-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

Liste 1600 pour tournoi le 22/09 Empty Liste 1600 pour tournoi le 22/09

Jeu 6 Sep 2012 - 11:22
Bonjour à tous, retour de vacances et donc retour aux pitous avec un petit tournois 1600pts. Il y aura autant de bons joueurs que de nouvelles recrues donc la difficulté dépendra de qui je rencontrerai dans le tableau.. les parties se joueront en simple, surement un objectif/scénar différent à chaque tour du tournois.
Qui dit 1600pts dit que 25% = 400pts.

Seigneur 326

Seigneur vampire niv1
Furie rouge,
armure lourde,
Bouclier enchanté, talisman de préservation.
326
(Seigneur vamp de bache, première fois que je le jouerai seulement niv1, ce qui va surement manquer à ma liste (un niv4 j'entend) Il ira dans les GDC, il prendra néhek pour les relever, niveau armure il a une 3 et une invu 4)

Héros 271

Vampire GB niv2
armure lourde, bouclier,
Bannière de flamme éternelle
181
(Vamp GB pour éviter de planter une reformation rapide et me retrouver comme un con dans une situation peu commode, il ira avec le seigneur dans les GDC, aidera pour le cac. Vu qu'il est niv deux, je comte lui donner le domaine de l'ombre pour affaiblir/ faire chier les patés que les GDC rencontrerais et mieux leur rouler dessus. Pourra aussi prendre les arcanes si après ma première partie je vois que ma liste n'est pas viable ainsi. il a une 4+, faible mais s'il a des soucis au cac il peut toujours se barrer avec l'attribut du domaine de l'ombre ("quoi des maitres des épées? sansmoi les gars! *pouf*".)


Nécro niv1
PAM
90
(il est là pour faire du néhek, porter le pam, en arrière dans le pack de zomb, qui grossira avant d'arriver au cac)

Unités de base 420

25 zomb EM
85
(chausson pour nécro, bannière pour scénar un sang et gloire)

25 zomb EM
85
(glue pour fixer un paté deux tours, trois s'il a bien grossi)

24 goules nécrophage
250
(donne du corps à l'armée, en charge de flanc si des zomb font glue parfait. Comme les GDC, en 4 rang des six pour plus d'impact)

Unités spéciales 408

2*2 CSG Liste 1600 pour tournoi le 22/09 705433
64
(redir volante, ma préférée perso)

22 Gardes des cryptes,
Armes lourdes, EMC
bannière des tertres
344
(en 4 rang de six pour plus de monde au cac (le pack sera de 24 avec les deux vamp) bannière de flamme éternelle pour aller chercher un monstre régèn, iront vite au cac pour se rentabiliser au maximum, je sais, dommage qu'il n'y ait pas de place pour la bannière des tertres...)

Unité rare 175

Varghulf
175
(Chasse aux machine de guerre, prise de flanc, chasse aux tirailleurs chiants (coureurs d'égouts avec frondes empoisonnées...) )

Total 1600 pts

Voilà j'ai voulu orienter ma liste sur le cac et non la magie pour une fois (mea culpa, je suis bien un adepte du mortis+ spam néhek...) mais je risque du coup de douiller en phase de magie (un niv 2 et deux niv 1 ...) Je pense que la marge d'amélioration se trouve principalement là, un parch de protection (donne une invu 4+ pour une unité contre les blessures causées par un sort pour 15 pts) et un PAM pour pallier à mon manque de niv4 pour dissiper, ça devrait aller!

Merci de vos réponses et de vos suggestions, elles me seront surement utiles!
Frenchi



Dernière édition par frenchi le Sam 8 Sep 2012 - 13:36, édité 2 fois
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Liste 1600 pour tournoi le 22/09 Empty Re: Liste 1600 pour tournoi le 22/09

Jeu 6 Sep 2012 - 12:16
frenchi a écrit:Seigneur vamp de bache, première fois que je le jouerai seulement niv1, ce qui va surement manquer à ma liste (un niv4 j'entend) Il ira dans les GDC, il prendra néhek pour les relever, niveau armure il a une 3 et une invu 4

Salut Frenchi.

J'aime bien ta liste, mais là ya un truc qui va pas. Tu dis save 3+, mais ça, c'est uniquement au tir. Tu lui as donné une arme lourde, donc il n'aura que son armure lourde au cac, il pourra pas se servir de son bouclier. Après tu lui donnes les réflexes et une arme lourde, ce qui annule le ASL mais ne donne pas les relances de l'ASF. Pas sur que ça soit si intéressant que ça. La lame ogre ne passe pas dans les points c'est sur, mais pourquoi pas l'épée +1F, ça fait un compromis, et ça te permet de bénéficier de l'ASF et du bouclier !

Ensuite, comme tu l'as dit dans tes commentaires de fin, enlever la pierre de l'aube pour caler la bannière enflammée à ton PGB et donner la bannière des tertres aux gdc me parait une bonne idée. Ca leur donnera plus d'impact.

Sinon niveau magie, j'ai déjà joué des listes avec peu de magie, et c'est tout à fait viable selon moi.
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

Liste 1600 pour tournoi le 22/09 Empty Re: Liste 1600 pour tournoi le 22/09

Ven 7 Sep 2012 - 9:46
Oui j'ai testé la liste hier et du coup je me suis rendu comte de ma bourde, du coup j'ai viré les réflexes et l'arme lourde pour lui filer une potion de force.
J'ai joué avec un seul pack de zomb et 30 goules, ça a bien fonctioné vu que mon adversaire jouait homme bête et que du coup il avait 30 gor, 6 mino (que j'ai baladé pendant trois tours avec les CSG grâce à la frénésie) et 4 char. Donc pas une armée populeuse qui a besoin de beaucoup de pâtés en face...
Niveau magie le domaine de l'ombre a bien marché, j'ai eu peu besoin de mes néhek, et son unique sorcier niv2 est mort tour 3 donc il n'y avait pas trop de résistance en face...

Je vais modifier la liste sur le précédent post pour palier à cette erreur, et modifier deux trois points de l'armée.
Merci de ta réponse Prentyss
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Liste 1600 pour tournoi le 22/09 Empty Re: Liste 1600 pour tournoi le 22/09

Ven 7 Sep 2012 - 10:52
A ce moment là, laisse les réflexes Wink Ca te fera une relance des touches ratées Smile
Contenu sponsorisé






Liste 1600 pour tournoi le 22/09 Empty Re: Liste 1600 pour tournoi le 22/09

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum