Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux Empty [2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux

Lun 22 Juil 2013 - 22:58
liste de 2000 points en partie amicale entre potes
Je jouerai avec un allié:les Hauts Elfes contre les  Hommes lézards allié aux Elfes Noirs


Seigneur: 401/2000

(401pts) Ulf, Seigneur vampire (sorcier niv 1 Arcanes Vampiriques), Reflexes Prodigieux, Furie Rouge, Séduction, Armure lourde,  Talisman de Preservation, Bouclier enchanté, Epée Tueuse de Héros

c'est mon général et je le mets dans l'unité des Goules

Héros: 410/2000

-(165pts) Roi Revenant , armure lourde, arme lourde, Grande Bannière , Armure du Destin
dans l'unité des Gardes des Cryptes

-(125pts) Necromancien (sorcier niv 2 Arcanes Vampiriques), Parchemin de Dissipation
dans l'unité des Zombies

 - (60) Spectre dans l'unité des Goules

- (60) Spectre dans l'unité des Gardes des Cryptes


Unités de base: 505/2000

-(95pts) 30 Zombies avec un porte étendard  

-(410pts) 40 Goules   + nécrophage


Unités spéciales: 508/2000

-(45pts) 1 Nuée d'esprits

-(45pts) 1 Nuée d'esprits

-(418pts) 29 Gardes des cryptes avec porte étendard, musicien , équipés armures lourdes + armes lourdes, et Bannière des Tertres 



Unités rares: 175/2000

-(175pts) 1 Varghulf 


Total 1999 points


(Est ce que je remplace le Varghul par une unité de 2 spectres + 1 banshee pour bloquer un maximum les arbalétriers Elfes Noirs et les hydres ?)

Déploiement: Gardes des Cryptes et Goules (en horde) à côtés et Zombies  derrière en 2ième ligne, bénéficiant tous de la GB, du Cd du SV et de la marche forcée.

Edit de la Liste


Dernière édition par ulflefoufurieux le Ven 13 Sep 2013 - 19:11, édité 5 fois

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux 705433


Ma Galerie
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux Empty Re: [2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux

Mar 23 Juil 2013 - 8:07
Le Varghulf est une vraie plaie contre de l'infanterie E3, entre ses 5A F5 et son piétinement furieux, tu peux faire jusqu'à 11 morts par phase de close !
Selon moi tu as assez d'éthérés dans ta liste, tu as de quoi quadriller la zone face aux Hydres. Faudra juste que tu préserves ton Varghulf des tirs empoisonnés HL (la Régénération c'est fort mais ça ne fait pas tout)

Par contre ton Nécro a deux objets cabalistiques, ce n'est pas possible.
Payer une bannière de rapidité sur ton RR, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus optimisé, tu as la DMdV pour avancer en phase de magie, équipe le autrement (une bonne Armure du Destin par exemple, E5 svg 4++, faut s'accrocher pour le tomber).
L'Épée Tueuse de Héros c'est un choix ... en l'occurrence tu ne tomberas pas sur des unités avec une 1+ donc why not. Idem pour le Bouclier Enchanté, en temps normal je privilégierai plus le Bouclier Ensorcelé (on loupe toujours son Attention Messire au mauvais moment) mais en l'occurrence, comme tu n'as pas de canon en face de toi, tu peux effectivement partir sur une svg d'armure à 3+.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux Empty Re: [2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux

Mar 23 Juil 2013 - 11:00
merci pour tes conseils Leth

J'ai donc enlevé le livre d'Arkhan au necro, enlevé la bannière de Rapidité à la GB , supprimé un Garde des Cryptes, et pris tous ces points pour mettre l'armure du Destin au RR. Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux 705433


Ma Galerie
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux Empty Re: [2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux

Mar 23 Juil 2013 - 19:42
je suppose que ton allié haut elfe s'occupe de la magie ?

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux Empty Re: [2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux

Mar 23 Juil 2013 - 20:54
je viens d'avoir un message de mon allié, justement, il me demande de prendre un mage niv4.......

Dilemne: déjà je veux garder mon SV tel quel, mais si je veux aussi un necro niv 4 ça va pas le faire aux niveau des points alloués aux seigneurs.

Là je sais pas quoi faire ???

Ah oui juste une question: comment gérer sa garde noire, je ne l'ai jamais eu en face, même avec mes Elfes Sylvains Crying 

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux 705433


Ma Galerie
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux Empty Re: [2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux

Mar 23 Juil 2013 - 23:53
La Garde Noire, ça reste 20 kékés max. avec E3 et svg à 5+, au Regard de Nagash, Anneau Rubis de Ruine ou tir d'archers HE, ça depop ... Wink
Faut juste faire gaffe de pas se les prendre au CàC car avec I6, F4 (en général bannière perfo), Haine Éternelle et Tenace, suffit qu'il y ait un Chaudron derrière ou un perso dans l'unité et ça commence à faire très, très mal au close !


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux Empty Re: [2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux

Mer 24 Juil 2013 - 2:19
Sinon tu vires une nuée d'esprit, un spectre et t'as assez de points pour ton seigneur vampire niveau 4.
Faut se dire qu'il y'aura un slann qui t'attends au bout. Ca va être les hommes lezard qui s'occuperont de la magie. Donc 1 PAM chacun d'entre vous deux voir même un parchemin de pouvoir sur ton nécro au lieu du Parchemin de dissipation . Et c'est toi qui t'occupera entièrement de la phase de magie. Ca part trop vite les vents de magie à 2. Tu feras pousser des zombies pour engluer les grosses unités et ton nécro peut choisir le domaine de la mort. Si il tire le soleil de xérus, tu pourras tenter d'en lancer un à 25 + avec le parchemin de pouvoir avec 4 dés. t'as 73% de chance qu'il passe en pouvoir irrésistible. Sur des hommes lézards avec une init proche de la notre voir inférieur, c'est tout bénef. Ou même le nécro en sniper de héros avec le seigneur vampire dans son unité avec son commandement de 10.
Prépare toi aussi que le slann peut te refiler un fiasco si tu es dans sa ligne de vue. Voilà, voilà ^^

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux Empty Re: [2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux

Mer 24 Juil 2013 - 22:18
C'est vrai que c'est tentant de mettre 3 niv de magie en plus sur mon SV ça ferait un gros seigneur mago/basheur à près de 500 points et général en plus c'est du costaud ...........mais si sur un fiasco ça merde, je me mets dedans avec pertes et fracas ^^

Et........[2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux 705433 piouf l'armée mort vivante........aux oubliette, et mon allié Haut Elfe deviendra Elfe vert Mr. Green 

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux 705433


Ma Galerie
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux Empty Re: [2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux

Mer 24 Juil 2013 - 22:50
Le niveau 3 ou 4, deux manières de l'utiliser: juste pour la dispell (mais avec un HE qui a accès facilement à la Magie, c'est clairement dommage), soit pour balancer des sorts, auquel cas je préconise la Baguette Tellurique en cas de Cascade Dimensionnelle ... Smile


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux Empty Re: [2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux

Jeu 25 Juil 2013 - 4:39
Faut prendre un peu de risques dans la vie ! (ou dans la mort). Si a chaque fois que tu prends ta voiture et que tu penses aux accidents de la route avec ce qu'il peut t'arriver de pire, autant la laisser au garage.
Là ce que je veux dire, c'est a toi d'être prudent. Les fiascos ne sont pas systématiques a chaque phase de magie, et encore t'as encore des chances de t'en sortir dans le tableau des fiascos.
Donc assures ta phase de magie avec le nombre de dés minimum pour que le sort passe tranquillement sans pour autant balancer 6 dés d'un coup. Essayes de faire passer tes plus gros sort avec ton nécro.
Sinon tu prends Vlad comme général. Il aura toujours son anneau de Von carstein pour revenir sur du 2+ au cas ou ...

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux Empty Re: [2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux

Jeu 25 Juil 2013 - 9:37
Etant joueur de tournoi, je pars sur le principe du risque 0 car le double 6 suivi d'une cascade sur mon Général est très (trop ?) souvent arrivé, engendrant le depop d'unités à faible Cd type Terreurgheist ou autres (sans parler de plus de 500 pts de victoire offerts à l'adversaire).
Le seul moment où je lance un sort avec un SV, c'est en fin de phase de magie, à 1D6 pour ne rien risquer. Le reste de la phase est entre les mains de mon niveau 4 Maître Nécromancien ou de mes deux niveaux 2 de la Mort (Nécromanciens).

Enfin, par rapport à l'Alliance d'Ulf, sa liste n'étant que de l'infanterie, en dehors de l'IdN, il n'y a pas grand chose à balancer comme sort (éventuellement DMdV sur les Goules).
De plus laisser le soin de la Magie à son allié HE me semble plus intéressant vu les multiples possibilités stratégiques qu'offre le domaine de la Haute Magie ("bon, il me reste 1D6 avec mon Archimage, sur du 3+ la DS de mon pote Vampire va bouger de 10ps pour se mettre sur ton flanc hors LoS")


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux Empty Re: [2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux

Jeu 25 Juil 2013 - 9:55
Leth a écrit:Enfin, par rapport à l'Alliance d'Ulf, sa liste n'étant que de l'infanterie, en dehors de l'IdN, il n'y a pas grand chose à balancer comme sort (éventuellement DMdV sur les Goules).
De plus laisser le soin de la Magie à son allié HE me semble plus intéressant vu les multiples possibilités stratégiques qu'offre le domaine de la Haute Magie ("bon, il me reste 1D6 avec mon Archimage, sur du 3+ la DS de mon pote Vampire va bouger de 10ps pour se mettre sur ton flanc hors LoS")
Tu veux dire que les Comtes-Vampires et les Hauts-Helfes constituent une alliance fiable?

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux Empty Re: [2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux

Jeu 25 Juil 2013 - 10:02
Comme il y a écrit partie amicale, je ne sais pas s'ils utilisent les règles d'alliance du GBR ... si oui de toutes façons le choix des deux armées est pas top du coup ça sert encore moins de miser sur la magie Tongue


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux Empty Re: [2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux

Jeu 25 Juil 2013 - 12:19
Leth a écrit:
Enfin, par rapport à l'Alliance d'Ulf, sa liste n'étant que de l'infanterie, en dehors de l'IdN, il n'y a pas grand chose à balancer comme sort (éventuellement DMdV sur les Goules).
De plus laisser le soin de la Magie à son allié HE me semble plus intéressant vu les multiples possibilités stratégiques qu'offre le domaine de la Haute Magie ("bon, il me reste 1D6 avec mon Archimage, sur du 3+ la DS de mon pote Vampire va bouger de 10ps pour se mettre sur ton flanc hors LoS")
Leth

Oui c'est une armée d'infanterie avec un max d'IdN pour engluer Wink
J'aime beaucoup le SV basheur, si j'avais voulu prendre un gros mago j'aurais mis un necro niveau 4  Mr. Green 
Pour ce qui est de contrer la magie adverse, j'ai mon allié ( je connais très bien les HE j'ai joué contre eux avec mes Elfes Sylvains pendant des années quand j'ai découvert warhammer Battle en 1996 Wink) et on a les PAM fait pour ça (bon ok qu'une seule fois, mais c'est toujours ça...). Et vous savez tous  que Warhammer Battle, quelque soit l'armée qu'on joue c'est 30% de Tactique (déploiement, unités de la Liste d'Armée, etc...) et 70% de chance aux dés Cool 

@ Vampire55:
T'inquiètes, je prends des risques à chaque fois ( je suis loin d'être un "bleu" à WB). De toute façon, que je gagne ou que je perde........je m'en fou  Wink Ce ne sont que des parties amicales entre potes. Pour moi Warhammer Battle est un tout : peinture et collection de figurines, les décors, le jeu sur la table, les histoires du "Monde" de Warhammer, la rencontre entre potes (avec qui je pratique aussi l'airsoft depuis plusieures années aussi) ou autres passionnés de WB Cool 

@ Leth et Von Scheck:
Alliance HE+CV fiable ou pas, cela m'est égal puisqu'on joue sans les règles d'alliances du GBR. Etant donné que nous faisons aucun tournoi, et que nous sommes 4 joueurs à tourner à 2 vs 2 en changeant les alliances Wink
J'ai pas encore fait d'1 contre 1 avec mes CV...........mais ça va venir ^^.
Par contre on fait des scénarios du GBR de temps en temps , sinon ce sont des scénarios fait par un de nos potes.

Ce qui ne m'empêche pas de prendre en compte tous vos conseils avisés, c'est pour ça que je suis ici d'ailleurs et je vous en remercie Clap 

Voilà vous savez tout Sourire

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux 705433


Ma Galerie
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux Empty Re: [2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux

Jeu 25 Juil 2013 - 13:54
quelque soit l'armée qu'on joue c'est 30% de Tactique (déploiement, unités de la Liste d'Armée, etc...) et 70% de chance aux dés
Pas du tout d'accord avec tes pourcentages, les mecs qui gagnent régulièrement les tournois ou qui font de bons classements ne sont pas là par hasard et ce ne sont pas nécessairement des chanceux, ce sont juste des personnes qui fiabilisent au maximum leur liste, leur prise de risque durant la partie ainsi que les probabilités de réussite de chaque action.
Cela cumulé à la connaissance de toutes les armées du jeu et le fait d'attendre une erreur de la part de l'adversaire, même avec peu de chance aux dés, tu t'en sortiras toujours (sauf drame intersidéral qui arrive une fois dans l'année).


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






[2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux Empty Re: [2000pts] L'Ost noire d'Ulf le fou furieux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum