Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty La chorale funeste [ 2 000 points ]

Jeu 27 Déc 2012 - 13:41
Suite à quelques parties, j'ai été charmé par les banshee. Je ne sais pas si c'est moi qui est de la chance avec ces chanteuses de l'outre-tombe, mais suite aux nombreuses parties où elles ne m'ont jamais déçus, je sais enfin quel type de jeu adopté ( oui, il aura fallu le temps Fou ).

Seigneur:

=> Seigneur vampire:
- Niveau 1 ( Arcanes vampiriques )
- Furie rouge
- Aura de sombre majesté
- Mort incarné
- Talisman de préservation
- Epée de vive-mort
- Bouclier enchanté
- Armure lourde
- Parchemin de dissipation
-> 421 points
Général de l'armée, elle rejoindra l'unité de squelettes. Elle diminue le commandement adverse ( avec l'aura de sombre majesté ). Elle est plutôt bien protégé et elle tape tout de même un peu.


Héros:

=> Nécromancien:
- Niveau 2 ( Domaine de la mort )
-> 100 points

=> Nécromancien:
- Niveau 2 ( Domaine de la mort )
-> 100 points
Deux nécromanciens pour les buveurs d'esprits et pourquoi pas fatalitas et pour porter le parchemin de dissipation, ils rejoindront les squelettes.

=> Banshee:
-> 95 points

=> Banshee:
-> 95 points

=> Banshee:
-> 95 points
La chorale, elles chantent et dansent autour des unités adverses en espérant faire le plus de dommages possibles.


Unités de base:

=> 41 guerriers squelettes:
- État-major complet
- Bannière hurlante
-> 260 points
Les gardes du corps de ma vampire, ils peuvent tenir le temps qu'il faut en combat, tout en espérant que l'adversaire loupe ses tests de peur ( ce qui aide beaucoup ).

=> 23 zombies:
- Musicien, porte-étendard
-> 79 points
De quoi engluer un peu.

=> 23 zombies:
- Musicien, porte-étendard
-> 79 points
Pareil qu'au dessus.

=> 5 loups funestes:
-> 40 points
Un peu de redirection qui peut même aller chasser la machine de guerre à ses heures perdues.

=> 5 loups funestes:
-> 40 points
Pareil qu'au dessus.


Unités spéciales:

=> 1 nuée d'esprits:
-> 45 points
De l'éthéré, pour la redirection et pour bloquer des unités.

=> 2 nuée d'esprits:
-> 90 points
Pareil qu'au dessus, mais avec plus de points de vie.


Unités rares:

=> Terreurgheist:
-> 225 points
De quoi pouvoir crier un peu plus fort...

=> Terreurgheist:
-> 225 points
Pareil qu'au dessus.


Total: 1989 points




Dernière édition par Goltar le Sam 29 Déc 2012 - 10:32, édité 4 fois

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Razziel

Razziel





Zombie
Zombie
Age : 42
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2012

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Jeu 27 Déc 2012 - 14:01
Salut,

juste une question , tu les joues en horde tes zombies sinon sous quelle formation pour 50 zombies?
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Jeu 27 Déc 2012 - 18:23
Ton Seigneur Vampire niveau 3, c'est hyper risqué sur ton général...

J'aurais plutôt choisis 2 nécro niveau 2 de la mort, la si t'en perd un, tu t'en bat les rouleaux.

Tikaf

_________________
La chorale funeste [ 2 000 points ] Signat10
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Jeu 27 Déc 2012 - 20:51
Oui c'est surtout le problème de la liste. Le danger d'avoir la vampire du domaine de la mort. Mais si je prends les deux nécromanciens du domaine de la mort, je n'ai qu'une seul invocation...

Donc voila mon soucis: Vampire ou nécromanciens qui utilise(nt) le domaine de la mort ?

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Jeu 27 Déc 2012 - 21:20
Si tu enlèves deux niveaux de magie de ton Seigneur Vampire tu peux caser un autre nécromancien pour les AV et ainsi passer deux nécromanciens avec le domaine de la mort Smile

Lancer des sorts à plusieurs dés avec ton général est bien trop dangereux Smile

Tikaf

_________________
La chorale funeste [ 2 000 points ] Signat10
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Ven 28 Déc 2012 - 0:27
Euh, non je ne peux pas rajouter de nécromancien, je suis dans la limite de mes points de héros quasiment ( il m'en reste 25 là pour le coup ). Donc rajouter un nécromancien, ça va être difficile.

Mais je sais que lancer des sorts à plusieurs dés avec ma vampire est risqué. Mais bon pour le coup.

Sinon mes zombies, je les joue en autobus pour limiter le nombre d'attaques adverses, de toute façon ils sont juste là pour engluer.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Ven 28 Déc 2012 - 8:11
Ce que tu semble oublier, c'est que le général d'une armée Comte Vampire doit connaître les Arcanes Vampiriques, du coup tu ne peux même pas donner le domaine de la Mort à ton Seigneur Vampire.

Tikaf.

_________________
La chorale funeste [ 2 000 points ] Signat10
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Ven 28 Déc 2012 - 9:11
Tikaf a écrit:Ce que tu semble oublier, c'est que le général d'une armée Comte Vampire doit connaître les Arcanes Vampiriques, du coup tu ne peux même pas donner le domaine de la Mort à ton Seigneur Vampire.

Le FAQ officiel des CV dit :

Q. Un vampire ou un seigneur vampire incapable de choisir les
Arcanes Vampiriques (parce qu’il porte le Chapeau de Sorcier
par exemple), mais qui reste le sorcier avec le plus haut Cd de
l’armée doit-il quand même être le Général d’armée? (p26)
R. Oui.


Hors le SV de Goltar a été équipé du pouvoir vampirique "Savoir Interdit" qui stipule :
Le vampire génère ses sorts dans n'importe lequel des domaines de magie du livre des règles (en dehors de la Vie !).

Il se retrouve donc bien dans l'incapacité de choisir les Arcanes Vampirique en raison d'un de ses équipements, et il entre dans le cas particulier décrit par le FAQ.

Bref, grâce au Savoir Interdit, le SV peut être le général de l'armée tout en ayant un domaine de magie commun, tel que la Mort.

_________________
Vive les morts !
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Ven 28 Déc 2012 - 9:13
Autant pour moi, j'avais pas vu le savoir interdit sur son Seigneur Vampire, dans ce cas oublie ce que j'ai dis dans le post précédent.

Par contre je reste tout de même persuadé que c'est bien trop dangereux de balancer les sorts importants ( donc avec plein de dés ) avec son général.

Tikaf.

_________________
La chorale funeste [ 2 000 points ] Signat10
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Ven 28 Déc 2012 - 9:49
Salut Goltar,

Personnellement je jouerai les deux Nécro de la Mort.
Premièrement c'est moins risqué que de faire un fiasco sur ta Générale (à moins que tu ne joues la Baguette Tellurique).
De plus, n'avoir qu'une seule IdN n'est pas problématique car je pense qu'avec deux Sorciers de la Mort (donc 2 Buveurs d'Esprit Cd10 si tu joues tes Nécros dans la même unité que la SV), ton adversaire dissipera la Mort en priorité Wink
Puis n'oublie pas l'attribut de la Mort qui permet de lancer un sort (ou deux) si tu fais suffisamment de PV ...

Par contre j'ai quelques questions:
- pourquoi jouer 670 pts d'Unités de Base quand tu joues à 2000 pts ? Reste à 500 pts et prends autres choses à côté
- Si tu comptes jouer ta SV dans les Squelettes avec Bannière Hurlante, grossis ton unité à 40 figurines, avec la SV, 1 Banshee, l'EMC au premier rang et les deux Nécros au 2nd rang, tes 2 autres Banshees au choix dans la même unité (mais là ça fait vraiment trop DS), soit dans 2 unités de 23 Zombies avec possibilité de faire une colonne avec la Banshee en tête une fois le CàC arrivé (via "Faites place") => au final tu as 42 Squelettes EMC Bannière Hurlante (265 pts), 23 Zombies EM (79 pts), 23 Zombies EM (79 pts), 5 LF (40 pts), LF (40 pts) soit 503 pts
- Avec les 167 pts économisez en base, tu prends 1 Nuée en solo (45 pts), une unité de 2 Nuées (90 pts) et 2 CSG (32 pts) soit 167 pts pile poil (la classe !) Cool

De ce fait tu auras de l’Éthéré en plus afin de gêner les grosses bêtes type Hydre ou les unités bien bourrines comme les Ferox ou les Demi-griffons mais aussi tu pourras engluer tes cibles afin de crier dessus avec tes Banshees et tes Terreurgheists.

Voili voilou pour mes quelques conseils ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Ven 28 Déc 2012 - 11:55
Salut
Je débute donc avis a prendre avec des pincettes
Mais essayer de caler un skabscrach sur le sv ça serait sympa non?
A plus
Yac

_________________
"Suis le Chemin de la Vertu et tu ne manqueras de rien"
Un Céleste
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Ven 28 Déc 2012 - 12:17
yacyacyac a écrit:Je débute donc avis a prendre avec des pincettes
Mais essayer de caler un skabscrach sur le sv ça serait sympa non?
Surtout pour l'adversaire, qui va apprécier de voir débarquer un SV presque à poil Wink

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Ven 28 Déc 2012 - 13:04
Ah oui plus que 25 points d équipement
En gros insortable cette arme du coup..
Yac

_________________
"Suis le Chemin de la Vertu et tu ne manqueras de rien"
Un Céleste
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Ven 28 Déc 2012 - 13:28
yacyacyac a écrit:Ah oui plus que 25 points d équipement
En gros insortable cette arme du coup..
Sortable, selon moi, uniquement sur un Roi-Goule pas trop éloigné d'une ou de plusieurs Mortis et muni du talisman dont le nom m'échappe qui offre une invu face aux attaques enflammées.
Fin du HS Wink

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Ven 28 Déc 2012 - 18:28
Petite édition de la liste.

Donc j'ai suivi les conseils de Leth pour le coup. J'ai réussi à passer mes deux nécromanciens au niveau 2 pour avoir plus de chance de choper Fatalitas.

Sinon les banshee rejoignent chacune une unité d'infanteries et on a la death star de squelette avec 3/4 des personnages dedans.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Ven 28 Déc 2012 - 19:07
Donc j'ai suivi les conseils de Leth pour le coup.
La voix de la raison ... ou pas ! Innocent


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Ven 28 Déc 2012 - 19:22
Bah disons que tes conseils m'ont rarement porté préjudice sur le champ de bataille jusqu'à présent. Alors forcément.

Je suis impatient de voir ce que cette nouvelle liste va donner sur le champ de bataille.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Polo-la-lune

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2012

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Lun 31 Déc 2012 - 11:41
salut,

Je comprend pas l utilité du buveur d esprit sur les necro.
ils ont co 7, la plus part des perso ont 8 voir plus .
(hormis skav)
Donc niveau rentabilité c'est léger nan ?

et les cris marchent sur le co non modifié ou il marche avec fatalitas?


et pour la releve ca fait ultra leger avec une seule invoc?
bon perso jai du mal a voir une liste sans du full invoc mais bon !

Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Mar 1 Jan 2013 - 14:40
Polo-la-lune a écrit:Je comprend pas l utilité du buveur d esprit sur les necro.
ils ont co 7, la plus part des perso ont 8 voir plus .
(hormis skav)
Donc niveau rentabilité c'est léger nan ?

Les nécromanciens sont dans l'unité de la seigneur vampire, donc ils ont un Cd10 donc supérieur ou équivalent à celui des autres personnages.

Polo-la-lune a écrit:et les cris marchent sur le co non modifié ou il marche avec fatalitas?

Les cris fonctionnent avec le commandement modifié de la cible, d'où l'utilité du Fatalitas et de l'aura de sombre majesté. De plus cela est également très efficace pour que l'adversaire loupe ses tests de peur.

Polo-la-lune a écrit:et pour la releve ca fait ultra leger avec une seule invoc?
bon perso jai du mal a voir une liste sans du full invoc mais bon !

Comme Leth l'a justement rappelé, l'adversaire va surtout tenter de dissiper les sorts du domaine de la mort, donc l'invocation devrait passer tranquillement en fin de phase de magie si besoin est. De plus, il y a l'attribut de domaine qui aide beaucoup pour faire de jolie phase si nos buveurs d'esprit ont fait mouche.

Après test, je peux confirmer ce que Leth a dit, une seule invocation par tour m'a largement suffit pour garder mon armée à flot ( mon adversaire chaotique régulier se souviendra de cette partie pendant longtemps je pense Vampire ).

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Polo-la-lune

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2012

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Mar 1 Jan 2013 - 15:09
cest ce qui me semblais, les sorts du domaine de la mort sont a partir du co respectif non modifié donc 7.

Du coup ( desole du flood ) , ca fait léger nan ?
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Mar 1 Jan 2013 - 15:14
Comme t'a indiqué Goltar, le commandement du SV est utilisé, donc cmd 10.

Le dernier FAQ de GW indique que le commandement non modifié d'une figurine correspond à la valeur de commandement la plus élevée de l'unité dont fait partie ladite figurine (avant modificateur), d'où la combo entre le SV et le vampire domaine de la mort dans la même unité.

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Mar 1 Jan 2013 - 15:25
Le dernier FAQ de GW indique que le commandement non modifié d'une figurine correspond à la valeur de commandement la plus élevée de l'unité dont fait partie ladite figurine (avant modificateur)
Exact, je rajouterai même avant modificateur ou règle spéciale type L'Union fait la Force, Bannière de discipline, Fatalitas ! & co.

Bravo pour ta victoire Goltar ! Un petit debrief dans la rubrique "Rapports de bataille" ? Innocent


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Mar 1 Jan 2013 - 15:37
Oui je vais essayer d'en faire un si j'ai le temps ( mais j'ai une autre partie de prévue cette après-midi pour apprendre le jeu à une néophyte haute elfe, donc peut être demain ).

Mais la partie n'était pas très intéressante et à sens unique malheureusement. J'ai très rapidement réussi à tuer la grande bannière et le mage adverse ce qui m'a beaucoup facilité la tâche. Et son énorme unité de guerriers du chaos à littéralement fondu sous les cris des mes banshee et autres terreurgheist. Faut dire que j'ai une chance pas croyable ces derniers temps ( enfin comme on dit, heureux au jeu, malheureux en amour... Et comme je viens de me faire plaquer Wow ).

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Polo-la-lune

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2012

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Mar 1 Jan 2013 - 16:35
Ok, dsl j avais pas compris comme ca Smile

Pour revenir sur l invoc, une seule ça fait léger nan ?

Pasque bon 1D6 squelette si ça donne 1 ça fait un peu pas assez si il y a des pertes nan ?
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Mer 2 Jan 2013 - 11:27
Avec le SV en coin, l'EMC et 1 Banshee, sachant qu'il y a le Champion au premier rang, ton adversaire n'aura que 2 figurines d'accès chez toi pour taper dans les Squelettes (le Musicien et le PE), ce qui réduit son nombre d'A (surtout s'il joue des socles de 25 ou plus) Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






La chorale funeste [ 2 000 points ] Empty Re: La chorale funeste [ 2 000 points ]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum