Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Lun 16 Jan 2012 - 21:52
Bah écoute, sur un roi goule qui a déjà la régénération à portée d'un mortis engine avec une gemme dracocide, j'ai envie de dire que c'est franchement très jouable, il a pas besoin de beaucoup plus de protection, éventuellement le pouvoir séduction et le +2 en CC et c'est suffisant :o C'est pas opti évidemment ( de toute façon les cris le sont jamais, beaucoup beaucoup trop aléatoire pour avoir une chance d'être compétitif ) mais ça se défends en amical ou en milieux moyen j'en suis persuadé.
Vlad Tepes

Vlad Tepes





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2007

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Lun 16 Jan 2012 - 21:53
Bonsoir à tous, Seigneur de la Non-Vie!
Que dire du nouveau LA ? Bon mis à part le côté esthétique ( je pense que presque tout le monde pourra dire que c'est une petite perle en illustration Sourire ) J'ai réalisé qu'on retrouvait énormément d'éléments de la V7en terme de description des unités ou même de l'histoire de Vlad en général...petit défaut pour un fan d'histoires sympas à raconter au coin du feu pour effrayer les jeunes enfants en leur parlant de zombies, ske et goules Devil
Grosse déception pour les Rois revenant: adieu le coup fatal sur 5+, à moins que je l'ai pas vu dans le livre ( faut dire que j'ai pas le LA depuis très longtemps ^^" ! )
Bonne surprise de voir de l'infanterie monstrueuse et pas mal de nouvelles unités ( je bave devant le trône depuis ce matin !) et content de retrouver les spectres et la banshee venir hanter la section héros... vous les jouerez comment vous?

_________________
Je ferais de la Mort une délivrance et de mon courroux une bénédiction...
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Lun 16 Jan 2012 - 21:54
En prenant beaucoup de banshees + terrorgheists ça peut quand même fiabiliser la chose et en plus l'adversaire a plus qu'à se bouche les oreilles Shifty
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Lun 16 Jan 2012 - 22:00
Qu'est-ce que tu fiabilises avec tes banshees et ton terror, Geronimo ? Pas sûr de comprendre... Tu envoies du tir, ok, mais tu fiabilises quoi ??

Barraka, effectivement le cri ne permet pas de cibler un perso dans une unité, et les persos isolés sont quand même rare, j'avais un peu omis ceci en lançant mon idée, bref je m'étais emballé.

Finalement, cette combo ne serait pas utilisable contre les autres persos mais contre les monstres ou les cavaleries lourdes (bref le même rôle que notre terror), et là ça devient tout de suite nettement moins intéressant de donner ce rôle à notre seigneur vampire, qui a bien mieux à faire (et qui s'occupera des persos ennemis sinon ?).

Donc ce n'est finalement pas moins qui te convaincrais de payer le coût de cette lame...

_________________
Vive les morts !
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Lun 16 Jan 2012 - 22:01
Von Shreck par contre il y a aucune ambiguité sur le +1D3, c'est bien au lancement du sort

A voir...
Tel qu'est formulé la VF, c'est plutôt au résultat de l'effet de Nehek.
"Lorsqu'il lance avec succès le sort..."
Un sort lancé avec succès, c'est un sort que le sorcier à réussie à lancer ET que l'adversaire n'a pas réussie à dissiper (ou qu'il n'a pas voulu le faire).
Après, c'est peut être juste une erreur de traduction (encore une...), faut voir la VO.


Mais sinon, augmenter la valeur de lancement d'un sort que l'adversaire à déjà tenté de dissiper... enfin voilà. Fou

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Lun 16 Jan 2012 - 22:21
l'elfe a écrit:

Mais sinon, augmenter la valeur de lancement d'un sort que l'adversaire à déjà tenté de dissiper... enfin voilà. Fou
je pense plutôt que cela donne moins de chance à ton adversaire de dissiper ton sort! C'est quand,même notre sort de survie!

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Lun 16 Jan 2012 - 22:55
@Navarone : je fiabilise la moyenne des morts occasionnés. Avec seulement une banshee qui va crier 6 tours (plutôt 3 ou 4 en réalité) les résultats sont aléatoires mais si tu en mets beaucoup la moyenne des morts occasionnés sera plus proche des prévisions.
(2D6=7 de moyenne en gros sauf que 2D6 jetés 20 fois feront une moyenne de 7 avec une probabilité bien plus grande que 2D6 jetés 4 fois)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Lun 16 Jan 2012 - 23:06
Pour ma part :

Comme prévu/prédit j'ai assisté avec tristesse à la disparition du SV càc de tournoi en même temps que la disparition de la cuirasse cadavérique, R.I.P ! Une petite rose aussi pour Drakenhof ô combien utilisée, je sens que plusieurs fois je ferais l'automatisme de la mettre dans mes listes avant de me rappeler qu'elle n'existe plus... Sniff ...

Sinon les plus :

Les unités de CSV par 2, c'est pour moi un véritable cadeau du ciel pour quelqu'un qui se complait dans la redirection/blocage de mouvement. Même remarque pour les nuées d'esprit par 1, ainsi que pour les nuées de CS pour lesquels il me tarde d'essayer de tirer profit de leur règle particulière.



Les vargheist : je les préfère aux horreurs des cryptes, ces dernières bien que plus résistante me charme moins par leur manque de mobilité qui en fait une unité plus que prévisible pour l'adversaire bien entrainé. Les vargheists en revanche on l'avantage de pouvoir se placer là où il menaceront le plus l'adversaire grace au vol. De plus, la frénésie n'est pas si gênante que ça : il suffit de les garder proche du GG/ GB jusqu'au tour où l'on a prévu de charger. Le tour précédent la charge on les mets en position, écrantés si besoin est par des CSV afin de les protéger des tirs, et charge le tour d'après. Donc peut importe si le test est loupé ou non.

Je vais m'en tenir à cela pour l'instant, n'ayant pas encore acheté le LA j'ai bâti mon petit commentaire sur ce que j'ai pu lire sur le site.

Je me permet une question au passage : concernant l'OM permettant de lancer un sort aléatoirement en grillant 1d3 DDP, ce sort peut il être dissipé par l'adversaire ou non ? ( il me semble avoir vu " lancé avec succès ", d'où ma question...) Quelqu'un aurait-il le texte en VO peut être ?

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Lun 16 Jan 2012 - 23:51
Non, il est bien précisé que le sort est lancé automatiquement avec sa valeur minimale, et qu'une dissipation peut être tentée. Il se joue aussi en début de phase de magie, donc on ne peut pas décider d'attendre de n'avoir plus qu'un dé pour l'utiliser ^_^
Tout ça pour lancer un sort aléatoire, dont on est donc pas sûr qu'il sera utile au tour où est joué l'objet... mouais...

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mar 17 Jan 2012 - 7:39
M@lFurion a écrit:
l'elfe a écrit:

Mais sinon, augmenter la valeur de lancement d'un sort que l'adversaire à déjà tenté de dissiper... enfin voilà. Fou
je pense plutôt que cela donne moins de chance à ton adversaire de dissiper ton sort! C'est quand,même notre sort de survie!

Le sort n'est considéré comme lancé avec succès que s'il n'y a pas eu de tentative de dissipation, ou que celle-ci a échoué (GBR page 36)...
Donc, il n'y a aucune utilité à augmenter sa valeur de lancement!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mar 17 Jan 2012 - 8:01
Donc soit ils ont formulé de façon merdique, soit c'est la version point de vie rendu qui semble la plus logique ...
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mar 17 Jan 2012 - 8:06
Vu le nombre de désaccords sur l'interprétation, elle est, quoi qu'il en soit, très mal formulée ^^

Je viens de tilter sur un truc : même les persos isolés ne peuvent plus faire de marche forcée !!! (sauf vampires évidemment)

Donc le spectre qui sort de son unité pour avancer de 12 pas et se positionner proche d'un monstre à bloquer, ça va être compliqué !


Dernière édition par Navarone le Mar 17 Jan 2012 - 10:29, édité 1 fois

_________________
Vive les morts !
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mar 17 Jan 2012 - 10:28
C'est anecdotique ça Navarone.
J'ai toujours fait attention à ce que les héros spectres soient dans la bulle du gégé puisque je planquais les spectres dans des unités qui elles avaient besoin de la marche forcée.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mar 17 Jan 2012 - 10:38
Comme j'ai pris l'habitude de jouer des Death Star^(montées) avec donc le gégé éloigné du front central, c'est le genre d'info qui provoque une montée de stress par réflexe ^^

Mais effectivement avec ce nouveau LA, bien que la Death Star soit toujours envisageable, il peut être intéressant d'avoir un style de jeu orienté autour du général présent au centre de la ligne, pour les marches forcées (ce qui résout la problématique du spectre).

D'autant que le général sera également le seul à pouvoir ressusciter l'infanterie monstrueuse (horreur...) en grand nombre avec son niveau 4 (pour les parties à 2000/2500pts où il n'y a qu'un seul seigneur), et que ça donne envie de réfléchir à une stratégie où il est effectivement le meneur de la ligne de bataille, avec un centre fort et une aile qui le sera du coup un peu moins.

J'ai hâte de tester ça d'ici une semaine.

_________________
Vive les morts !
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mar 17 Jan 2012 - 10:43
avec un centre fort et une aile qui le sera du coup un peu moins.
Pas forcément, il faut juste que ton aile soit constituée d'unités de vampires. Ceux-ci n'ont pas besoin du général pour avancer correctement, et pour autant que je me souvienne, ils sont assez puissants pour se débrouiller (sans oublier qu'ils ne profiteraient pas trop de l'invocation de Nehek).
Bref, je pense que les Vargheists, le Varghulf, les chevaliers de sang, le carrosse noir ou le trône de Sabat peuvent très bien rester sur l'aile (moins les deux derniers quand-même, leur condition de char les handicape un peu pour ça) tout en gardant le niveau avec les autres unités.

_________________
LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mar 17 Jan 2012 - 10:56
Je précise que quand je disais "une aile qui le sera du coup un peu moins [forte]", je voulais dire un peu moins par rapport à nos Death Star (où le Seigneur+perso accompagne l'aile), pas par rapport à notre ligne centrale.

Les unités que tu cites sont des unités d'impact qui rempliront leur rôle, effectivement, mais aucune d'entre elle ne sera au niveau du mode DS (cela va de soit, en même temps), et c'était là le sens de ma remarque sur le "un peu moins fort [que dans mon ancienne façon de jouer]".


J'hésite toujours un peu entre ces deux styles :

- une enclume molle (nombre + Nehek) et un marteau ultra puissant en mode Death Star,

- une enclume solide (horreurs, persos dans les unités de base...) et un marteau moyen avec les unités que tu as cité Arcanide (mais la perte de puissance du marteau sera compensée par la plus grande solidité de la ligne de bataille)


Et les nouvelles règles à propos des marches forcées, tout comme la nouvelle invocation de Nehek, me poussent plutôt vers la seconde version.

_________________
Vive les morts !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mar 17 Jan 2012 - 11:16
Pour le moment, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me pencher sur des concepts de listes intéressant.

J'ai toujours envie de jouer du SV cac et je me demande actuellement dans quelle mesure le heaume du trompeur du GBR peut servir à la place de la cuirasse...
Y'as quand même peu de chance qu'un adversaire sorte deux 6 d'affilés ce qui devrait immuniser en grande partie aux CF.
Le peu de chance qui reste étant compensé par l'absence quasi totale de malus lié à la mort du général (en dehors de sa perte en elle-même).

Après, pour la cohérence de la ligne de bataille, je verrais bien une bulle autour du général qui profite des marches forcées et une bulle autour d'un magicien qui compense à l'aide de la danse macabre pour le centre un peu plus mou (a priori, un nécro pour une question de cout en point).
Le fait d'avoir une armée potentiellement très mobile permet également d'imaginer des flancs refusés assez redoutables.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mar 17 Jan 2012 - 11:17
Franchement, j'étais anti horreur des cryptes/vargmachin... Mais force est (/forcée est:P) de constater que :
-Les vargmachin sont une unité intéressante et diffcile à jouer : en particuliers gérer la frénésis... Par exemple, on peut les mettre de dos en jouant sur le fait qu'ils sont volant pour ensuite les placer pour une charge de dos sur plusieurs patées différent.

Après, ce n'est clairement pas puissant : un bon joueur avec de la cav légère peut tout à fait leur donné des envies de charges alors que les bestioles était dos au combat...

-Les horreurs des cryptes sont plus "bête", mais ont l'énorme avantage d'être la seul unité or éthérée à bloquer véritablement (les GdC bloquent... Mais à 360pts mini le blocage... C'est une unité faite pour basher, pas bloquer), et donc la seul qui peut permettre une charge de flanc ensuite pour les unité les plus balèze (oui parce que en faisant charge de face sur du ske+charge de flanc par les GdC, certaines unités ont la puissance de bashe suffisante pour faire leur points de résolution de combat sur les ske et faire voler les deux unité morback...).

Je viens de tilter sur un truc : même les persos isolés ne peuvent plus faire de marche forcée !!! (sauf vampires évidemment)

Donc le spectre qui sort de son unité pour avancer de 12 pas et se positionner proche d'un monstre à bloquer, ça va être compliqué !
Heu... Bein non : les spectres sont initialement dans des unités, unités qui sont à 12 pts du gégé, donc pas de problème à ce niveau là.


Comme j'ai pris l'habitude de jouer des Death Star^(montées) avec donc le gégé éloigné du front central, c'est le genre d'info qui provoque une montée de stress par réflexe ^^
Pour la deathstar, les chevaliers noires sont une bonne unité baby-sitter : à 21points l'un, on pleur pas trop de les perdre.

Pasi, une unité de 15 chevaliers noires, c'est pas plus de 350 points... Et avec les 4/5 perso dedans... EN plus les persos en questions peuvent invoquer éventuellement du loups funeste/CsV au dessus de leur nombre initiale... Loup funest qui comptent dans les 25%...
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mar 17 Jan 2012 - 13:25
Pour l'avoir tester, un SV bache (avec n3) + un heros bache (n2) dans 40 squel en front de 5, ca poutre assez violant : charge de mon unité avec deux miasmes (-1CC et -3CC/I etc) je fais 12 morts.... Pas besoin d'avoir un général sur le flanc pour qu'il fasse des dégats en bref Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mar 17 Jan 2012 - 14:14
Ah oui, un truc que j'ai remarqué hier soir : le RR ne voit plus ses CF dépendre de son arme.
Il a la règle Coup Fatal et pis c'est tout.

Du coup, miam le RR avec arme magique qui provoque toujours des CF...! Sun glasses

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mar 17 Jan 2012 - 16:16
Bon, me voici de retour aux affaires et je viens livrer mes impressions après vous voir lu attentivement Cool

Blink Eh ben je vais en chier des briques avant de pouvoir pondre des listes ... ce nouveau LA est un vrai virage :

-on a des généraux sacrifiables! WTF, c'est extrêmement puissant Wow

-le parchemin maudit de sivejir est notre "némésis" si sorti au bon moment : je me laisse charger par ton roi goule sur TG, je le transforme en crapaud et je l'éclate(c'est pas l'I du TG qui va le sauver). Même coup pour un général de bash laissé niv1 Crying Pire, c'est qu'on pourra nous faire le coup une fois que notre roi goule / SV essaiera de se soigner, après s'être fait chargé. Il lancera un sort et finira le tour à E1 (gloups!).

-notre mouvement est très limité, du fait de la contrainte de marches forcées... Donc le placement du gégé est un casse-tête, ce qui limite son équipement (à pied dans la ligne de bataille, comment lui assurer une protection efficace tout en profitant de ses talents martiaux?). Les SV sont devenus de vrais dilemmes (encore plus qu'avant) Gniié !

-les émissaires d'outre-tombes sont monstrueux avec la règle qui leur permet de traverser les unités amies / ennemies. Placés à l'arrière de la bulle de marche forcée, ils profiteront de 16 ps de mouvement pour se mettre en position et leurs attaques annulent les save tout le temps Mr. Green WTF! Je crois que j'en testerai 2 unités de 5 légèrement en retrait. Avec leur règle de cavalerie légère, ça va moissonner sérieux LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 140572

-j'ai peur que la stratégie qui consiste à jouer en deux "bulles" (une bulle danse macabre et une bulle général) soit toute moisie, car c'est le seul sort de mouvement qu'on a à notre disposition (pour contre-balancer l'absence de marches forcées) et il n'est lançable qu'une fois... donc PAMable et l'adversaire pourra concentrer sa dissipation dessus. C'est bien sympa de lancer tous les autres sorts, mais ça sert un peu à rien si on peut pas atteindre la zone des combats Rolleyes Et puis j'aime trop la mobilité, donc là dessus ça me fait chier d'être aussi restreint. Surtout que pour faire une bulle de danse macabre (à 12+, version améliorée du sort), faut sortir le niv 4 ou bouffer tous ses dés de pouvoir avec un niv 2 Beurgl Or, il y a fort à parier que le niv 4 sera général d'armée, vu les points que coute un SV niv 4 Laughing Ça va être dur de sortir le SV général au centre des lignes et un maitre nécro niv 4 sur le flanc pour danse macabrer dans une bulle... j'ai du mal à assembler toutes les pièces du puzzle sur ce sujet Fou

-les CN sont relevables par paquets de 2 à 5 par invocation et ça c'est cheers Je pense qu'ils vont sortir très souvent en accompagnement du seigneur.

-la charrette avec M4 pour 90 pts... comment dire Lol ! Je me suis cru au 1er avril quand j'ai lu ça Shit Non mais franchement, à quoi pensent-ils? Vous l'avez compris, vu le manque de mobilité qui ressort de ma lecture de ce LA, j'ai du mal à voir comment la charrette pourra suivre notre avancée fulgurante ( Mr. Green ). Bon, poubelle la source d'ASF et bonjour les nuées de CSV, bien plus maniables et difficiles à charger / tuer au tir (tirailleurs, lignes de vues difficiles, double PV...). A la queue leu leu elles feront le travail pour moins cher. Les hauts elfes vont apprendre à les détester Vampire

To be continued,

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Lokart

Lokart





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/01/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mar 17 Jan 2012 - 18:54
J'ai discuté avec un pote qui a le Bouquin d'armée en anglais.
Le Pouvoir vampirique sombre acolythe ajoute 1D3 au cout de lancement du sort afin que sa dissipation soit plus difficile selon lui. Il avais l'air plutôt sur.
Concernant le carosse noir, la 4e amélioration lui ajoute la regle spéciale "Strider"(en anglais) qui correspond à la regle "Guide" en français.
barbapapa

barbapapa





Zombie
Zombie
Age : 27
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2011

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mar 17 Jan 2012 - 18:56
euuuuuuh c'est moi ou les spectres des cairnes son plus tirailleur ? Blink

_________________
"les morrrrts ne rrraconte pas d'histoirrrres"
Pirates des caraibe 1
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mar 17 Jan 2012 - 19:05
l’œuvre en elle-même est très intéressante, ou devrai-je plutôt dire rafraichissante. Les nouvelles unités ont tous un potentiel et pratiquement aucune entrée du livre est sois trop forte et deviens un *must have* autant aucun n'est à discarter automatiquement. Donc il se place bien en ligne avec tout les LA V8 Chapeau bas GW!

maintenant il y a quelques truc qui ont retenus mon attention et qui n'ont pas été énumérer ici, le premier étant le sort 6 du domaine vampire ( le vortex). Vu qu'il est bel et bien inscris que les dommages son de D6 touche par rang, si je lance le sort du haut de mon DZ ou de ma pégase volante, même si je roule le fatal *misfire* sur le dé d'artillerie et que le vortex commence sur moi et bien je prend 0 touche F3 car j'ai 0 rang! Même principe si je lance le sort disons de mon garage au tour 1 ( histoire qu'il se promène et qu'il embête l'ennemi en affectant sa phase de mouvement. Si je place disons une charrette ou une machine mortis en face du garage, le vortex pourra passer sur eux sans dommage car ils ont 0 rang! ( 0 touche F3!) avec cela en tête je vois beaucoup de potentiel.

Les nouvelles entrés ont tous un seul et unique point en communs: Synergie! Les vampire sont devenus l'armée la plus synergique que je connaissent et c'est pour m'en réjouir.

pour terminer je crois humblement que je ne tenterai même pas de forcer le mouvement maintenant. Plusieurs d'entre vous semble faire des pieds et des mains pour tenter de rester aussi mobile qu'avant. Moi je suis prêt a donner la chance a ma pauvre charrette de suivre la cadence et je vais tenter de me limiter a 4 ps de déplacement. de toute façons avec la facilité désopilante que nous avons a relever de l'infanterie. Il y a très peu d'armée qui seront en mesure de nous affaiblir en tir ... Ils auront pas le choix de venir a nous, et nos zombi seront la pour accueillir la charge.

Bonne première partie a tous!


P.S. : une chose dommage, c'est que les *hexwraith* n'ont pas le droit de passer au travers d'une unité lors de leurs mouvement de pré-partie... j’imaginais bien les déployer derrière mon garage, leurs faire faire 12 ps droit devant se retrouvant juste devant la ligne de bataille mais a porté du gégé et ensuite avoir un charmant 16 ps pour les envoyer balader ou je le voulais...
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mer 18 Jan 2012 - 9:56
Euh Kasador, pas pour te contredire, effectivement on a pas de rang en fig unique mais AMHA, on prend quand même 1D6. Je ne peux te citer de règle, cela mériterai bien un errata, mais ca me semblerai logique d'être affecté !


Barbapapa, il faut verifier si une unité d'éthéré ou quelconque autre règle sous entendue ne les rends pas éthérés Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mer 18 Jan 2012 - 10:18
Merci de continuer la discussion sur les histoires de rangs ici !!

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mer 18 Jan 2012 - 11:15
Nouveau LA CV V8, que dire.

Donc déjà un LA équilibré, peu être un petit peu au dessus des RdT ( qui a dit phase test des CV ^^ ) et des O&G et peu être pas aussi violent que les RO mais plus subtil.

Les "plus":
- Qualité graphique en hausse, dessins d'autres que J. Blanche ce qui apporte de la diversité ( il dessine bien ( quoique je pleins le sculpteur qui doit travailler à partir de ses illustrations ^^ ), mais il a un style qui n'est pas forcément "accessible" ). Et puis la diversité ça a du bon aussi ( dans certain domaine uniquement ^^ ).
- Un livre équilibré, rien de trop fort, rien de trop faible.
- Retour de maître nécromant, la présence du roi goule qui a le mérite d'exister et de laisser la place à des listes à thèmes sympathiques.
- La soif rouge, qui est anecdotique, mais qui a également le mérite d'exister ( règle en accord avec notre race qui est sympathique ).

Les "moins":
- "Damned, je lis mon LA V7 quel con, j'ai pourtant acheté le V8... Ah mince, c'est le V8 en fait" -_-. Historique presque copier/coller de l'ancien, un peu dommage.
- Des maux de crâne à l'horizon... Eh oui, il y a tellement de choix qui sont tous jouables que je vais mettre 6 mois à faire une liste et je vais devoir me droguer à l'aspirine. Et quand bien même j'aurais des regrets de ne pas avoir joué telle ou telle unité... Dur dur la vie de vampire.
- Des huissiers à la porte... Eh oui, il y a tellement de nouvelles figurines toutes plus jolies les unes que les autres que mon compte en banque va se souvenir longtemps du mois de janvier 2012...
- Une perte de puissance comparé à d'autres LA toujours en V6/V7 ( rah, les elfes noirs de ma copine, comment je vais gérer moi ).

Enfin bon, agréablement surpris, malgré les erreurs de traduction, règle pas très clair et tout et tout. C'est vraiment bien réalisé dans l'ensemble.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mer 18 Jan 2012 - 13:28
Je suis pas forcément d'accord par rapport a la violence ogre/CV, les CV V8, ils pouttrent bien, mais comme tu le soulignes ils sont plus subtiles a utiliser, pour autant je suis pas sur qu'ils soient "moins fort" que les ogres!

Amicalement

Hasdru'



_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mer 18 Jan 2012 - 16:58
Ben, pour ce qui est du rapport de force entre les CV et les ogres, moi je serai aux premières loges vendredi. Je joue 1000 pts mode zombies/charrettes. Donc, dans un autre post, je vous donnerai mes impressions. En passant, je remercie ceux qui m'avaient fait remarquer mes erreurs dans ma liste. J'y ai remédié et on verra ce que cela donne.

Ah oui, je suis super content de ne pas être le seul à ne pas trop apprécier le style de J Blanche. Merci Goltar! lol

Par contre, en vous lisant je me posais une question: Suis le seul qui joue très armée à thème, que ce soit en tournoi ou en amical? Parce que on parle toujours d'opti de SV mais pourquoi vous ne le faites pas avec les nécros? Ce n'est pas une critique mais je constate que j'ai énormément de mal à jouer autrement qu'en thème. Je sais que cela handicap le jeu et ne permet pas d'apprécier le panel de figurines qu'on nous propose mais j'y trouve pas d'intérêt.

Pour finir, j'adore malgré tout vous lire car soit il y a des remarques intéressantes, soit un gus parle sans trop comprendre réellement certains points de règles, soit il y a des interventions vraiment marrantes. Donc, continuez d'écrire, je passe toujours de bons moments en vous lisant.

Un jour, je vous dirai une anecdote sur Von Shrek! Je le connais assez bien mais c'est surtout quand il est avec Mme Von shrek qu'il est le meilleur! A suivre.... ( sans rancune vieux! mdr)

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Mer 18 Jan 2012 - 17:32
Avant toute chose je précise que j'ai suivi les débats sur le nouveau livre d'armée ici, mais que je ne l'ai pas encore ^^

En tant que joueur CV depuis la V5, en V5-V6 il n'y avait aucune unité vampirique pour booster le mouvement. On utilisait alors Danse Macabre et ça fonctionnait plutôt pas mal.

Par contre c'est vrai que ça faisait des "bulles" autour des nécromanciens et du général. Cependant là où la différence est importante, c'est le gros coup de pouce donné sur les unités légères en V8 :

- Loups funestes qui ont +1 en F (un peu comme en V5)
- Emissaires d'outretombes (démentiel sur le papier on trouvera forcément des choses crades à faire avec)
- Nouvelle règle ASL pour les nuées de chauve-souris (à bas les tapettes blanches aux oreilles pointues)
- les nuées d'esprits jouable en petit nombre (qui a oublié son arme magique ?)

Pour moi qui joue souvent contre les ES de ma copine c'est un gros soulagement de voir ça.
J'ai tellement regretté la disparition des goules en tirailleurs (aaah les petites unités de 5 couteau suisses Razz) que c'est un gros soulagement de voir ça.

Pour moi, si on se rapproche du fluff, GW a voulu nous faire une armée de hordes (zombies et squelettes moins chers) groupée autour du vampire général (pour les marche forcées) avec des unités d'élite en soutien ou indépendante de cette horde mais toujours assez regroupées avec une pléthore de petites unités chiantes à graviter autour.

De nouveaux challenges stratégiques et tactiques nous attendent ^^ et avec toutes les superbes figurines que nous avons maintenant, place à la conquête de l'Empire Razz

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Contenu sponsorisé






LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!  - Page 4 Empty Re: LA V8, sa vie son oeuvre, vos impressions!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum