'enlèverai le vargoyle et 2 zombis pour équiper un petit peu tes personnages.

Bouclier enchanté, bouclier ensorcelé, épée de Frappe... sont des équipements, pas cher et très sympatique. (je trouve tes perso un peu sous équipé...)

Et tes Champion/sénéchal sont nettement moins amusant si tu met le vampire avec chevalier des ténèbres avec...

Un PAM et une grande bannière sont des option souvent utile quand on peut trouver les points.

Dans tes squelettes qu'elle bannière magique est ce donc?

Attention au porte étendard chez les zombis, s'ils sont pris c'est 25 point bonus offert à l'adversaire par étendard. En as tu besoin d'autant?
N'ayant pas une liste orienté sur le cri. Je mettrais le Varghulf à ta place.

J'espère t'avoir été utile.

Bien a toi.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Liste d'armée 1998 points pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 1998 points pour parties amicales

Jeu 28 Mai 2015 - 22:02
Je trouve les personnages sous-équipés, surtout vu les bonnes combinaisons possibles dans notre LA. Le maître nécromant pourrait par exemple porter le périapte, qui te permettra d'avoir des phases de magie très flexibles. Le vampire avec créature ailée est très, très fragile comme il est actuellement ( seulement 5+ d'armure ), le suaire pourrait être un bon choix. Même commentaire pour le roi revenant, d'ailleurs pourquoi ne pas en faire une GB ? Au niveau des troupes, je ne peux que t'encourager à prendre un musicien dans les zombies, ne serait-ce que pour la réformation rapide.

Voici déjà quelques pistes, qu'en penses-tu ?
Isabella Von Drak

Isabella Von Drak





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2015

Liste d'armée 1998 points pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 1998 points pour parties amicales

Jeu 28 Mai 2015 - 22:34
Oui clairement je trouve que les personnages sont sous équipés, je suis en train de refaire la liste là mais par contre n'ayant pas encore acheté la V8 du livre de règles, je n'ai pas le coup en points des objets magiques communs sur le mien, j'avoue que l'épée de frappe et le bouclier enchanté me tentent bien pour le roi revenant. Et je pensais au livre d'arkhan pour le nécromant?

Pour la GB si j'ai bien compris c'est 25 points pour avoir le droit de la porter et il faut rajouter ensuite le coût de la bannière?
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Liste d'armée 1998 points pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 1998 points pour parties amicales

Jeu 28 Mai 2015 - 22:44
Exactement. À savoir que tu dois choisir entre porter une bannière magique ou des objets magiques, ton porteur de la grande bannière ne pourra pas avoir les deux.

Le livre d'Arkhan est un choix des plus honorables, mais sur un niveau 4 la baguette tellurique est tout à fait appréciable également, afin de minimiser l'effet du premier fiasco. Ça sauve des parties plus d'une fois. Je te laisse découvrir tout ça dès que tu auras ton GBR.
Isabella Von Drak

Isabella Von Drak





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2015

Liste d'armée 1998 points pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 1998 points pour parties amicales

Jeu 28 Mai 2015 - 22:48
Hmm du coup je vais miser sur l'épée de frappe et le bouclier enchanté pour le roi revenant, faut juste que je trouve les coût, je les trouve pas sur ma version qui est la v7...

Par contre le soucis avec les goules c'est qu'elles coûtent relativement chères. Et au niveau de l'équipement des personnages, si je veux mettre le suaire au vampire, l'épée de frappe et le bouclier enchanté au roi et le livre d'arkhan au nécromant, je me retrouve avec plus de 2000 points sans compte que je dois pas descendre mes unités de base en dessous de 25% du total.
Isabella Von Drak

Isabella Von Drak





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2015

Liste d'armée 1998 points pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 1998 points pour parties amicales

Jeu 28 Mai 2015 - 23:44
Voilà après modification j'obtiens 1999 points, bon par contre pour la GB c'est trop limite Smile
Contenu sponsorisé






Liste d'armée 1998 points pour parties amicales Empty Re: Liste d'armée 1998 points pour parties amicales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum