Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

liste d'armee a 2550 points pour un debutant  Empty liste d'armee a 2550 points pour un debutant

Lun 3 Sep 2012 - 18:39
Bonjours a tous, voici ma liste d’armée pour des batailles amicales contre 3 adversaires possibles : GDC nurgle/ hommes bêtes/HE comme je débute en bataille je ne sais pas trop si ça convient comme liste et auriez-vous quelques conseils ? Merci
Personnages :
Seigneur vampire avec :
Bouclier
Armure lourde
Furie rouge
Chevalier des ténèbres
Reflexes prodigieux
Bouclier enchante
Talisman de préservation
Epée des guerres éternelles
Potion d impétuosité
406 points.
Ce qui donne un seigneur vamp qui tape en premier 7A CC9 F5 + furie rouge après. Sauvegarde à 3+ et invu à 4+ Vampire

Maitre nécromant sur charrette macabre Skull
Niveau 4
200 points

Roi revenant Skull
Epée de bataille
Bouclier
Potion de force
129 points

Nécromancien
Niveau 2
Pierre de pouvoir
Talisman de protection
135 points

BASE
20 guerriers squelettes
Etat-major complet
Lances
130 points

20 guerriers squelettes
Etat-major complet
130 points

40 zombies porte-étendard et musicien
130 points

10 loups funestes avec loup de sang 90 points

10 goules nécrophage 110 points

Unités spéciales :

Charrette macabre avec bourdon maudit (maitre nécromant dessus) 120 points

10 chevaliers noirs avec état-major complet caparaçons, lances de cavalerie et bannière de guerre pour 325 points

18 gardes des cryptes avec état-major complet et bannière des tertres (roi revenant et seigneur vampire dedans) pour 278 points

Varghulf 175 points

2 spectres des cairns avec banshee 175 points

TOTAL: 2533 POINTS

Je n’ai pas trop de tactique, j’ai mis une unité GDC/seigneur vamp/roi revenant car elle tape plutôt bourrin avec la bannière… est-ce une bonne idée ?

merci d avance Sourire
willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

liste d'armee a 2550 points pour un debutant  Empty Re: liste d'armee a 2550 points pour un debutant

Lun 3 Sep 2012 - 20:16
Trop peu de GDC pour ce format ,minimum 30 GDC avec AL,à mon avis leMN sur charette pas bon plan.
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

liste d'armee a 2550 points pour un debutant  Empty Re: liste d'armee a 2550 points pour un debutant

Lun 3 Sep 2012 - 20:20
pour les GDC je compte passer a 40 Sourire mais je vois pas pourquoi pour la charette... mon MN serait pas plus en securite dessus ? en plus si je me trompe pas ( ce qui est possible ) il aura plus de ligne de vue...
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

liste d'armee a 2550 points pour un debutant  Empty Re: liste d'armee a 2550 points pour un debutant

Lun 3 Sep 2012 - 20:47
Bah franchement ce qui est gênant c'est qu'avec la charrette comme sur tout autre monstre il est très sensible aux tirs de machines de guerres, de plus, la charrette macabre est pas une bête de concours en terme de stats, au corps à corps il restera affreusement vulnérable. N'oublions pas qu'il n'a pas d'invu. Autre remarque, ta liste semble incorrecte, le maître nécromancien sans charrette niveau 4 vaut 200 pts. Avec la charrette ça table dans les 300 donc tu dépasses les 637.5 points de seigneurs possibles.

Le talisman de protection sur le nécromancien semble un peu superflu, une invu à 6+ risque de jamais lui sauver la peau, pour le même prix il me semble que tu as une RM1 qui elle par contre est très profitable à toute une unité, et qui se cumulerait bien à un étendard en os de liche non ?

Le RR a ta place je le mettrais aussi grande bannière, et l'épée de bataille semble un peu dommage aussi : tu y perds en effet le coup fatal.

A part ton unité de chevaliers noirs tu as des effectifs vraiment trop restreints. 20*2 guerriers squelettes, 10 goules, les 40 zombies tiennent la route mais compter uniquement sur ce pack c'est très dangereux. Le mieux serait de faire 40 squelettes et 2*20 zombies, en termes d'ancrage des flancs, ou de bannière pour le scénario sang et gloire c'est pareil, sauf que par 40 les squelettes sont un meilleur englueur d'ennemi au corps à corps. Les goules se jouent par 20 au minimum, en plus petits effectifs elles sont trop peu efficaces. Et les loups en 2*5 seront sans doute plus rentables, c'est pas tant une unité de contact qu'une unité chopeuse de machine de guerre ou de redirection, les jouer par 10 dans une telle optique est plutôt superflu.

Comme on te l'a dis, les GdC par 18 c'est trop peu, surtout avec une arme lourde qui diminue d'autant leur solidité.

Très honnêtement contre les armées de GdC et de HE que tu comptes affronter, tu risques de galérer, ce sont des armées aux unités de bases et spéciales vraiment pas funs ... Et là tu as rien qui inquièterait vraiment des guerriers du chaos ou des maîtres des épées en grand nombre. D'où l'utilité d'augmenter les GdC. Par 40 ça semble beaucoup, mais si tu les joues en rang de 7/8 ça enverra du bon punch.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

liste d'armee a 2550 points pour un debutant  Empty Re: liste d'armee a 2550 points pour un debutant

Mar 4 Sep 2012 - 0:09
Alors, beaucoup de choses à dire ici !
- Tu ne peux pas monter un maitre nécro sr charette. C'est réservé aux pitits nécros Smile
-Tu perds pas le coup fatal avec l'épée, car le RR n'as plus de lame spectrale qui serait remplacée par l'arme, comme dans l'ancienne version. Ici, il a la règle CF, donc épée magique ou pas, osef !
-les 2x20 sques, les 10 goules, les 18 gardes, trop faible en effectif ! ils vont tomber trop rapidement, supprime un pack et gonfle les autres !
- les loups servent à mourir, mets les plutot en 2x5, plus efficace. ET vire le loup de sang, tu pourra rajouter un squelette avec Wink
-les spectre en unité, ca vole à la premiere boule de feu/fureur de khaine/flamme du phénix/regard de nagash... vire les et fais autre chose avec les points, comme gonfler tes potos GDC !
Voilà en gros ce que tu peux commencer par faire pour améliorer ta liste Wink
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

liste d'armee a 2550 points pour un debutant  Empty Re: liste d'armee a 2550 points pour un debutant

Mar 4 Sep 2012 - 11:03
ok, j ai compris Sourire
j enleve le MN de la charette et je gonfle mes troupes de bases en plus des autres modifications.
bon bah... c est partis pour le detachement donc, plus des GDC.
derniere question, apres ces petits changements, serait ce une bonne idee de monter mon seigneur vampire sur dragon zombie ? ( je trouve la figurine magnifique mais je sais pas trop vu la petite taille de l armee...)
merci a vous deux Mr. Green
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

liste d'armee a 2550 points pour un debutant  Empty Re: liste d'armee a 2550 points pour un debutant

Mar 4 Sep 2012 - 12:06
@ Nikita

Le talisman de protection sur le nécromancien semble un peu superflu, une invu à 6+ risque de jamais lui sauver la peau, pour le même prix il me semble que tu as une RM1 qui elle par contre est très profitable à toute une unité, et qui se cumulerait bien à un étendard en os de liche non ?

Non, attention, les RM ne se cumulent pas, on prend la meilleure.
cf page 72 du livre des règles.



Le roi revenant ne perd pas le coup fatal avec une arme magique comme le dit Lastshadow.
Tu peux aussi lui payer la grande bannière.

Les spectres et banshee en unité rare sont encore performants, il faut y faire attention comme toujours mais il est vrai qu'il est souvent plus intéressant de les prendre en héros si le budget le permet.

Quelques chauve souris géantes ne seraient pas inintéressantes à caler pour rediriger, emmerder les petites unités, machines.

Le seigneur vampire sur dragon zombie est sympa à jouer mais difficile selon les armées que tu affrontes. Dans ton cas, contre GDC, hauts elfes et hommes bêtes, tu peux te faire plaisir avec.

willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

liste d'armee a 2550 points pour un debutant  Empty Re: liste d'armee a 2550 points pour un debutant

Mar 4 Sep 2012 - 13:03
Pour le dragon zombie le soucis le coup en point il va falloir dire bye au MN
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

liste d'armee a 2550 points pour un debutant  Empty Re: liste d'armee a 2550 points pour un debutant

Mar 4 Sep 2012 - 13:37
Pas grave, à 2500, c'est pas vraiment une bonne chance de s'éparpiller trop dans les optiques cac ET magie. Le sv pour la bâche avec deux trois potes, une ANTI magie sympa et roulez jeunesse ! De mon point de vue en tout cas Smile ou alors l'inverse bien sur ^^ Le dragon zombie... Oui pourquoi pas mais fait gaffe quand même, les mde ou lions blancs le retourneront, parfois même sans qu'il ai eu le temps de frapper, pareil pour les GdC avec armes lourdes...
Mais sur de la troupaille... Vampire
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

liste d'armee a 2550 points pour un debutant  Empty Re: liste d'armee a 2550 points pour un debutant

Mar 4 Sep 2012 - 13:56
merci,je vais donc rajouter le dragon zombie, car la figurine est magnifique et que son potentiel est carrement enorme liste d'armee a 2550 points pour un debutant  622255 merci eaucoup.
pour le MN c est^pas tres grave, je fais des parties familiales et amicales alors c est plus du plaisir qu autre chose merci encore Mr. Green

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage liste d'armee a 2550 points pour un debutant  705433
Contenu sponsorisé






liste d'armee a 2550 points pour un debutant  Empty Re: liste d'armee a 2550 points pour un debutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum