Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Dragon zombie Empty De l'utilité du Dragon zombie

Mer 11 Mar 2009 - 19:38
Voilà tout est dans le titre...

Je voulais avoir votre avis sur le dragon zombie. Est-ce que beaucoup l'utilise (et si oui pour des parties à combien) est-il vraiment intéressant ? contre quel genre d'armée / créature...

Quand je regarde un peu sa description, je suis assez mitigé :
- Le souffle est plus que moyen (avec la force de 2)...
- La sauvegarde à 5+ seulement sans SVG+ ni régénération...
- Le porteur profite moins d'une sauvegarde que quand il chevauche un cauchemard caparaçonné... et en plus il est plus esxposé au tir !

Bref, je reste un peu sceptique.

Du coup je me demande, votre gégé, vous le mettez où et avec qui ?
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

De l'utilité du Dragon zombie Empty Re: De l'utilité du Dragon zombie

Mer 11 Mar 2009 - 19:55
Mon gégé je l'ai toujours mis a pied ou a dada dans un bon gros régiment.
Sur dragon zombie "waouw c'est boooo" "waouw il fait peur" "waouw mes flêche s'y plante bien!!"... pas fan du tout, même si je trouve la fig superbe, je trouve que payer 275pts pour être grand cible et pour ne pas pouvoir rejoindre de régiment, c'est un peu inutile.
Après chacun son avis, mais pour moi, niet Smile
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 39
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

De l'utilité du Dragon zombie Empty Re: De l'utilité du Dragon zombie

Mer 11 Mar 2009 - 20:14
Moi je suis grave fan !

Terreur, vol, grande cible (ça peut avoir ses avantages, le fait de voir par dessus les troupes et le vol te permets de charger où et qui tu veux, et une charge de seigneur vampire sur dragon, ça calme pas mal de choses), -1 pour toucher le dragon ou le vampire au cac, le souffle (contrairement à ce que tu penses il est énorme, force de 2 certes, mais -3 à la save, la cavalerie lourde peut se cacher !).

Et face à des armées comme les bretos, les GdC, les HB, les Orques, les RdT, les CV, enfin tout ce qui a peu ou pas de tirs (ça fait quelques armées tout de même), il est presque tranquille.

Moi je le mets à 2500pts, sinon c'est vrai qu'il est cher quand on joue à 2000. Mais je peux t'assurer que quand tu as un seigneur avec une save de 2+ invu 4+ dessus, et que le tout a un potentiel de 13 morts par phase de cac, ça le fait grave !
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

De l'utilité du Dragon zombie Empty Re: De l'utilité du Dragon zombie

Mer 11 Mar 2009 - 20:46
Pour l'invu à 4+, attention à la stupidité. Depuis le dernier errata ou Q&R je sais plus, en cas de volant stupide il tir au sort s'il fait un mouvement de vol ou un demi mouvement au sol.
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 39
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

De l'utilité du Dragon zombie Empty Re: De l'utilité du Dragon zombie

Mer 11 Mar 2009 - 22:24
avec un cd 10 ça va.

Quand tu dis qu'il fait un demi mouv au sol ou un mouvement de vol, c'est un mouv de vol complet ou à moitié ?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

De l'utilité du Dragon zombie Empty Re: De l'utilité du Dragon zombie

Jeu 12 Mar 2009 - 12:34
Q- Nous avons une unité volante souffrant de la stupidité et
qui doit donc se déplacer à demi-vitesse. Mais doit-elle utiliser
son Mouvement au sol, ou peut-elle tout de même "voler", a
demi-vitesse, bien sûr ?
R- Les règles ne sont pas claires à ce sujet. Lancez 1D6
chaque fois que cela se présente pour déterminer quel
mouvement est utilisé, entre celui au sol et celui en vol. Voilà
qui cadre bien avec l'esprit de la Stupidité.

Donc demi-mouvement de vol ou demi-mouvement au sol Wink
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Dragon zombie Empty Re: De l'utilité du Dragon zombie

Jeu 12 Mar 2009 - 13:05
Mouais... avis partagé, mais plutôt pas pour.

Moi déjà de base, j'aime pas trop les zombies... je préfère les squelette. Si on trouvait un dragon squelette, ça serait déjà tellement mieux !

Sinon pour ceux qui utilisent un dragon zombie, je suppose que c'est le gégé qui est dessus. Dans ce cas là comment vous l'équipez ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

De l'utilité du Dragon zombie Empty Re: De l'utilité du Dragon zombie

Jeu 12 Mar 2009 - 13:18
Avec livre des maudits: l'ennemi te toucheras sur du 6+ lol Avec haine éternelle...le dragon profite de la haine. La pique aux feus follets pour tout ce qui a la régénération Devil Une save de 3+ contre tous les projos. Après, chacun sa sauce: perso ce sera doublette de pierre de p avec savoir interdit, de l'invocation. Une grande frite et un jus de pomme Shifty

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du Dragon zombie Empty Re: De l'utilité du Dragon zombie

Jeu 12 Mar 2009 - 15:30
Mouais, sauf que le livre des maudits n'a qu'une seule utilisation...

D'autre avis ?
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 39
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

De l'utilité du Dragon zombie Empty Re: De l'utilité du Dragon zombie

Jeu 12 Mar 2009 - 16:34
Haine éternelle + furie rouge + séduction + haubert de l'écorché + couronne des damnés + Pique aux feux follets + heaume de commandement.

Sa te fait un monstre avec save 2+ invu 4+, 4A F7 magique enflammées + 5A F6 relançables, jets pour blesser relançables pour le vampire, et potentiellement 4A F7 magiques enflammées relançables et jets pour blesser relançables aussi.
Et le tout on le touche sur du 4+/5+ (la plupart du temps)/6+.
En gros t'as un énorme bourrin difficile à shooter, qui vole, qui provoque la terreur, qui peut donner sa CC7 à des CsV et qui peut faire jusqu'à 13 blessures en un tour de cac.

Pas mal non ?
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

De l'utilité du Dragon zombie Empty Re: De l'utilité du Dragon zombie

Jeu 12 Mar 2009 - 17:18
XD voila encore une fois une combo Nikel hahahaha, Le dragon est utile que quand ton seigneur est munie de la haine éternelle, sans cela, je trouve que le dragon ne se rentabilise pas sur un tour^^ d'ou le symdrome des griffes ou des dents molles.
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 39
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

De l'utilité du Dragon zombie Empty Re: De l'utilité du Dragon zombie

Jeu 12 Mar 2009 - 17:29
Seul prob : ton vampire risque d'être stupide. Mais bon avec un CD 10, ça devrait le faire.

maintenant reste encore LA question sur cette combo :

est ce que le vampire donne la haine éternelle à son dragon, ou juste la haine ?

Pour moi c'est juste la haine, sinon c'est trop immonde comme combo ^^
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

De l'utilité du Dragon zombie Empty Re: De l'utilité du Dragon zombie

Jeu 12 Mar 2009 - 17:32
La FER nous donne que seul la haine est transmise, puisque en effet le GBR ne reconnaît pas le terme " haine éternelle " comme une règle de psychologie transmissible à une monture, que le vampire gagne en fait deux choses dont la haine qui se transmet elle à la monture ( en fait si on analyse le texte exact on voit que le vampire gagne à la fois la haine et une capacité lui permettant de relancer ses jets pour touchers ratés à tous les tours, la haine servant juste à l'obligation de poursuite ).

Après la logique voudrait que la haine éternelle soit transmise, mais l'équilibre du jeu nous pousserait plutôt à privilégier la version FER ( enfin sauf si on tient à écraser un adversaire désagréable ).
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

De l'utilité du Dragon zombie Empty Re: De l'utilité du Dragon zombie

Jeu 12 Mar 2009 - 17:38
Oui mais le dragon noir a la haine ancestral, qui est ultra bourrin alors pourquoi pas nous.
Cela je pense comme reminox avec la haine de FER.^^ Sourire
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

De l'utilité du Dragon zombie Empty Re: De l'utilité du Dragon zombie

Jeu 12 Mar 2009 - 18:02
La stupidité, c'est Beurgl Beurgl Beurgl La haine c'est Cool Je vois plutôt le seigneur avec savoir interdit, niv 3 et une ou deux pierres de pouvoir = AMHA mieux vaut partir plus léger (sans furie rouge ni séduction), mais être sur de charger...vive la danse macabre et la règle de nécromancie qui permet de lancer un sort à volonté. A bon entendeur,

Poilu
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 39
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

De l'utilité du Dragon zombie Empty Re: De l'utilité du Dragon zombie

Jeu 12 Mar 2009 - 18:12
hum pas d'accord.

Avec ce genre de bébêtes, faut pas se louper sinon 700pts qui font splotch.

Alors à mon sens, il faut sortir bien burné, sinon ça va rien serrer !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

De l'utilité du Dragon zombie Empty Re: De l'utilité du Dragon zombie

Jeu 12 Mar 2009 - 18:28
Tu peux envisager les
jusqu'à 13 blessures
de face, mais il faudra que tu évites les champions...il y en a tellement maintenant que de face on oublie...

Ou

Tu bouges de 20, te positionnes (tu es grande cible et tu voles) sur le flanc d'une unité ou il suffit d'être à 8 ps et d'avoir une ligne de vue.

-Tu prends les deux dés de la réserve = une danse à 3 dés (1 dé du seigneur)
- Tu prends une pierre = une danse à 3 dés
- Tu prends ta dernière pierre avec le dernier dé du seigneur = une danse à 3 dés

Bon, on va dire que ça passe (à condition que ce ne soit pas le seul mago de l'armée, hein. On est d'accord), tu as 8 ps de mvt normal (donc tu peux utiliser le vol :DD sur une distance de 8 ps) chouette je suis une grande cible! Ah ben tiens, je vois ton unité de char avec Roi des tombes dedans...comment ça il est pas sur le flanc: c'est balot. Les lanciers de l'empire avec la bannière du griffon doivent bien avoir les boules aussi...

Je préfère être moins lourdement armé de face si je peux charger de flanc de manière assurée (fiasco mis à part bien évidemment). Cette technique permet également de charger un buveur de sang (mais il faut prendre le livre des maudits = touche moi sur du 6 :shaking2: ) ou des incendiaires de Tzentch...sans tir de contre charge. Avec une tactical wheel, on enchaîne sur le flanc des exécuteurs cheers

Cordialement,

Poilu

ps: l'intérêt (à mes yeux), est de ne pas sombrer dans l'optimisation totale. Mais la combinaison des effets est bien sympathique, don't you think?
Contenu sponsorisé






De l'utilité du Dragon zombie Empty Re: De l'utilité du Dragon zombie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum