Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Armure noire Empty Armure noire

Sam 5 Jan 2008 - 13:53
J'ai fait l'acquisition d'une figurine du Duc Rouge, je lui trouvais un air bestiale qui pourrait donner un petit plus à mon armée de dragons de sang. Mais le problème est que je voudrais lui faire une armure en noir et or, et je ne sais pas comment peindre une armure noire et lui donner l'aspect d'une véritable armure Ermm .

Donc je vous demande humblement conseil ô mes pairs !
Invité

Anonymous





Invité

Armure noire Empty Re: Armure noire

Sam 5 Jan 2008 - 14:15
D'abors bombe en noir, ensuite peint les arretes de l'armure en gris ou en metal puis applique un couche de vernis je pense que ca rendrait bien, si tu veux pas te planté essaye sur une autre figurine sans importance.
J'espere que j'ai pu repondre à ta demande.
Salut.
Invité

Anonymous





Invité

Armure noire Empty Re: Armure noire

Sam 5 Jan 2008 - 14:16
D'abors bombe en noir, ensuite peint les arretes de l'armure en gris ou en metal puis applique un couche de vernis je pense que ca rendrait bien, si tu veux pas te planté essaye sur une autre figurine sans importance.
J'espere que j'ai pu repondre à ta demande.
Salut.
Albrecht

Albrecht





Nécrophage
Nécrophage
Age : 41
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/10/2007

Armure noire Empty Re: Armure noire

Sam 5 Jan 2008 - 14:45
Eclaircissements sur les arêtes avec un mélange gris (codex, space wolf, forteresse... à ta convenance suivant l'effet recherché)/noir chaos.
De plus en plus de gris au fur et à mesure des passage qui sont de plus en plus fins. Le nombre d'éclaircissement va dépendre du niveau que tu veux donner à ta figs et de ta capacité à ne pas trembler Wink !
Enfin un bon passage de vernis brillant devrait aider en effet pour obtenir un bel effet laqué.
C'est une technique assez basique mais certaines canines du coin doivent en posséder des plus évoluées !

Voilou...
Invité

Anonymous





Invité

Armure noire Empty Re: Armure noire

Sam 5 Jan 2008 - 15:40
Merci de me répondre rapidement. Mais j'ai une question pour le vernis : je passe une couche sur les zones laissées en noir ou aussi sur les zones éclaircies ?
Albrecht

Albrecht





Nécrophage
Nécrophage
Age : 41
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/10/2007

Armure noire Empty Re: Armure noire

Sam 5 Jan 2008 - 16:09
Normalement tu passes le vernis sur l'ensemble de l'armure. En mettre uniquement sur les zones éclaircies donnerait, je pense, un résultat plutôt bizarre. Enfin, si j'ai bien compris la question Wink . Et n'hhésite pas à nous montrer le résultat !
Invité

Anonymous





Invité

Armure noire Empty Re: Armure noire

Sam 5 Jan 2008 - 16:23
Sans problème pour des images du résultats, mais vu que j'en suis qu'au Duc, il faudra encore attendre que j'aie fini le cauchemar Wink .
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Armure noire Empty Re: Armure noire

Dim 6 Jan 2008 - 12:31
Skeld a écrit:Mais le problème est que je voudrais lui faire une armure en noir et or, et je ne sais pas comment peindre une armure noire et lui donner l'aspect d'une véritable armure Ermm .

Donc je vous demande humblement conseil ô mes pairs !

Salut,

Personnellement, je partirais d'un mélange 3/4 noir 1/4 métal bolter progressivement inversé en proportion pour faire des éclaircissements successifs (4 ou 5 me parait être un minimum)
Une fois cela fait il faut encore retravailler les arrêtes les plus saillantes avec du chainmail puis passer des lavis noir + bleu trés dilués pour lier et donner quelques reflets.
Une fois toute ta fig peinte, une première couche de vernis mat en bombe (surtout pas celui de GW qui est une vrai merde) puis au pinceau une couche de vernis satiné sur l'armure noire uniquement (faire trés attention à bien tirer le vernis pour éviter les coulures)

Pour l'or, je prends du brazen brass assombit avec un jus noir+brun+noisette
On éclaircit ensuite avec or puis or lustré (là les peintures princes august donnent de trés bon résultat mais sont plus fragiles)

Ps : comme en mars on verra des chevaliers vampires peints en rouge à chaque coin de rue, les miens seront en armure noire ce qui me donnera l'occasion de te montrer ce que cela doit donner...wait and see

Septurus Vampire


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 20:58, édité 1 fois

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

Armure noire Empty Re: Armure noire

Ven 11 Jan 2008 - 0:36
Merci pour tous ces conseils, j'ai fini de peindre le Duc Rouge depuis un moment mais je me pose une question sur son destrier. Vous croyez que si le caparaçon est rouge et l'armure du cavalier noir ça s'allierait bien ?
Invité

Anonymous





Invité

Armure noire Empty Re: Armure noire

Ven 11 Jan 2008 - 11:38
Huh Ca dépend, il y a du rouge sur le cavalier quelque part ? Tu comptes mettre un peu de noir sur le caparaçon ?
Tu as des photos de ton cavalier ? Innocent
Contenu sponsorisé






Armure noire Empty Re: Armure noire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum