Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
PK

avatar





Squelette
Squelette
Age : 32
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/06/2012

Ma Liste à théme pour tournoi Empty Ma Liste à théme pour tournoi

Lun 13 Aoû 2012 - 18:15
Salut à vous cher cousins français,

J'ai besoin de confirmations de vos parts en ce qui concerne la viabilité de ma liste dans un milieu vraiment dur, juste un peu moins dur que les célèbres Ard Boys. La liste que je vous présente est une liste très fluff. J'ai besoin de vos confirmations étant donné que je n'ai pratiquement aucun modèle de cette liste et que je pense apporter cette liste à un tournoi important dans mon coin de pays. Est-ce qu'elle vaut vraiment le coût d'investir (argent, temps et peinture). Alors la voici.

Seigneur: - Roi Goule (260), Général, Lames d'escrimeurs (35), gemme dracocide (5), parchemin de dissipation (25), Furie rouge (50) pts: 375
- Segneur nécromancien (165), Niveau 4 (35), Bâton de Damnation (40), Graîne de rennaissance (10) pts: 250

Base:- 58 Goules, champion pts: 590
-6 loups funestes pts:48
-6 loups funestes pts: 48


Spéciale: - 8 Cryptes goules pts: 304
- 8 Cryptes goules pts: 304
- 1 nuée d'esprit pts: 45
- 1 nuée d'esprit pts: 45


Rare: - Mortis, grimoire blasphématoire pts: 240
- Mortis, grimoire blasphématoire pts: 240

total: 2489

Je sais que je n'aurai pas toujours des déploiements parfait, mais le schéma viser lors de mon déploiement est celui-ci.


Loups----Nuée d'esprit------Cryptes goules--------Mortis--------Goules+persos---------Mortis--------Cryptes goules----------Nuée d'esprit----------Loups

Donc avec les auras des deux mortis mes cryptes goules tombent avec regen 4+ et les goules 5+ et les persos 4+, sa commence a faire des unités trés resistante tant au tir qu'au corps à corps. L'adversaire devrait avoir assez peur de ces unité qui tombent pratiquement pas et qui se reléve en plus Happy . Or, s'il veut des résultats rapidement il va devoir tiré des tant redoutés sort abusif de ce jeu (Abîme de noirceur, Soleil violet de Xereus, Ultime transmutation et les être du dessous). Il va devoir y penser à deux fois avant de me tiré un de ces sorts ultimes parce qu'avec le lancement de tel sort il se prédispose à obtenir un fiasco, étant donné le nombre de dé utilisé. ET si mes mortis sont à porter avec les grimoires et qu'ils obtient un fiasco, alors là sa va être très drôle. Au corps à corps la saturation d'attaque à toujours meilleur goût. Alors quand pensez-vous ? Est-ce que vous pensez que sa peut avoir un certain succès ?

_________________
Empire (22v-35d)
Vampire (30v-6n-23d)
Ogre (26v-5n-24d)
Orc & Gob (10v-5n-18d)
Nain (2v-5d)
TK (3v-7d)
dromar

dromar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2012

Ma Liste à théme pour tournoi Empty Re: Ma Liste à théme pour tournoi

Lun 13 Aoû 2012 - 19:54
Ton général, je ne lui mettrais pas d'arme magique car il perd de ce fait ses attaques empoisonnées.
Préfère lui donner une potion de force car un type avec haine, attaque empoisonnée, furie rouge I8 et F8, ça déchire n'importe qui.

Le périapte noir est le meilleur objet à donner à ton nécromancien: rajouter 2 dés de pouvoirs, ça n'a pas de prix.

Tu n'as aucune unité pour tenir les bannières, autant dire que dans la quasi totalité des tournois à objectifs, tu ne pourras que nuller. Deux pavés de zombies me semblent être un minimum vital.

Les mortis sont biens mais ne mets pas les tomes: c'est bon quand tu fais un spam de nécromanciens niveau 1 avec néhek et plein de zombies. là ce n'est pas le cas car tu n'as que deux casters.
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

Ma Liste à théme pour tournoi Empty Re: Ma Liste à théme pour tournoi

Lun 13 Aoû 2012 - 20:30
comme la dit dromar il te manque des bannières, et comme lui je te préconise des zombis par pavé de 20 avec une banniere (65pts) la baniere et tu peut t'en servir comme chausson pour ton necro.
Une autre chose les grimoire pour tes mortis ne sont pas utile car t'on nécro à déjà un niveau suffisant (40pts économisé)
Ensuite ton pavé de 58 goule et trop massif (10*6 ou 5*12) donc facile a contourner et très facile a cibler (catapulte canon sort) moi sur un pavé comme ça je lance les gros sort des domaine (ultime transmutation poids des ages pied de gork ou le treizième sort) met plutôt deux pavé de 30 ou 35 goule)
Tes deux pavée de 8 horreur des cryptes me semble trop gros tu devrais les réduire à deux pavé de 6 (appuyer par une mortis il n'y a pas de problème)

PS: les zombies rentrent dans ton fluff (garde mangé des goules et horreur)



Cordialement Ulrick

PK

avatar





Squelette
Squelette
Age : 32
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/06/2012

Ma Liste à théme pour tournoi Empty Re: Ma Liste à théme pour tournoi

Lun 13 Aoû 2012 - 20:55
Merci pour les conseils, j'avais oublié ce point lorsque je l'ai faite j'ai juste 0 bannière Blink . Ça fait chier de perdre les attaques empoisonnées avec une arme magique, mais bon les régles c'est les régles.

_________________
Empire (22v-35d)
Vampire (30v-6n-23d)
Ogre (26v-5n-24d)
Orc & Gob (10v-5n-18d)
Nain (2v-5d)
TK (3v-7d)
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Ma Liste à théme pour tournoi Empty Re: Ma Liste à théme pour tournoi

Lun 13 Aoû 2012 - 22:53
Bon tout d'abord +1 pour les grimoires, sans une floppée de sorciers des arcanes vampiriques ça ne va pas te servir à grand chose, et ça va même te limiter dans les phases de magies à beaucoup de dés, puisque tu ne voudras pas prendre le risque de lancer des sorts à beaucoup de dés à cause du risque des fiascos à portée de grimoire.

Pour ton roi goule, je n'aime pas trop ton choix d'arme magique. Tu as beaucoup de chose dans liste pour envoyer des tonnes d'attaques force 3/4, par contre tu n'as aucun ouvre-boîte. A mon sens c'est à ton roi goule de jouer ce rôle, donc je conseillerai une lame ogre ou une lame de géant. Je vois par contre que tu es limité en terme de points de seigneur, donc il faudrait virer quelque chose sur le maître nécro ( le roi goule n'a rien de superflu à enlever ), par exemple le bâton de damnation, que tu pourrais remplacer par le livre d'arkhan. ça te ferai gagner 15 points, ce qui te permet de mettre la lame ogre, et si tu veux mettre la lame de géant il faudra virer la graine de renaissance ( sympa mais un peu gadget quand même, ton maître nécro n'est pas vraiment censé aller au corps à corps ).

Le livre d'arkhan est je pense plus intéressant dans ta liste que le bâton de damnation, parce que le +1 attaque ne touche que le premier rang ( tu es déjà au max sur les attaques de soutient ), alors qu'une relance pour toucher quand on tape empoisonné et qu'on a vraiment beaucoup d'attaques c'est bien plus intéressant, sans parler de la possibilité de faire bouger tes unités avec. En plus ton maitre nécro sera sans doute dans un chausson de zombis ( que tu ne manqueras pas d'ajouter pour ne pas perdre auto sur les scénarios ) derrière tes lignes, donc la portée de 6 pas du bâton de damnation risque d'être un peu juste.

Pour le corps de la liste, contrairement à Ulrick je pense que les horreurs des cryptes sont bien par 8. Je les ai testé par 6, et je trouve que c'est vraiment trop juste. T'en perd souvent deux avant de taper ( soit parce que l'adversaire tape avant à cause de ton init 2, soit parce qu'il t'en a tué avant le corps à corps au tir/magie ), du coup si l'unité reste une bonne glue, elle n'a plus assez d'impact au corps à corps pour gagner son corps à corps. Par 8 il t'en restera au moins 5 pour gagner les corps à corps à l'usure.

Pour les goules, 58 c'est effectivement un peu beaucoup, surtout qu'il te faut des points pour ajouter les packs de zombis avec bannière. Je ne pense pas que tu puisses rentrer deux packs de goule, parce que t'as besoin de points et parce que les goules sont mieux par pack de 35/40 que par 20-25. Je les diminuerai donc à 35-40, et j'ajouterai 3 packs de 20 zombis avec musicien/bannière pour gérer les scénarios ( le musicien est pratique parce que tu peux être amené à jouer des scénarios où il faut prendre des objectifs avec tes bannières, et pas seulement garder tes bannières en vie. Du coup la reformation rapide te sera utile pour manoeuvrer et aller prendre les objectifs une fois que le reste de ta liste aura dégagé le passage ).

Sinon bon choix pour les loups et les nuées d'esprit, vu le peu d'unités dans ta liste t'en auras besoin comme pose au déploiement et pour essayer de rediriger un peu. Si jamais il te reste des points après les modifications que tu seras amené à faire, essaye de rajouter une ( ou plusieurs ) unités de 2 chauves-souris, histoire de varier un peu les unités de redirection ( les loups en particuliers ne sont pas facile à utiliser, si tu les laisses devant tes lignes tu te bloques tes charges, si tu les laisses derrière ils ne pourront pas passer le moment venu pour rediriger une charge ).

_________________
Ma Liste à théme pour tournoi Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
PK

avatar





Squelette
Squelette
Age : 32
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/06/2012

Ma Liste à théme pour tournoi Empty Re: Ma Liste à théme pour tournoi

Mar 14 Aoû 2012 - 2:48
J'avoue que le roi goule ouvre-boite pourrait être plus utile, par contre sa me fait mal au coeur de devoir payer une arme magique et de perdre mes attaques empoisonnés. C'est pas optimisé. Mais si c'est une arme qui donne +2 en force alors là sa désoptimise les attaques poisons perdu. Très bonne idée la lame ogre. La formation des goules est une horde c'est donc pour cela que j'en met autant. J'avoue que le bâton de damnation est trop cher à ce que fait le livre d'Arkan et le périape. Merci des conseils.

_________________
Empire (22v-35d)
Vampire (30v-6n-23d)
Ogre (26v-5n-24d)
Orc & Gob (10v-5n-18d)
Nain (2v-5d)
TK (3v-7d)
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Ma Liste à théme pour tournoi Empty Re: Ma Liste à théme pour tournoi

Mar 14 Aoû 2012 - 11:45
Loups----Nuée d'esprit------Cryptes goules--------Mortis--------Goules+persos---------Mortis--------Cryptes goules----------Nuée d'esprit----------Loups


Moi je vais aborder ce sujet je trouve que ton déploiement est suicidaire ne rien mettre devant les mortis c'est assez limite

Loups-Nuée d'esprit----Cryptes goules---Goules+persos---Cryptes goules---Nuée d'esprit-Loups
--Mortis-- -zombies+necro- --Mortis--


comme ça c'est mieux selon moi
PK

avatar





Squelette
Squelette
Age : 32
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/06/2012

Ma Liste à théme pour tournoi Empty Re: Ma Liste à théme pour tournoi

Mar 14 Aoû 2012 - 17:24
Aprés tout le mortis est un char à 5PV 5E et regen 4+ je vois pas pourquoi il ne pourrait pas être sur la première ligne, je veux dire qu'il est plutôt fort au corps à corps. Comme support bien entendu. Ton déploiement plume et mieux en y pensant avec les rayons des sort c'est beaucoup mieux.

_________________
Empire (22v-35d)
Vampire (30v-6n-23d)
Ogre (26v-5n-24d)
Orc & Gob (10v-5n-18d)
Nain (2v-5d)
TK (3v-7d)
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Ma Liste à théme pour tournoi Empty Re: Ma Liste à théme pour tournoi

Mar 14 Aoû 2012 - 19:28
5PV 5E et regen 4+

une attaque enflammée d'un champion ou durant la phase de magie ,une unité un peu trop agressive pour accompagner ça ... et paf la mortis!Et paf ceux qui l'entour! Wink

Une mortis qui explose c'est pas un drame si ça fait voler du zombies mais si ça fait voler de la goules et de l'horreur là c'est moche! Smile
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Ma Liste à théme pour tournoi Empty Re: Ma Liste à théme pour tournoi

Mar 14 Aoû 2012 - 19:51
Planquer la mortis derrières les horreurs des cryptes permet surtout de la protéger des tirs de canon. avec la régèn et les 3 points de vie des horreurs il y a peu de chance que le boulet parvienne à tuer deux horreurs ( de l'ordre de 5% je crois, mais quelqu'un avait fait les stats précis sur un autre topic ), et comme c'est de l'infanterie monstrueuse ça stoppera le boulet. C'est donc bien pratique contre de l'empire ou de l'ogre par exemple.

_________________
Ma Liste à théme pour tournoi Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Contenu sponsorisé






Ma Liste à théme pour tournoi Empty Re: Ma Liste à théme pour tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum