Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

News CV en Aout - Page 7 Empty Re: News CV en Aout

Lun 8 Aoû 2011 - 18:55
Je suis en train de recheflir à une leste basé sur le cri qui poutre en 3ooopts et je pense que ça risque de le faire. Il faut juste voir comment équiper les deux seigneurs qui sont obligatoire et les necro danse macabre pour completer le bousin.

J'ai finis de monter le terror et le plus dur a été la mise sur socle, la figue est un peu lourde pour ses appuies et il ressemble à un cochon sur une plaque de verglas avant que la colle prennent.

Et si tu te relisais, à voix haute si nécessaire, avant de poster?
Peut -être mettre un peu de ponctuation aussi, histoire qu'on aie l'impression de lire des phrases qui ont du sens, et pas une suite de mot sans queue ni tête...
Merci d'avance!


Dernière édition par thaby le Jeu 11 Aoû 2011 - 23:24, édité 1 fois
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

News CV en Aout - Page 7 Empty Re: News CV en Aout

Mer 10 Aoû 2011 - 10:21
Au risque de "nager à contre courant", je ne vois pas forcement l'arrivée de ces renforts d'un bon oeil, je m'explique....

Certes, les figurines sont belles, ça fait plaisir au collectionneur qui sommeil en moi, les règles sont plutôt interessante....mais peut être un peu trop par rapport à nos troupes/choix déjà existants?

Prenez le vargulf....pour 50pts de plus vous avez:

Les Pertes:
- perte de 2 en CC (CC3 contre CC5 pour le Vargulf)
- perte d'une attaque (4 contre 5)
- perte de la haine
- plus facil à toucher au tir (grande cible)

Les Gains:
- Vol
- Le cri qui tue
- +1 en init (ce peut permettre de survivre et donc de taper^^)
- une meilleure endurance (6 contre 5)
- +2 PV
- Piétinement furieux

Bref, le vargulf est surtout destiné à s'occuper des petites unitées ou machines de guerre ou pour venir en soutien....du coups pour son prix, je l'ai toujours trouvé un peu trop chère....pour 50pts de plus, on a desormais un bestiaux qui, entre son cri+ses attaques+piétinement furieux, peut se coltiner du pavé....donc pourquoi continuer à sortir le vargulf???

Le spectre et la banshée en champions...certes sont cool mais nos choix de persos étaient déjà très interessants...qui en fera les frais? Le vampire, du nécromancien ou du roi revenant...on doit être l'armée qui à le plus grand choix en héros (^^) était-ce vraiement là notre faiblesse? Est-ce là donc la spécificité d'une armée de morts vivants?...une armée essentiellement composée de personnages et peux nombreuse (bah, oui nos persos coutent tout de même assez cher!).

Personnellement, j'aurais préféré une révision des profils de nos troupes, genre:

- des goules avec une E de 3 (je comprend pas la raison du 4!) mais avec 2 attaques, frénésie et attaques empoisonnées
- Nuées de Chauves souris avec 1 dans toutes les caractéristiques sauf PV et Attaques qui peuvent rester à 4 et une rêgle spécialement genre qui empêche de prendre pour cible ce qui est derrière mais n'empêche pas la charge de MV ou qu'elle puissent être prises en amélioration de régiment et placées en première ligne (genre ancienne règles des gors chez les hommes bêtes)
- des loups funestes avec une CC et une init de 2 mais 4 en endurance (vu la taille du bestiau+l'aspect zombie qui sent plus rien)
- des chauves souris vampirequi soient autre chose que 2 humains regroupés sous une seule figurine (déguisement^^)

...Enfin, je vais pas refaire tout le LA (deplus ce n'est pas la bonne section^^) mais bon, je crains qu'avec ces "nouveautés" (le dragon zombie n'en est pas une!) le stock de notre choix de troupes inutiles risque de s'étoffer un peu plus!...Sans compter qu'avec cet "add-on" le nouveau LA cmtes vampires n'est pas prêt de voir le jour!



_________________
V8+Résine+hausse des prix= GW m'a tué
http://hakan-kaine.minitroopers.fr
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

News CV en Aout - Page 7 Empty Re: News CV en Aout

Mer 10 Aoû 2011 - 10:28
Je rejoins ton avis Phidias : ces nouveautés, bien que fort sympathiques, ne compensent pas les véritables faiblesses de notre LA, et pire cela indique probablement que notre LA ne sera pas refait avant longtemps. Je pense qu'il va falloir se résigner à conserver notre LA en l'état pour la V8, serrer les fesses et attendre longtemps, très longtemps... Mais le temps n'est pas un problème pour des morts-vivants ^^

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

News CV en Aout - Page 7 Empty Re: News CV en Aout

Mer 10 Aoû 2011 - 10:32
Heuuuu le Varghulf est un Monstre donc il a le piétinement furieux ...
L'E4 pour les Goules: elles l'ont toujours eux, sur le fluff ça s'explique parce que ce sont des charognards endurcies à la famine, dénudés et donc plus endurans; en terme de règle elles n'ont pas de svg d'armure donc bon avoir des mecs à poil E3 je ne vois pas trop l'intérêt.
Pareil pour la Frénésie: pour quelle raison en bénéficieraient-elles ? Ce ne sont pas des psychopathes (@Furies) ni des passionnés de sang (@Khorniens), etc.

Le Spectre en Héros ce n'est pas une nouveauté, c'est un retour en arrière (V6) et je ne suis pas d'accord: 1 seul choix de Seigneur et 3 de Héros, on n'est pas l'armée la plus fournie en choix de personnages, loin de là !

Le Terreurgheist apporte un peu de fraicheur, certes ce n'était pas indispensable et ça colle avec TdM où, comme par hasard, on peut faire des alliances avec les RdT (qui viennent de sortir), les DdC (hop le Bataillon qui sort) et les CV (allez un nouveau Monstre).
Mais il n'empêche que ça changera un peu notre manière de jouer et nos adversaires verront autres choses que: Carrosse Noir ou doublette de Varghulfs (car les Spectres, personne ne les joue à plus de 1000-1500 pts et les CDS, bah personne ne joue la cavalerie en V8... sauf Gabriel et moi Tongue)


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

News CV en Aout - Page 7 Empty Re: News CV en Aout

Mer 10 Aoû 2011 - 10:40
Pour la révision des profils ou coût tel que tu en parle, il ne fallait pas rêver. Il ne font pas publier un nouveau LA dans le white dwarf Wink
Ces nouveautés sont là, je pense, surtout pour faire patienter les joueurs, ce qui signifie aussi amha que notre LA est pas pour tout de suite du tout.

Par contre, je me permet juste une correction, le gheist n'a pas le piétinement furieux en plus par rapport au ghulf vu que le gulf possède également le piétinement furieux Wink
Le cri du gheist, c'est à la phase de tir donc ça ne t'aidera pas à remporter un càc, de ce fait le ghulf a plus de chance que le gheist de remporter un combat contrairement à ce que tu semble croire.
Puis le vol c'est bien mais au final je pense que le ghulf est potentiellement plus rapide et surtout plus maniable (ou pluôt plus libre) du fait qu'il n'a pas besoin d'un vampire à 6ps pour pouvoir parcourir 16ps, tandis que le gheist sans vampire dessus ou proche, ben il fera 10ps.
Enfin bref, je trouve aussi le gheist potentiellement plus puissant, mais pas pour tellement plus que ses 50 pts de plus. Il arrive en plus du ghulf et pas à la place de je trouve.

Pour le côté plus de héros et moins de troupes, ben je dirais simplement que c'est chacun qui fait son armée comme il l'entend, les nouveautés ne sont pas une obligation Wink
Puis on est pas les pires dans ce cas, et on a pas tellement de choix que ça par rapport à certains autre...

Voilà pour mon petit avis sur les bestiaux Wink
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

News CV en Aout - Page 7 Empty Re: News CV en Aout

Mer 10 Aoû 2011 - 10:49
Pour la révision des profils ou coût tel que tu en parle, il ne fallait pas rêver. Il ne font pas publier un nouveau LA dans le white dwarf
Va savoir...
Regarde le nouveau Codex des Soeurs de Batailles, il ne sort, en deux parties, que dans le WD.
Ceci dit, je doute qu'ils fassent pareil pour le LA CV, mais la possibilité, meme minime, qu'il le fasse est bien réelle!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

News CV en Aout - Page 7 Empty Re: News CV en Aout

Mer 10 Aoû 2011 - 10:53
Bah ils sortent des LA en carton pour tout le monde, y'a pas de raison qu'ils ne fassent pas de même pour nous ...
Les Sœurs de Bataille, c'est une spécificité car elles peuvent se jouer en extension d'une armée impériale / SM ou en solo


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

News CV en Aout - Page 7 Empty Re: News CV en Aout

Mer 10 Aoû 2011 - 11:31
Ils sortiront un LA cartonné probablement, mais je pense que ce sera dans les derniers. Sinon pourquoi faire ce supplément officiel dans le WD ? Je pense que c'est juste pour nous faire patienter, probablement au moins jusqu'à fin 2012.

Le TerreurGheist j'aime bien, les persos éthérés j'aime bien, mais ce n'était pas ce dont nous avions le plus besoin... J'aurai largement préféré qu'ils modifie le zombie, le squelette (coût ou profil) ou nos bêtes de guerre (idem, plus coût compris dans le minimum de base).

Mais Tempête de Magie oblige, on devra se contenter d'un (chouette) monstre. Tant pis.
(Personnellement je ne joue pas à Tempête de Magie, qui est encore plus bourrin et moins tactique que Warhammer classique, donc je n'attendais pas spécialement un nouveau monstre)

_________________
Vive les morts !
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

News CV en Aout - Page 7 Empty Re: News CV en Aout

Mer 10 Aoû 2011 - 11:55
Plusieures petites précisions:

1)
Enkil Bearson a écrit:
Le cri du gheist, c'est à la phase de tir donc ça ne t'aidera pas à remporter un càc, de ce fait le ghulf a plus de chance que le gheist de remporter un combat contrairement à ce que tu semble croire.

Cela aidera forcément au corps à corps car les pertes infligées au tir permettrons de réduire la taille de l'unité avec laquelle le TG est engagé voir même réduire le nombre de rangs...donc il me semble que oui ça joue.

2)Pour le nombre de choix de persos....nous avons:

SEIGNEUR:

- Seigneur Vampire CC
- Seigneur Vampire Magie
- Seigneur Vampire mixe des deux

(je sais le dernier est capilotracté mais on va compter 2,5 ^^)

HEROS:

- Vampire
- Roi Revenant
- Nécromancien
- Banshee
- Spectre

(Soit 5!)

3) Endurance de 4 pour les Goules, depuis quand être famélique rend plus robuste?? On m'aurait menti pour les petits Somaliens (^^)

4) Qu'est ce qui justifie la frénésie chez les goules?? ...tu l'as dit toi même, elle sont affamées, donc fénétiques...si tu ne me crois pas vas faire un tour dans une cantine scolaire Happy

5) Piétinement furieux...mea culpa Innocent

_________________
V8+Résine+hausse des prix= GW m'a tué
http://hakan-kaine.minitroopers.fr
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

News CV en Aout - Page 7 Empty Re: News CV en Aout

Mer 10 Aoû 2011 - 12:04
Bah justement l'apport du Spectre et de la Banshee en Héros permet de passer de 3 à 5 nos choix (et encore le Spectre et la Banshee n'ont pas le droit à d'OM).
Et pour le SV qu'il soit Sorcier ou CàC, ça reste un choix unique (le Maître Nécromancien me manque Crying )

Avec la frénésie et E3, nos Goules tiendraient plus des Furies EN que d'autre chose donc je ne les vois pas comme ça.
Comme dit précédemment, leur seule défense, c'est leur forte E, puisqu'elle n'ont pas d'armure. Une fois blessée, c'est direction => RIP
Enfin bref les Goules ont toujours été comme ça, je ne vois pas pourquoi elles changeraient du jour au lendemain ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

News CV en Aout - Page 7 Empty Re: News CV en Aout

Mer 10 Aoû 2011 - 13:11
Salut grâce à ce rajout le CV peut enfin se la jouer full monster et ça peut être bien sale...

Seigneur de la mort sur terror
RR
nécro
banshee
spectres
plein de goules avec régén c'est mieux ^^
les classiques gardes des cryptes
CSV
2 terror
1vargulf ( parce que full monster )

Jouable à 2500...

Centre de l'armée avec 3 terror près du gégé pour marche forcé envol tour 2 tirs 2D6+6 X 3 Smile
Puis CAC 3D6 pitinement furieux oups j'ai laminé ton infanterie...
Et en plus ils peuvent continuer à tirer au CAC...

Je trouve ça super bourrin surtout si fatalitas passe...
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

News CV en Aout - Page 7 Empty Re: News CV en Aout

Mer 10 Aoû 2011 - 13:16
lam'ronchak a écrit:
Je trouve ça super bourrin surtout si fatalitas passe...

Tu prêches un converti là lam'ronchak Innocent
Pourquoi j'ai acheté 2 de ces bestioles à ton avis ? Et je vais aussi me prendre un SV sur DZ (just for fun)
Par contre autant la doublette avec un Sorcier Sombre Savoir - Mort (@ Fatalitas !) est jouable, autant la triplette est beaucoup trop gourmande en pts et je pense que même si tu annihiles une unité en un tour avec tes 3 bestiaux, ils ne résisteraient pas à des charges de flanc/dos, au niveau de la RC.
Après contre des armées dotées de peu de tirs et faibles en effectifs type GdC ou DdC, je dis pas, mais contre le reste ça me parait difficilement jouable.

Tu appréhendes pour ta liste de Khorne/Tzeentch, avoue Lol !


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
von zarlov

von zarlov





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2011

News CV en Aout - Page 7 Empty Re: News CV en Aout

Mer 10 Aoû 2011 - 13:22
C'est réglo un tel quota ? Blink en tout cas c'est cool
et le dragon zombie, à part pour le fun, c'est jouable ? (je me tate pour le choix de mon kit : terror ou dz)

_________________
Denn die toten reiten schnell
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

News CV en Aout - Page 7 Empty Re: News CV en Aout

Mer 10 Aoû 2011 - 13:25
2500/4 = 625

2 Terreugheists sans option = 450 pts + Varghul à 175 pts = 625 pts
1 SV avec Seigneur des Goules et Terreugheist = 430 pts donc il te reste assez pour lui coller 195 pts d'OM et PV


Éternellement vôtre,

Leth


Dernière édition par Leth le Mer 10 Aoû 2011 - 13:40, édité 2 fois

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

News CV en Aout - Page 7 Empty Re: News CV en Aout

Mer 10 Aoû 2011 - 13:25
Tu appréhendes pour ta liste de Khorne/Tzeentch, avoue

En fait je voudrais bien que kanguru me redonne du fil à retordre donc hâte d'affronter les bestioles Wink

Sinon rien ne fait peur à ma liste optimisé greu/cui sauf grosse erreur de ma part ( genre se faire charger mon bubu par des zombzomb ) elle est imbattable quoi j'ai des gfrosses chevilles et alors ? ^^

Surtout qu'avec un cd de 4 les bestioles elles vont pas aimer le buveur d'esprit Smile
Sans parler du soleil violet de xereus...
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

News CV en Aout - Page 7 Empty Re: News CV en Aout

Mer 10 Aoû 2011 - 13:28
lam'ronchak a écrit:
Sans parler du soleil violet de xereus...

Ce qui explique pourquoi Kanguru joue Sombre Savoir - Lumière !
Merci lam'ronchak Sourire


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
von zarlov

von zarlov





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2011

News CV en Aout - Page 7 Empty Re: News CV en Aout

Mer 10 Aoû 2011 - 13:38
ok... ca dépote c'est sur et c'est fun ! Devil

_________________
Denn die toten reiten schnell
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

News CV en Aout - Page 7 Empty Re: News CV en Aout

Sam 13 Aoû 2011 - 11:35
J'ai testé le terrorthon et les banshees en hero hier, le gros à presque rien fait sur ma partie contre l'empire sauf attirer des tirs de canon qui auraient fait super mal autre part, mais je m'avoue pas vaincu. Les spectres en hero dans les goules sont super fort, ils arrivent à faire tomber pas mal de chose grâce au touché et les banshees quoi qu'un peu cher on fait des choses inintéressantes.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

News CV en Aout - Page 7 Empty Re: News CV en Aout

Dim 14 Aoû 2011 - 1:39
inintéressantes

Huh Je suppose que tu voulais dire intéressantes, ou alors ce sont de vraies buses?

Tu les as laissé dans les régiments, ou sortis pour jouer un peu en électron libre?

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

News CV en Aout - Page 7 Empty Re: News CV en Aout

Lun 15 Aoû 2011 - 0:25
intéressante j'ai corriger au correcteur vite fait avant de deco, désolé.
Elles ont fait tomber deux rangs de fanatique, une unité de cavalier, deux trois hallebardiers et des PV au tav, en les jouant dans les unités.
Contenu sponsorisé






News CV en Aout - Page 7 Empty Re: News CV en Aout

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum