Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Le chevalier funeste [2 000 points] Empty Le chevalier funeste [2 000 points]

Lun 22 Oct 2012 - 0:21
Après avoir lu l'excellent tactica de Leth, je me lance enfin dans une liste V8 pour les tournois. J'hésite beaucoup pour ce que je vais jouer, mais pour le coup, c'est une liste mobile qui me tente le plus. Alors j'aurais besoins de pas mal de conseils parce que j'ai arrêté pendant un petit moment pour diverses raisons et je n'ai pas encore expérimenté la V8 ( enfin très peu ).
Donc le but est de faire une liste dure.


Seigneur:

=> Seigneur vampire:
- Niveau 1 ( Arcanes vampiriques )
- Furie rouge
- Réflexes prodigieux
- Séduction
- Talisman de préservation
- L'autre badine du trompeur
- Lame d'ogre
- Armure lourde
- Bouclier
- Cauchemar caparaçonné
-> 448 points
Le chevalier funeste donc, le gros monstre qui tâche et qui tape fort. Il rejoint les cavaliers noirs.


Héros:

=> Roi revenant:
- Porteur de la grande bannière
- Armure du destin
- Bouclier
- Lance de cavalerie
- Coursier squelette
- Caparaçon
-> 189 points
Le porteur de la grande bannière, résistant à souhait et qui mets tout de même quelques baffes. Ils rejoint également les chevaliers noirs.

=> Nécromancien:
- Niveau 2 ( Arcanes vampiriques )
- Amulette d'obsidienne
- Parchemin de protection
- Cauchemar
-> 140 points
Le sorcier de l'armée, il rejoint également les chevaliers noirs au second rang par contre. Il apporte une Résistance à la magie bienvenue dans l'unité.


Unités de base:

=> 35 goules:
- Nécrophage
-> 360 points
Histoire d'avoir une unité centrale qui fixe ma ligne de bataille, tout en restant une belle épine dans le pied adverses ( en horde certainement ).

=> 24 Zombies:
- Porte-étendard
- Musicien
-> 82 points
Pour avoir une bannière et pour combler mes points de base.

=> 5 loups funestes:
-> 40 points

=> 5 loups funestes:
-> 40 points

Deux unités de redirection.


Unités spéciales:

=> 11 Chevaliers noirs:
- EMC
- Caparaçon
- Lances de cavalerie
- Bannière des tertres
-> 366 points
La death star avec tous les personnages de l'unité, en front de 5 qui charge et qui tue. En mode Camouflé Ninja bien sur... Ou pas.

=> 5 émissaires d'outre-tombe:
-> 150 points
Anti-redirection et soutien de la death star.

=> 1 Nuée d'esprits:
-> 45 points

=> 1 nuée d'esprits:
-> 45 points

Pour bloquer certains petits trucs embêtants.

=> 2 chauve-souris géantes:
-> 32 points

=> 2 chauve-souris géantes:
-> 32 points

L'équipe des Camouflé Ninja de la redirection.


Total: 1 989 points

Petite édition de la liste, donc on met les émissaires à proximité de la death star de chevaliers noirs pour faire gérer les rédirigeurs adverses. Sinon on a plein de redirection pour faire joujou avec l'adversaire.

Voila voila.


Dernière édition par Goltar le Lun 22 Oct 2012 - 20:36, édité 4 fois

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

Le chevalier funeste [2 000 points] Empty Re: Le chevalier funeste [2 000 points]

Lun 22 Oct 2012 - 10:40
Bcp de points en perso à mon avis.

Alors le nécromancien doit obligatoirement être placé au premier rang ( page 97 du livre de règles si on te dit le contraire, c'est une erreur ou de la triche ). DOnc par conséquent, je le mettrais plutot dans tes zombies sans cauchemar.

Tu as deux unités rapides mais peu nombreuses, chevalier et vargheist, je n'ai jamais testé cet ensemble, perso je préfère l'un ou l'autre avec un gros pavé de gardes des cryptes. Donc à voir. Les vargheists gère les bien car ils sont vachement sensible au tir.

Sinon points forts de ta liste :

trés percutante
mais ne peu pas trop encaisser ( manque de pavé )
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Le chevalier funeste [2 000 points] Empty Re: Le chevalier funeste [2 000 points]

Lun 22 Oct 2012 - 10:54
Pierre59 a écrit:Alors le nécromancien doit obligatoirement être placé au premier rang ( page 97 du livre de règles si on te dit le contraire, c'est une erreur ou de la triche ).)
Absolument pas : seules les figurines d'état-major doivent obligatoirement être placées au premier rang!
Son unité de Chevaliers Noirs contient un état-major complet (3 figurines), son Seigneur-Vampire et son Roi-Revenant, soit un rang complet.
Le nécro n'ayant pas la possibilité d'aller au premier rang, il est donc obligé d'aller au deuxième...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

Le chevalier funeste [2 000 points] Empty Re: Le chevalier funeste [2 000 points]

Lun 22 Oct 2012 - 12:04
von Schreck a écrit:
Pierre59 a écrit:Alors le nécromancien doit obligatoirement être placé au premier rang ( page 97 du livre de règles si on te dit le contraire, c'est une erreur ou de la triche ).)
Absolument pas : seules les figurines d'état-major doivent obligatoirement être placées au premier rang!
Son unité de Chevaliers Noirs contient un état-major complet (3 figurines), son Seigneur-Vampire et son Roi-Revenant, soit un rang complet.
Le nécro n'ayant pas la possibilité d'aller au premier rang, il est donc obligé d'aller au deuxième...


Exact mais je pensé que comme il avait 11 chevaliers et 3 persos, il feraient deux rangs de 7....

Donc oui, si le premier rang est full, tu peux effectivement placer ton nécromancien derrière. No soucy, dsl d'avoir interprété trop vite ta formation d'unité. Cependant attention aux résultats de combats et au machine de guerre si tu places tous tes héros et seigneurs dans le même régiment de 11 chevaliers noirs...

Je te conseil au moins mettre un magicien en dehors...

Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Le chevalier funeste [2 000 points] Empty Re: Le chevalier funeste [2 000 points]

Lun 22 Oct 2012 - 20:31
Petite édition de la liste.

Merci Pierre59 pour ton avis, je mettrai surement une description plus détaillé de chaque unité lorsque j'aurais le temps et que la liste sera dans une mouture finale.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

Le chevalier funeste [2 000 points] Empty Re: Le chevalier funeste [2 000 points]

Mar 23 Oct 2012 - 11:01
Les nuées d'esprit c'est marrant, attaque des petites formations si tu en joues une à lafois car avec les bonus de rangs tu es mort très vite...

Tu verras de toute façon les points forts et faibles de ta liste en jouant avec.

Je te dirais juste çà, je joue l'empireà 1500 pts avec un feu d'enfer et un grand canon plus 20 arbalétriers, si je te tombe face à ta liste, je sais tout de suite dans quoi tirer, tes chevaliers.

Prends une petite icone du fer maudit, ca vaut 5 pts, ca donne une 6+ invu contre les machines de guerre, ca pourra te sauver par moment.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Le chevalier funeste [2 000 points] Empty Re: Le chevalier funeste [2 000 points]

Mar 23 Oct 2012 - 14:44
Après avoir lu l'excellent tactica de Leth, je me lance enfin dans une liste V8 pour les tournois.
Merci Blushing
Ce n'est pas fini et l'elfe m'aide pour le développement dudit tactica (d'ailleurs chacun peut amener son grain de sel, tant que c'est constructif)

Je te dirais juste çà, je joue l'empireà 1500 pts avec un feu d'enfer et un grand canon plus 20 arbalétriers, si je te tombe face à ta liste, je sais tout de suite dans quoi tirer, tes chevaliers.
Contre le feu d'enfer: rester à 24,01ps avec sa cavalerie jusqu'à ce que la menace soit neutralisée par du Volant ou de l'éthéré
Arbalétriers: les CN encaissent sans broncher, surtout avec un couvert devant Whistling
Grand Canon: se déployer en ligne d'une seule figurine pour minimiser les pertes

Ta liste est très sympa, néanmoins je changerai une chose:
- vire la Bannière des Tertres au profit de la Bannière de Rapidité, ta force de frappe dans l'unité demeure le SV et payez 50pts pour des CN est un peu cher quand tu peux améliorer leur vitesse de déplacement (économie: 35 pts)

De ce fait, avec les 10pts de rab' que tu as, tu peux te payer une Nuée supplémentaires histoire d'avoir 1x1 et 1x2 (cette dernière configuration te permettant de bloquer plus longtemps que la version 1x1 des régiments avec des bonus à la RC type +3 bonus de rang et +1 Étendard)


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






Le chevalier funeste [2 000 points] Empty Re: Le chevalier funeste [2 000 points]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum