Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty TACTICA - De l'utilité du vargulf

Ven 4 Avr 2008 - 21:37
Salut,

Greuuu a écrit:
Moi je trouve ta liste interessante, mais tu n'as pas pris de Vargulf... Pourquoi?
C'est un monstre, avec régénération, vampire( permet les marches forcées ....

Parce qu'il est nul lol

Welcome

La fig est belle pour une terreur des abimes...

Sinon c'est vrai qu'en terme d'utilité, le varghulf n'apporte rien qu'un autre choix rare ne puisse apporter

Sysd
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Ven 4 Avr 2008 - 22:00
Je pense que le varghulf (comme la quasi-totalité des monstres) devient vraiment efficace quand il est utilisé en doublette. Cool

C'est comme quoi tout les monde trouvés tous les choix rares des CV interressant au début et déchante petit à petit. lol

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Ven 4 Avr 2008 - 22:43
Lut,

Kaelhula Sangwiss a écrit:C'est comme quoi tout les monde trouvés tous les choix rares des CV interressant au début et déchante petit à petit. lol

Surtout le Varghulf. Tongue

Sysd
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Sam 5 Avr 2008 - 11:57
Moi je persiste à dire que le Vargulf est très interessant. C'est un vampire, donc l permet aux alliés de faire des marches forcées ( pas ml avec des loups funestes), il a un bon mouvement, il peut engluer les ennemis avec son endurance de 5 et sa régénération et peut faire mal avec sa haine et ses nombreuse attaques!
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Sam 5 Avr 2008 - 13:41
Salut BestofSimon,

BestofSimon a écrit:Moi je persiste à dire que le Vargulf est très interessant. C'est un vampire, donc l permet aux alliés de faire des marches forcées ( pas ml avec des loups funestes), il a un bon mouvement, il peut engluer les ennemis avec son endurance de 5 et sa régénération et peut faire mal avec sa haine et ses nombreuse attaques!

Ok pour les marches forcées pour les Loups Funestes, mais à mon avis il ne doit pas charger la même unité (trop de risque sur la résolution du résultat de combat)

Par contre, je ne suis pas d'accord sur son rôle de glu, contre des unité d'infanterie, il part avec -5 au résultat de combat et il a 5 attaques.... à la limite il peut servir pour les unité de tirailleurs ou de cavalerie légère, mais pour le même prix 3 spectres + banshee sont meilleurs amha (vision 360, éthérés, etc...)

Sysd
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Sam 5 Avr 2008 - 13:57
Perso, je l'utilise en conjonction avec un speedy avec haine, deux armes de bases, haubert de l'écorché et périapte ( les deux armes de base à la place de l'épée de bataille c'est pour être wisiwyg et pour placer le périapte ).

En général c'est mortel, ça peut même se faire un pavé de base peu protégé ( miam le pavé de 15 elfes, de préférence de flanc pour ne pas me prendre 10 ripostes ). Calculez, avec du pavé endurance 3 sauvegarde 5+ en face, les 9 attaques haineuse F5 font bien 6-7 morts, de quoi gagner le combat ( certe il y a des chances qu'on ne fasse pas fuir le pavé, mais dans ce cas le tour d'après il y a déjà un rang de moins ... ). Alors bien sur c'est un gros investissement, beaucoup plus cher que le pavé en question, mais ça peut se faire à peu près n'importe quoi ( enfin sans être trop gourmand non plus ). A ma dernière partie, 12 LB hauts elfes, un pavé de 15 lanciers avec un noble général, plus la bannière ... Bref, ça c'est bien rentabilisé ).

Je met le duo sur mon aile d'attaque ( je joue une sorte de flanc refusé ), accompagnés de loups funestes et de chevaliers noirs sans caparaçon. Certe ça coûte assez cher ( 500-600 points le tout ), mais c'est très efficace. Les loups funestes mettent un peu la pression à l'adversaire, notamment en bloquant les couloirs de fuite ( du genre : " le vargulf cause la terreur, si tu rates ton test en me chargeant tu fuis, mes loups sont juste derrière toi. T'es sur que tu veut le charger ? Devil ).
Le vampire et le vargulf donnent les marches forcées à tout le monde.

Bref, pour moi, c'est vraiment rentable, mais accompagné : il faut construire la liste en prévoyant des unités rapides pour aller avec le vargulf, parce que tout seul c'est quand même fragile.

Bon après, je ne l'ai testé que 3 fois mais bon ...

Bon, je vais diviser le sujet, parce que c'est une discussion intéréssante mais qui n'a pas grand chose à voir avec la liste en question.

_________________
TACTICA - De l'utilité du vargulf Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Sam 5 Avr 2008 - 18:53
Salut reminox,

reminox a écrit:Perso, je l'utilise en conjonction avec un speedy avec haine, deux armes de bases, haubert de l'écorché et périapte ( les deux armes de base à la place de l'épée de bataille c'est pour être wisiwyg et pour placer le périapte ).

C'est une bonne combinaison, (n'aurais tu pas un certain vampire complètement taré Rolleyes ), mais qui coûte cher...

reminox a écrit: En général c'est mortel, ça peut même se faire un pavé de base peu protégé ( miam le pavé de 15 elfes, de préférence de flanc pour ne pas me prendre 10 ripostes ). Calculez, avec du pavé endurance 3 sauvegarde 5+ en face, les 9 attaques haineuse F5 font bien 6-7 morts, de quoi gagner le combat ( certe il y a des chances qu'on ne fasse pas fuir le pavé, mais dans ce cas le tour d'après il y a déjà un rang de moins ... ). Alors bien sur c'est un gros investissement, beaucoup plus cher que le pavé en question, mais ça peut se faire à peu près n'importe quoi ( enfin sans être trop gourmand non plus ). A ma dernière partie, 12 LB hauts elfes, un pavé de 15 lanciers avec un noble général, plus la bannière ... Bref, ça c'est bien rentabilisé ).

Amha, dans cette description, il manque le principal avantage par rapport aux Chevaliers de Sang qui peuvent pour moins cher faire tout aussi bien, voir mieux (12 attaques haineuses de F7 + 8 attaques haineuses F4 ) :

C'est la vision à 360° du vampire et tout cela que ça implique d'emmerdant pour l'adversaire.

reminox a écrit:Bref, pour moi, c'est vraiment rentable, mais accompagné : il faut construire la liste en prévoyant des unités rapides pour aller avec le vargulf, parce que tout seul c'est quand même fragile..


C'est le propre de toute liste être ou ne pas être construite telle est la victoire Tongue

Sysd
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Sam 5 Avr 2008 - 19:39
En effet tout seul il ne fera rien à part les unités faible mais l'utilisé comme toutou d'un seigneur vampire ca peut etre tres bourrin sur un flanc

il ne peut comparé aux chevaliers: pas le meme prix ni le meme role
sauf que les chevailiers ont la frénésie ce qui est tres dure à gerer
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Sam 5 Avr 2008 - 20:29
Salut Isarwan,

Isarwan a écrit:il ne peut comparé aux chevaliers: pas le même prix ni le même rôle
sauf que les chevaliers ont la frénésie ce qui est très dure à gérer

Je comparais, le duo (Vampire et Varghulf). Or, le rôle qu'ils jouent qui est comparable à celui des Chevaliers de Sang dans la description de l'utilisation que reminox nous propose. Mais ce n'est que mon avis.

Sysd
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Sam 5 Avr 2008 - 20:50
Bonjour,

Je tiens d'abord à relever c'est phrase :

"sauf que les chevailiers ont la frénésie ce qui est tres dure à gerer"

Mon cher petit j'ai longuement hésiter à me foutre de toi mais ceci serait un manque de respect de tact et surtout inutile.

A la place je vais te donner un solution pour gère cela.

Revenons sur l'histoire de la frénésie... euh... non ca sert à rien.

Une armée des comtes n'est pas du tout gené par la frénésie des chevalier de sang ou de Konrad (malgré un certain changement de tactique que je peux expliquer si l'on me demande) Dans ton livre d'armée, on te donne un unité qui s'appelle loup funeste. Les placés devant tes chevaliers en leur bloquant la vue permettra à ton régment d'éviter de charger à tout va en hurlant comme des taré qu'ils veulent du sang... Au dernier moment ben tu ouvre la porte de la folie à aux unités les plus violentes de tout l'armée de sylvanie.


[J] Je comprends que tu n'aimes pas poster vu ton orthographe et secundo, ce tuyau a déjà été donné. Censuré pour manque de tact.
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Sam 5 Avr 2008 - 21:08
Sauf qu'il y a une faille, si tu veux charger tu as besoin de ligne de vue donc les chevaliers seront à découvert d'une redirection.

Je connais le coup des loups... j'ai pas dit que c'était ingèrable mais que c'était dur a gérer.
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Sam 5 Avr 2008 - 21:20
Kisuke, j'ai rarement vu un membre à la fois autant méprisant et se permettant de faire autant de fautes d'orthographes, sans se rendre compte que ça le décrédibilisait complètement. Je connais des forums où tu serais déjà averti, voire plus si affinités.
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Sam 5 Avr 2008 - 21:33
voire plus si affinités.

J'hésite fort, mais je laisse toujours une chance aux gens. Ca a bien marché pour certains membres, on verra bien.
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Sam 5 Avr 2008 - 21:38
Si, vous voulez me bannir pas de prob. Vous êtes les chefs, c'est marrants quand on dépasse un peu les limites comme les gens bien pensants vous tape sur les doigts. Ensuite si je ne suis pas crédible pourquoi tu t'efforces à me répondre ?

[BB] Ca sert à rien ça, dis le en mp...là ce n'est que pure provocation en plus d'un manque de respect.(en plus t'as le droit à du rose dans ton message Happy )

Je veux juste répondre à isarwan. Alors les chevaliers sont frénétique ils doivent charger si il y a un adversaire et ceci est considère comme un autre mouvement (si la V7 à pas perturber tout ceci (c'est fortement probable) donc ils devraient tout de même charger parce que c'est un autre mouvement. Et si cela est faux il faudrait prévoir un tour à l'avance le coup en décalant tes loups pour laissé une vue sur le régiment ciblé ^^
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Sam 5 Avr 2008 - 21:47
Alors les chevaliers sont frénétique ils doivent charger si il y a un adversaire et ceci est considère comme un autre mouvement (si la V7 à pas perturber tout ceci (c'est fortement probable) donc ils devraient tout de même charger parce que c'est un autre mouvement.

Une charge est... une charge. lol
tu les déclare toutes en meme temps.

Et si cela est faux il faudrait prévoir un tour à l'avance le coup en décalant tes loups pour laissé une vue sur le régiement ciblé ^^

C'est en général pendant ce tour que l'adversaire place son appat... Whistling

Ou alors tu bouge tes chiens, tu place tes sombrecrétins et tu les "dansemaccabre" (du verbe dansemaccabrer) lors du meme tour.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Sam 5 Avr 2008 - 22:03
Bon pour retourner sur le varghulf, moi je l'utilise comme un speedy, c'est son M qui fait tout, il charge les cavalerie lourde (hormis breto) grâce à son plus grand mouvement, il fait bouh, au cavalerie légère, ce genre de truc, en fait il tient un flanc, les spectres euh , me servent à chasser dans les foret, à effrayer les servants adverse et à attirer la magie...et à crier aussi..les chevaliers bourrinent et le carrosse fait rien...je l'aime pas le nouveau...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Dim 6 Avr 2008 - 0:35
Je tiens à précisé qu'invoqué (ou placé en début de partie) des creuvards sur le flanc avec le glouton(ou Varghluf) et le monsieur d'en face aurait quelque souci, car 8pas en marche forcé semble court mais couplet avec de la dansemacabre nous fait du 16 par tours, même vitesse que le glouton.

Donc sa donne un flanc assez gros est diffilment contrable à cause du pavé et du gloutons, la difficulté pour le joueur CV vient de la manoeuvrabilité des creuvard, mais sa donne de bon résultat.
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Dim 6 Avr 2008 - 13:33
Moi c'est le grand dilème entre le wargluf et 4 chevaliers de sang à poil ( à 1500pts).
Le problème est que je trouve la bebette pas trés efficace contre les unités bien protégées.
Mais bon comme "la voie la plus juste est celle du juste milieu", je joue 1 wargluf et 1 unité de 4 chevaliers de sang à poil à 2000pts.
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Dim 6 Avr 2008 - 18:15
Je pense que la grosse boule de poil qui fait peur nommé Varghulf est excellent sur un flanc car il est plus rapide que les loups et plus résistant .Jouer le varghulf et un vampire speedy qui cause la terreur permet de rentabiliser ces deux guguses (une armée hommes-lézards à 1500 pts à du tester pour toutes ses unités deux fois le test de terreur provoqué par ces deux figurines et résultat fut que les chevaliers sur sangs-froids fut la seul unité qui avait réussit à resté sur la table )
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Dim 6 Avr 2008 - 18:30
On peut pas tester deux fois la terreur! Une fois qu'un test est réussis, l'unité craint plus que la peur (et donc la terreur devient peur sur ces unités), mais bon, moi la terreur du loup géant a fait fuir tout un pool de tir impérial! (fuite des arquebusier, d'un canon et les arquebusiers fuit à travers le mortier.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Dim 6 Avr 2008 - 18:33
Heu...
Autant j'avais pas compris l'amour fou de certain au sujet de la bestiole, autant l'inverse me surprend tout autant...

Parce que bon, outre le fait que pour une liste goule rapide+loup et CV il est souvant le choix super bien pour donner la marche forcée à la place des vampire qui sont chez les goules pour aller plus vite...Bin il sert à bien d'autre chose!

En tant que grosse bête, il attire bien les tires.
Il s'occupe des machine et autre machin un peu trop costeau pour les CSV et autre (va chercher des archers hauts-elfs ou des des nains à la CSV...)
Il peut même allé chercher du mage (tappe assez fort pour tuer en charge suicide quand il lui reste plus beaucoup de PV), et va lui lancer un défit au bestiau...Si c'était possible Innocent ...
Ensuite, la fig reste pas mal, les petites unités rapide il peut se les faire.
Tirailleur, méchant tirailleur vient voir papa...

Alors il aura du mal à ce rentabilisé en terme de point "vampirisé" mais entre tout ce qui est dit et le fait que à l'inverse des spectres il fait une source de terreur sur le flancs (vous savez, là où le CD est plus bas Innocent ).

Pasiphaé, faut pas poussé mémé il est pas si mauvais que sa (après, faut dire que je préfére quand même les spectres en régles générales, mais vu le reste de ma liste...C'est sa ou les chevaliers de sang dont j'aime pas l'esprit! Crying )
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Dim 6 Avr 2008 - 19:04
Je viens de faire une game contre les HE, ils s'est pris une raclée contre 7 MdE malgré qu'il en est eu que 3 en contact.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Lun 7 Avr 2008 - 18:13
Ouais enfin tu manquais de moule quand même ... 3 MdE = 6 A F5 CC6 ( ils ont bien CC6 les MdE ? ), soit 4 touches, 2 blessures, 1 régénération ( donc une blessure par tour, en sachant que toi tu en fait quand même 2 ou 3 par tour ) ...

Sinon, il est à noter qu'il peut assez bien accompagner des chevaliers noirs un peu light ( 5 à poil, ça fait tout juste 140 points et ça charge à 16 ), soit pour apporter son impact au corps à corps ( tiens c'est marrant, 5CN + 1 vargulf ça tient pile poil contre du rang de 5 gus Innocent ), ou pour tenir une charge avec la régénération et permettre aux chevaliers noirs de contre-charger.

Bon comme j'ai un speedy je l'utilise pas souvent comme ça, mais ça doit pouvoir marcher.

_________________
TACTICA - De l'utilité du vargulf Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Lun 7 Avr 2008 - 21:05
Dans l'esprit, c'est vraie que le wargulf est une sorte de speede...Sauf que lui il est pas aussi précieux qu'un mago!

Quand à la combo CN+wargul et CN+speedy, je ne peux qu'approuver : c'est exactement ma liste! Vampire

Pasiphaé
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Lun 7 Avr 2008 - 21:08
Cool enfin des fans du Varghulf

Sinon , le prochain qui ouvre sa mouille pour critiquer le Varghulf aura à faire à ma férocité légendaire quand je me transforme en cette horrible bête!!
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Lun 7 Avr 2008 - 21:22
Chiche!

Il est tout naze le Varghulf Clap
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Lun 7 Avr 2008 - 21:26
rrrrrrrraaaaaaaaahhhhhhhhh XD jdr le Varghulf et le prochain qui l'ouvre, il me verra plus sur le forum pendant une semaine ahahaha
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Lun 7 Avr 2008 - 22:41
Wow calme sur le flood, là c'est de l'abus, un petit de temps à autre passe mais là c'est un peu gros (voir le topic sur le carrosse noir) Dry

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Mar 8 Avr 2008 - 19:02
Salut Reminox,

reminox a écrit:Sinon, il est à noter qu'il peut assez bien accompagner des chevaliers noirs un peu light ( 5 à poil, ça fait tout juste 140 points et ça charge à 16 ), soit pour apporter son impact au corps à corps ( tiens c'est marrant, 5CN + 1 vargulf ça tient pile poil contre du rang de 5 gus Innocent ), ou pour tenir une charge avec la régénération et permettre aux chevaliers noirs de contre-charger.

Ça me plait bien comme approche d'utilisation du Varghulf. D'ailleurs les 5 Chevalier Noir (120 pts Rolleyes ) + banièrre PU*2 (41 pts) ça doit le faire aussi pour tenir un flanc Clap .

Sysd
Invité

Anonymous





Invité

TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Mar 8 Avr 2008 - 19:03
Effectivement, il peut avoir un rôle d'écran vu q'il a la régénération. Mais il reste quand même inestimable au niveau des attaques de flanc grâce à son mouvement important. De plus il est résistant (voir WD de mars 2008 )
Contenu sponsorisé






TACTICA - De l'utilité du vargulf Empty Re: TACTICA - De l'utilité du vargulf

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum