Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

utilité des EOT Empty utilité des EOT

Mar 15 Mai 2012 - 19:06
Hello !
Dites, je me poses de plus en plus de question par rapport au EOT et à leur potentiel et leur utilisation. Car je ne vois pas trop ce qu'ils apportent réellement. Ce n'est pas de l'impact, car 5att de force 5, même enflammées et sans save, c'est pas glorieux, ce n'est pas une unité qui tank, ni de la redirection, ni quoi que ce soit d'autre... Ils se contentent de passer au travers d'unité en causant quelques blessures... mais hors cavalerie lourde et blindée a mort, et certains monstres, ils ne font pas peur à grand monde, les pavés se fichant de quelques pertes, les persos étant protégés dans une unité, et les machine de guerre étant un peu loin et souvent ex centrées pour être la cible des EOT. Mais alors ils servent à attendrir les unités ennemies ? Mais 150 pts, c'est 12 GDC AL, qui auraient pu renforcer notre unité de GDC et leur auraient permis de tenir le choc face à l'unité ennemie que l'on allait justement attendrire... J'espère etre clair Tongue j'aimerais avoir les avis de tous, mais particulièrement d'Hasdru, qui a l'air de les affectionner particulièrement Smile Merci !
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Mar 15 Mai 2012 - 20:07
en fais les EOT sont la pour faire peur a tout le mous qui se cache derrière une ligne de bataille

style garage a mago niv 4
les machine de guerre, ( ils sont hors pair!)
les pièces centrales , (gros monstre ou char style char empire)
enfin une unité rapide qui peut se frotter a un chaudron de sang! / enclume
toute unité ayant peut de RC statique , cavalerie et cavalerie monstrueuse, mangeur d'homme

en fais au contraire de tes observations , la seule chose qu'il ne font pas bien c'est d'engager les gros bloc, pour le reste ils sont merveilleux.

Bien déployé ils ont tendance a créer un * no-mans land* autour d'eux. leurs effet psychologique est puissant
sieur von drekenov

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 30
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2011

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Mar 15 Mai 2012 - 20:40
+1 pour kasador !

Je n'ai put les utiliser que quelques fois. mais en doublette avec un V sur DI avec livre d'arkan ( DMdV) ma vraiment plus .
Il fallait voir la tète de mon adversaire quand au 2 ème tour j'avais déjà traversé son canon et son feu d'enfer . et défié son ingé .
Voila une unité qui me plait beaucoup, très fragile MAIS très efficace si bien manipulé.

Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Mar 15 Mai 2012 - 22:42
Ben comme kasador, franchement ça tanks bien au cac tout ce qui à un bonus fixe de 2/3 surtout si plus de 5 ou si champion. Utilisé en plusieurs unités ça permet d avoir un plan safe et la répartition si champion permet d avoir une petite chance de sauver l unité en cas de boulette (qui se font de plus en plus rare d ailleurs!)! Ça te permet aussi de teleguider une unité grâce à deux d émissaires si besoin est tout un mettant tes touches en même temps (et effet garantit 10 touches par tour ça pique!). Pour le moment je n ai moi même put tester qu une seule unité dans la même liste mais je prévoit dans l été de faire un ou deux tournois à deux voir trois unités! Ça tanks aussi super bien tout ce qui est IM qui nous donne souvent du fil à retordre et ça gere bien les ogres !

Bref une bonne unité mais fragile, faut penser à sont parchemin de protection xD

Dispo pour d autres questions si t en as!

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Mar 15 Mai 2012 - 23:58
Je poste pour être sur d'avoir bien compris.

Leur mettre un champion permet de faire une répartition en cas de boulette de feu?
moi qui pensais que l'on devait allouer une touche par fig avant d'en allouer une seconde au champion.

Pourrais tu développer car je ne suis pas toujours en phase avec les règles.

Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Mer 16 Mai 2012 - 9:09
J'espère de ne pas dire de connerie mais vous répartissez les touches de tir ou de sort entre les fig normale de l'unité et le champion là !??
C'est interdit ça !
C'est uniquement quand il y a un perso et moins de 5 fig d'unité normale qu'on réparti.
Pour le champion il n'y a absolument jamais de répartition des touches au tir. Le champion est retiré comme perte en dernier et puis c'est tout, il n'y a pas de répartition (pg93).
La répartition dont vous parlez pour l'allocation des touches c'est uniquement quand il y a un perso dans l'unité...
J'ai raté un truc !?

Mais sinon, gros +1 pour l'utilisation des eot comme expliqué Wink


Dernière édition par Enkil Bearson le Mer 16 Mai 2012 - 10:16, édité 1 fois
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Mer 16 Mai 2012 - 10:09
Non tu n'as rien raté et tu as bien raison, il n'y a pas de répartition au tir pour le champion, c'est la dernière fig à partir au tir point.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Mer 16 Mai 2012 - 10:22
Nop c'est exact, j'ai écris un peu du popo comme dirais Leth (décidément faut que j'arrête de poster le soir xD) l'intérêt est la pour les gabarits ou le champion à le droit a son attention messire et donc une chance non négligeable de ne pas se faire tuer toute l'unité (sur tout ce qui est gab skav ou nain, et sorts a gabarits donc) sur des unités de 6 (dont champion).
Pour en remettre une couche ses intérêts sont vraiment multiples, on peut rajouter a ce que j'ai dis une énorme mobilité puisque cav légère, et surement encore pleins d'autres choses!

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Mer 16 Mai 2012 - 17:02
Oui, d'accord, donc en fait c'est surtout pour gérer les im et grosses pièces ? Et aussi pour leur effet psychologique ?
Mais ils demandent aussi une énorme protection magique du coup ? Vu que s'ils font peur, l'ennemi vas les cibler en priorité...
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Mer 16 Mai 2012 - 17:17
Ben oui et non, la dessus ca dépend vraiment de ta liste et de celle de l'aversaire! certaines listes sont construites vraiment autour des eot, et la les perdres sera une catastrophe! Mais il y a d'autres listes dans lesquels ils ne sont qu'un outil supplémentaire, voir un aimant a magie!

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Mer 16 Mai 2012 - 17:22
Par curiosité, qu'appelle tu une liste construite autour des eot ?
Merci au passage à tout le monde Cool
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Mer 16 Mai 2012 - 17:55
Lastshadow a écrit:Par curiosité, qu'appelle tu une liste construite autour des eot ?
Merci au passage à tout le monde Cool

Quelques points à ne pas négliger dans la liste plutôt et ainsi assurer une stabilité:
- Doubler ou tripler les unités d'eot.
- Un niv 4, un PAM, périapte ou de quoi être "mieux" en antimagie.
- multiplier les cibles dangereuses et rapides. (CN, Vargheist, Terror, nuées, CSV) pour forcer l'adversaire à réfléchir à quoi blaster.
- un général mobile surtout !

Bosser sur ces points là en particulier aide énormément à jouer les eot.

Parce qu'en jouer une unité de 5 dans une armée piéton, tu peux être sur qu'elle va sauter avant même d'avoir pu faire quelquechose Smile
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Mer 16 Mai 2012 - 18:02
Euh des listes construites autour des eot serait du full zombies, 2/3 unités d'eot ainsi que trois nuées minimum et une de gdc par exemple, un très bon joueur français n'utilise quasiment que ça pour le moment et il roule sur presque tout ce qui passe (même si d'autres listes CV tournent très très bien aussi) de toute façon comme le faisais remarqué Leth le week end dernier, les listes qui sortent du lot sont les listes concepts, et un tant soit peu risquées. Pour le reste Grom reprend bien les points a inclure/penser sur une liste incluant de l'eot.

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Jeu 17 Mai 2012 - 20:38
Si vous avez de la place pour un cabbalistique. Le petit pam (15pts) qui donne une invul a 4 a la cible du sort peut aisément déstabilisée une phase adverse...

Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Jeu 17 Mai 2012 - 21:00
C'est ce que je mettais plus tôt mon cher kasa en parlant du parchemin de protection! Comme quoi nous sommes doublement d accord Wink

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Jeu 17 Mai 2012 - 22:29
Ahh ces petits objets trop souvent négligé....
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Ven 18 Mai 2012 - 9:59
Grom a écrit:
Lastshadow a écrit:Par curiosité, qu'appelle tu une liste construite autour des eot ?
Merci au passage à tout le monde Cool

Quelques points à ne pas négliger dans la liste plutôt et ainsi assurer une stabilité:
- Doubler ou tripler les unités d'eot.
- Un niv 4, un PAM, périapte ou de quoi être "mieux" en antimagie.
- multiplier les cibles dangereuses et rapides. (CN, Vargheist, Terror, nuées, CSV) pour forcer l'adversaire à réfléchir à quoi blaster.
- un général mobile surtout !

Bosser sur ces points là en particulier aide énormément à jouer les eot.

Parce qu'en jouer une unité de 5 dans une armée piéton, tu peux être sur qu'elle va sauter avant même d'avoir pu faire quelquechose Smile
Grom a tout dit selon moi.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Ven 18 Mai 2012 - 16:04
Bon je viens de les tester (car vous m'aviez à demi convaincu, et suffisament pour me donner envie de les tester dans une batailles à 3500 pts !) et en effet, je les trouvent très sympas, ils sont cools pour aller shooter les speedy, les chars et les trucs styles gyrocoptères (chiante, cette unité...) ils sont sympa pour les machines de guerres, aussi, une fois que les autres unités ont fait de la place... Mais je trouve qu'ils restent chers et difficilement casables dans une partie standard Smile
Je donne mon nouvel avi histoire que si un autre que moi avait des doutes, il trouve ici mon avis refait Wink
Fright Nith

Fright Nith





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/04/2010

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Ven 18 Mai 2012 - 19:08
Ben moi aussi je vois l'intérêt, tape dans la phase des autres mouvements, passe à travers les unités amies (donc planquées derrières des loulous par ex) Sont éthérés donc pas de beignes sauf armers magiques, cavalerie légère. Mi perso je dis merci les EOt (bon je les essaient seulement demain)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Ven 18 Mai 2012 - 19:27
Fright Nith a écrit:Ben moi aussi je vois l'intérêt, tape dans la phase des autres mouvements, passe à travers les unités amies (donc planquées derrières des loulous par ex)
Tu oublies que la V8 se joue avec des lignes de vue réelles... Tes loulous ne planquent absolument rien, à peine s'ls offrent un couvert!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Fright Nith

Fright Nith





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/04/2010

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Ven 18 Mai 2012 - 19:37
Ouais bon les LF c'était l'exemple, reste pas mal d'autres possibilités de se planquer (décors divers, d'autres éthérés - nuées d'esprits) Ouaibon si en face ils sont sur une colline (à ce jeu on peut aller loin..)

Faut que je fasse gaffe à l'ortho' aussi (maître Capello est là aussi...) Lol !

Dernière réflexion :

von Schreck a écrit:
Fright Nith a écrit:Ben moi aussi je vois l'intérêt, tape dans la phase des autres mouvements, passe à travers les unités amies (donc planquées derrières des loulous par ex)
Tu oublies que la V8 se joue avec des lignes de vue réelles... Tes loulous ne planquent absolument rien, à peine s'ls offrent un couvert!

Bon d'un autre côté est-ce que les nains sont désavantagés par les lignes de vue réelles ?
dasu

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2008

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Ven 25 Mai 2012 - 8:51
Bonjour à tous,

J'ai lancé un sujet du même type sur warfo mais je le mets ici au cas où cela suscite d'autres réactions restant sur ma faim avec cette discussion ici.

Ayant beaucoup joué les vampires en v7, que trois fois en v8 avec le livre d'armée v7 et pensant m'y remettre avec le nouveau livre d'armée,je lance ce sujet pour partager avec vous mes réflexions sur les émissaires et avoir des retours. Je précise que je ne parle pour le moment qu'en théorie n'ayant pas (ou pas monté) les nouveautés cv.Je lance aussi ce sujet car je n'ai pas trouvé vraiment d'avis "consensuel" (c'est normal je sais mais là j'entends tout et son contraire) sur eux,et j'avoue douter un peu moins même. Pour faire bref je les trouve à la fois fragiles (d'où mes doutes) et plein de potentiel.

A la première lecture, j'ai vite écarté les émissaires: 30 pts un gars endurance 3 qui part au 1er tir et projectile magique venu, qui n'a pas de marche forcée seul, ça m'a rebuté au premier abord.

Mais après réflexion: l'éthéré peut être pénible à gérer pour l'adversaire,quand on voit les demi poulets,ferox, bah les élmissaires ça fait une unité en plus pour gérer les gros truc armuré,ça prend bien aussi les hydres (attaques enflammées). ça peut aussi ne pas traverser et se mettre au chaud sur une machine de guerre adverse si besoin est (pour éviter une phase de magie adverse par exemple),par 5 ça peut bloquer, assassiner du mage ou autre pour pas trop cher et enfin je me dis qu'il y a de bonnes blagues à faire (que j'ai sans doute pas totalement envisagé) avec à condition de se creuser la tête et de bien les entourer. Voici mes pistes:

1) Le type d'armée qui saute le plus aux yeux: 2 unités d'émissaires accompagné d'une unité de chevaliers noirs avec résistance à la magie par 3 devant pour les protéger des blasts magiques et sortir les émissaires quand ils sont en bonne position (lignes de vue,magiciens adverses neutralisés). Après dans le style rapide et selon les points on peut rajouter des vargheists, des terrorgheists mais les chevaliers,les émissaires seuls ça coûte déjà bonbon. Je vois bien le seigneur vampire à destrier infernal pour apporter sa mobilité en sortant des chevaliers si il le faut et en jouant avec les décors.Avantage:on a une armée pleinement mobile et on peut jouer l'avant garde des émissaires sans soucis

2) 2e type d'armée: le même style mais le seigneur vampire à pied mais avec le vol et-ou un copain qui à l'ombre.Gros avantage:ça fonctionne même à petit format et on économise les points des chevaliers noirs avec lesquels j'ai toujours eu du mal (mais j'ai décidé de retester) une fois la charge passée (bon on peut mettre plein de perso dedans et ça impacte bien mais c'est cher,sinon il y a le primaire de la bête mais la magie ça passe pas de façon sûr). Le soucis: on perd vraisemblablement l'avant garde des émissaires pour qu'il restent à portée de marche forcée et un couvert lourd,bien armuré et mobile pour eux

Bon c'est pas Beyrouth mais pour le moment je n'en suis que là faute de parties (ça viendra).

Mes questions:

a) Par combien les émissaires ?:
-J'aimerai bien 2 fois 10 mais pour manoeuvrer c'est peut être chaud et ça coûte un bras. Après je me dis qu'on peut économiser dans ce cas les chevaliers noirs mais on perd un couvert très mobile bien armuré et l'attention messire pour le seigneur vampire (ça on peut l'avoir en infanterie si le seigneur est à pied cela dit) qui me semble ultra important
-2 fois 5:classique et manoeuvrable. Moins sac à point ou qu'une fois 10 pour avoir de la place en points et sur la table pour mettre d'autre truc à côté et être proche du général
- Entre les 2?

Remarque: Cela doit bien sûr varier selon le format mais pour certains les émissaires sont des cuteaux suisses et sortent aussi à petit format donc n'hésitez pas à préciser si le nombre varie en fonction du format d'armée jouée. Pour ma part je joue très souvent entre 2400 et 2999 pts, rarement à 3500 pts pour ce faire plaisir.

b) Chevaliers noirs:indispensables avec les émissaires ou on peut s'en passer? Sans donner les points des émissaires trop facilement? Ne me parlez pas de remplacer les chevaliers noirs par un seigneur sur dragon ,c 'est bien trop vulnérable aux boulets pour moi.

c) Vous servez vous souvent de la règle avant garde et dans ce cas comment gérer vous le problème des marches forcées si le seigneur est à pied?

d) Je sais que ça dépend de l'armée en face et du scénario mais avez vous des préférences au niveau du placement des émissaires lors du déploiement


A vos claviers.

Humblement et ludiquement,

Dasu
Fright Nith

Fright Nith





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/04/2010

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Ven 25 Mai 2012 - 17:56
Bon ce n'est certainement pas l'unité que je délaiserrai surtout au delà de 3000 points malgré une première mauvaise expérience.

La première fois : je les ai mis par 5 et j'ai joué "avant-garde". Mauvais plan, mon adversaire à commencé le tour ! Déluge d'éclair qu'il me sort en phase de magie : résultat 4 Eot viré au premier tour...super.

Par contre, à l'avenir je vais essayer de les jouer toujours par 5 au format 3000 mais à l'arrière c'est à dire et dans la mesure du possible; planqué en fond de table.

Je les vois plus dans un rôle de "charognards" qui permettent de décimer des troupes "tendres à E3", déjà bien avancées et ayant déjà subi des dégats.
Ils ont sur papier pas mal d'avantages mais méritent réflexion quant à leur façon de les utiliser.
Mantenant - et je pense que c'est permis - de les envoyer dans un bloc adverse engagé au CAC lors de la phase des autres mouvements et là cela peut être sympa.
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Ven 25 Mai 2012 - 23:35
Bah non c'est pas permis, ils peuvent seulement traverser des unités, amis ou ennemis, non engagés...

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Dim 27 Mai 2012 - 11:20
Partie en 2500pts vendredi soir contre un joueur empire ,j'avais sortis 2x 5 EOT avec champion dans chaques unités et je doit avouer que cela lui à mis la pressions ,à mon tour 1 que j'ai joué en deuxieme charge des 5 EOT qui l'on bloqué pendant 5 tours et tué à mon 5eme tour, l'autre unité à fait des blessures dans les demis- gryphons avant de mourrir part un objet de sort qui faisait 3d6 touches f4 .
ce que j'en retient c'est que contre de la cavalerie lourdes armurées comme il se doit ,monstre,char ,c'est vraiment du bonheur,la seule chose fragile à la magie.
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Lun 28 Mai 2012 - 16:18
Petite question: l'objet de sort qui faisait 3D6tch F4, ça n'aurait pas été l'anneau rubis de ruine qui aurait été mal joué? genre lancé avec la deuxième évolution du primaire du feu? Alors qu'un objet de sort doit toujours être lancer avec la petite version du sort qu'il contient..
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Lun 28 Mai 2012 - 18:44
Plutôt le griffon d'or de l'autel de guerre de Sigmar AMHA (mal joué également si juste F4 lol ).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Lun 28 Mai 2012 - 19:12
je ne me rappel plus du nom de l'objet de sort. Confused
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Dim 17 Juin 2012 - 20:48
Plop tous le monde,

Aujourd'hui j'ai fait 2 parties, une à 500pts avec 5 émissaires et une à 2000pts avec 2*5 émissaires.
Partie 1 les émissaires se sont fait balader par les cavaliers maraudeurs, l'autre, les émissaires ne pouvaient rien traverser (troupes trop larges) et le temps de rejoindre le canon apo les vargheists avais déjà fait le travail.

Donc avez vous une manière spécial de les utiliser ?
Juste pas eux de chance sur les troupes adverses ?

Merci
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Dim 17 Juin 2012 - 20:53
Soyanlo a écrit:les émissaires ne pouvaient rien traverser (troupes trop larges)

Alors ça, c'est une erreur que je faisais aussi, jusqu'à ce que je lise un post d'Hasdrubaal : les EOT de sont pas forcés de traverser de part en part, si tu passes à travers un coin, cela suffit ! (Oui je sais, c'est une grande révélation Smile )
Contenu sponsorisé






utilité des EOT Empty Re: utilité des EOT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum