Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Hell Acheron

Hell Acheron





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2012

[2000pts] Liste Stryge pour le CDA Empty [2000pts] Liste Stryge pour le CDA

Lun 25 Mar 2013 - 22:23
Salut, salut!
Alors les suceurs (de sang) ça va? Bon, le CDA approche, et il faudrait que je commence à me décidé vraiment de ce que je vais y faire. D'office, je me tourne vers mes premiers amours vampiriques, les Stryges (les Lahmianes me tentent beaucoup aussi, mais c'est trop le penchant Slaaneshii des vampires, autant que je change de style par rapport a mes GdC et mes DDC!).
Du coup, j'ai décidé de partir sur une liste à 2000pts ou j'ai essayer de respecter un maximum le thème en me basant de la liste de fin du LA v6. Seule exception, j'ai mis des nécromanciens, j'ai beau faire, je ne vois pas comment m'en passer pour mettre un vampire à la place.
Du coup, voilà ce que ça donne!

Seigneur: 370pts
Roi goule
Gemme du Dracocide, Lame Ogre et L'autre Badine du Trompeur.
Furie Rouge
Total: 370pts
Mon général, il ira avec les goules, il tape fort, mais n'est pas très résistant. C'est un tueur en duel, avec 5 attaques haineuses de force 7 couplées a la furie rouge et la relance des invu.

Héros: 225pts
1 Nécromancien
Lvl 2
PAM
Total: 125pts

1 Nécromancien
Lvl 2
Total: 100pts
Ils spam le Nehek et peuvent peut-être même faire des trucs marrants avec le 2em sorts. Dans un pack de Zombies (forcément).

Bases: 555pts
20 Zombies avec Etendard
Total: 65pts

20 Zombies avec Etendard
Total: 65pts

20 Zombies avec Etendard
Total: 65pts

Un reste derrière les goules (1ps pour ne pas qu'on le charge) avec les nécro, les 2 autres vont englués et se feront repop un maximum possible avec les 3 Nehek possibles par tours.

35 Goules
Nécrophage
Total: 360pts
Le pack centrale, rejoint par le général. Ce dernière peut se débarrasser de l'élite, eux de la masses. Ils restent fragile, mais bon, on leurs rend des pv aussi a ces bestiaux.

Spéciales: 622pts
1 Nuées d'Esprits: 45pts
1 Nuées d'Esprits: 45pts
Redirection/emmerdeur/ce que vous voulez. En solo, ça vend du rêve ces machins.

5 Émissaires d'Outre-tombes: 150pts
C'est fort, et ça me permet de géré ce qui risque de me poser soucis, les grosses armures et les régèn. Sachant que j'affronterais sans doutes énormément de GdC (un avec plein de chimères, l'autre avec plein de chevalier/equa), ils me vendront de l'or.

5 Vargheists: 230pts
Un peu de forces de frappes dans ce monde de brutes quand même...

4 Horreurs des Cryptres: 152pts
Ils sont la pour englués aussi, voire même de faire des morts si il faut. Ils doivent surtout tenir jusqu'à ce que l'aide arrive xD

Rares: 225pts
1 Terreurgheists: 225pts
What else?

Total: 1997pts

Donc, mes doutes (quand je parle de doute, ce n'est pas spécialement d'efficacité en soit, mais aussi de fluff vis à vis de la liste):
Les Nécro pour le fluff, ça m'énerve, mais j'ai l'impression qu'un vampire magicien lvl 2 à la place est bien trop light...
Les Horreurs: c'est ultra fluff, mais par 4 je suis pas convaincu. Je les ai plus mis pour le principe d'en mettre, peut-être l'enlever?

Voilà, voilà, je suis preneur de tout conseil en tout cas!

A vous!

Amicalement.

H.A.

_________________
Ad Chaos Aeternum
Hasael

Hasael





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

[2000pts] Liste Stryge pour le CDA Empty Re: [2000pts] Liste Stryge pour le CDA

Mar 26 Mar 2013 - 8:47
Rien n'empèche un Stryge d'avoir des serviteurs nécro, qu'il soit là contre leur gré ou non, personnellement ça me choque pas. Les Vargheist sont par contre nettement plus étonnant ^^

Bref, niveau liste, j'enlèverai carrément les deux niveaux supplémentaires sur les nécro, et peut être également deux Vargheist pour rajouter des horreurs. Par trois les Vargheist seront une unité légère "de choc", je pensais les jouer comme ça dans ma liste, et Leth m'a conforté dans cette idée avec son dernier ajout dans le tactica à ce sujet. Faut juste pas trop leur en demander par trois, il vont pas aller se faire des pack, mais sont assez violents pour chasser le léger, aider les nuées, etc.

Et donc je mettrai les points grapillés dans les horreurs, parce que à 2000 points, par 4 c'est vraiment léger, d'autant que c'est l'unité spéciale la plus en accord avec ton thème, donc pour peu que tu les aime bien, monte leur effectifs Sourire

Si cette option te tente pas, tu peux également réfléchir à l'ajout d'une GB...
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

[2000pts] Liste Stryge pour le CDA Empty Re: [2000pts] Liste Stryge pour le CDA

Mar 26 Mar 2013 - 9:25
Je comprend pas trop hasael ... les stryges c'est des vampires mutés à tendance goules, du coup entre les horreurs (des goules mutées) et les vargheist (des vampires mutés) on s'y retrouve Smile

sinon au niveau de la liste:
- je virerai les lvl2 des nécros, t'as pas une liste magie, alors hors du spam néhek, tes tentatives de sort seront dissipées par des lvl4 en face... peu d'intérêt.
- les packs de zombies par 20 c'est trop peu, je regrouperai les trois packs de 20 en deux de trente. (ou si t'as des points monter à trente les deux packs qui iront sur les flancs, celui du milieu ne servant pas de glu, il peut rester à 20)
-tu peux virer 5 goules et rester au dessus de 25% en base, donc ça peut être un moyen de gonfler tes horreurs Cool
Hasael

Hasael





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

[2000pts] Liste Stryge pour le CDA Empty Re: [2000pts] Liste Stryge pour le CDA

Mar 26 Mar 2013 - 13:25
Les vargheist sont typiquement des vampires utilisés par les Von Carstein, ce sont eux qui les enferme et en font des monstres. La seule raison d'en voir auprès d'un Styge, ça serait qu'il se soit échappés du joue de leur maitre pour rejoindre un Stryge, mais de lui même, jamais un Stryge ne transformerait des vampires en vargheist.

Edit: Sur le fait qu'un Roi goule recueille des vargheist, y'a pas de problème, ça semble fluff, mais sur le fait que des vargeist parviennent à se libérer du contrôle de leur maitre vampire et s’échapper... moins. La torture et la transformation qu'ils subissent affaiblis tellement leur volonté qu'en principe il est impensable qu'ils trahissent le vampire qui les a enfermés et en a fait des vargheist.
Hell Acheron

Hell Acheron





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2012

[2000pts] Liste Stryge pour le CDA Empty Re: [2000pts] Liste Stryge pour le CDA

Mar 26 Mar 2013 - 21:11
Salut, salut!

Hum... C'est vrai que passer à 3 lvl 1 et enlever une goule me permettrait de mettre 2 Horreurs en plus pour en faire 6 au final
Pour les Vargheist, c'est vrai que c'est plus des Von Carstein, mais c'est surtout pour le côté monstre que je les sors. Limite les remplacer par un Varghulf, mais je suis moins fan.

Pour le fait de les mettre par 3, je suis pas fan dans le sens ou... j'affronterais jamais de léger. A peu de chose près, le plus léger que je pourrais aller chercher c'est un pack de 7 Chevaliers du chaos alors bon ^^'
Maintenant, je veux pas non plus me faire une liste nemesis.

Pour les zombies, sachant que je ne vais faire que du spam de Nehek en phase de magie (Donc 3 par phase), je comptais gonfler les effectifs ainsi. Et si j'en joue 2x30, je perd une bannière (pas glob) et surtout, un de mes packs d'engluement deviens le chausson de mes nécro (pas glob non plus) et faire 2x30 et 1x20, je ne vois pas quoi enlever pour ce faire :/

_________________
Ad Chaos Aeternum
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

[2000pts] Liste Stryge pour le CDA Empty Re: [2000pts] Liste Stryge pour le CDA

Ven 29 Mar 2013 - 20:47
WTF, mais où est la mortis?
Il est vrai qu'il y à les nains avec la rune de fournaise ou le canon de korn qui peuvent te la gérer mais un rois des goules c'est quand même plus sexe avec une régénération à 4 et ça boost bien les horreurs aussi.
J'aime bien mettre aura SM + séduction sur mon RG pour le protéger un peut plus, mais après tu peux t'en passer il est vrai.

Les horreurs par 6 ça peut être mieux avec si possible (mais pas obligé) un champion qui se repop sur neheek (et avec un bon timing attribut des AV qui les soignent aussi.

Après pour coller à ton thème tu peux toujours convertir le mortis en autres chose.
Ex: une marmite avec le sang du rois des goules (mélanger au sang d'autre victime) qu'il réserve à ses meilleur goule pour devenir des horreurs. genre, joncher sur un ta de squelettes lié par la magie et porté par des nuées d'esprits avec âmes qui crient leur lamentation infini vers les mortels.

pour le reste j'aime bien ta liste.
Hell Acheron

Hell Acheron





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2012

[2000pts] Liste Stryge pour le CDA Empty Re: [2000pts] Liste Stryge pour le CDA

Sam 30 Mar 2013 - 6:39
Le WTF Mortis, clairement, j'en aimerais bien un, mais du coup, je sais pas mettre de Terreur, et du coup, je gère comment les grosses save autrement qu'au vampire?
Et la terreur est quand même bien plus fluff que la Mortis au final, donc bon Wink

Maintenant, si pour une raison ou une autre je passe à 2500pts, la d'office, j'en aurais un de Mortis, rien que pour la fig, mais en attendant, je préfère rester sur le Terreur. (Qui en plus est aussi une figurine dont la peinture me titille depuis un moment Sourire)

_________________
Ad Chaos Aeternum
Contenu sponsorisé






[2000pts] Liste Stryge pour le CDA Empty Re: [2000pts] Liste Stryge pour le CDA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum