Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
RoninBox

RoninBox





Zombie
Zombie
Age : 46
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Débutant motivé 2500 pts pour loisir et futur tournois Empty Débutant motivé 2500 pts pour loisir et futur tournois

Sam 23 Mar 2013 - 23:13
C’est une liste à 2500 pts de débutant afin de jouer en loisir pour l’instant…..
Mais je ne souhaite pas prendre des roustes à chaque partie.
Je suis donc preneur de toutes critiques constructives pour améliorer ma liste, je suis ouvert à toutes opinions et propositions.

(Liste version 2)

Seigneur (454pts):
1 Seigneur Vampire : Furie rouge, reflexes prodigieux et séduction. Bouclier, armure lourde et destrier infernal. Suaire de la nuit, épée de puissance, talisman d’endurance et oriflamme de la flamme éternelle (454pts).

Héros (395pts):
1 Roi Revenant : Arme lourde, grande bannière. Armure du destin (165pts).
1 Nécromancien : +1 niveau de magie, maître des morts. Bâton de damnation, icône de fer maudit et pierre de chance (170pts).
1 Spectre des Cains (60pts)

Bases (675pts) :
30 Goules (300pts)
30 Zombies (90pts)
10 Loups Funestes (80pts)
30 Squelettes : Etat-major complet et bannière hurlante (205pts)

Spéciales (973pts) :
1 Charrette Macabre : Bourdon maudit et lance pour le croque mort (121pts).
28 Gardes des Cryptes : Etat-major complet avec bannière des Tertres (416pts).
6 Chevaliers Noirs : Caparaçon (144pts).
10 Chevaliers Noirs : Caparaçon et lance de cavalerie (260pts).
2 Chauve-Souris Géantes (32pts).

Donc comme tu l'as vu les banshees ont sauté ainsi que les horreurs des cryptes en lieu et place d'une unité complète de squelette pour encore engluer et un spectre des cains qui va se balader sur le champ de bataille.
Par contre j’ai pas bien compris la différence entre la bannière hurlante du LA CV et celle du livre des règles hormis la différence de coût.
Et que pensez-vous de ma tactique de combat et de la mise en place des unités ?

J’imagine l’organisation sur table de la façon suivante :

Première ligne (de gauche à droite) :
L’unité de LF, l'unité de squelette, l'unité de zombie (appuyé par le spectre), l’unité de GdC + RR + Nécro et enfin l’unité de Goules.

Deuxième ligne (de gauche à droite) :
La charrette macabre, l’unité d’horreurs des cryptes et l’unité de CSG.

Troisième ligne (de gauche à droite) :
L’unité de CN + SV et l’unité de CN


Dernière édition par RoninBox le Dim 7 Avr 2013 - 23:58, édité 6 fois
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

Débutant motivé 2500 pts pour loisir et futur tournois Empty Re: Débutant motivé 2500 pts pour loisir et futur tournois

Sam 23 Mar 2013 - 23:34
Slt,

Ta liste me semble pas trop mal.

J'aurais pas mis 2x2 chauves souris et 2x10 loups, j'aurais mis l'un ou l'autre.

Aprés pense aussi au fait que ton général dans des chevaliers noirs, il va vite se retrouver à plus de 12ps des autres unités, donc plus de marche forcée...

C'est mes deux remarques mais la liste me semble équilibrer mais attention au général. Tu devrais lui mettre une invulnérable quand même.
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Débutant motivé 2500 pts pour loisir et futur tournois Empty Re: Débutant motivé 2500 pts pour loisir et futur tournois

Dim 24 Mar 2013 - 17:57
Alors maintenant que ta liste est pratiquement au bon format.

Il y a beaucoup d'erreurs !

Dans une liste d'armée à 2500 pts, il te faut AU MOINS 25% d'unités de base donc 625 pts hors tu n'en as que 474 pts.

Ensuite, tu n'as le droit à qu'un seul objet magique par catégorie sur un personnage.
Le seigneur vampire a 2 talismans et 2 armures magiques.
Ton nécro a l'option "maître des morts", est-elle utile dans ta liste ? Relis bien cette capacité Smile !

Pour finir les banshees que tu as compté en rare sont des héros !
Pour avoir une banshee en rare il faut avoir une unité de spectres et en améliorer un en banshee. (Mais du coup l'unité est alors composée de 2 spectres et une banshee).

Et donc pour que ta liste soit au bon format, essaie de séparer les "seigneurs" des "héros".
(Plus facile pour voir si tu as le bon pourcentage d'unités)
RoninBox

RoninBox





Zombie
Zombie
Age : 46
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Débutant motivé 2500 pts pour loisir et futur tournois Empty Re: Débutant motivé 2500 pts pour loisir et futur tournois

Ven 29 Mar 2013 - 21:27
J'ai l'impression qu'il y a trop de bannière magique, je ne sais pas si j'ai le droit d'en avoir autant?????

Que pensez-vous de cette liste et de ma tactique de bataille?
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

Débutant motivé 2500 pts pour loisir et futur tournois Empty Re: Débutant motivé 2500 pts pour loisir et futur tournois

Ven 29 Mar 2013 - 23:18
Tu mets autant de bannière magique que tu veux. Il faut juste pas dépasser les restrictions en points et ne pas prendre deux fois la même.
Contenu sponsorisé






Débutant motivé 2500 pts pour loisir et futur tournois Empty Re: Débutant motivé 2500 pts pour loisir et futur tournois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum