Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Abhorash V8 Empty Abhorash V8

Lun 14 Mar 2011 - 11:19
Salutations Seigneurs de la Non-Vie,

J'ai noté que les dernières "créations" relatives au Seigneur du Sang dataient de la V7, donc pour m'occuper hier soir, je me suis tenté à créer un profil V8 pour cet être exceptionnel qu'est Abhorash.
En espérant que ceci vous plaise.

Abhorash V8 250px-Abhorash

Abhorash, Seigneur du Sang, Maître de la Lignée des Dragons de Sang (790 points)


M CC CT FE PV I A Cd
6 10 5 6 5 4 10 6 10

Votre armée ne peut inclure qu'un seul Abhorash. Il doit être le Général de votre armée.

Magie:

Abhorash est un sorcier de niveau 3 qui connait tous les sorts des Arcanes Vampiriques.

Pouvoirs Vampiriques:
  • Horreur Surnaturelle
  • Haine Éternelle
  • Furie Rouge
  • Aura de Sombre Majesté
  • Mort Incarnée

Équipement:

Lame de Sang:
Bien qu'Abhorash ait mis un terme à sa Soif de Sang, son épée impie continue de réclamer de l'énergie vitale afin d'accroitre ses pouvoirs.
+1F (pour un total de F7). Aucune sauvegarde d'armure n'est autorisée par la Lame de Sang.

Armure du Capitaine de la Garde:
Cette antique armure était déjà utilisée par Abhorash durant la défense du Temple du Sang, face aux Armées des Prêtres-Rois. C'est elle qui permis à Abhorash de survivre au souffle du wyrm rouge qui le délivra de la malédiction vampirique
Sauvegarde d'armure de 1+ qui ne peut être améliorée par aucun moyen. Abhorash est immunisé à toutes les attaques et à tous les sorts basés sur le feu (attaques enflammées, sorts du Domaine du Feu, Objet Magique, etc.). Si pour une raison ou une autre Abhorash est frappé par une attaque ou un sort basé sur le feu, il ne subit aucun dommage.

Règles Spéciales:
  • Mort-vivant
  • Vampire
  • Honneur Martial
  • Vitesse Surnaturelle
  • Maître d'Arme


Honneur Martial: Abhorash doit lancer un défi si possible et relever tout défi lancé par l'ennemi.

Vitesse Surnaturelle: Abhorash suit la règle frappe toujours en premier. De plus, il bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 4+.

Maître d'Arme: Abhorash suit la règle coup fatal héroïque. De plus, les coups fatals n'ont aucun effet sur lui.

Options:
Monture: Cauchemar caparaçonné ........ 20 pts


En espérant que le profil et les compétences vous plaisent, j'attends vos commentaires avec impatience.


Éternellement votre,

Leth


Dernière édition par Leth le Mar 11 Oct 2011 - 9:21, édité 4 fois

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Lun 14 Mar 2011 - 19:46
Bru-ta-li-ssime, c'est tout ce que j'ai à dire en le voyant ^^

Ses objets m'ont l'air de bien correspondre avec le personnage et tout...

Petit hic, il me semble carrément pas cher pour ce qu'il est... Pour ce prix là, enlève lui le mage niveau 3 autrement, il est vraiment trop "cheaté"

Enfin, c'est juste mon avis perso Happy

_________________
Si tu vois un zombies, c'est qu'ta trop bu
Si tu vois deux zombies, c'est qu't'es foutu
Si tu vois dix zombies, c'est peine perdue
Si tu vois cent zombies, gare à ton cul!

Zombie Zombie 2 Zombie 3 Zombie 6 Zombie 5 Zombie 4 Zombie 3 Zombie 2 Zombie Zombie 6
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Lun 14 Mar 2011 - 21:19
Salut Mr. Tomberry !

Ça fait plaisir que quelqu'un commente Abhorash version Leth.
Pour le coût j'étais d'accord avec toi au début et pourtant je lui ai calculé son profil en me référant à des basiques de Warhammer...
Voyons les détails ensemble:

  • stats de base = Comte Vampire = 205 pts
  • aux stats de base, tu rajoutes: CC 10 = Lames d'escrimeur = 35 pts, +2A = Épée des Guerres Éternelles = 40 pts, I10 = Lame d'Or Vif = 15 pts (on va considérer qu'on lui "offre" le +1PV)
  • +1 Niveau de magie (Sorcier Niveau 3) = 50 pts (c'est tout de même un des Premiers Vampires, même s'il ne s'est pas versé dans les Arcanes Vampiriques, un Sorcier Niveau 2 me semble trop faible pour une créature si ancienne)
  • les PV: Horreur Surnaturelle (25 pts), Haine Éternelle (25 pts), Furie Rouge (50 pts), Aura de Sombre Majesté (50 pts), Mort Incarnée (25 pts) = 175 pts
  • Lame de Sang: je me suis dit qu'une arme de ce type pouvait couter 50pts, soit le même prix que la Hache Noire de Krell et un poil plus que la Lame Vampire. Après réflexion je vais la mettre à 75pts
  • Armure du Capitaine de la Garde: même principe que l'Haubert de l'Écorché avec une svg meilleure d'1 pt, ce qui équivaut à additionné l'Haubert et le Heaume du Dragon (25+10). L'immunité aux attaques enflammées et aux sorts du domaine du Feu correspond à la Gemme de Dracocide améliorée donc je double son prix (10 pts) que l'on rajoute à l'addition précédente soit un total de 45 pts.
  • Honneur martial: je ne lui ai pas fait payer cette règle qui est propre aux CDS et par extension aux DdS
  • Vitesse Surnaturelle: correspond à l'Épée de Vive Mort (25 pts) et au Talisman de Préservation (45 pts) soit un total de 70 pts
  • Maitre d'Arme: le coup fatal héroïque correspond à l'Épée des Rois améliorée donc j'ai doublé son prix (50 pts) et l'immunité aux coups fatals est une version moins impressionante de l'Armure Cadavérique, mais je n'ai pas changé le coup de cette dernière (15 pts) soit un total de 65 pts


Quand tu additionnes le tout, on obtient:
205+35+40+15+50+175+75+45+70+65 = 775 pts (ah oui tiens tu avais raison, j'ai dû faire une erreur en tapant sur ma calculette)

Bon j'édite son coût afin qu'il soit "réévalué".
Merci de me l'avoir fait remarquer Mr. Tomberry


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Setësh

Setësh





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2011

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Lun 14 Mar 2011 - 21:30
Même a ce prix là je le trouve bien cheaté^^
C'est pire qu'un dieu!

Moi je dirais juste de remettre la sav a 2+ parce qu'a 1+ je vois pas trop comment le tuer...
Je pense juste qu'il faut lui rajouter peur terreur panique (qu'il inflige^^), sans peur évidement ^^
Genre un rayon de sans peur sur un rayon de 12ps (un truc comme ça ca donne la confiance) et genre une règle kinder surprise style (explosion 1D6ps quand il meurt a F4PA-)

Et serait ce trop de pouvoir lui accordez une suite de dragon de sang? ^^

Bon j'arrete mes bétises^^ Je trouve que c'est bien fait mais il coute pas assez cher encore x)
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Lun 14 Mar 2011 - 21:48
775 points, ca me paraît plus réaliste Happy (en revanche, attendez les parties à 3100 pts pour pouvoir le sortir Gniié ! )

Sinon, l'idée de la suite de dragon de sang n'est pas une mauvaise idée,
Je pense qu'on pourrait pousser le concept un peu plus loin en lui attribuant une armée qui correspondrait à celle de Fort du Sang, un peu comme celle qui accompagne Heinrich Kremmler.

Du style... je sais pas moi... des CdS en spéciaux ? Happy
Des troupes vampires "de Sang" en spéciaux, en conjonction avec des squelettes (des squelettes archers, anciens défenseurs des remparts ?) mais sans les goules
Des héros plus portés sur le corps à corps (oui, ca risque d'être dur avec nos vampire et autres roi revenants actuels Happy)
Des fantômes des chevaliers tués lors de l'attaque de Walach
D'antiques machines de guerres qui défendaient le fort à l'époque (j'ai toujours adoré l'idée de machines de guerre mort-vivantes Happy)

Ya moyen de se faire une armée marrante, quoi, avec un poil d'imagination Smile

PS: C'est pas Walach Harkon qui a tué tout le Fort de Sang, plutôt? (bien qu'il soit l'élève d'Abhorash, c'est lui le fondateur des dragons, non?

_________________
Si tu vois un zombies, c'est qu'ta trop bu
Si tu vois deux zombies, c'est qu't'es foutu
Si tu vois dix zombies, c'est peine perdue
Si tu vois cent zombies, gare à ton cul!

Zombie Zombie 2 Zombie 3 Zombie 6 Zombie 5 Zombie 4 Zombie 3 Zombie 2 Zombie Zombie 6
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Lun 14 Mar 2011 - 21:52
En même temps on parle de la Créature la plus puissante qui soit en terme de compétences martiales, qui a su mettre fin à la malédiction vampirique et qui s'est reput du sang d'un des plus anciens Wyrms (ce qui a encore augmenté ses compétences et ses pouvoirs).
La svg à 1+ est modifiable par les A puissantes de F6 ou + (de mémoire Archaon et Tyrion ont aussi des svg à 1+).
La Terreur, Abhorash la provoque grâce à Horreur Surnaturelle, en PV
Comme tous les mort-vivants, Abhorash est immunisé à la psychologie donc je ne vois pas trop l'intérêt de la règle "sans peur" sur un rayon de 12 ps.
Et pour la suite de Dragon de Sang (en l'occurrence des Chevaliers de Sang) il suffit juste de lui payer un Cauchemar caparaçonné afin que cela soit possible (et qu'Abhorash coute quasiment 800 pts à lui seul, c'est à dire utilisable dans une bataille de 3500 ou 4000 points) Wink

Pour appuyer les performances plus qu'extraordinaires d'Abhorash, voici un petit extrait:

"La lignée des Dragons de Sang est particulièrement marquée par le sens du devoir. Abhorash était le premier et le plus grand de tous les anciens serviteurs de Neferata. Il fut frappé d'horreur lorsqu'il découvrit qu'elle était devenue une vampire, mais, en tant que féal il se devait de se soumettre à sa volonté. Pour la satisfaire, il lui trouva des victimes et élimina tous ces opposants pour que la population se soulève pas contre elle. Et, pour obtenir ses faveurs, il but l'Élixir de Vie, devant ainsi un vampire.
Mais il n'était pas dévoué qu'à la reine, il l'était aussi à ses sentiments idéalistes qui croyait en l'honneur du trône lahmianne, à la dignité de ceux qui y siégeaient et au caractère sacré de leurs loyaux sujets. Pour tout cela, envers et contre tout, il résista à sa Soif aussi longtemps que possible, mais il finit par céder à celle-ci, tuant douze hommes. Le jour suivant et toutes les années suivant ce jour il alluma douze cierges dans le temple pour commémorer leur mort et se souvenir des hommes qu'il avait tué. Il se mit à se nourrir uniquement de criminels et toujours avec modération, et se voua au perfectionnement de son style martial qui, il en était convaincu, était la clé pour vaincre sa Soif.
Il proposa une charte aux vampires de Lahmia, les incitant à suivre son exemple, mais les Premiers-nés, et particulièrement Ushoran tournèrent son idée au ridicule et retournèrent vers la décadence. Abhorash, lui, savait que ça ne pouvait que leurs attirer des ennuis, mais il ne pouvait se montrer déloyal envers ses seigneurs.
Ses prédictions se révélèrent exactes car les pays voisins finirent par se rendre compte des leurs pratiques impies. Alcadizaar, le neveu de Nefereta, ne pouvait tolérer ces pratiques plus longtemps et leva une gigantesque armée faite des hommes venant des quatre coins de son royaume, et fondit sur Lahmia. C'était le devoir d'Abhorash, général des armées de Lahmia, Seigneur de Sang, que de les arrêter.
Pendant des mois, Abhorash et ses hommes tinrent en échec les forces d'Alcadizaar. Des miliers d'assaillants moururent mais ce n'était pas assez. Peu à peu, ils tuaient les soldats d'Abhorash, et réussirent à abattre les murs pour s'introduire dans la cité. Une fois dedans, ils pillèrent, massacrèrent et brulèrent tout ce qu'ils voyaient. Sur les marches du Grand Temple de sa maîtresse, Abhorash les repoussa, seul contre tous, mais autour de lui Lahmia était déjà conquise, et en cendres. Et tout ça pour une reine infâme et corrompue, qui s'était enfuie alors que son peuple avait besoin d'elle.
Abhorash abjura alors toute loyauté envers elle et les siens, et, devant les dévastations causées par les hommes, il renia son amour pour eux et il fit le serment de les détruire. Il ne prit que ses armures et ses armes et partit, suivi de ses plus fidèles lieutenants. A partir de là, il poursuivit sa tradition des cierges, mais ne les alluma que pour se souvenir à quel point il avait été idiot d'aimer les hommes.
Il partit vers le Nord, et chercha activement un signe qui pourrait donner le moindre sens à son existence. Il traversa les Terres Arides, et là, lui et ses lieutenants donnèrent libre cours à leurs instincts de prédateurs sur les peaux-vertes. Leurs prouesses sont encore souvenues par les chamans orques qui y vivent comme l'œuvre d'une armée d'égorgeurs. Les nains conservent aussi des légendes parlant de cinq individus ne semant que mort et destruction dans leur sillage. Mais cette libération ne put apaiser la profonde rage d'Abhorash, qui fulminait à la pensée que ces instincts puissent avoir le dessus sur sa volonté, car cela voulait dire qu'il ne valait pas mieux que ceux qu'il avait renié, et il comprit que tant qu'il était soumis à la Soif, il ne pourrait pas devenir un véritable guerrier.
Les années passèrent, et Abhorash et ses lieutenants arrivèrent devant une montagne couronnée de flammes. Abhorash, ivre de rage et avide de davantage de destruction, monta jusqu'à son sommet pour découvrir un gigantesque dragon rouge, rouge sang. La légende dit que les montagnes tremblèrent et les pierres éclatèrent lors de leur combat. Celui-ci dura un jour et un nuit jusqu'à ce que le Seigneur de Sang parvienne à tuer l'ainé des wyrms rouges. Il se jeta sur la dépouille encore chaude de son adverse et but longuement.
Abhorash poussa un hurlement, car il avait atteint son but, il avait étanché sa soif et avait apaisé son âme. La crainte du soleil disparut grâce au sang, et Abhorash était enfin devenu le vampire ultime, doté de toutes les forces vampiriques sans leurs faiblesses. Il avait atteint la perfection et trouvé la foi... La foi en lui.
Il enjoignit à ses lieutenants de suivre son exemple et de devenir des guerriers suprêmes. Ses lieutenants firent serment de suivre sa voie et prirent le nom de Dragons de Sangs en référence au wyrm que leur Père avait abattu.
"

Source: http://bibliotheque-imperiale.com/index.php?title=Abhorash

Edit: (suite au message de Mr. Tomberry) j'avais pensé à faire un format d'armée n'autorisant que les Vampires et les Rois Revenant en Seigneurs et Héros (pas de Nécromanciens) en obligeant tous les Vampires à avoir soit Avatar de la Mort soit Chevalier des Ténèbres, les Squelettes en Unités de base sans autre type de troupes, les CDS passant en Unités Spéciales avec les Cavaliers Noirs et les Gardes des Cryptes et les CSV (pas de Nuées d'Esprits) et les Unités Rares restant inchangées...
Puis je me suis dit qu'on revenait trop en V6 avec les Armées spécifiques aux lignées de Vampires et que cela serait compliquer à mettre en place.
Mais je t'avoue que j'y ai longuement pensé.
PS: il ne faut pas confondre les Dragons de Sang et les Chevaliers du Fort du Sang, les DdS sont les Vampires issus de la lignée d'Abhorash qui se sont renommés comme tel en référence à leur Père, alors que les Chevaliers du Fort du Sang sont ceux massacrés par Walach et qui ont été vampirisés par ce dernier.


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Lun 14 Mar 2011 - 22:05
Je me permet un intermède fluffique, vu qu'on parle de mettre une suite de Dragons de Sang à Abhorash.

Alors oui, Abhorash a fondé l'ordre des dragons de sang après avoir tué le Wyrm de feu, mais il s'est contenté de disparaître après. C'est Walach Harkon qui a établi les règles de l'ordre, qui au départ ne contenait que les suivants d'Abhorash.

Il ne faut pas confondre les dragons de sang et les chevaliers de sang (knights of Bloodkeep en anglais, littéralement "chevaliers du fort du sang"). Ceux-ci ont été fondés par Walach, et sont les chevaliers du fort de sang qui ont été transformés par Walach. Il est leur grand-maître, mais ils ne sont pas forcément des dragons de sang (bien que je pense que si, Walach étant celui qui a posé les bases de l'ordre des dragons de sang). La confusion entre les deux est apportée par le livre d'armée, qui parle des chevaliers de sang comme des dragons de sang, alors que les deux sont différents.

Il ne faut donc pas supposer que les chevaliers de sang sont les suivants naturels d'Abhorash, ce sont plutôt ceux de Walach. Abhorash n'a rien fait d'autre que de créer l'ordre des dragons de sang, et ses membres sont disséminés et en constante rivalité. Certains ne sont même pas d'accord avec la vision de Walach de l'ordre (bien que je ne me rappelle plus sur quel point exactement, n'ayant pas ma bible sous la main). Il est donc complètement antifluffique de penser qu'Abhorash est forcément accompagné de chevaliers vampires d'élite, il est plus probable qu'il soit entouré d'une cours de revenants.

Donc, pour faire court, Abhorash ne devrait pas avoir une suite obligatoire de chevaliers de sang. Mais Walach devrait, si quelqu'un veut faire son profil.

PS : grillé par Leth

_________________
Abhorash V8 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Abhorash V8 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Setësh

Setësh





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2011

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Mar 15 Mar 2011 - 7:04
Pas obligatoire la suite, juste acceptable. Du genre que son influence attire les autres vampires.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Jeu 17 Mar 2011 - 0:44
Bon, alors, je dois dire que dans les grandes lignes cet Abhorash me convient.

Je viens de regarder Archaon qui, pour moi, est un bon étalon pour jauger notre abhobo (le boss du dernier niveau Wink). Niveau carac, je ferai un mix entre le prince démon et arcachon ... tout en fixant la CC à 10 et l'initiative à 8 (peut être pas 10). De ce point de vue, ton perso colle à ce à quoi je m'attends.

Ensuite vient la magie. Je tique. Pour moi, niveau 2 est amplement suffisant. Si on veut jouer sur sa rencontre avec le dragon : 2 sorts des arcanes vampiriques + 2 sorts du domaine du feu. Bel effet kinder, mais pas abusé et dans l'esprit de l'historique de notre cher dieu des combattants.

Niveau règles spé, j'enlèverai le first strike, ça donne un côté über au perso. Par contre, une règle dans la ligné de ton "maître d'arme" permettrait de lui forunir une invu 4+ au close (de mon côté je pencherai plus pour save invu = jet pour toucher que doit faire abho : il touche l'ennemi sur 3+ il a une save de 3+, il touche l'ennemi sur 4+ il a une save invu de 4+ au close). En plus de cela, il annulerai le first strike, toujours avec la même règle. Règle qui serait en rapport avec ses talents de parade / d'esquive.

Une autre règle, plus offensive, pourrait regrouper le coup fatal héroïque + relances pour toucher. J'imaginais des bonus évolutifs en fonction de l'écart de CC : CC5 ou moins = relances jets pour toucher + blesser + coup fatal héroïque sur 5+. CC6 & CC7 = relances pour toucher + coup fatal héroïque. CC8 & CC9 = relances pour toucher + coup fatal (pas héroïque). CC 10 = aucun bonus. Comme ça il n'éclatera pas le buveur de sang, partant perdant même (en tout cas c'est mon objectif).

Mais bon, je rejoins tes bonus et propose juste une façon d'organiser les choses / les justifier.

Je me tâte aussi pour une F6, je me dis pourquoi pas, à voir (comme initiative 10, je suis pas sur).

L'armure je donnerai save 4+ et invu 2+ contre les attaques enflammées. Bouclier normal et on garde l'option cauchemar caparaçonné Cool

Evidemment, il ne perd aucun PV à cause de la résolution de combat = un combat perdu n'a aucune incidence contre lui, il faut lui retirer ses PV pour le calmer.

Je suis pas trop d'accord avec l'épée mais bon, j'ai pas trop d'idée. Un bonus en force peut être (comme ça on oublie la F6 sur le profil), soit +2, soit +1 & perforante ... mais pas d'attaques supp par PV perdu STP.

Ah oui! J'allais oublier Gniié ! En plus d'honneur martial, j'ajouterai : au début de la bataille, l'adversaire doit dévoiler la figurine de son camp possédant la plus haute CC (assassins/figs cachées exclus). Abhorash doit la tuer de ses propres mains avant la fin de la partie (ou à l'aide la magie), sinon, le joueur CV perd la partie. Si Abhobo tue la dite-fig à l'aide de la magie, le joueur ennemi remporte une victoire morale (il a le droit de traiter le CV de couard et de se moquer de lui pendant une semaine Abhorash V8 Tongue_g ) ... ou un truc du genre.

Bon, je dis ça comme ça hein, ton perso je le trouve très bien Cool

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Lun 10 Oct 2011 - 20:49
ça fait plaisir de le voir comme ça ! Clap

moi je dirais que le duel devrais avoir lieu avant la bataille Poilu comme ça ce serait réglé à la mode "Achille dans le film Troie". Skull

un fan d'Abhorash.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Mar 11 Oct 2011 - 9:17
Après coup et surtout vu le profil de Settra V8, j'ai changé le profil d'Abhorash ainsi que son arme par: +1F aucune, svg d'armure autorisée (arme à 70 pts)
De ce fait, il passe à 790 pts (+20 pts pour le +1F -75 pts pour la Lame de Sang old version et +70 pts pour la Lame de Sang new version).


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Sergent-Major

Sergent-Major





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2011

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Mer 12 Oct 2011 - 23:24
C'est tellement bon de se tripoter la nouille! Sérieusement, 800 pts un socle de piétaille
Je le jouerais dans des zombie tiens Fou

Bon boulot de création en tout cas leth!

La bize
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Jeu 13 Oct 2011 - 9:19
Sergent-Major a écrit:Je le jouerais dans des zombie tiens Fou
Une unité de zombies ne peut jamais être rejointe par un personnage.
Mais merci du compliment au passage et perso si je pouvais le jouer à 800 pts le socle de "piétaille", je le ferai vu son profil Tongue


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Invité

Anonymous





Invité

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Ven 10 Fév 2012 - 16:22
Je me suis commandé aborash sur un site que vous aviez mis,et je vais jouer cette règle pour voir se qu'il donne !!!
Merci pour vos idées florissantes !!!!
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Ven 10 Fév 2012 - 17:07
Est-il toujours admis que Vlad et Vashanesh sont toujours une seule et même personne? si oui le profile de Base (F et E ) semble adapté. Abhorash et Vashanesh sont des vampire de "première génération", aussi vieux l'un que l'autre (enfin...)

Ce que j'en dirais, c'est okay pour tout sauf peut-être la F6.

Sinon pourquoi seulement le destrier comme monture? Les Nehekariens préféraient se battre en char ou à pied. J'aurai plutôt dit soit aucun choix de monture et se bat toujours à pied (rajoute un petit challenge) soit lui donner un plus grand choix (au moins la terreur voir le dragon, ce qui reste dans le background)

Dernière chose un peu folle, pourquoi ne pas lui faire brandir la GB?

*Abhorash il é tro for!! *

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Sam 11 Fév 2012 - 10:54
D'après Les Maîtres de la Nuit, Vlad est bien Vashanesh sous une nouvelle identité et effectivement, dans le fluff de Warhammer, plus un Vampire est âgé plus il est puissant aussi avoir Vlad avec les mêmes caractéristiques qu'un Seigneur Vampire me laisse quelque peu dubitatif ...

Sinon la F6 d'Abhorash peut être justifiée par le fait que ce soit l'un des Vampires originels, doublé du meilleur combattant / maître d'armes connu, que ses muscles se sont durcis avec le temps et la pratique du combat, que le sang du Dragon qu'il a ingéré l'ait rendu plus fort, etc.
Settra V8 a une F6 donc ça ne me choque pas plus que ça Wink

Enfin pour la monture, il est vrai que mettre Abhorash a pied aurait été dans le fluff, mais je me suis dis qu'avec le temps, il a pû se trouver une monture plutôt que de se trimballer à pattes ^^ De toutes façons la monture est en option (et le mettre sur Dragon Zombie l'aurait rendu vraiment trop cher / puissant pour le coup)


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Invité

Anonymous





Invité

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Sam 11 Fév 2012 - 15:48
Vlad avec son épée vampire obtient bien une force de 6 également,donc ça peut le faire.
Avec un dragon zombie,il aurait été trop bourrin,et également trop chère,avec un cauchemar caparaçonné en option,ça parait suffisant.
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Sam 11 Fév 2012 - 16:51
Neferata, du temps où elle avait un profile, avait aussi F et E 5... Et elle, c'est certain que c'est un des sept maîtres vampires...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Sam 11 Fév 2012 - 19:26
Sauf que Neferata n'est pas une combattante pure et dure comme l'est Abhorash Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Sam 11 Fév 2012 - 20:19
Puisque Abhorash est un combattant pur et dur, je baisserai son niveau de magie... un 2 grand maximum me semble raisonnable. Il n'a pas pris beaucoup de leçons de magie et ne semble pas s'y intéresser particulièrement.

Si je reprend les comparatifs, Vlad est au niveau 3 et a bien moins passé moins de temps à s’entraîner aux armes et plus aux arcanes, sans compter que c'est lui qui a enseigné la nécromancie à Vanhel...

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Dim 12 Fév 2012 - 10:59
Dans la dernière version version de Walach connue, ce-dernier était un Sorcier niveau 3, étant le disciple d'Abhorash, je vois mal comment celui-ci pourrait avoir un niveau de magie moindre.
Encore une fois il s'agit d'une création faite par rapport à l'historique de Warhammer, ce qui laisse dubitatif quand on voit que Vlad n'est qu'un Sorcier niveau 3 quand Arkhan, lui, est niveau 5 avec le Livre de Nagash ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Dim 12 Fév 2012 - 11:30
Eh bien, Abhorash a vaincu son dragon et est depuis resté sur sa montagne... Walach l'a quitté à ce moment là et a voyagé bien loin depuis, a fondé son ordre de chevalerie et a vécu de nombreuses aventures.

Même s'il y a une génération d'écart, l'accès au savoir entre le maître et le disciple est très différent. il ne suffit d'avoir une plus grande affinité avec la magie, il faut aussi savoir quoi en faire.

(Ceci dit ça m’intéresserai de voir le profil de Walach, il vient d'où, pour quelle version?)

(et pis pour reprendre le parallèle Settra, il n'est plus qu'un sorcier de niv1 alors qu'il comptait comme un grand prêtre liche avant - soit un équivalent niv3 - si je ne me trompe pas)


_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Dim 12 Fév 2012 - 14:23
Mouaip Abhorash qui reste sur sa montagne pendant 2300 ans à rien foutre, j'ai des doutes ...
La différence est que les Prêtres-Rois de Nehekhara sont des guerriers n'ayant aucune affinité avec la magie (cf. les bouquins de Mike Lee relatifs à Nagash), alors que les Vampires sont des combattants et des sorciers nés.
Honnêtement Neferata et les Maitres de lignées sont apparus en -1560 / -1520 du Calenrier impérial qui est actuellement en 2522: j'ai des doutes que les Premiers Vampires âgés de plus de 4000 ans soient des apprentis dans les arts de la Magie (mais cela n'engage que moi ...)


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Dim 12 Fév 2012 - 14:29
(et pis pour reprendre le parallèle Settra, il n'est plus qu'un sorcier de niv1 alors qu'il comptait comme un grand prêtre liche avant - soit un équivalent niv3 - si je ne me trompe pas)
De niveau 6 plutôt, mais le fluff des Rois des Tombes a pas mal évolué sur ce point (regarde aussi les incantations des prêtres, qui ont totalement changé).

Je pense que mettre un niveau 2 à Abhorash n'a rien de choquant. Comme dit plus tôt, Vlad est un sorcier de niveau 3, alors qu'il a levé une des plus grandes hordes de morts-vivants qu'on ait jamais vu. Abhorash, lui, n'a aucun intérêt pour la magie, ce qui fait que le niveau 2 est vraiment le maximum admissible pour rester en accord avec le fluff (selon moi).

Quand à la version de Walach, c'était au plus en V5, à l'époque où les seigneurs vampires rasaient des armées entières à eux tous seuls, mais je ne vois pas d'explication fluffique appropriée.

EDIT :

Honnêtement Neferata et les Maitres de lignées sont apparus en -1560 / -1520 du Calenrier impérial qui est actuellement en 2522: j'ai des doutes que les Premiers Vampires âgés de plus de 4000 ans soient des apprentis dans les arts de la Magie (mais cela n'engage que moi ...)
Eh bien moi, je pense que si Abhorash a naturellement des affinités avec la magie, il n'en a rien à faire, et du coup n'a jamais ou presque voulu s'en servir. Quand tu es un maître vampire âgé de plus de 4000 ans et que depuis tout ce temps tu t'entraîne à l'épée/lance/masse/hache/autre, tu ne vas pas te servir de la magie pour gagner un combat, et je ne vois pas quiconque d'assez puissant pour mettre Abhorash en échec et le forcer à se servir de la magie.

_________________
Abhorash V8 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Abhorash V8 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Dim 12 Fév 2012 - 14:53
Mais la Magie sert aussi à lever des armées de mort-vivant, ce n'est pas que des projectiles magiques.
Imaginons Abhorash en Sorcier niveau 3, en utilisant les sorts V8, je ne serai pas choqué qu'il lance Invocation de Nehek, Danse Macabre de Vanhel et Ressurection dans le même tour...
Pour rappel, en V6, à l'époque des lignées, le Seigneur Vampire (celui jouable 0-1 avec CC8 4PV I8 5A) était un Sorcier niveau 3 de base.

'fin bref un personnage légendaire avec le même niveau de magie qu'un Maître Nécromant de base ne me choque pas plus que ça, après peut être que c'est moi ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Lun 13 Fév 2012 - 17:55
Leth a écrit: les Vampires sont des combattants et des sorciers nés.

Konrad est l'exemple vivant, si tu me passe ce mauvais jeu de mot, qu'on peut être vampire et non sorcier.
ça ne me choque pas qu'Abhorash puisse avoir un niveau de magie de 2, tout comme ça me choquerai pas de voir un W'soran avec une CC de 5 ou 6.
les Necrarques ont pour les armes le même dédain qu'ont les Dragons de Sang pour les arcanes, atteindre la perfection dans une voie signifie faire des sacrifices dans d'autres.

Et puis un niveau 2, ça reste un magicien confirmé, certes pas du niveau d'un Teclis ou d'un Slaan mais tout de même honorable

Et pour finir, assez paradoxalement, j'aurai plus vu un Dragon de Sang lancer des sorts de dommages directs ou utiliser des objets magiques pour laminer les troupailles qu'il juge indigne de souiller sa lame. Mais j'ai peut-être une imagination trop débordante Smile


Dernière édition par Senghien le Lun 13 Fév 2012 - 19:50, édité 1 fois

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Lun 13 Fév 2012 - 19:47
Pour rappel, en V6, à l'époque des lignées, le Seigneur Vampire (celui jouable 0-1 avec CC8 4PV I8 5A) était un Sorcier niveau 3 de base.
Ben non. Relis ton livre, et tu verras qu'il est niveau 2 de base (avec l'option niveau 3 pour 50 pts). Je le connais assez bien, l'ayant joué d'innombrables fois.


Et pour finir, assez paradoxalement, j'aurai plus vu un Dragon de Sang lancer des sorts de dommages directs ou utiliser des objets magiques pour laminer les troupailles qu'il juge indigne de souiller sa lame. Mais j'ai peut-être une imagination trop débordante Smile
Sacrilège ! Un dragon de sang déteste tout ce qui permet de tuer en restant à distance. À la limite il préfèrera lever une armée de morts-vivants pour parodier les armées mortelles que de tuer à distance.

Mais la Magie sert aussi à lever des armées de mort-vivant, ce n'est pas que des projectiles magiques.
Mais ça, un niveau 2 n'empêche pas de le faire il me semble. Mais à moins grande échelle.
Regarde les duc rouge. Son armée était grande, mais pas autant que celle de Vlad ou de Nourgul, et si tu regardes son profil sur "les maîtres de la nuit", il n'a qu'un niveau de magie (les niveau dans WHJDR V2 allant de 1 à 4 aussi), donc ça ne quantifie que la puissance des sorts lancés, pas leur fréquence.


_________________
Abhorash V8 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Abhorash V8 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Lun 13 Fév 2012 - 20:08
En V6, le seigneur avait l'option niv3 mais je crois que seuls les nécrarques avaient le pouvoir de lignée pour passer niv 4, mais bref

Citation:
Et pour finir, assez paradoxalement, j'aurai plus vu un Dragon de Sang lancer des sorts de dommages directs ou utiliser des objets magiques pour laminer les troupailles qu'il juge indigne de souiller sa lame. Mais j'ai peut-être une imagination trop débordante Smile
Sacrilège ! Un dragon de sang honnis tout ce qui permet de tuer en restant à distance. À la limite il préfèrera lever une armée de morts-vivants pour parodier les armées mortelles que de tuer à distance.

Loin de moi l'idée de choquer... J'étais dans le cliché du Poor Lonesome Dragon chevauchant dans les forêts noires et attaqué par dix bandits. Ben à sa place, si je pouvais passer sans être ralenti par ce genre de vermine, je pense qu'un petit sort serait le bienvenu. Quand on a le potentiel de tuer un géant, un griffon ou un régiment de chevalier d'élite, 10 pouilleux ne représentent pas un défi digne de ce nom. Après, chaque vampire doit avoir sa propre notion d'honneur selon son origine et sa formation militaire (un ex bretonnien ou un des survivant de Fort le Sang sera probablement de ton avis)

Mais je m'égare

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Invité

Anonymous





Invité

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Mar 14 Fév 2012 - 10:35
Ton profil d'abhorash est bien leth,moi celui qui m'a un peu déçu,mais ça n'engage que moi est celui de vlad von carstein,apparemment il a perdu en CC et en I,alors que les seigneur du chaos de base ont des CC de 8 ainsi qu'une haute initiative de 8,si j'e me souviens bien.

Abhorash et les autres vampires qui forment le premier cercle de vampire devrait être aux moins de niveau 3 en magie,voir même de 4,et pour néférata de 5 aux moins.
Mais bon là dessus,ont ne peut que se l'imaginez.

Si je pouvais me faire une idée du profil de aborash et des autres vampires se serait le suivant:

M CC CT F E PV I A CD

6 9 6 6 5 4 9 6 10

ET chacun aurait des bonus et des équipements propre à son histoire,mais qui serait pas non plus hors norme et non jouable,et pas en rapport avec leur histoire propre à chacun d'eux.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Mar 14 Fév 2012 - 13:31
Abhorash c'est CC10 ou rien: c'est le meilleur combattant de tout Warhammer, il ne faut pas l'oublier Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






Abhorash V8 Empty Re: Abhorash V8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum