Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Blackeibno

avatar





Zombie
Zombie
Age : 27
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2011

Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois Empty Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois

Jeu 24 Fév 2011 - 15:31
Bonjour à tous !

Je tiens a vous montrer ma liste d'armée ( probable ) pour un tournois qui se déroulera sur un week-end.
N'hésitez pas a indiquer vos opinions et autres questions qui vous démangeraient.

Seigneurs:
Pietr Von Carstein ……… 380 pts
Seigneur vampire avec :
Pouvoirs vampiriques:
_ Chevaliers des ténèbres
_ Haine éternelle
_ Mort incarnée
Objet magique :
_ Lame Vampire
_ Haubert sanglant de Walach

Héros:

Konrad Von Carstein ………145 pts

Mannfred Von Carstein……..205 pts
Avec : Parchemin de Dissipation

Ulbrecht le Vénérable………167 pts
Roi Revenant porteur de la grande bannière , avec :
_ Monture squelettique caparaçonnée
_ Lance de cavalerie
_ Bannière Royale de Strigos

Unités de Base :

La famille Von Drak………..135 pts
31 Zombies avec état-major

Les condamnés à mort……….131 pts
30 zombies avec état-major

Les Gardes des marais…………315 pts
30 guerriers squelettes avec état-major
Bannière de Guerre et lances

Le Chariot à viande froide …………..100 pts
Charette Macabre avec Brasero infernal

Unités Spéciales :


Les Gardes de Von Drak…………. 330 pts
20 Gardes des Cryptes avec état-major et Bannière hurlante et armes lourdes


Unités Rare:

Les Crocs de Sang…………..415 pts
5 chevaliers de sang avec état-major , Bannière du Fort du Sang
Kastelan avec Epée de Bataille

La Bête de Krudenwald……………175 pts
Vargulf


Voila !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois Empty Re: Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois

Jeu 24 Fév 2011 - 16:23
Es-tu certain que les personnages spéciaux sont autorisés pour ce tournoi?
Je ne m'atarderai pas sur le côté suicidaire de prendre 2 unités de Zombies et 1 de Squelettes comme seuls choix de base et de ne prendre que 20 Gardes des Cryptes, d'autres s'en chargeront...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Blackeibno

avatar





Zombie
Zombie
Age : 27
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2011

Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois Empty Re: Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois

Jeu 24 Fév 2011 - 16:38
von Schreck a écrit: d'autres s'en chargeront...

je ne comprend pas ce que tu veux dire par la ni le coté "suicidaire " de prendre 2 unités de zombies et 1 de squelettes.

et oui je pense que les personnages perso dont autorisé
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois Empty Re: Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois

Jeu 24 Fév 2011 - 16:45
Je veux simplement dire que je commente assez rarement les listes postées...
Mais que je peux déjà te dire que une unité de 30 Zombies (ou deux) ne vaut rien sur le champ de bataille (certains en prennent une de 20 avec bannière en prévision du Scénario Sang et Gloire), et que toute armée de Comtes-Vampires qui se veut un minimum compétitive se doit d'inclure au moins une unité de Goules.
Mais puisqu'on en est à parler de ta liste, j'imagine que ton Général monté ira dans les Chevaliers de Sang... Comme celle-ci comprend un Champion, il n'aura pas droit à l'attention messire.
Que comptes-faire de ton Roi-Revenant monté? Aussi dans les Chevaliers de Sang?

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois Empty Re: Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois

Jeu 24 Fév 2011 - 17:00
J'ai pas le temps de réagir sur l'ensemble de la liste mais je me sens obligé d'intervenir rapidement là dessus :
von Schreck a écrit:Mais que je peux déjà te dire que une unité de 30 Zombies (ou deux) ne vaut rien sur le champ de bataille
Les zombies peuvent être vraiment salvateur sur le champ de bataille mais il faut les jouer convenablement et ne pas s'attendre à des prouesses martiales.
J'ai l'impression que les seules personnes à les critiquer ne les ont pas véritablement essayé comme il faut en v8 !
Moi j'en suis revenu et je ne pars plus sans au moins une unité de zombie dans mes listes (et il faut encore que j'essaye avec deux et trois unités).

Donc, il ne s'agit pas du sujet du thread (merci de ne pas en profiter pour partir en HS sur les zombies ^^) mais je trouve ce conseil concernant sa liste vraiment peu judicieux.
Je dirais même que plus le milieu est dur, plus l'utilisation du zombie va être subtile mais payante !

Sinon, pour les goules je suis d'accord mais certaines personnes sont attachées aux squelettes et le coeur a ses raisons... Wink
Par contre, même en tenant absolument à jouer des squelettes, les lances sont à oublier...

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Blackeibno

avatar





Zombie
Zombie
Age : 27
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2011

Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois Empty Re: Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois

Jeu 24 Fév 2011 - 17:06
Je suis assez d'accord avec Kanguru pour ce qui est de l'utilisation des zombies .Surtout que dans mon cas je comptait surtout les utilisez comme protection contre les tirs en les jouants en deux hordes de 30. de façon a placer mes unités derrière ce mur rampant.

et oui je comptait placer mon roi revennant dans les CDS.

J'hésitait néanmoins au recrutement de la charette et je pensais la remplacer par autre chose mais quoi ?
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois Empty Re: Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois

Jeu 24 Fév 2011 - 17:07
Blackeibno a écrit:
von Schreck a écrit: d'autres s'en chargeront...

je ne comprend pas ce que tu veux dire par la ni le coté "suicidaire " de prendre 2 unités de zombies et 1 de squelettes.

Ce que Von Schreck veut dire, je vais te l'expliquer plus longuement. Des unités de zombie, ça explose seulement qu'à les regarder. Les squelettes, depuis la V8, c'est vraiment trop cher pour le travail que ça fait. C'est quasi-impossible de les rentabiliser. Ce sont les goules les nouvelles unités de base à utiliser. Par contre, je t'encourage à prendre au moins une unité de 20 zombies. Ça peut te sauver la vie.

La charette a perdu beaucoup de son lustre, il faut que tu utilises des dés de pouvoir pour lancer son sort. Donc 100 points devient trop cher. D'ailleurs, elle ne compte pas en points d'unité de base, donc il te manque des points d'unité de base pour atteindre les 625 points requis.

Les gardes des cryptes, c'est au minimum par 25 ou 30. C'est vraiment dommage de se faire anéantir une unité en 2-3 tirs de machine de guerre.


La façon dont je vois ta liste d'armée, tes pavés ne se rendront pas au corps-à-corps, ceux qui vont se rendre vont se faire démolir. Tu vas te faire détruire ton varghulf et tes chevaliers aux sorts, puisque tu n'as pas grand chose pour dissiper (un niveau 4, c'est devenu un essentiel). Tu ne pourras jamais les ressusciter puisque tu n'as qu'un niveau 2 comme vampire. Tes chevaliers vont se faire envoyer plein d'unités avec beaucoup de rangs en avant d'eux, simplement pour les garder en combat le plus longtemps possible, le temps que ton adversaire roule sur le reste de ton armée.

Enfin, si tu veux avoir un peu de succès lors de ce tournoi, tu auras quelques modifications à apporter à ta liste.


_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois Empty Re: Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois

Jeu 24 Fév 2011 - 17:11
Demande avant tout aux organisateurs du tournoi.

Pour le coté suicidaire des zombis et des squelettes, il faut avoir joué quelques parties de Warhammer V8 pour savoir que 30 zombis meurrent en 1 tour en général et que les squelettes, manquant d'attaques, ne font pas trés long feu (en plus avec des lances).

Si j'ai un conseil à te donner, c'est joue avant d'envoyer ta liste, fais une première partie de Warhammer V8.

Kim

PS:- Le seigneur Vampire sur canasson, vu la configuration de ton armée, ne peut aller qu'avec les chevaliers de sang. Outre le fait que tu fais un régiment à 952 pts (général + chevaliers de sang+ GB soit les 2/5 de ton armée) pour 7 figurines incitant automatiquement à ce qu'on te tire dessu (et ce n'est pas une invulnérable de 4+ qui te protégera bien longtemps, outre le fait que tu excentres ton général (ton Seigneur étant le vanpire avec le plus haut Cd, il est obligatoirement le général), le rend plus vulnérable, je trouve ton vampire dans l'ensemble trés mal équipé.

Tu lui paie une armure lourde donnant une sauvegarde invulnérable de 5+ pour 45 pts (Haubert Sanglant de Walach) alors qu'il a déjà une armure lourde et une sauvegarde d'armure de 2+ (cauchemar caparaçonné, bouclier, armure lourde). Pour le même nombre de points, tu peux lui mettre un talisman de préservation (objet commun du livre de régle) donnant une sauvegarde invulnérable de 4 + ou une couronne des damnés (rendant stupide mais avec le même effet) pour 35pts.

Ta stratégie offensive est trés risquée. Faire un impact avec de la cavalerie ne marche plus en V8. 1) Ta cavalerie même protégée par une sauvegarde invulnérable de 4 + contre les tirs sera vulnérable aux tirs (un 1 est vite arrivé). Tu risques donc de perdre des cavaliers en route diminuant ainsi ton impact. 2) Les ennemis auront les bonus de rangs et surtout auront beaucoup de chance de tester sous leur commandement non modifié (présence charismatique du général de la V8). Donc ta charge risque de ne pas faire tant d'impact que cela lors de la charge. 3) Je passe si tu as une horde en face avec des armes lourdes. Tout blindés que soient ton vampire et des chevaliers, ils ne feront pas long feu.

Derrière, même s'il connait tous les sorts des arcanes vampiriques, Manfred aura du mal à tenir la barraque car 1) ce sera le seul vampire fiable capable de faire des marches forcées dans le coin ( Konrad est trop aléatoire quand il est stupide (un peu moins d'une fois sur deux)) 2) ce n'est qu'un niveau 2 et il aura donc du mal à dissiper les sorts des niveaux 4 avec le systéme de magie V8 (et ce n'est pas son pauvre parcho qui l'aidera).

Tiens, la bannière hurlante, il y avait longtemps. Vires là et mets la bannière des tertres. La peur, cela ne marche plus. La preuve, les ennemis ne fuient plus quand les comtes vampires gagnent.
Blackeibno

avatar





Zombie
Zombie
Age : 27
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2011

Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois Empty Re: Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois

Jeu 24 Fév 2011 - 17:19
En conclusion quels seraient donc les modification que je pourrait effectuer sur ma liste ?

je vous remercie en tout cas pour tout ses conseils qui me seront , a mon avis , très utile.
Je suis néanmoins pas tout a fait d'accord sur certains points soulevés :

je ne compte ( contrairement a ce que vous pensez ) pas utilisez mes zombies en impact mais seulement pour pouvoir traverser la table en épargnant mes autres unités.

je ne suis pas d'accord avec la faiblesse de mannfred. Ses nombreux sorts peuvent etre redoutables ( Légion utiliser avec la danse peut séverement influencer une battaille en bloquant une unité ne serait-se que pendant un tour ) et ce n'est pas parceque c'est un humble sorcier de niveau 2 qu'il na aucne chance , la présence du basero contribue a rétablir l'écard et ce n'et pas un malheureux points qui va généralement faire la différence.

Quand a la faible résistance des CDS , elle sera vite compensé par le fait quelle se trouvera très rapidement au CAC et pas forcement contre une horde qui va la bloquer pendant tres longtemps . Je ne suis pas assez stupide pour les embourber dans un CAC éternel.

et je conclurais par le fait peuvent toutes ( exepté les vampires ) se faire reccusiter et qu'il n'ya pas plus simple a fair que reccuciter des CV.

Quand au goules je ne crois pas trop en elles car leurs manque de svg et leurs couts relativement élevé me laisse perplexe quand a leurs resistance sur le champs de battaille.

Invité

Anonymous





Invité

Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois Empty Re: Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois

Jeu 24 Fév 2011 - 18:17
Von Schrekk à raison en partie à mon avis.
Comme lui, je pense que 30 zombis en unité sont inutiles...
Il vaut mieux mettre des unités de 20.
1) 20 zombis en une seule ligne écrantent 40 cms de front, c'est suffisant pour couvrir les unités importantes et au pire tu peux avoir plusieurs unités de zombis. Qu'ils soient anéantis n'a aucune importance, mieux vaut eux que tes gardes des cryptes planqués derrière.
Par contre, ce qui est important, c'est de les envoyer loin devant les autres pour éviter les charges irrésistibles autant que tu peux.
2) il vaut mieux avoir plusieurs petites unités de zombis que des grandes unités car les petites unités, biens jouées vont disperser les troupes adverses (cours moi après où je prend tous les quarts de table et je vais embêter tes machines ou tes petites unités de cavalerie légère ou tout ce qui traîne et n'est pas très fort.). Si ton adversaire se disperse tu peux sans doute concentrer ton attaque principale sur une de ses unités et l'éliminer.
3) En posant des zombis ou d'autres unités pas chères (loups funestes), je vais forcer mon adversaire à poser son déploiement avant moi. Je placerai mes unités dures après lui et là où je veux.
4) Penses que relever des masses de zombis avec l'invocation de Néhek est très facile, avec un peu de chance, si tu es bien placé, tu pourras tenir 2 ou 3 tours avec tes zombis.

Jouer les gardes des cryptes à 25 ou 30 est à mon avis judicieux. Pareil pour les goules, je les crois plus efficaces que les squelettes pour infliger des pertes à l'adversaire (2 attaques empoisonnées).

Ton seigneur est mal équipé. Vois les conseils déjà cités. Et je pense qu'il te faudrait le monter au niveau 4.

Je m'arrête là? Oui... On verra une autre fois.
Blackeibno

avatar





Zombie
Zombie
Age : 27
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2011

Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois Empty Re: Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois

Ven 25 Fév 2011 - 18:22
voici donc les changements que je vais opéré : 1) remplacer le Gaubert de walach par la couronne des damnés et par un taliman de protection . 2 ) remplacer la bannière hurlante des GDC par la bannière des tertres . Changer la charette par l'équivalent en goule ? Faire 3 unités de 20 zombies ?


von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois Empty Re: Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois

Sam 26 Fév 2011 - 7:53
Parmi les changements à opérer, ceux-ci me semblent indispensables :
- Commencer tes phrases par une majuscule.
- Revoir tes règles de conjugaison.
- Te relire et éventuellement passer par un correcteur orthographique avant de poster.


1) remplacer le Gaubert de walach par la couronne des damnés et par un taliman de protection .
Ce qui ferait deux Talismans sur le perso... Donc, non.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Blackeibno

avatar





Zombie
Zombie
Age : 27
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2011

Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois Empty Re: Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois

Sam 26 Fév 2011 - 11:30
Pourquoi ? on ne peut pas mettre deux talisman sur un perso ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois Empty Re: Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois

Sam 26 Fév 2011 - 12:05
Pourquoi ? on ne peut pas mettre deux talisman sur un perso ?
Et si tu (re)lisais ton livre de règles?

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Blackeibno

avatar





Zombie
Zombie
Age : 27
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2011

Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois Empty Re: Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois

Sam 26 Fév 2011 - 12:45
ok... Et sinon pour les autres changements que je proposais ? qu'est ce que vous en pensez ?
snickch

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2011

Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois Empty Re: Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois

Dim 27 Fév 2011 - 14:20
Malheureusement autant en V7 grace aux non répliques des figurines mortes les cavaleries domianient les champs de batailles, autant en V8 avec les unités 2 fois plus importantes en nombres, les cavaleries ne font plus le poids (répliques + bonus de RC fixes).
Donc place aux goules qui coutent aussi cheres que les squelettes, quasiment aussi resistantes avec E4 que armure lé/bouclier/E3, mais surtout beaucoup plus menaçantes avec leur 2 Att empoisonées.
Contenu sponsorisé






Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois Empty Re: Liste D'armée 2500 pts pour Gros tournois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum