Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
BobKob

BobKob





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts] Adversaires divers Empty [2500 pts] Adversaires divers

Lun 24 Jan 2011 - 21:51
Bonsoir,
je cherche a avoir une armée généraliste pour affronter des amis moyens/durs...

Sans plus attendre, la Liste...

Seigneur :

Seigneur Vampire (niveau 3)
- Couronne des Damnés
- Maître des Arts noirs
- Invocation de goules
- Savoir interdit
- Heaume de Cd
- Haubert Sanglant
- Icone du Fer maudit


_450 pts

Dans les GdC pour assurer un minimum en magie, danses et soutient; protégé correctement (je pense)

Héros :

Roi Revenant + GB
- Épée des Roi
- Autre badine du trompeur


_ 140 pts

Dans les GdC aussi.

Vampire
- Chevalier des ténèbres
- Mort Incarnée
- Lame Vampire
- Heaume du Dragon


_ 200 pts

Avec les CdS.

Bases (629 pts)

30 Squelettes
- Étendard, musicien
- Bannière de Guerre


_277 pts

Leur but est d'essayé d'enlisé l’ennemi au CaC pour permettre au reste de prendre les flans. Par rang de 5

21 Goules
- Nécrophage

_176 pts

21 Goules
- Nécrophage

_176pts

Leur objectif est simple, manger ce qu'il y a en face... Par rang de 5 ou 7.

Charrette macabre
-Braseros

_100 pts

Au centre, pour les miasmes (même si c'est très optimiste de ma part, pour le -1 au lancé de sort, pour la figouze....)

Spécial : ( 387 pts)

27 Gardes des Cryptes
-EMC
-banniere du tertre


_387 pts

Habrite le GG et la GB sont la pour les élites adverses et/ou les blindés... Par rangs de 6 ou 7...

Rares : (580 pts)

Carrosse noir

_200 pts

Pour manger des dés (d'un coté comme de l'autre) et pour l'impact non négligeable du char.

5 Chevaliers de Sang
- E,M
- Étendard du fort du Sang


_ 380 pts

Pour eux, je suis un peu frileux au tir d'ou la bannière. Pour leur rôle, les petites unités, les flancs, les monstres.


Total : 2498 pts

______________________________________________________________________________________________________________

Le carrosse peut être remplacé par 3 spectres + banshee et les 25 pts restant dispatché au gré des vents...

_______________________________________________________________________________________________________________


Niveau stratégie,
Euh.....
Direction le Corps a Corps a grande Vitesse, en essayant de limité la casse au tir.
Le seigneur se débrouillera comme il peut avec ces petits bras pour limité la casse en magie (mon pote joue un Slann lumineux Fou ) et essaye d'assurer le minimum syndicale....
Je n'ai aucune attaque enflammée, je ne sais pas ou je pourrais les casé étant donné que je suis au taquet niveau de l'équipement.


Je suis a l'écoute de tout vos conseils et critiques en vus d'une amélioration, sans pour autant avoir des pâté des 40 gus.

A vous. Vampire


Dernière édition par BobKob le Mar 25 Jan 2011 - 20:34, édité 2 fois
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

[2500 pts] Adversaires divers Empty Re: [2500 pts] Adversaires divers

Lun 24 Jan 2011 - 22:13
Alors... Je commence à saisir un peu le concept :
Déjà, contre un peu de tir, tes goules vont voler au tir par 20, met les par 30 max.
Ensuite, à mon grand désarroi, je me suis rendu compte hier que les squelettes ne valent vraiment plus grand chose, à part éventuellement comme glu là où l'ennemi n'a pas assez de force pour te faire sauter l'armure. (cela dit, je ne désespère pas de leur trouver une véritable utilité Happy )
Petite remarque: ton vampire ne peut pas utiliser le heaume au corps à corps.
La charrette macabre, je l'ai pas encore testée en V8, mais je pense qu'avec un SV niveau 3, tu aura besoin de tous tes dés pour tes sorts.
Le Carrosse risque aussi de t'affaiblir en magie là où tu n'es pas excessivement fort (ou alors, monte ton seigneur niveau 4)
Les gardes des cryptes: met leur des armes lourdes, t'aura de vrais ouvre-boîtes sur pattes (et une psychose pour les persos ennemis)
Les chevaliers de sang, pas testé, mais bien joués avec un vampire, ils devraient dépoter, bien que ton régiment coutera très cher ...
Voilà ma petite participation Happy
BobKob

BobKob





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts] Adversaires divers Empty Re: [2500 pts] Adversaires divers

Mar 25 Jan 2011 - 20:16
Merci de ta réponse.
En toute logique, commençons par la fin.

Les gardes des cryptes: met leur des armes lourdes, t'aura de vrais ouvre-boîtes sur pattes (et une psychose pour les persos ennemis)
J'y songe mais, j'aime bien l'arme de Base et boucliers il faudrait que je teste pour être fixé... Mais les avantages inconvénients ce compense a mon avis, éternel débat...

Le Carrosse risque aussi de t'affaiblir en magie là où tu n'es pas excessivement fort
A double tranchant, donc contre des adversaires orienté magie, ça peut faire du bien aussi...


(ou alors, monte ton seigneur niveau 4)
C'était mal ecrit sur mon bout de papier, Gniié ! mais il est niveau 4....(j’édite)

La charrette macabre, je l'ai pas encore testée en V8, mais je pense qu'avec un SV niveau 3, tu aura besoin de tous tes dés pour tes sorts.
C'est optimiste d'en attendre quelque chose, mais pour le coté sympa et puis, qui ne tente rien n'a rien....


les squelettes ne valent vraiment plus grand chose, à part éventuellement comme glu là où l'ennemi n'a pas assez de force pour te faire sauter l'armure. (cela dit, je ne désespère pas de leur trouver une véritable utilité )
Dry, c'est pas faux, mais les squelettes restent sympathique malgré tout (même si c'est deux fois plus cher qu'un gobelin...)
Il est possible de les utilisé (en modifiant legerement ma compo) avec un bonus fixe de 6 au RC facilement (avec un petit vampire dedans...) ce qui est déja un bon début...

tes goules vont voler au tir par 20, met les par 30 max.
Je suis encore un peu septique quant aux gros pack, mais une petite invocation de goules pourra les gonfler un peu.

Je medite sur ce qui a été dit..
Autre chose ? Vampire

_________________
La chance sourit aux audacieux

Le wargame Corse
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[2500 pts] Adversaires divers Empty Re: [2500 pts] Adversaires divers

Mer 26 Jan 2011 - 20:06
Alors la charrette, elle va pas te servir à grand chose, pour 100 pts, tu peux monter tes goules ou mettre des CSV...

pour le prix des 30 squel, tu peux avoir 3 unités de zombies qui feront la même chose
BobKob

BobKob





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts] Adversaires divers Empty Re: [2500 pts] Adversaires divers

Jeu 27 Jan 2011 - 19:48
Alors la charrette, elle va pas te servir à grand chose, pour 100 pts, tu peux monter tes goules ou mettre des CSV...
Je n'ai pas suffisamment d’expérience dans les CV pour te contre dire, mais c'est pas archi-nul non plus (?). Je pense qu'il y a un potentiel à exploiter malgré quelques lacunes évidentes...
Pour les CSV, je me tâte, et pour les goules, j'y pense....

pour le prix des 30 squel, tu peux avoir 3 unités de zombies qui feront la même chose
Je vois bien, mais ça a plus de gueule, blague a part, tu pourrais développé un peu ?

Merci

_________________
La chance sourit aux audacieux

Le wargame Corse
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts] Adversaires divers Empty Re: [2500 pts] Adversaires divers

Ven 28 Jan 2011 - 0:40
Bon ce n'est pas pour me faire de la pub, mais sur le post que j'ai fait il y a quelques jours, la plupart des "gros bonnets" du forum ont expliqué leur point de vue et la manière de jouer en cette V8.
Tu trouveras ton bonheur ici: https://whcv.forumactif.com/t3561-reprise-cv-v6-a-v8-les-changements-et-la-nouvelle-maniere-de-play

Sinon, comme dit précédemment, apparement il est nettement plus rentable de prendre du full Goules en unités de base, par pavé de 30 min. (40 si tu peux).
Les charettes s'utilisent plutôt par paire mais pour un format type 2500 pts, ça fait un peu coûteux (surtout quand elles ne comptent pas dans le min. d'unités de base)

Concernant les GDC, il a été démontré par des statistiques qu'ils sont plus efficaces avec AL qu'avec arme de base et boubou donc pour 1 pt de plus par figurine, ne te prive pas, d'autant qu'ils te seront plus qu'utile pour pallier le manque d'impact au cc du reste de ton armée en dehors des charges des CDS ...
D'ailleurs en complément de ces-derniers et de leur Frénésie, j'ajouterai quelques CSV à ton armée pour aller taquiner les Tirailleurs adverses (et les MdG, vu que tu cherches une liste d'armée polyvalente).
Perso je suis fan des CDS sur le papier (je ne les ai pas encore testé) mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont fragiles aux tirs et à la magie (d'où la bannière).
Demande conseils à Navaronne et / ou Thomov qui les jouent dans leur armée ...


Eternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
radagast10

radagast10





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/01/2011

[2500 pts] Adversaires divers Empty Re: [2500 pts] Adversaires divers

Ven 28 Jan 2011 - 7:55
salut à toi frère longues canines... Devil

Alors pour ma part, je trouve que tes bases et spéciales sont bien, en revanche cela manque de soutient et de punch.
Je vais suivre l'avis général : je retirerai la charette macabre. Pour l'avoir testé lors de nombreuses bataille, elle est cherre et n'apporte pas grand chose.

Je passerrai mes CDS à 4 sans le musicien, tu grattes 65 points, tu retire la charrette tu récupères 100 points de plus. Avec ça je me paierait un Nécromancien avec PAM qui pour seulement 80 pts te donne de l'antie magie, te permet de lancer 1 dé de plus pour canaliser et d'avoir une danse macabre de plus sur ton armée. Aves les points restants je prendrait une triplette de spectres. Ils sont toujours un problème pour ton adversaire qui va se sentir obligé de lancer 1 voir 2 sorts de blast sur eux pour réduire le risque. En plus les spectres provoquent la terreur (sur un malentendu.... un test de Cd est si vite raté).

En tout cas bonne partie et dis nous ce que ça a donné en test.

ludiquement
Contenu sponsorisé






[2500 pts] Adversaires divers Empty Re: [2500 pts] Adversaires divers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum