-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

vampouze et armure Empty vampouze et armure

Ven 20 Jan 2012 - 13:53
salut à tous,

J'ai lu le LA dans tout les sens et je me suis rendu compte que les vampires et seigneurs vampires n'avaient plus la petite règle dans la section objet magique qui dit qu'ils ont droit au armure et être sorcier en même temps. la belle époque des seigneurs sorciers et armuré comme des TaV est elle révolue? vampouze et armure 74341
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

vampouze et armure Empty Re: vampouze et armure

Ven 20 Jan 2012 - 14:01
Vu que l'option de porter une armure est conférée dans la liste d'armée à la fin du LA (6 points pour un seigneur vampire + bouclier, etc, etc...) je suppose que c'est tout de même possible d'autant plus qu'un seigneur vampire est déjà un sorcier de niveau 1. A partir de là je pense que tu peux équiper armure normale ou magique du livre de règles ou le suaire.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

vampouze et armure Empty Re: vampouze et armure

Ven 20 Jan 2012 - 14:08
La réponse se trouve dans le GBR (je ne connais plus le numéro de page), qui nous dit qu'un sorcier peut équiper une armure magique si celui-ci a accès aux armures traditionnelles dans ses options.

Un seigneur vampire ou un vampire peut donc équiper une armure magique, alors qu'un maitre nécro, roi goule, ou nécro ne peut pas.


Dernière édition par Lanoar le Ven 20 Jan 2012 - 14:10, édité 1 fois
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

vampouze et armure Empty Re: vampouze et armure

Ven 20 Jan 2012 - 14:09
Oui, il faut maintenant se référer à la règle Interférence Magique pour savoir si un sorcier peut porter une armure ou non.

D'ailleurs, les concepteurs précisent bien dans le cas du Roi Goule qu'il n'a pas le droit de porter un armure magique, donc si c'était le cas pour le Seigneur Vampire, il l'auraient mis aux deux. (encore que...)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

vampouze et armure Empty Re: vampouze et armure

Ven 20 Jan 2012 - 14:10
Lyanden a écrit:Vu que l'option de porter une armure est conférée dans la liste d'armée à la fin du LA (6 points pour un seigneur vampire + bouclier, etc, etc...) je suppose que c'est tout de même possible d'autant plus qu'un seigneur vampire est déjà un sorcier de niveau 1. A partir de là je pense que tu peux équiper armure normale ou magique du livre de règles ou le suaire.
Bien vu l'aveugle. Wink
Si un perso peut acheter une armure normale dans son profil, il peut acheter son équivalent magique qu'il soit magicien ou non.

Raison pour laquelle, le Roi Goule, à l'inverse, n'a pas le droit de porter d'armure magique.


P.S. : on a presque tous dégainé en même temps. Sourire
Contenu sponsorisé






vampouze et armure Empty Re: vampouze et armure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum