Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1500] pour parties amicales Empty [1500] pour parties amicales

Ven 23 Mai 2008 - 10:56
Bonjour à tous je viens de pondre ma liste que je compte jouer avec des amis, la voila:

héros:

-vampire (100), niveau 1, maître des arts noirs (50), épée sépulcrale (25), haubert de l'écorché (25): 200 pts

-vampire (100), niveau 1, acolyte noir (30), avatar de la mort (20), talisman du Lycni (10): 160 pts

-vampire (100), niveau 1, horreur volante (30), épée de bataille (15), bracelets d'or noir (30): 175 pts

unités de base:

-20 zombies, armes de base: 80 pts

-20 guerriers squelettes (160), armes de base, boucliers, armures légères, état-major complet (20): 180 pts

-10 goules, griffes crasseuses: 80 pts

-5 loups funestes, mâchoires baveuses: 40 pts

-5 loups funestes, mâchoires baveuses: 40 pts

-charette macabre (75), mains frémissantes, bourdon maudit (25): 100 pts

unités spéciales:

-20 gardes des cryptes (240), armes de base, boucliers, armures lourdes, atét-major complet (30): 270 pts

unités rares:

-1 varghulf, griffes et crocs énormes: 175 pts

total: 1500

Pour la stratégie:

Le vampire volant solitaire qui s'occupe des machines de guerre, magos isolés et qui essai de faire pousser quelques zombies dans le dos de l'ennemi, le vampire avec le talisman dans les gdc, et peut jaillir du régiment si besoin, le dernier vampire dans les squelettes, avec ses trois dés de pouvoir, sans ceux du pot commun il ne fera que de l'invoc.

Les zomb retiennent pour permettre les charges de flanc ( goules ou loups funestes),
rôle à peu près similaire pour les sque mais en mieu Mr. Green , les goules et les loups font les charges de flanc ou les petites unités dans le cas des goules, la charette soutient tout ça.

Les gardes des cryptes sont la pour gagner les combats, résistants, bon impact plus le vampire avatar de la mort Cool

Le varghulf se la joue solo sur un flanc avec une unité de loups et ils vont choper les unités de tireurs, cavalierie légère.

Voila dans l'ensemble, pour la stratégie rien de bien nouveau mais au moins on sait que ça marche, j'attends vos avis, est ce que la liste est compétitive? J'aurais surtout à combattre contre de l'elfe noir et haut.

Merci d'avance Rolleyes
Invité

Anonymous





Invité

[1500] pour parties amicales Empty Re: [1500] pour parties amicales

Ven 23 Mai 2008 - 11:20
Honnêtement, je ne trouve rien à redire.

La liste est très équilibrée, elle est bien pensée.

Bravo.

Tu sais contre quoi tu vas jouer ???
KerK

KerK





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2008

[1500] pour parties amicales Empty Re: [1500] pour parties amicales

Ven 23 Mai 2008 - 11:56
-vampire (100), niveau 1, maître des arts noirs (50), épée sépulcrale (25), haubert de l'écorché (25): 200 pts
La combinaison acolyte noir + seigneur des morts me parait plus interressante pour un niv1.. car te permet de multiplier les sorts sur 3+ à 1 dé qui sont plus dur à dissiper que moins de sorts à 2 dés. Quoique contre de l'HE ton combo sera sans doute plus rentable (VS EN).


-20 gardes des cryptes (240), armes de base, boucliers, armures lourdes, atét-major complet (30): 270 pts
J'aurrais tendeance à en jouer un peu moins pour caser la banière des légions et doubler leur PU pour assurer un test avec peur + PU. Maintenant c'est mon point de vue.

Sinon le reste me parait équilibré. Attention cependant à ne pas te faire charger l'acolyte noir. Et l'horreur volante est vraiment peu protégée... même contre 2 servants de balistes HE avec ASF tu risques gros...


- KerK -
Invité

Anonymous





Invité

[1500] pour parties amicales Empty Re: [1500] pour parties amicales

Dim 25 Mai 2008 - 11:53
Voila j'ai apporter quelques modif à mes persos:

-vampire, niveau 1 (100), acolyte noir (30), seigneur des morts (15), lame sépulcrale (25), cuirasse cadavérique (15): 185 pts

-vampire, niveau 1 (100), acolyte noir (30), avatar de la mort (20), talisman du lycni (10): 160 pts

-vampire, niveau 1 (100), horreur volante (30), épée de bataille (15), haubert de l'écorché (25): 170 pts

Voila pour les modifications des personnages, ça m'a permis d'économiser quelques points et en enlevant 1 sque et 1 gdc je peux mettre l'étendard royal de strigos, parce que une aussi bonne unité qui touche sur du 4+ c'est pas terrible, mais 4+ relançable au 1er tour Mr. Green .

Sinon une autre question parcs que j'ai des doutes mais j'ai du mal à savoir quel vampire mettre en général.
Donc selon vous lequel?

++
KerK

KerK





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2008

[1500] pour parties amicales Empty Re: [1500] pour parties amicales

Dim 25 Mai 2008 - 14:39
Hop c'est déja mieux..

Le problème du général se pose en effet.. le seul vampire vraiment bien protégé ayant pour vocation d'aller en avant.. donc risque de pouff sur une lance molle,...

-vampire, niveau 1 (100), acolyte noir (30), seigneur des morts (15), lame sépulcrale (25), cuirasse cadavérique (15): 185 pts
Pour moi ca doit être lui le général.. par contre je remplacerais la cuirasse par le haubert de l'écorché.

Du coup sur lui:
-vampire, niveau 1 (100), horreur volante (30), épée de bataille (15), haubert de l'écorché (25): 170 pts
Tu peux utiliser les 20pts de dons encore disponible pour lui mettre un avatar de la mort arme lourde..couplé au bouclier enchanté tu aurras soit F7, soit svg2+ selon les cas.

-vampire, niveau 1 (100), acolyte noir (30), avatar de la mort (20), talisman du lycni (10): 160 pts
Lui est pas mal...arme lourde ou bouclier??


- KerK -
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

[1500] pour parties amicales Empty Re: [1500] pour parties amicales

Lun 26 Mai 2008 - 17:16
Je n'avais pas souvent pensé à ne pas utiliser de nécromancien mais plutôt des vampire boosté magie...
cette liste me parait très bien même si je ne partage pas le même avis concernant les loups funestes qui me paraissent être une unité peu rentable et extrêmement vulnérable donc personnellement je l'exclu de mes listes au profit d'une véritable cavalerie (plus cher en points je vous l'accorde.)
Mais le débat n'est pas la question ici.
donc en conclusion ta liste me semble équilibré et fiable avec ces 3 héros vampires. J'adore la magie donc 1500 points avec full niveau de magie c'est l'intéressant...

_________________
[1500] pour parties amicales C3185e12[1500] pour parties amicales Bannia11
Invité

Anonymous





Invité

[1500] pour parties amicales Empty Re: [1500] pour parties amicales

Lun 26 Mai 2008 - 18:59
Très bonne liste d'armée, j'aime le coup de 3 vampires à 1500 pts.
Le seul truc, mais c'est ma façon de jouer qui parle, je mettrai peut être que 15 gardes des cryptes avec bannière de légion et je rajouterai un régiment de 5 chevaliers noirs pour augmenter le punch offensif de l'armée. Sinon tu n'auras que les gardes des cryptes et le varghulf en unités offensives.
Pour le général je mettrai celui avec cuirasse cadavérique.
Bonne chance pour ta bataille.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] pour parties amicales Empty Re: [1500] pour parties amicales

Mar 27 Mai 2008 - 9:57
Merci pour vos conseils donc je mettrai mes gdc par 15 donc 4 de moins et j'économise à peu prés 50 pts ça va faire léger pour de cavaliers noirs mais peu être que quelques csv pourraient me servir mais j'ai déjà les loups le varghulf et le vampire volant donc je doute qu'elles me soient utiles. Je vois pas dans quoi mettre ces 50 pts si ce n'est agrandir mes autres régiments, éhéh mais lequel ?

++ je suis une goule Clap
Invité

Anonymous





Invité

[1500] pour parties amicales Empty Re: [1500] pour parties amicales

Lun 9 Juin 2008 - 10:56
Les loups funestes contre des elfes ne serviront à rien je pense. Je joue moi même elfes, et contre ton armée je pense que je dirigerais ma première salve de baliste sur eux, histoire d'avoir complètement l'avantage de la mobilité.
Le vampire volant fais-y attention, mais ça peut passer. Sauf si les hauts elfes ont un commandeur sur aigle avec arc du patrouilleur, là ça va être une partie de cache cache^^
Donc en résumé moi j'enleverai les loups, et je mettrais un petiy pack de goules à la place, leur E4 sera une plaie contre les archers et lanciers d'en face!
Invité

Anonymous





Invité

[1500] pour parties amicales Empty Re: [1500] pour parties amicales

Lun 9 Juin 2008 - 21:25
A 1500 pts je trouve que 3 persos c'est beaucoup surtout des vampires car ils sont cher avec leur 100 pts d'avantage, ensuite je prefer des vampires booster à mort (pas forcément bourrin mais plutot polyvalent) plutot que des vampires à moitier booster mais pas forcément utile.

Les goules toujours par 20 jamais moin juste pour les rangs.

les gardes je suis d'accord pour les 15 apres la bannière qui double la PU bof je prefer la bannière de guerreu si on met pas la combo monumental de bannière des tertres plus heaume de CO. j'aime bien cette technique qui en plus protège bien le général.

Le nécro c'est bien si ont veux absolument un 3ème perso : il est bien moin cher et sait porter les PAM efficassement, toujours utile les pam.

Je met toujours des chevaliers noirs adeptes du charge dans le flanc ou défonce de la machine de guerre surtout combiner avec le livre d'Arkhan, en général les énnemis n'ont pas le temps de calculer grand chose surtout si le "déplacement éthéré" est bien utiliser, de plus c'est fendar contre des machines ou tireurs HE : ben vasy tape en premier j'ai une E4 et une save à 2+ regarde comme je tremble Wow !

Comprennez néanmoins que je prend quand même des loups funeste c'est assez drole quand ils campent devant l'ennemis pret à dévier les charges et que l'adversaire voi se qui ya derrière Sourire !

J'affectionne tout particulièrement la banshee je ne compte même pas le nombre de nom d'oiseau qu'on a pu lui mettre quand au wargulf faux que j'essaye, pour l'instant je prefer la banshee

Donc voila quelques petites astuces vous pouvez en mettre quelques-une ou toute aussi Muahahaha ... Nécross on a dit amical !

Ahem, enfin sinon pourquoi vous méttez souvent des pavés de 10 goules j'en voi pas l'utilité (je suis sincère je comprend vraiment pas !) ...
Invité

Anonymous





Invité

[1500] pour parties amicales Empty Re: [1500] pour parties amicales

Mar 10 Juin 2008 - 10:50
En fait je comptait uriliser les goules par 10 façon détachement , le pâté de sque englue et le tour d'aprés charge des goules de flanc, ça apporte supériorité numérique le flanc et annule les rang, généralement c'est fatal et pour les CN je plussoie mais je trouves les figs moches (ne me tapez pas) et moi en conversion Beurgl

Mais je prends note de toutes ces remarques Sun glasses
Invité

Anonymous





Invité

[1500] pour parties amicales Empty Re: [1500] pour parties amicales

Mar 10 Juin 2008 - 21:33
Ah ok pour les charge de flan ... mais j'avoue que c'est chaud car les goule ont peu de mouvement.

Ben sinon il suffit juste que tu prenne d'autres figurines tel que les chevaliers de l'empire ou un truc plus fluff et tu les peint aux couleur des CV mais avec un teint vraiment pas frait.

Je te rassure je ne suis pas beaucoup plus doué en conversion ni modelisme : je rame pour essayer de mettre un masque de Prédator sur la tete de mon chasseur Ogre lol !
Contenu sponsorisé






[1500] pour parties amicales Empty Re: [1500] pour parties amicales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum