-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Appel aux gros joueurs de tournois! Empty Appel aux gros joueurs de tournois!

Dim 29 Jan 2012 - 16:53
Bien la bonne nuit mes amis.
Je fais appel ici aux gros joueurs de tournois français. Avec votre expérience pour les CV, je voudrai que vous m'aidiez à faire une liste la plus optimisée possible pour un fututr tournoi dans ma petite belgique qui se déroulera surement courant 9° ou 4° trimestre.

Il n'y aurait aucune restriction et se ferait sur une base de 2400 pts.
Là où votre contribution me serait vraiment utile, c'est que je voudrai la faire avec un thème.
Donc, j'aimerai que du zombie et de ce fait, l'armée n'inclurerai que:
vampires et nécros et banshees
zombies à la pelle
charrettes macabres
nuées d'esprits
à la rigueur un mortis engine.

Je voudrai avoir une liste méga compétitive si cela est possible. Si je souhaite cela , c'est que je vise d'abord le prix de peinture ( j'en ai déjà eu 6 dans mes tournois) avec cette armée de zombies.
Et puis, j'aimerai voir la tête de mes adversaires devant autant de cadavres, ça doit le faire. Deplus, devant une telle armée, la plupart de bons joueurs belges ( quasi tous des potes à moi) me tiendraient ce discours = Ouais, c'est class, mais ça tiendra pas la route!
Et avec votre aide, j'aimerai leur mettre le nez dans le caca et avoir une chacne de gagner. Si c'est comme la dernière fois, il y aura 20 joueurs.
Allez, soyez sympa, aidez mon égo à juste une fois gagner avec du faible.
Sinon, je suis pas mauvais mais c'est avec une autre armée donc, pas de place pour parler de ça là!
Merci les amis.

Ah oui, j'oubliais, je voudrai faire cette liste de façon coolective comme ça, on arrivera à quelque chose de sympa. Je gagnerai peut être mais la victoire sera malgré tout collective et pour le forum, cela vous donnera des exp supplementaires concernant les zombies.

Pour ce qui est des figs, pas de soucis, pour l'instant, j'ai 180 zombies, 15 zombies d'invocs ( fait à partir du rabiot), 3 charrettes, 5 socles de nuées d'esprits, 2 banshes et assez de persos pour faire comme vous voulez.
Maintenant s'il faut plus de zomb ou d'autres choses, pas de sushis, j'achèterai.
Encore merci

Comme les double-posts, c'est le mal, j'ai réuni tes deux messages.

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Appel aux gros joueurs de tournois! Empty Re: Appel aux gros joueurs de tournois!

Dim 29 Jan 2012 - 21:03
Quelques suggestions...

Si tu prends un Mortis Engine il te faudrait pas mal de nécros niv 1 pour lancer un max de Nehek

Jouer plus de deux charrettes me semble inutile, si tu les positionnes bien tu devrais couvrir une bonne partie de l'armée avec 2, après 3 ça fait cher dépensé pour des unités de soutien (sans compter le mortis)

La masse de zombies c'est bien mais il faudrait aussi des unités pour s'occuper de ceux d'en face ^^ le seigneur vampire (si tu orientes ton choix vers lui) ne va pas tuer toute l'armée adverse pendant que les zombies poussent

Les nuées d'esprits par 1 sont efficaces

A la réflexion les banshees pourraient être l'arme de destruction psychologique de l'armée adverse mais cela suffira-t-il ? (ou alors en très grand nombre ?)

ps : je ne suis pas (du tout) un joueur de tournoi
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Appel aux gros joueurs de tournois! Empty Re: Appel aux gros joueurs de tournois!

Dim 29 Jan 2012 - 21:12
Merci pour ce début de réponse.
Pour ce qui est des charrettes, à 2400 pts, je pense en mettre 3 par sécurité.
Ensuite, surement 3 banshees.
Puis un max de nécros, avec tous les objets possible et inimaginables et un vampire nécrarque pour un don vampirique ou l'autre.
Mais bon, j'attends l'aide des ténors des tournois français pour me donner un coup de pouce. En fait, c'est surtout leur points de vue comle le tien qui m'intéresse car avec tout ce qui sera dit, j'aurai la possibilité de faire ma liste seul ensuite.
Et un autre facteur non négligeable qui me pousse à faire ma liste, on va dire au cernier moment, est que certains membres du forum ( Von shrej, keya, peut etre Cedric Fontaine ou lastshadow) sont succeptibles de venir aux tournois que je fréquente, surtout keya! Donc, à part voir des bribes de compos donner par mes humbles maitres, ils n'auront rien de très concret à se mettre sous la dent.

Alors, tel le disciple studieux, je vais attendre les leçons de mes professeurs.

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
muet-d-hiver

muet-d-hiver





Squelette
Squelette
Age : 42
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2011

Appel aux gros joueurs de tournois! Empty Re: Appel aux gros joueurs de tournois!

Dim 29 Jan 2012 - 21:23
En fait si tu nous donnais le squelette de ta liste (oui je suis un poète de cimetière ^^) avec les coûts en points nous pourrions sûrement mieux te conseiller (je sais pas si je mérite le "nous" vu mes derniers tournois lol).

Pour l'instant je te conseille vraiment la machine mortis pour 3 choses : c'est totalement dans l'esprit Nécrarque pour le fluff, ça donne un cri de banshee supplémentaire et ça aide à remettre pleins de zombies encore plus vite.
Si tu joues plusieurs unités de zombies, une paire de Mortis t'aiderait à maîtriser ta ligne de bataille sur la longueur.


_________________
FBJ, Fantastique Bouffeur de Jeux !

Et je me laisse tenter, par la tentation.
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Appel aux gros joueurs de tournois! Empty Re: Appel aux gros joueurs de tournois!

Dim 29 Jan 2012 - 21:36
Oki, je vous donerai un squelette d'armée, ou du moins comment je vois ma horde.
Mais je vous mets d'abord quelques photos de mon armée, maintenant que j'ai retrouvé le câble!!!!

Alors, je voudrais un maw d'unité de zombies sachant qu'à 2400 pts, il y en aura 6 de 30 avec EM de base.
Il y aura 3 charrettes avec brasero ( toutes car cela fera chier l'adversaire et si une p!te, il en reste encore pour ennuyer le monde)
Donc, nous en somme déjà à 915 pts.
Je voudrai des nuées d'esprits pour réorienté ou stopper les tirailleurs ou MdG et je voyais là 4 ou5 satellites soit 225 pts max.
il y aura 3 banshees dans une unité sur 2 de zombies donc encore 285 pts.
Si on rajoute un mortis engine full option, encore 240 pts
Pour le reste 2 maitres nécro full objets donc 600 pts ( reste à savoir quoi comme objets)
Cela fait déjà un total de 2265 pts de dépensé.
reste 135 pour un héros ou 180 si on ne joue que 4 nuées d'esprits.
Et là, j'hésite entre un vampire avec un domaine du GBR ou encore des nécros
A vous messieurs les mentors! lol

Ma stratégie: submerger jusqu'à plus soif de l'adversaire et enocre plus si je peux.

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Appel aux gros joueurs de tournois! Empty Re: Appel aux gros joueurs de tournois!

Dim 29 Jan 2012 - 22:19
juste une remarque tu ne pourras surement pas jouer plus de 3 unités de nuées d'esprits (restriction 3 choix spéciaux identiques)
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Appel aux gros joueurs de tournois! Empty Re: Appel aux gros joueurs de tournois!

Dim 29 Jan 2012 - 22:27
Juste, donc, j'en ferai une de 2 et deux "unique" ou 2 de deux.

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
Stan789

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2012

Appel aux gros joueurs de tournois! Empty Re: Appel aux gros joueurs de tournois!

Lun 30 Jan 2012 - 15:11
Si tu veux jouer des Hordes de Zombies et aucune unité qui fait du dégât ça va être chaud quand même.
Car pour taper tu auras tes cris et la magie... c'est tout. J'espère que tu en es bien conscient.
Je mettrais quand même un SV qui peut faire mal au cac (ou alors avec un domaine de magie offensif) à la place du 2ème Maître Nécro.
Je mettrais également un 2ème Mortis, car avec juste une régen 6+ tes zombies vont partir très vite !
Et finalement je trouverais au moins une unité qui bash à mettre dans la liste parce que la je vois pas comment tu peux détruire un pavé ennemi avec ce que tu proposes.


Dernière édition par Stan789 le Lun 30 Jan 2012 - 15:21, édité 1 fois
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Appel aux gros joueurs de tournois! Empty Re: Appel aux gros joueurs de tournois!

Lun 30 Jan 2012 - 15:16
Domaine de la mort soleil violet dans une unité de 20 zombzomb pour pas trop cher tu relèves toute ton armée à coup de nehek et tu englues englues mais tu prends pas de points ( en tout cas pas beaucoup ).

edit je ne joue pas en tournoi mais en tdm cette petite technique marchait bien Wink
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Appel aux gros joueurs de tournois! Empty Re: Appel aux gros joueurs de tournois!

Lun 30 Jan 2012 - 20:48
Ben, j'ai fait une partie à 1500 que j'ai décrit dans la section adéquate! ça marchait plutot bien. Donc, ma demande était plus fondée sur la créatoin des persos afin de rendre les zombies le plus rentable possible. Pour ce qui est des mortis, ben, une me parait assez car sui pas fan non plus à ce pontdans le sen où c'est en full zombies que je veux essayer. Et puis vu comment cela se relève, c'est pas super imporant la save!
Surout quand on le fait dans un rayon!
Oui, la mort est pas mal pour avoir des dés mais la lumière ennuie pas mal et aide aussi les banshees.

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux gros joueurs de tournois! Empty Re: Appel aux gros joueurs de tournois!

Lun 30 Jan 2012 - 21:21
L'avantage de la mort, c'est que tu n'es pas obligé de payer le pouvoir nécessaire à un vampire pour t'en servir.

Vu que tu es certain de ne pas jouer de marteau, je pense que tes persos doivent avoir un maximum de polyvalence pour pouvoir à la fois relever des troupes et faire en sorte de prendre des points à l'ennemi. Donc le niveau 4 direct est obligatoire sur les seigneurs nécros, je mettrais aussi personnellement un d'entre deux en mage de mort, pour les sorts de snipe et le soleil violet. Concernant leur équipement, des sauvegardes invus sont indispensables, ainsi que tout ce qui peut fiabiliser tes phases de magie.

Concernant tes points restants, tu as déjà cité les arguments, mais même si je ne connais pas bien ce format, je pense que le vampire avec domaine du GBR sera mieux, car il apportera des sorts pouvant booster tes zomzoms pour les rendre encore plus résistants (et leur permettre de gagner ? Faut pas déconner non plus).

_________________
Appel aux gros joueurs de tournois! 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux gros joueurs de tournois! 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
keya

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2010

Appel aux gros joueurs de tournois! Empty Re: Appel aux gros joueurs de tournois!

Lun 30 Jan 2012 - 21:32
Yo si tu veux venir tester une fois chez moi tu es le bienvenu et on parlera de ton armée

par contre de quel tournoi tu parle?
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Appel aux gros joueurs de tournois! Empty Re: Appel aux gros joueurs de tournois!

Lun 30 Jan 2012 - 22:38
Merci à tous.

Donc, en gros, à part un objet ou l'autre, j'en suis arrivé à l'opti max pour une telle armée.
Ben, je vais acheter le reste des figs et me mettrai à la jouer à fond pour la mannoeuvrer le mieux possbible et en exploiter toutes les possibilités.

Keya, c'est très sympa comme proposition et je t'en remercie mais tu es quand même loin de moi, je veux dire de chez moi! Avec les trains et le fait du chien et du gamin pas évident. Pour le tournoi, je pense au prochain de fratres bien sur! Un autre truc qui me dit que je dois décliner: Si on joue l'un contre l'autre et qu'on en discute. Que ce passera t il si on se rencontre pendant le tournoi? celui qui gagnera sera cekui qui a le plus de bol. Et cela serait dommage car c'est toujours un plaisir de jouer contre toi! Donc, autant que tu aies la découverte. Au pire, on jouera une partie après le tournoi, dans un GW ou autre si on ne tombe pas l'un sur l'autre.
Par contre, garde cette info pour toi concernant ma liste. Vu qu'on se connait tous, ça me gacherai le plaisir de voir les têtes!
Bisous à m'dame et au jeune homme! lol

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
keya

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2010

Appel aux gros joueurs de tournois! Empty Re: Appel aux gros joueurs de tournois!

Lun 30 Jan 2012 - 23:25
t'inquiète pas tu peux me faire confiance Cool
Contenu sponsorisé






Appel aux gros joueurs de tournois! Empty Re: Appel aux gros joueurs de tournois!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum