Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Abhorash mort ou pas? Empty Abhorash mort ou pas?

Lun 20 Avr 2009 - 22:08
[BB] déviation de sujet sur les règles de walach harkon.

^^ Je connaissait déja ( j'ai cherché des infos sur Walach sur le net pour ma fic Mr. Green )
Par contre, je ne crois pas que Walach a tué Abhorash.
Si Walach est fort, et a bu du sang de puissants adversaires, il n'a pas bu de sang de dragon, sang qui aurait des propriétés magiques ( enfin je crois ).
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Abhorash mort ou pas? Empty Re: Abhorash mort ou pas?

Lun 20 Avr 2009 - 23:46
Réponse page 63 du LA (dernière phrase) :

"Aujourd'hui encore, des vampires pleins d'ambition cherchent la montagne où réside Abborash dans l'espoir qu'il les jugera dignes de leur enseigner l'art du combat".

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Ptitgarou

avatar





Squelette
Squelette
Age : 42
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2008

Abhorash mort ou pas? Empty Re: Abhorash mort ou pas?

Mar 21 Avr 2009 - 9:30
LAME ECARLATE : On dit que c'est avec cette énorme épée que Walach a tué Abhorash, le véritable grand maître des Dragons de Sang.
Cette phrase est tirée du LA V5, pour le fluff c'est juste un copier/coller du LA V5, je n'ai rien inventé (pour le reste non plus d'ailleurs, j'ai juste adapté). Wink
Ce personnage n'a même jamais eu de fig et n'a jamais été refait par GW, c'est bien triste, je le trouvai rigolo moi. Crying (surtout l'épée qui rend cul-de-jatte et manchot, lol )
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Abhorash mort ou pas? Empty Re: Abhorash mort ou pas?

Mar 21 Avr 2009 - 10:24
La phrase de la V5 commence par "On dit que"... Donc ce n'est pas une certitude.

Et la V6 puis la V7 disent bien qu'il est vivant, notre petit Abborash Happy .

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Ptitgarou

avatar





Squelette
Squelette
Age : 42
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2008

Abhorash mort ou pas? Empty Re: Abhorash mort ou pas?

Mar 21 Avr 2009 - 11:49
Volsunga a écrit:La phrase de la V5 commence par "On dit que"... Donc ce n'est pas une certitude.
Ah ça, je ne dis pas le contraire, mais il y a tout de même un doute Shifty . Et qu'est-ce qui est plus crédible: il se morfond dans son coin en ressassant ses méfaits de vilain vampire qu'il ne voulait pas devenir OU il s'est fait tuer par son élève grobill avec une épée géante qui découpe les dragons comme du beurre?
Mais non je ne suis pas un briseur de rêve Lol !
Enfin tout ça pour dire que le fluff GW, il change à chaque édition et pas qu'un peu par moment. Fou
Invité

Anonymous





Invité

Abhorash mort ou pas? Empty Re: Abhorash mort ou pas?

Mar 21 Avr 2009 - 15:30
Volsunga a écrit:Et la V6 puis la V7 disent bien qu'il est vivant, notre petit Abborash Happy .
Un comble, pour un vampire Mr. Green
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Abhorash mort ou pas? Empty Re: Abhorash mort ou pas?

Jeu 23 Avr 2009 - 11:38
Grr Grr Grr Grr Grr Grr Abhobho le boss du dernier niveau n'est pas mort! Walach et lui ne sont pas sur les mêmes endroits du vieux monde en plus. Comment un "petit" vampire comme lui pourrait imaginer arriver à la cheville du meilleure guerrier du vieux monde, aussi talentueux soit Walach (et il l'est bigrement)?
Prétendre à la destruction d'Abhorash est une hérésie fluffique...même si elle a l'air d'être suggérée: leur route ne se croise pas (me semble-t-il fortement), alors comment Walach aurait pu tué Abhobho à distance???

Abhorash est immortel est pour toujours na!

Poilu (fan d'Abhorash)
Ptitgarou

avatar





Squelette
Squelette
Age : 42
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2008

Abhorash mort ou pas? Empty Re: Abhorash mort ou pas?

Jeu 23 Avr 2009 - 13:51
Poilu a écrit: leur route ne se croise pas (me semble-t-il fortement), alors comment Walach aurait pu tué Abhobho à distance???
Oui enfin sauf que Walach est le "fils préféré" d'Abhorash (LAV6) et qu'il fait partie de ceux qui sont partis de Lahmia avec lui. Il sait donc très bien ou se trouve la montagne ou Abhorash attend (attendait? Angelique ) ses potes qui sont partis s'entrainer vers le nord pour tenter d'égaler son niveau avant de revenir l'affronter.
Qui mieux que le fils préféré pourrait parvenir à surpasser le maître?
Et puis tuer un dragon, c'est pas si compliqué, la preuve Zacharias l'a fait (avec beaucoup moins de classe, je le concède lol ) et d'ailleurs, lui aussi a tué son maître, ce brave Melkhior.
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Abhorash mort ou pas? Empty Re: Abhorash mort ou pas?

Jeu 23 Avr 2009 - 15:46
Oui, mais ce n'était pas un des dragons actuels qui ( dans le fluff des dragons HE en tout cas ) sont devenus faibles ( enfin, tout est relatif Sourire ).
Donc, meme si dans le prochain LA, Walach a bu le sang d'un dragon, il n'atteindra pas le niveau d'Abhorash ( et na! Tongue )
Il y aura toujours un écart de niveau entre un très bon guerrier et le meilleur combattant que la terre n'ait jamais connu ! ( comment ça j'éxagère ? Lol ! )


Vampire Gildaar'k ( un autre fan d'Abhorash )
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Abhorash mort ou pas? Empty Re: Abhorash mort ou pas?

Jeu 23 Avr 2009 - 17:19
lui aussi a tué son maître, ce brave Melkhior.

Dans le précédent LA, on ne le sait pas : certains pensent qu'il rumine sa vengeance quelque part.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Abhorash mort ou pas? Empty Re: Abhorash mort ou pas?

Lun 27 Avr 2009 - 18:11
Histoire de mettre fin au débat sur la "mort" ou non d'Abhorash, voici le texte en VO de l'épée de Walach dans le LdA V5.

"this is the sword that walach use tu cut the true grand master of the order of the blood dragon." Je vous passe la seconde phrase de descriptif qui n'a rien à voir avec le débat.

Bref il est dit que cette épée a servi à tuer le vrai grand maitre de l'ordre des dragons de sang, soit je vous le rappelle un humain qui dirigeait le fort du sang au moment de l'arrivée de Walach en ce lieu.
Il n'est pas dit que l'épée a tué Abhorash.
A savoir que l'ordre des chevaliers du fort du sang et l'ordre des dragons de sang sont trop souvent mélangés pour en arriver au fait que les chevaliers humains du début étaient appelés dragon de sang, ce qui est ,il me semble, faux. Je pense qu'on retrouve l'erreur en ce texte aussi. L'ordre de base était "l'ordo draconis" ce qui peut prêter à confusion.
De plus, fluffiquement c'est Walach et Walach seul qui créa l'ordre des dragons de sang et l'ordre de chevalerie du même nom.
Abhorash leur a donné un but, celui de devenir les meilleur pour surmonter leur soif de sang, Walach l'a matérialisé donnant réalité aux idéaux d'Abhorash.

Abhorash a tué le dragon rouge et ses proches compagnons se sont donnés le nom de dragon de sang, en "l'honneur" de cet acte. Après ils se sont séparés.
L'ordre des chevaliers a été créé par Walach. Abhorash n'est donc pas le grand maitre de cet ordre.
C'est Walach après avoir défait un à un tous les chevaliers du fort du sang et leur grand maitre.


Dernière édition par Alastor le Lun 27 Avr 2009 - 18:24, édité 1 fois

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

Abhorash mort ou pas? Wanderingbirds4wj
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Abhorash mort ou pas? Empty Re: Abhorash mort ou pas?

Lun 27 Avr 2009 - 18:18
Pour en rajouter une couche, dans la traduction du profil de walach sur le site lié plus haut, on parle pour la bannière de Mickael, le fils de Walach. Dans le texte de base, c'est simplement son second.

Bref, des choses à revoir dans cette traduction approximative.

Et Abhorash n'est pas mort.

Al.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

Abhorash mort ou pas? Wanderingbirds4wj
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Abhorash mort ou pas? Empty Re: Abhorash mort ou pas?

Lun 27 Avr 2009 - 18:51
Les mauvaises traductions portent à confusion...
Editer son message, c'est etre sage...


Il n'y rien d'écrit sur l'épée de Walach dans ce que j'ai lu ( LA6, LA7, Maitres de la nuit )
D'ailleurs, si Walach avait tué Abhorash, ce serait écrit quelque part...

Vampire Gildaar'k ( qui fait des rimes sans le vouloir Mr. Green )
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Abhorash mort ou pas? Empty Re: Abhorash mort ou pas?

Lun 27 Avr 2009 - 23:51
Merci pour cet éclaircissement Clap

Poilu tou content Happy Wow de voir des arguments pour la non mort d'Abhobho...qu'il est trop fort qu'il est trop beau Love J'imagine même pas un duel avec Arcachon (je serai pour les red blood dragon devils bien sur:)

Cordialement,

Poilu
Ptitgarou

avatar





Squelette
Squelette
Age : 42
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2008

Abhorash mort ou pas? Empty Re: Abhorash mort ou pas?

Mar 28 Avr 2009 - 9:11
Alastor a écrit:Pour en rajouter une couche, dans la traduction du profil de walach sur le site lié plus haut, on parle pour la bannière de Mickael, le fils de Walach. Dans le texte de base, c'est simplement son second.

Bref, des choses à revoir dans cette traduction approximative.

Et Abhorash n'est pas mort.

Al.
Je tiens juste à repréciser que c'est un copier-coller du LA V5 VF (ou alors je devais être bourré), ceci dit ce n'est pas la première fois que les traducteurs interprêtent à leur sauce. Wink
Concernant le Grand Maîître, je vois en effet d'où vient la confusion, ceci dit les traducteurs l'ont apparemment faite aussi vu le texte VF de l'épée(ou bien j'étais sacrément bourré en recopiant, faut que je retrouve mon LA lol ).
Donc selon la VO Abhorash est apparemment bien vivant et passe son temps à faire des solitaires au sommet de sa montagne en attendant des camarades de jeu.
Désolé d'avoir fait pleurer les fans Lol !
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Abhorash mort ou pas? Empty Re: Abhorash mort ou pas?

Mar 28 Avr 2009 - 12:08
Editer son message c'est être sage, en effet mon cher Gildaar'k, tu as raison mais je voulais simplement faire ressortir différement les deux points précédents.

Ahhh; le bon temps de la modération par des non-modérateurs. Et dire que j'étais moi même modo ici avant de devoir m'éclipser.

Enfin bref.

Oui les traductions sont parfois mauvaises, parfois involontairement et parfois non. Mais bon, l'important c'est Qu'Abhorash soit encore "vivant", dans un sens.

Il est aussi supposé qu'il ne resta pas sur sa montagne si j'ai bonne mémoire et qu'il s'est promené un peu partout à la recherche d'un nouvel adversaire digne de lui.
Bref, beaucoup de supposition pour le plus grand combattant du vieux monde.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

Abhorash mort ou pas? Wanderingbirds4wj
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Abhorash mort ou pas? Empty Re: Abhorash mort ou pas?

Mar 28 Avr 2009 - 12:41
Angelique Eh oui, j'ai des habitudes de modo

Peu après sa transformation, Abhorash quitta ses fidèles sans leur laisser d'instruction particulières sur les moyens de suivre son exemple

Cela veut probablement dire qu'il part de la montagne, laissant ses lieutenants se débrouiller comme des grands...

Vampire Gildaar'k
Contenu sponsorisé






Abhorash mort ou pas? Empty Re: Abhorash mort ou pas?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum