Aller en bas
Faunzar

avatar





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2013

[ 2500 ] Débutant et Milieu Dur Empty [ 2500 ] Débutant et Milieu Dur

Mer 7 Aoû 2013 - 23:10
Bonsoir je suis débutant dans le monde de Warhammer, j'ai établie une petite liste en espérant avoir des retours ^^

Liste d'armée comtes vampires "Sir Aidan Trigthus" : 2496 points

seigneur
1 Seigneur Vampire (404pts) :
équipement/options : Bouclier; Armure lourde;
objets magiques : Furie Rouge; Réflexe prodigieux; Lame ogre; Heaume du dragon; Talisman de préservation;
Le Vampire par excellence il sera dans les goules au centre pour faire de la place et attirer les pavés adverses.

1 Maitre Nécromant (215pts) :
équipement/options : Niveau 4;
objets magiques : Talisman de protection;
Il sera de la Mort dans un des packs de Zombie au chaud.

héros
1 Nécromancien (90pts) :
objets magiques : Parchemin de dissipation;
Le porte PAM, de la Mort aussi dans le deuxième pack de Zombie.

1 Vampire (155pts) :
équipement/options : Grande Bannière;
objets magiques : Epée de puissance; Gemme de dracocide;
Le PGB dans les GdC, lancera des Nehek si besoin.

unité de base
30 Zombies (100pts) :
équipement/options : Musicien; Porte-étendard;
Chausson à Necro.

30 Zombies (100pts) :
équipement/options : Musicien; Porte-étendard;
Chausson à Necro.

40 Goules (410pts) :
équipement/options : Nécrophage;

5 Loups Funestes (40pts)
Unité de redirection sacrifiable.

unité spéciale
30 Gardes des Cryptes (440pts) :
équipement/options : Sénéchal; Musicien; Porte-étendard; Armes lourdes;
objets magiques : Bannière des Tertres;
Les gardiens de la GB, au centre aussi je pense.

1 Nuée d'Esprits (45pts)
Unité de redirection, de bloqueur d'unité sans arme magique.

5 Vargheist (240pts) :
équipement/options : Vargoyle;
Ira chercher les MdG puis après se baladera dans le dos des ennemis.

unité rare
1 Terreurgheist (225pts)
Se chargera de "crier" sur les flancs ennemis histoire de voir leur nombre fondre.


Dernière édition par Faunzar le Jeu 8 Aoû 2013 - 14:02, édité 1 fois
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[ 2500 ] Débutant et Milieu Dur Empty Re: [ 2500 ] Débutant et Milieu Dur

Jeu 8 Aoû 2013 - 23:39
Salut à toi Faunzar,

Je me permets de faire quelques retours puisque tu souhaites la jouer en milieu "dur" (j'entends donc tournoi).

- sortir un SV sans Bouclier Ensorcelé est une erreur, le moindre Attention Messire loupé sur un tir de canon (mine de rien 16,67% du temps) et c'est le drame pour ton armée
- le Talisman de protection sur le MN ne sert à rien, à la limite prend la Bague d'Obsidienne pour voir une 3++ contre la Mort ou la Meute Dorée sur ton Général, dans le même pack (tu le sors précédant la charge adverse en le mettant dans le chausson en 2nde ligne)
- ton Vampire GB avec E4 2PV va implosé au premier CàC venu. Si tu joues un Vampire à pied, mets lui le Suaire de Nuit (en contact du Général) ou si tu privilégies une GB, prends un RR à pied avec Armure du Destin (E5 3PV et svg 4++, amuse toi à le tuer) et une arme lourde
- si tu joues tes Zombies en chausson pur, passe les à 20 et rajoute une 2nde unité de LF, une seule unité c'est trop peu
- les GDC sont très bien par 30, je te conseille d'autant plus à jouer le RR arme lourde armure du Destin si tu en joues
- pour chasser les MdG, des Vargheists par 3 avec Vargoyles sont préférables à une unité de 5 qui commence à être chère, profites en pour te rajouter 2x1 Nuées d'Esprits (plus de pose, de redirection et d'épines dans le pied de ton adversaire)
- le TG est un choix, personnellement je le joue avec de la cavalerie ou un SV volant afin qu'il puisse faire ses MF et bouger de 20ps à chaque tour, ici dans une liste d'infanterie il faudra le garder dans un rayon de 12ps de ton Général qui bouge à M4 (quand à l'option de le jouer en one-shot à savoir: Tour 1 MF puis cri avant de se faire charger et de mourir, je trouve ça naze donc je déconseille totalement)
- à la place du TG, je mettrai des Banshees, en Héros, qui sauront dissuader les adversaires trop vindicatifs contre ta liste (surtout si tu tires Fatalitas! avec tes Sorciers de la Mort)


Éternellement vôtre,

Leth
Faunzar

avatar





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2013

[ 2500 ] Débutant et Milieu Dur Empty Re: [ 2500 ] Débutant et Milieu Dur

Ven 9 Aoû 2013 - 14:58
Merci Leth de toutes ces remarques ça va bien m'aider à avancer Smile
Tu parles de SV en cavalerie, tu peux m'expliquer un peu comment tu fais parce que je comprends comment il peut être plus efficace mais j'ai bien peur qu'il soit d'autant plus la cible de choix et dans ce cas comment contrer ? ^^

En tout cas c'est vraiment sympas d'avoir pris du temps pour me lire et me répondre Wink

Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[ 2500 ] Débutant et Milieu Dur Empty Re: [ 2500 ] Débutant et Milieu Dur

Ven 9 Aoû 2013 - 15:45
Tiens, voilà le tactica CV que j'ai pondu, tu trouveras certaines réponses à tes questions ! Wink


Éternellement vôtre,

Leth
Contenu sponsorisé






[ 2500 ] Débutant et Milieu Dur Empty Re: [ 2500 ] Débutant et Milieu Dur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum