Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
K![Oo.p

K![Oo.p





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2013

[2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois Empty [2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois

Ven 8 Mar 2013 - 12:25
Bonjour à tous, je viens de me lancer dans Battle. C'est pourquoi ma liste peux sembler molle, connaissant mal le jeux et encore moins les CV. J'aimerai avoir vos critiques pour m'aider à l’évaluer et éviter des premiers achats inutiles. Elle sera jouer en amicale pour ensuite aller en tournois.


Seigneurs : (609pts/625pts)

Seigneur Vampire (419)
Sorcier niveau 1 des Arcanes Vampiriques
Armure lourde, bouclier.
Talisman de préservation, Lame Ogre, Heaume du dragon.
Réflex prodigieux, Furie rouge, Séduction

- Ira avec les GdC pour nettoyer le temps qu'ils frappe à deux mains. Je tenterai de choper un bon sort des Arcanes Vampiriques et si non, bah go Nehek.

Maître Nécromant (190)
Sorcier niveau 3 des Arcanes Vampiriques
Parchemin de dissipation


Héros : (254pts/625pts)

Nécromancien (90)
Sorcier niveau 1 des Arcanes Vampiriques
Livre d'Arkhan

- Ira avec les Zombies. Spam Nehek

Roi Revenant (164)
PGB, Bouclier, Armure du destin.

- Ira avec les Goules. Au centre de mon armée pour l'effet de la GB.


Unités de base (633pts/625pts)

Loups funestes x5 (40)
Loups funestes x5 (40)
Loups funestes x5 (40)

Zombies x41 (133)
Musicien, Porte-étendard

Zombies x40 (130)
Musicien, Porte-étendard

Squelettes x44 (250)
Champion, Musicien, Porte-étendard


Unités spéciales : (778pts/1250pts)

Gardes des cryptes x29 (428)
Sénéchal, musicien, porte-étendard avec bannière des Tertres
Armes Lourdes

Vargheists x6 (286)
Vargoyle

- Sur le flanc, pour contenir ou agresser.

CSG x2 (32)
CSG x2 (32)

- Vont gérer les MdG.


Unités rares : (225pts/625pts)


Terreurgheist (225)

- Gère les MdG ou harcèle. Il ira sur l'autre flanc.




Merci encore de vos lumière, j'ai essayer d'y intégrer un max de vos conseils.




S T R A T E G I E:

Alors on aura de gauche à droite: Vargheists - CSG - Zombies - CSG - GdC - CSG - Goules - Zombies - Terreurgheist.
On fonce au close, en essayant de les prendre de face avec les zombies pendant que mes GdC/Goules/Vargheists tiennent leurs flancs. Le terreur évite le close sauf si il peut survivre. Les loup redirige tout avec les CSG si les MDG sont HS.




Je vous remercie d'avance de toutes l'aide que vous pourriez m'apporter, ma liste évoluera avec vos critiques Smile


Dernière édition par K![Oo.p le Ven 15 Mar 2013 - 17:33, édité 4 fois
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

[2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois Empty Re: [2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois

Mer 13 Mar 2013 - 10:21
La liste est pas mal. un défaut à ce format les zombies vont voler. J'ai déjà test de faire 3 unités de 20 zombies avec deux nécromanciens à 1000pts et j'ai pas réussi à les gonfler suffisament pour le choc...

Méfie toi de cette stratégie, elle est parfaite sur le papier mais en pratique...

Je te conseil de jouer une seule unité de zombies ou bien deux unités si tu en veux plusieurs mais c'est plus efficace une seule grosse.

Du coup tu économies 20 emc, tu peux t'acheter un PAM qui ne sera jamais perdu. Un spectre ou une banshee aide aux résultats de combats pour les zombies, réfléchis y.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois Empty Re: [2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois

Mer 13 Mar 2013 - 10:37
Ta liste est sympathique pour un début.

Petit problème dans la forme déjà, les goules n'ont pas accès au musicien et au porte-étendard, juste au champion.

Je plussoie Pierre59, tes zombies sont en trop petit nombre pour engluer réellement, ça devient intéressant à partir de 40 zombies.
Le parchemin de dissipation est presque indispensable.

Sinon les gardes des cryptes me semblent mieux avec une arme lourde entre les os.

Ton seigneur vampire est sympathique, mais je retirerai l'autre badine pour passer son armure à 3+ via un bouclier enchanté ou un heaume du dragon. Certes la badine est très sympathique, mais le problème du vampire à pattes et son manque d'armure ( sans le +2 du cauchemar caparaçonné, forcément ). Donc avoir une 3+/4+ me semble le minimum à avoir ( et également le maximum possible ).

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
K![Oo.p

K![Oo.p





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2013

[2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois Empty Re: [2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois

Mer 13 Mar 2013 - 20:42
[Edit] J'ai édité le premier post Smile


Dernière édition par K![Oo.p le Jeu 14 Mar 2013 - 17:46, édité 4 fois
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois Empty Re: [2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois

Mer 13 Mar 2013 - 21:18
Mais non, ce n'est pas compliqué une liste. C'est juste quelques chose de réfléchi ( Si seulement tu savais à quel point je galère à faire une liste 40k depuis la V6... ).

Toujours la même remarque sur le vampire, essaye de lui caser un heaume du dragon.

Pour le roi revenant à pied. Je dirais que le bouclier et l'armure de destin sont déjà une bonne solution. Après tu peux aussi partir du côté d'une armure 3+ avec une invulnérable à 5+. Ce qui peut être bien aussi, même si la 4+/4+ me semble le mieux.
Enfin, c'est comme ça que je le jouerai, préférant avoir une GB la plus résistante possible.

Sinon ta liste me semble sympathique.

Les vargheists par 3 seront un peu léger en effet, même s'ils peuvent rester efficace pour certain rôle.

Pour les unités de boucher. C'est en fonction. J'ai toujours l'unité de mes vampirettes qui fait le gros du travail et qui sont accompagnées par une ou deux autres unités de "boucher" ( type vargheists ).

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois Empty Re: [2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois

Jeu 14 Mar 2013 - 7:48
Petite piqûre de rappel :
- Une seule liste traitée à la fois. Le sujet complet ne dois présenter qu'une seule liste donc en cas de grosse modif il faut éditer la première version (un post disant "j'ai édité" est autorisé, n'en abusez pas)

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
K![Oo.p

K![Oo.p





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2013

[2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois Empty Re: [2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois

Jeu 14 Mar 2013 - 17:50
Voilà premier post édité.

J'ai rectifié quelques truc (effectif Zombies et équipement des Seigneurs/héros).

Maintenant j’hésite entre 3 unité de 2 CSG pour la redirection/MdG, une banshee ou une charrette pour tenter de faire frapper mon armée en first ><
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois Empty Re: [2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois

Jeu 14 Mar 2013 - 18:26
Pour ma part je remplacerai les goules par des squelettes en rang de 5 fig avec le SV dedans.
Les Gdc en rang de 7 fig prendront le flanc de l'armée adverse.

Après gros point faible tu n'as que des niv 1 et à ce format tu va pleurer en phase de magie...

2*2 csv ça suffit vu que tu as pas mal de loups.

Par contre en optique tournoi, tu vas beaucoup tomber contre du boute fer et le nouveau canon de khorne.. Et ça tu ne pourra pas le gérer avec tes CSV... C'est pourquoi une unité de 3 vargheist peut être sympa pour ce rôle.

K![Oo.p

K![Oo.p





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2013

[2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois Empty Re: [2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois

Jeu 14 Mar 2013 - 20:02
Slt barraka Smile

C'est quoi le "+" que je gagne avec des squels comparer aux goules en horde ? Et les jouer en shield ou lance dans une armée de rush Smile
Car les goules auront 40 A empoisonnées et leurs E4/I3 est pas si mal.

2D6+1D par mago je devrais avoir en moyenne 10 Dé au lancement et 6 à la dissip sur le plafond de 12. Je devrai en avoir plus pour renforcer ma dissipation c'est ça ?

Ok pour les CSV Smile

Une unité de 3 en plus des 6 Vargheist ?


Débutant CV et WHB j'ai du mal à comprendre certaines stratégie derrière vos conseils, c'est pourquoi faut approfondir :s
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois Empty Re: [2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois

Jeu 14 Mar 2013 - 21:14
Le + c'est que tu gagne une bannière pour les scénarios utilisant les points de bravoure et que tu les joues en rang par 5 donc beaucoup plus manoeuvrable. C'est le SV qui fait tout le boulot. Les skel sont juste là pour faire le nombre.

Les goules en horde c'est bien mais il en faut 40 pour que ça tienne bien et du coup ça fait cher en point.
Pcq si tu tombe contre une horde qui tape fort avec une initiative supérieur aux goules ... genre guerriers du chaos, sanguinaire, démonettes ect... Tu va perdre 10 ou 15 goules et donc 10 ou 15 attaques pour la riposte...

Sinon pour les squel toujours en bouclier.

Tu rajoute pas 1 dés par mago. Lors de la phase de magie tu peux canaliser avec chaque sorcier. Donc là, en l'occurrence tu en as 3. Tu jette 3d6 et chaque 6 obtenu ça te fait un dés en +.

Sauf que ton adversaire à ce format va dissiper avec un niveau 4 donc rajoutera +4 à ses lancements contrairement à toi qui rajoutera juste +1 à ta dissip...

Pour les vargheist à voir si 9 ca rentre j'ai pas calculé..
K![Oo.p

K![Oo.p





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2013

[2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois Empty Re: [2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois

Jeu 14 Mar 2013 - 23:26
Je vais relire les combats et phase de magie pour mieux assimiler ça.

Je pensai que même si il y avait des morts ils ripostaient quand même temps que j'ai des figurines pour tenir les rangs qui peuvent attaquer. D'après ce que tu dis, j'en déduis que non.

Je viens de survoler les règles de magie, et en effet ça change tout ... merci d'avoir pris le temps de m'expliquer. Je sais que rien ne vaut des parties d'entraînement pour assimiler les règles et non la lecture répétitive de ces dernières. Mon but étant de monter une liste avec un certain budget afin de commencer ces entraînement et grâce à vous j'y suis presque et pour ça je vous en suis reconnaissant.

Voilà j'ai repris la liste, j'espère que 44 squels suffiront à tenir n'ayant pas de Maître des morts.
J'ai levé un GdC, une unité de CSG ainsi qu'un nécro pour remplacer le tout par un maitre nécro.

Ca commence à être dur d'optimiser cette liste lol

Peu être remettre le simple nécro et passer mon vampire niveau 4 est-il mieux ? Biensure je ne lancerai pas plus de 3 dé histoire de pas attirer les fiasco Tongue

Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois Empty Re: [2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois

Ven 15 Mar 2013 - 15:11
Je te conseille vivement de mettre des champions dans tes unités de loups !

Si tu les utilises en redirection, tu pourras alors faire perdre un tour de charge aux unités adverses qui ne bénéficie pas d'initiative différente dans l'unité (sans héros/seigneur en gros).

Car avec ton unité de loups bien placé (en montrant ton flanc et en mettant ton champion sur le flanc) ces unités seront obligées de taper sur le champion et les loups sauteront à la résolution de combat. Et l'ennemi ne pourra pas faire de charge irré.

My 2pc !
K![Oo.p

K![Oo.p





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2013

[2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois Empty Re: [2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois

Ven 15 Mar 2013 - 17:34
A pieds, les champions?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois Empty Re: [2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois

Ven 15 Mar 2013 - 18:29
Grom a écrit:Je te conseille vivement de mettre des champions dans tes unités de loups !
K![Oo.p a écrit:A pieds, les champions?
Non, en rollers Rolleyes

Grom parlait de champion d'unité, de Loups de Sang...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
K![Oo.p

K![Oo.p





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2013

[2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois Empty Re: [2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois

Ven 15 Mar 2013 - 19:13
lol ok Innocent

Pour les petites subtilités, je m'en occuperai après quelques match d'initiation, peu pas avoir tout d'un coup Smile
Contenu sponsorisé






[2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois Empty Re: [2500] Première armée débutante, optique amicale pour futur tournois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum