Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Chorale cv 2500 (optimisée)

Lun 20 Aoû 2012 - 18:39
Bonjour amis vampires je viens vous présenter une liste concept cri pour 2500 pts. Une des nombreuses choses que nous permet le nouveau LA est d'avoir une phase de tire véritablement dévastatrice avec les nombreux "cris" disponibles. J'ai donc décider de monter une liste basée uniquement sur cette "source de dégâts". Elle se veut competitve bien que jouant en amical (pas en tournoi), on ne se fait pas de cadeaux. Mes adversaires les plus récurrents sont OG, EN, Nain et GdC.
Je voulais avoir vos avis sur cette liste mais surtout vos conseils pour loptimiser (notamment au niveau des persos). Il se peut que vous ayez déjà vu des listes similaires, m'étant inspire a droite a gauche.

Seigneurs

Seigneur vampire niv1
Furie rouge
Aura de sombre majesté 
Épée de vive mort
Potion de force
Heaume du dragon
Talisman de préservation 
Armure lourde
Bouclier
401

Maitre nécromancien niv4 (mort) parchemin de protection
215

Héros 

Vampire niv 1 (vampires) gb
armure lourde bouclier enchante PAM 
icône de fer maudit 
bague dobsidienne 
aura de sombre majesté
mort incarnée 
229

Banshee 95
Banshee 95
Banshee 95

Bases 

50 squelettes EMC et banniere hurlante 305

30 zombies EM 100
30 zombies EM 100

5 loups funestes loup de sang 50
5 loups funestes 40
5 loups funestes 40

Spéciales 

5 émissaires d'outre tombe 150

1 nuée d'esprits 45
1 nuée d'esprits 45
1 nuée d'esprits 45

Rares 

1 Terrorgheist 225
1 Terrorgheist 225

Total : 2500



L'idée est de mettre tous mes persos dans les squelettes avec la gb et le nécro au 2e rang et de faire foncer ce gros pave plus les deux gheists sur la plus puissante/couteuse unité adverse. La combo des auras de sombre majesté des 5 cris et dun éventuel fatalitas de mon nécro peut faire des ravages. Au cac cette unité se débrouille grace a mon seigneur vampire qui est la pour basher mais aussi avec la combo bannière hurlante/mort incarnée/aura et les banshee qui peuvent permettent de diminuer le nb de ripostes étant éthérées. Je compte également sur mon nécro pour sniper les héros adverses en profitant du cd 10 du général et pourquoi pas pour passer un ou deux soleil. 
Voilà en gros comment je compte faire du dégât. 
Mais le reste de l'armée joue un rôle aussi important principalement mes unités de redirection (loups nuées). Dabord elles me permettent de gagner du temps au déploiement pour placer en dernier mes terreurs et squelettes. Ensuite elles iront rediriger et bloquer (pour les nuées) pour pouvoir placer au mieux mes terreurs et choisir mes cibles. Je compte sur mes EOT et pk pas sur les loups pour foncer détruire ce qui peut menacer mes gheists a savoir principalement les machines de guerre. 

Voila pour les grandes lignes. Place maintenant aux questions Smile

Elles concernent principalement lequipement de mes personnages. 
Pour mon seigneur d'abord. Son rôle est de tuer les persos adverses (si ça vaut le coût) puis de basher la troupaille. Le pb c'est quavec le nécro ça se joue a pas grand chose pour rester dans les 625 points de seigneurs dou l'obligation de faire des choix :
- jhesite a remplacer le heaume du dragon par séduction histoire denfoncer le clou niveau tests de cd mais ça c'est un détail. 
- sachant que ses adversaires au corps a corps auront svt une cc de 1 et qu'il les touchera dc sur 3+ jhesite a remplacer la combo épée de vive mort/potion par épée tueuse de héros/autre badine. Je perds la relance mais cest ptetre quand meme mieux. 
- une autre solution plus radicale serait de tt simplement remplacer le sv par ce roi goule: 
Roi goule niv1 avec furie rouge aura de sombre majesté séduction épée +2F l'autre badine du trompeur et la dragonbane gem
410
Ce qui me gêne c'est sa plus faible résistance (bien que séduction + les auras cest quand même pas mal) mais aussi le cd9. Par contre il bash bcp plus. 
Qu'en pensez vous?
(vous l'aurez compris mon seigneur doit avoir l'aura de sombre majesté dans ses pouvoirs c'est non négociable). 

L'autre point concerne l'équipement de mon petit vamp. Il est la pour appuyer mes troupes et est au centre de la combo aura/cris et aura/bannière hurlante. Vous le trouvez comment?
Je voulais lui mettre l'amulette dobsidienne a la base ac le parcho de protection (qui est la surtout pour protéger les terreurs) mais du coup ça faisait que le nécro se retrouvait avec le pam ce qui limite les points pour mon seigneur vamp. 
Bref tout ça est bien complique Smile

J'attends avec impatience vos critiques et suggestions!

Cordialement 

Franz
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Lun 20 Aoû 2012 - 21:10
pour une liste chorale je mettrais un Skabscrat à ton seigneur pour être complet,c'est cher ,ça le rend un peu plus fragile mais c'est violent Smile



Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Lun 20 Aoû 2012 - 21:12
Dans un premier temps, si tu regroupes tous tes cris au même endroit, alors une des deux auras est inutile. Relis bien le texte, "si une unité se trouve à moins de 6 pas d'un ou plusieurs vampires possédant cette règle, alors elle a un -1 en cd".

Les auras ne sont donc pas cumulables entre elles. Elles le sont par contre avec le fatalitas.

Ca te laisse donc des points sur ton SV


Dernière édition par Prentyss le Mar 21 Aoû 2012 - 10:28, édité 2 fois
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Lun 20 Aoû 2012 - 21:21
Ah jetais pourtant sur que c'était cumulable mais j'ai pas le LA sous les yeux donc je te crois Smile. Ça change tout du coup. Je peux me faire un seigneur vampire de bash classique ou sinon je pourrais même peut être suppr le vamp, reporter mort incarnée sur le seigneur et rajouter une banshee éventuellement. A voir...
dromar

dromar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Mar 21 Aoû 2012 - 10:53
Pour une liste chorale, j'aurais bien vu un trio de terreugheist: prendre un roi goule sur batmobile avec scabskrat et mort incarnée pour optimiser l'impact du cri ça serait pas mal.

Par contre, tu as besoin d'unités tampojs pour protéger tes terreurs au déploiement: des horreurs des cryptes ou des varguls seraient top car si le boulet n'en tue pas 1 voire 2, il s'arrête: plus qu'à déployer les terreurgheist derrière.

Pas de machine mortis non plus?
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Mar 21 Aoû 2012 - 12:06
des varguls seraient top

Pas de machine mortis

si tu mets 3 terreur + mortis + des vargulf ça fait largement plus que 25% de rare ^^'


Dernière édition par plume le Mar 21 Aoû 2012 - 14:38, édité 1 fois
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Mar 21 Aoû 2012 - 13:16
le 3e terreur serait la monture du roi goule en fait, donc compterait dans les pts de seigneurs.
dromar

dromar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Mar 21 Aoû 2012 - 13:23
Exacte et personnellement, je recommande le roi goule sur terreurgheist avec scabskat et aura de mort incarnée: tu te poses ou tu veux tu cries deux fois et l'ennemi à -1 en CD et gemme de dracocide, c'est top!

En plus au cac, le roi goule est plus résistant que le seigneur vampire et tape plus fort.
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Mar 21 Aoû 2012 - 14:42
le 3e terreur serait la monture du roi goule en fait, donc compterait dans les pts de seigneurs.

ça merci je sais Wink

mais 225(un terreur)+225(un terreur)+240(une mortis)+175+175 (DES vargulf)= beaucoup plus que +25% en 2500

je vous rappelle que 25% en 2500 c'est 625
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Mar 21 Aoû 2012 - 16:09
Ben le roi goule sur terreur dans lidée c'est stylé mais c'est un peu risqué quand même non? Une grande cible avec régénération 6+ ou 5+ pour le roi ça part assez vite au tir (je joue principalement contre OG nain et EN donc...). En plus ça m'oblige a me séparer de mon necro niv4 donc je sais pas trop. Après c'est clair que les 3 terreurs ça aguiche Smile. L'idée de lecran dhorreurs est cool malheureusement elle me sauvera pas contre les lance roc/cata... Mais je retiens Smile.
En fait avec vos idées je crois que je vais bâtir 2 listes une avec les 3 terreurs et l'autre basée sur ma liste initiale. Merci pour ces suggestions en tt cas!
Cordialement
Franz
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Mar 21 Aoû 2012 - 16:19
Si je garde mon seigneur a pied d'abord. Après réflexion plusieurs options soffrent a moi :

- garder le même schéma avec tous les persos dans les squelettes et faire un seigneur vamp de bash. J'ai le choix. 
Soit 
Seigneur vampire niv1 
Armure lourde bouclier
Furie rouge
ASF
talisman de préservation 
Lame ogre 
Heaume du dragon (ou autre badine?)
Soit
Roi goule niv1 avec furie rouge séduction lame ogre l'autre badine du trompeur et la dragonbane gem

-je peux aussi changer de schéma et séparer mes forces avec dun cote les squelettes (vamp et 3 banshees dedans) et de l'autre un roi goule horreur volante avec aura de sombre majesté et skabscrat qui accompagerait mes terreurs.

Quand pensez vous? Dans le premier cas ce qui me gêne c'est que mon seigneur ne participe plus vraiment au concept "cri". Dans le second plus risque et ne donne plus son cd au seigneur nécro pour sniper et ça rend mes squelettes assez vulnérables je trouve mais peut être plus payant car plus de mobilité avec le seigneur donc plus facile de frapper la ou ça fait mal.
dromar

dromar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Mar 21 Aoû 2012 - 18:33
Mea culpa, je voulais parler des vargheists, l'infanterie monstrueuse ailée.

Du coup, 2 terreugheists infestés + 1 roi goule monté, ça fait déjà de sacrés dégâts quant à se prémunir du lance-roc et autre catapultes, tu peux aussi commencer et arriver à moins de 12ps de la machine qui ne pourras alors plus te cibler. Tu peux aussi la détruire au tir grâce à un cri (bouge de 20 + cri à 8ps )
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Mer 22 Aoû 2012 - 20:31
Bon après avoir un peu réfléchi a vos différentes idée j'en suis arrive a ça (ça n'a plus vraiment de rapport avec la liste originale mais bon)

Seigneur 615
Roi goule niv1 
Terreurgheist 
Skabscrat 
Dragonbane gem
Aura de sombre majesté 
PAM
615

Héros 380

Banshee 95
Banshee 95
Banshee 95
Banshee 95

Bases 625
30 zombies EM 100
30 zombies EM 100
5 loups 40 
5 loups 40 
5 loups 40 
12 squelettes 60
10 squelettes 50
10 squelettes 50
10 squelettes 50
10 squelettes 50
10 squelettes 50

Spéciales 470
10 horreurs des cryptes 380
Nuée 45

Rare 450
Terreurgheist 225
Terreurgheist 225

Total 2500

Bon la j'y suis pas allé dans la demie mesure surtout pour les horreurs mais dans lidee quen pensez vous? Je détaillerais après comment je pense l'utiliser. Juste je ne suis pas vraiment au point sur la question des couverts : mes terreurs étant des grandes cibles aucune unité ne leurs offre de couvert si?
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Mer 22 Aoû 2012 - 20:50
euh ... le squelette par 10 c'est une blagounette? ^^'

idem pour les zombies par 30
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Mer 22 Aoû 2012 - 21:44
Non non c'est pas une blague toutes ces petites unités sont la pour abriter mes banshee gagner du temps au déploiement et ensuite rediriger et occuper l'ennemi pendant que mes crieurs les massacrent. De toute façon a quoi ça sert den prendre plus je n'ai aucun personnage pour venir les améliorer et mes squelettes auront beau être 30 ils ne serviront a rien a part a se faire massacrer. Je peux augmenter les zombies par contre c'est vrai
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Mer 22 Aoû 2012 - 22:33
Je pense que tu va te faire rouler dessus comme c'est pas permis....

Les pack de 10 vont fondre, les bashee mourir a la RC... 2d6 + 2 tu va avoir du mal à détruire une armée avec sa...

Il te reste les TG qui vont attirer tout les blasts et franchement un TG qui perd même 2 PV deviens vite useless...

Seulement le pack des horreurs tiendra la route mais bon, il vont pas gérer une armée entière hein...
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Mer 22 Aoû 2012 - 22:49
Je compte pas envoyer mes banshees mourir au CAC avec les squelettes ça serait un peu stupide
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Mer 22 Aoû 2012 - 23:38
Je compte pas envoyer mes banshees mourir au CAC

Le problème c'est que tu ne peux pas jouer en font de table car les banshee ont 8 ps pour tirer et qu'elles n'ont pas le mouvement des terreurs pour pouvoir tourner autour de leur cible.

Du coup tu vas crier un coup à distance ,peut etre un coup au cac (mais j'en doute) et puis tu vas perdre ton pack de squelette et ta banshee au RC comme l'a dit Soyanlo.
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Jeu 23 Aoû 2012 - 7:28
Mais mes banshee peuvent très bien rester dans les squelettes pendant les 1 ou 2 premiers tours et après sortir de lunite quand le CAC approche je ne vois pas dinconvenient a ça sachant quelles sont éthérées et que j'ai pleins dunites pour rediriger et donc pour leur éviter le cac
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Jeu 23 Aoû 2012 - 8:05
Des membres avec une certaine expérience en la matière t'ont donné leur avis...
Comme tu as l'air sûr de toi, je pense que la seule chose qui reste à faire est de tester cette liste et de voir ce que ça donne, parce que là, la discussion commence à tourner en rond.

Et essaie de trouver l'apostrophe et les accents sur ton clavier Whistling
Peter Kurten

Peter Kurten





Zombie
Zombie
Age : 26
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Jeu 23 Aoû 2012 - 9:35
Franz a écrit:Mais mes banshee peuvent très bien rester dans les squelettes pendant les 1 ou 2 premiers tours et après sortir de lunite quand le CAC approche je ne vois pas dinconvenient a ça sachant quelles sont éthérées et que j'ai pleins dunites pour rediriger et donc pour leur éviter le cac
Le truc c'est que même si tu sors tes banshee tu peux te les faire choper par la suite par des unités comme un seigneur sur disque,le mec va t'avoir par lusure parce que tu vas sacrifier toutes tes troupes pour pas rien...Imagines toi un groupe de 50 zombies ils vont tenir plus longtemps.Si tu peux nous faire un résumé de ta bataille ça serait sympa^^.
En espérant t'avoir aidé.
dromar

dromar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Jeu 23 Aoû 2012 - 11:20
Faire des unités de 10 est une erreur, regroupe tes pavés.
Trop de banshee tue le truc, 3 suffiraient, de quoi caser un nécromancien de niveau 2 qui s'occuperait de booster les zombies.



Dernière édition par dromar le Jeu 23 Aoû 2012 - 14:53, édité 1 fois
marsky

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Jeu 23 Aoû 2012 - 11:45
Je pense aussi que vu tes adversaires hormis les orques ont un Cd élevé (8 en moyenne) et que la moyenne de 2D6+2 c'est 9 donc 1 mort c'est pas terrible pour la banshee. Pour les orques c'est ok mais c'est pas optimisé pour les reste, oubli pas que les nains jouent fond de table (tes squelettes vont fondre), EN vont pas mal de tirs plus l'hydre et les GdC ont des bases tres solides qui tapent fort.
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Jeu 23 Aoû 2012 - 12:03
Desole pour les accents et les apostrophe je suis en allemagne et il ny a pas de ca sur leurs claviers Smile. Le probleme avec mes unites de base cest que je ne vois pas bien comment les rentabiliser si je nai pas mon seigneur pour les appuyer (ce qui est le cas puisquil est sur son terreur): OK les zombies pour bloquer en gros pave de 50 mais un pave de squelette, que peut il faire? Jai tres peu de magie pour le renforcer et aucun heros de cac. Cest vrai que 3 banshee suffiront peut etre Smile je vais voir ce que je peux faire avec les points. Et jai deja teste une liste cri (plus semblable a le premiere que jai propose) contre du nain et ca avait ete tres efficace (meme si je suis daccord auil y a plus optimise contre les nabots Wink).
Peter Kurten

Peter Kurten





Zombie
Zombie
Age : 26
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Jeu 23 Aoû 2012 - 12:10
Tu peux mettre un seigneur dans des squelettes.
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Jeu 23 Aoû 2012 - 12:18
ben non il est sur terreur et je nai plus que 10 petits points pour les seigneurs donc ca risaue detre complique Wink
Peter Kurten

Peter Kurten





Zombie
Zombie
Age : 26
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Jeu 23 Aoû 2012 - 13:01
Franz a écrit:ben non il est sur terreur et je nai plus que 10 petits points pour les seigneurs donc ca risaue detre complique Wink
Oui je sais je te dis juste le rôle de cette unités ..
Après tu peux les remplacer par des goules ou alors par des gros packs de zombies..
Franz

Franz





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Jeu 23 Aoû 2012 - 13:26
Oui daccord je ne faisais pas de generalites bien sur que des squelettes ont leur utilite sils sont appuyes. Mais dans la liste je pense en effet que les zombies et les goules seront plus efficaces si vous trouvez lidee des petites unites mauvaise.
dromar

dromar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2012

Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Jeu 23 Aoû 2012 - 14:57
Moi je te conseille de prendre un duo de spectres et de les mettre tous les deux dans un gros pack de squelettes avec la bannière d'effroi:
-Ton unité causera la terreur et donc fera peur aux unités causant elle-même la peur (ogres, chevaliers du chaos, demis gryphons etc)
-Ces unités devront faire leur test sur 3D6 et le foiront plus souvent. cela permettra aux squelettes et spectres de toucher sur 3+ et de ne l'être que sur 4+ voire 5+
-Les spectres ayant 3A d'armes lourde et le touché spectrale, tu pourras faire de gros dégâts au corps à corps sans craindre de riposte sur tes éthérés
-L'ennemi devra répartir ses attaques entre des héros qu'il ne pourra pas blesser, un champion squelette et 2 squel de l'unité: moins de baffes possibles donc moins de pertes.

48 squelettes avec état-major, bannière magique et deux spectre c'est 410pts et ça tient vraiment bien le choc.
300pts de base+ 200pts pour tes 2 pavés de zombies, reste à caser 135pts: 3x5 loups funestes avec molosse.

A côté tu peux caser deux terreugheists infestés, ton roi goule sans le parchemin, 2 banshee dans les zombies et 1 nécromancien niveau 2 avec le parchemin.
Contenu sponsorisé






Chorale cv 2500 (optimisée) Empty Re: Chorale cv 2500 (optimisée)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum