Aller en bas
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

2500pts avec des poils ! Empty 2500pts avec des poils !

Lun 23 Jan 2012 - 16:10
Oue, un truc bestial, quoi.

Alors d'abord, je tiens à dire que cette idée d'armée m'est venu ce dimanche, à 5h30 du matin, à un stade d'ébriété relativement avancé et que j'étais plutôt satisfait du résultat final (avez-vous déjà réussi à faire une liste en étant complètement saoul et sans livre d'armée ou GBR sous la main ?!).
Ca tombe bien, j'avais prévu de faire une petite battle le dimanche après midi avec mon frangin et ses HL.

Donc la liste que je vous présente ici est la version corrigée et ajustée suite à cette partie d'hier.
Cette partie s'est quand même soldée par une table rase en ma faveur malgré la mort de mon général à un instant assez avancé de la partie (genre, tour 2 ou 3).
Victoire à relativiser car la liste de mon frangin n'était pas super super opti.
Cela dit, ça fait plaisir de voir qu'il est maintenant possible de perdre son gégé sans perdre la partie. Smile

A noter que la perte de mon général a quand même couté très très cher à mon adversaire qui a trouvé le moyen d'enchainer deux fiascos d'affilés sur ses deux slanns offrant CC10, I10, et +4 endu à sa machine des Dieux (qui a donc eu raison de mon RG qui était obligé de lancer un défi contre un vénérable CC10, I10, E10 -> au piétinement, *paf le RG* ^^)...
Là où c'est croustillant, c'est que le premier slann (de la lumière) passe sa vitesse de la lumière en irré et file voir dans le warp si on y danse le jerk (bon, ok, ça arrive... ^^).
Le 2e slann (de la vie) fait encore plus fort 5 minutes après : il fiascote son dernier sort à 3 dés, rate la 2+ de la racine de la vigne et file rejoindre son collègue dans le warp (il s'avère qu'on y dansait bien le jerk sur de la musique pop et que les slanns ne résistent pas à l'appel du jerk).
Je vous laisse calculer vous-même les proba de perdre deux mages (dont 1 de la vie sous racine de la vigne ^^) comme ça dans la même phase de magie... Sourire

J'ai mis en commentaire ce que j'ai changé par rapport à mon premier jet et les raisons qui m'ont poussées à effectuer ce changement.


CV - 2500pts

Seigneurs : 620/625

- Roi Goule (395pts)
Furie - Chevalier
Lame Ogre
L'Autre Badine du Trompeur
Gemme Dracocide
Parchemin de protec
Au sein de ses goules et à portée du Mortis pour une 4+ invu !
Stratégiquement parlant, ces duels obligatoires sont vraiment handicapants je trouve mais je vais réessayer... Passke CC6, c'est quand même super juste...
J'ai rien changé au SV car, en dépit de se perte dans le duel merdeux que j'aurais pu éviter en jouant ma dissipation plus safe, il est quand même plutôt sexy ce ptit Roi Goule.


- Nécro N4 (225pts)
PAM


Base : 635/625+

- 40 Goules + C (410pts)
Accueille le RG.

- 2 x 5 LF (80pts)
Ptites unités de redir/joker déploiement

- 20 zombies +M (65pts)
Garage à nécro en 2e ligne, à coté du Mortis.

- 25 zombies +M (80pts)
Jamais partir sans un pot de colle !


Spé : 780/1250

- 2 x 2 Nuées de CS (140pts)
Complètement ouf ce petit effet kiss cool ASL + joker déploiement + écran contre les tirs.
Je pense que toutes mes listes auront leur triplette de NCS !
J'en avais joué 3, je n'en jouerais que 2 pour faire entrer le TG dans cette liste.


- 2 x 5 HdC + C (400pts)
La révélation de cette partie pour moi...
6 HdC avec un Mortis en 2e ligne, c'est totalement increvable tout en assurant un RC confortable...
J'ai passé 1 nehek dessus de toute la partie et ça leur a remis le compteur à fond...
Bref, c'est complètement ouf les HdC...
Je vais donc faire un essais à 5 (mes unités ne sont jamais passées sous la barre des 3 HdC donc 5 ou 6 devrait revenir au même) histoire de pouvoir essayer le TG dans cette liste !


- 5 Vargheist + C (240pts)
Je les avais joué en 2x3 et c'était tout pourri. Vraiment pas assez de PV, du coup en cas de tir ou de tir de contre-charge ils arrivent trop faible au cac et c'est la loose.
J'ai quand même réussi à perdre 3 VG contre des skinks de merde (mais bon, ça pique le tir de contre-charge empoisonné sur ces bestioles)...
De plus, la 2e triplette, après avoir rempli sa mission initiale (en l'occurrence, chopper les salamandres), se sont baladés indépendamment de ma volonté au gré de leur frénésie pendant tout le reste de la partie.
Ils ont quand même presque éclaté un pack de cavalerie au cours de leur balade mais j'ai eu pas mal de réussite pour le coup.
Je les jouerais désormais par 5-6 uniquement histoire d'assurer un nombre de PV confortable (ils passent le plus clair de leur temps loin du gégé et/ou du nécro) et d'assurer toujours un certain punch même en cas d'utilisation plus tardive dans la partie).



Rare : 465/625

- 1 Mortis Engine + Grimoire (240pts)
Complètement ouf en deuxième ligne, à coté du nécro qui profite du +2, derrière les HdC qui deviennent imbuvables et boostant la regen du RG qui en a bien besoin...
A noter que le Mortis peut aussi largement se permettre une charge de soutient et que son cri de Banshee est un plus non négligeable.
Pour moi qui aime les RG/SV cac, ça aide bcp pour la magie sans dépenser trop de point sur le Nécro N4.


- 1 Terrogheist (225pts)
Ajout suite à réflexion sur ma liste initiale.
Le cri du TG permet de se débarrasser ou de calmer les ardeurs de pas mal de gros trucs qui peuvent être casse-pied à gérer par le RG.
Pis bon, un TG qui accompagne son RG, c'est fluff !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

2500pts avec des poils ! Empty Re: 2500pts avec des poils !

Lun 23 Jan 2012 - 17:48
[mode anti-Vargheist ON]

Tu dis que tu as été déçu par les Vargheists mais tu les réitères, on verra bien ce que ça donnera cette fois, moi je suis de moins en moins convaincu par cette unité (si seulement ils n'étaient pas frénétiques... ouais ouais, ils seraient fumés, ok).

Parce que ils seront toujours aussi fragiles, et au lieu de diviser les tirs ennemis tu vas les concentrer, ils buteront ta première cible sans souci mais j'espère qu'elle vaudra chère pour les rentabiliser dessus parce qu'ensuite il n'y a pas de raison pour qu'ils ne se fassent pas balader comme lors de ta dernière partie Whistling

Les Vargheists, c'est typique de l'unité qui déchire sur le papier qui est déçoit sur le terrain. Sortables soit à très gros format (3000+, là on peut tout sortir de toute façon), soit à très petit format (1000pts ?) où ils seront une bonne force de frappe pour pas trop cher, vu qu'il y aura de toute façon peu d'unité en face pour les balader.

A 2500pts, après un seul test, j'ai décidé de les sortir de mes listes. Ma propre expérience ayant été confirmée par les vôtres.

[mode anti-Vargheist OFF]

Ceci étant dit, c'est vrai qu'ils sont dans le thème !

Pas un seul éthéré dans ta liste... Tu dois jouer contre ton adversaire démon habituel, j'imagine.

Que dire hormis que ta liste se tient, en même temps tu est un joueur expérimenté donc c'est normal que la liste soit bien foutue.

Je trouve quand même que c'est très dommage de mettre une machine Mortis et de ne pas mettre plusieurs petits Nécros à côté pour en profiter pleinement, car là tu ne l'exploite qu'à 70% ta machine... Bon ok, 85%, c'est vrai qu'il y a 2 régiments d'Horreurs, mon salop ^^


PS : il suffit de quelques verres d'alcool pour que tout de suite môssieur ait des envies de gros trucs poilus, puissants et virils, c'est pas rassurant tout ça... Whistling

_________________
Vive les morts !
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

2500pts avec des poils ! Empty Re: 2500pts avec des poils !

Lun 23 Jan 2012 - 18:25
Je vous laisse calculer vous-même les proba de perdre deux mages (dont 1 de la vie sous racine de la vigne ^^) comme ça dans la même phase de magie...

C'est un truc de ouf truc de ouf !

En tant que spectateur j'ai pu voir à quel point la nouvelle invoc de nehek était forte/abusé/fumé avec des HDC.

Allez sinon je peux donner mon petit avis en fait non j'ai déjà participé à cette liste hier le TG c'est moi en effet il one shoot du duc du changement ( avec un peu de chance ).

Sinon belle liste je trouve quand même dommage de ne pas profiter des éthérés, mais c'est vraiment short en points...


En tout cas hâte de jouer contre ces nouveaux CV, plus de drakenhof, de SV immunisé aux CF, d'épée des rois sur RR qui te décapite un chuck norris...

Je jouerais pas un Bubu mais le duc et le GDS me font de l'oeil, comment ça en tuant le mortis la stratégie de mon adversaire tombe à l'eau Smile
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

2500pts avec des poils ! Empty Re: 2500pts avec des poils !

Lun 23 Jan 2012 - 21:07
"pour aller danser le jerk !..." lol

Les vargheists quand j'ai vu que tu jouais contre HL j'ai tout de suite pensé aux skinks, ça gère pas mal de trucs ces amours bleus Love

Pour une liste "drunk" elle reste très sympathique, surtout que tu cases pas mal de nouveautés !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

2500pts avec des poils ! Empty Re: 2500pts avec des poils !

Mar 24 Jan 2012 - 8:49
pour répondre à Navarone, n'ayant testé les VG qu'une seule fois en 2x3, j'ai besoin de confirmer tout ça donc je réessayerais.

Et non, je savais à l'avance que je ne jouerais pas contre du DdC mais j'avais pas la place de rentrer de l'éthéré en testant tout ce que j'avais à tester.
A la fois, j'aime pas trop les éthérés (j'ai un test de Hexwraith à faire car eux, je les trouve sex !).

Cela dit, sur les deux packs de VG, j'ai perdu le premier de façon un peu sortie de nulle part (contre 15 ou 20 skinks de face...).
Par contre, le deuxième pack a enchainé la salamandre et s'est goinfré 5 cavaliers saurus avant de périr sous la lame du Kurak bidule qui les accompagnait.
Je m'attendais pas à ce que 3 VG fassent aussi mal tout seul.

Donc voila, je me dis qu'en gonflant un peu leur effectif initial, y'as moyen qu'ils fassent mal à chaque impact.
Et même si on te le balade un peu, avec un test de Cd réussi, tu peux le renvoyer vers la mêlée assez vite.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

2500pts avec des poils ! Empty Re: 2500pts avec des poils !

Mar 24 Jan 2012 - 9:20
Kanguru a écrit:Par contre, le deuxième pack a enchainé la salamandre et s'est goinfré 5 cavaliers saurus avant de périr sous la lame du Kurak bidule qui les accompagnait.
Aaaah mais tu ne dis pas tout Mr. Green

Ça s'est intéressant comme retour... enfin un retour positif pour les Vargheisha !

_________________
Vive les morts !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

2500pts avec des poils ! Empty Re: 2500pts avec des poils !

Mar 24 Jan 2012 - 10:37
[...] avec des poils
+
Oue, un truc bestial, quoi.

On m'appelle? Me voilà 2500pts avec des poils ! 986710

à un stade d'ébriété relativement avancé et que j'étais plutôt satisfait du résultat final

Evil or Very Mad mais quelle image les admins vont avoir maintenant lol Tu as nické not' street crédibility là RIP M'enfin, à un certain stade d'ébriété TOUT devient satisfaisant Gniié !

Allez, sérieusement, j'ai été surpris par ta liste. Et en bien! Le gros pack de goules fallait le pondre, mais c'est du costaud et de l'indémodable. Comme je compte concentrer mes unités de squels, j'ai aussi dans la tête de voir ce que donneront des goules. Pis avec du zombie à côté pour gluer / manoeuvrer dans la bulle du gégé, mine de rien tu proposes quelque chose de très cohérent de mon point de vue.

Bien vu les 2 X 5 HDC sur deux rangs, en mode avaleur de boulets ça devrait le faire Cool

Bon, sinon ta liste gagnerait vraiment avec des HX, notamment pour aligner tout ce qui pourrait dézinguer tes Vargheisha ( lol Navarone), les skinks en sont le parfait exemple.

Le TG qui tire sur la cible engagée par l'unité du RG qui fait relancer les invus (lam' fait bien d'évoquer les DM) j' Love Les bretos vont pas aimer (si on met le SV sur dada)!!! Vampire

Vive les poils!

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
hebus

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2011

2500pts avec des poils ! Empty Re: 2500pts avec des poils !

Mar 24 Jan 2012 - 10:44
Etant le joueur HL d'en face, je dois dire que ça m'a piqué très fortement la perte de mes 2 slanns sur le même tour et surtout dans ces conditions.
Ma liste reposant fortement sur le domaine de la vie pour maintenir les 2 stégadons qui étaient sur le terrain. Une fois la perte de mes 2 slanns, c'était fini pour moi.
Pour la cavalerie saurus, je ne suis pas vraiment étonné du résultat. C'est pas vraiment fait pour se taper des trucs avec une grosse force, ça fait sauter l'armure qui est leur point fort (c'est pas 2A CC4 F4 qui vont faire le travail).
Par contre, le kuraq aurait pu faire le taff en solo (Kuraq sur sang froid avec armure du destin et arme lourde => 5A CC5, F7, E5 svg 1+/4+, ça résiste comme il faut tout en faisant de lourd dégat)
J'ai fui avec mes salamandres au lieu de tenir et faire quelques blessures avec avant de les voir mourrir, je pense que c'était une erreur. Elles auraient pu emporter avec elle un vargheist je pense. (charge réussi à un pouce il me semble)
Bref, félicitation à mon adversaire (même si c'est mal de tuer la famille!)

Edit : après un petit calcul (qu'il me semble bon) j'avais 1 chance sur 4 478 976 de perdre mes deux slanns comme ça (1/36(chance d'un double 6) * 2/36(chance de faire 2/3 pour le fiasco) * 1/2 (chance d'être warp) * 1/36 * 1/6(svg de la racine de la vigne) * 2/36 * 1/2)
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

2500pts avec des poils ! Empty Re: 2500pts avec des poils !

Mar 24 Jan 2012 - 10:55
Kanguru a écrit:- 2 x 2 Nuées de CS (140pts)
Complètement ouf ce petit effet kiss cool ASL + joker déploiement + écran contre les tirs.
Je pense que toutes mes listes auront leur triplette de NCS !
J'en avais joué 3, je n'en jouerais que 2 pour faire entrer le TG dans cette liste.
Donc bon retour sur sur les Nuées de CS.
J'ai hâte de pouvoir les tester aussi. 2500pts avec des poils ! 705433

_________________
Vampire ressuscité du 9th Age Vampire
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

2500pts avec des poils ! Empty Re: 2500pts avec des poils !

Mar 24 Jan 2012 - 12:41
1 chance sur 4 478 976

Hallucinant je pensais bien que c'était l'ordre du million...

Le TG qui tire sur la cible engagée

Qui tire tout le temps même quand CAC et là ça devient fort voir très fort, tu te manges touts es monstres à petit Cd et tu fais peur aux monstres à gros Cd, je vous ai pas déjà dit que un terror avait couché mon duc en une phase de cri 600 points qui se font bouffer par 200...

Et contre tout ce qui est armuré c'est vraiment un must have à mon sens le TG ça envoie du bois en solo; d'ailleurs je pense que la liste full monstre doit être plus que compétitive avec ces nouveaux CV :

SV sur DZ
des HDC et vargeists
un terror
un vargulf

Mes deux sous.
Contenu sponsorisé






2500pts avec des poils ! Empty Re: 2500pts avec des poils !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum