Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Konrad

Konrad





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/05/2009

2500 points tournoi avec restriction. Empty 2500 points tournoi avec restriction.

Dim 3 Oct 2010 - 12:57
bjr voici deja les restrictions.

Restrictions:
La V8 nous oblige à poser de sévères restrictions:

Vous ne pouvez par prendre plus de 2 fois chaque unité spéciale
Vous ne pouvez pas doublez vos choix rares, exception des hauts elfes qui peuvent les doubler mais pas les tripler.
Pas plus de 4 machines de guerre dans votre armée
Pas plus de 4 chars dans votre armée (ou unités de char/persos sur char pour les Rdt)
Pas plus de 2 grandes cibles.
Les régiments ne peuvent dépasser 50 figurines.
Limitations sur les Objets magiques communs

Certains objets magiques communs sont interdits dans ce tournoi, il s’agit de :
- la forteresse portative de Fozzrik
- le parchemin de pouvoir

Restrictions de l'empire :
Objets magiques interdits: Boîte sorcière d’Aldred, miroir de Van Horstmann
Restriction sur les unités de base: Le nombres d'unités de piétons armées d'armes de tir ne peut dépasser le nombre d'unités de piétons qui n'en sont pas équipées.
Troupes rares : Tank à vapeur compte comme 2 machines de guerre.

Restrictions des Hauts elfes :
Objets magiques interdits: le livre d'Hoeth, la bannière de sorcellerie, Bannière de bataille
Règle spécifique de l'armure dragon: L'armure dragon protègera le porteur d'absolument tous les dégâts provoqués par une arme/projectile enflammé, qu'il s'agisse d'une boule de feu ou d'un boulet de canon. Toutefois pour rester logique, seul le porteur sera protégé dans le cas où il monterait un monstre (en gros non la protection ne s'étant pas au dragon, etc.)
Troupes spéciales : vous ne pouvez avoir plus de figurines de troupes spéciales que de figurines de troupes de base

Restrictions des elfes noirs :
Objets interdits : Pendentif de Kaeleth, Dague sacrificiel, Anneau d’Hotek
Restrictions particulières: L’assassin compte comme un choix de héros. Si vous prenez une manticore comme choix de monture pour le maître des bêtes vous ne pouvez pas prendre d’hydre, de même que si vous prenez un hydre vous ne pouvez pas prendre de manticore.
Restriction : Le nombre d'unités de piétons armées d'armes de tir ne peut dépasser le nombre d'unités de piétons qui n'en sont pas équipées.

Restrictions des hommes lézards
Restrictions général : Stégadon limité à 0-2
Objet indisponible: concentration métaphysique et aphorisme apaisant.
Héros: le choix de monture d'un héros prend le choix équivalent dans les choix de la liste.
Par exemple si vous montez un héros skink sur stegadon ou terradon vous prenez un choix de heros skink et un choix spécial de stegadon ou terradon.
Troupes rares : Les salamandres et les razordons sont limités à 2 par unité.

Restrictions des bretonniens
Règle d'armée : le nombre d'unité représentée par vos chevaliers (personnages montés inclus) ne peut dépasser le nombre d'unité représentée par vos roturiers présents dans l'armée.

Restrictions des nains
Restriction des runes: Pas de runes de défis sur personnage dans des rangers.
- votre nombre de guerriers ne peut pas être inférieur à votre nombre de longues barbes (les arquebusiers et les arbalétriers ne comptent pas dans ce décompte)
- RQ : Le nombre d'unités de piétons armées d'armes de tir ne peut dépasser le nombre d'unités de piétons qui n'en sont pas équipées. Ceci ne concerne que les troupes de base, donc vous devez avoir autant guerriers/longues barbes que d'arquebusiers/arbalètriers.

Restrictions Comtes vampires
Règle spécifique à l'armée: les pouvoirs de lignées vampiriques ne peuvent être présents qu'une seule fois dans votre armée à l'exception des pouvoirs de lignée suivant: avatar de la mort et chevalier des ténèbres.
Pas d’unités éthéré valant plus de 250 pts.
L’ Heaubert sanglant de Wallach est considéré comme une armure, vous ne pouvez donc pas le combiner avec une armure lourde.
Objets magiques interdits: le heaume de commandement, le bâton du crane, la bannière de drakenhoff, anneau de carstein.
Pouvoir vampirique interdit: furie rouge, maître des arts noirs.

Restrictions des rois des tombes
Objet interdit : cape des dunes.

Restrictions des Nains du chaos
Précisions sur l'armée:
- les centaures sont considérés en tout point comme de l'infanterie UNIQUEMENT en ce qui concerne l'utilisation de leurs armures/armes
- les unités de peaux vertes de l'armée utiliseront l'animosité du livre d'armée Orques et Gobelins.
- le calice des ténèbres retire autant de dés au Ndc qu'à son adversaire, les dés du pool commun sont les premiers perdus viennent ensuite ceux réservés aux différents sorciers (ces derniers sont retirés suivant le choix du joueur Ndc)
- l'effet du tremble-terre s'applique POUR LES 2 CAMPS dès le moment de l'impact jusqu'à la fin du tour suivant de l'adversaire du Ndc.
- les unités de peaux vertes ne peuvent pas avoir d'étendard magique du livre O&G
Troupes de bases : vous ne pouvez avoir plus de guerriers nains du chaos équipés de tromblons que de guerriers nains du chaos n'en étant pas équipés dans votre armée.

Restrictions des Skavens
Objet interdit: la bannière d'orage, condensateur d'énergie magique.
Troupes spéciales : Taille des Encenseurs et des jezzails limités à 6, Un creuset ou une roue maxi.
Troupes Rares : Pas d’abomination!

Restrictions pour les Orques et gobelins
Restriction d'armée : Votre général doit etre un personnage combattant.
Afin d'éviter les abus de joueurs plus ou moins taquins, le nombre de fanatiques est limité à 6 dans l'armée.
Objet magique interdit: le bignou infernal

Restrictions pour les elfes sylvains
Objets interdits: la baguette de l'orme blanc, la grêle de mort

Restrictions pour les mercenaires
Aucunes restrictions. Les régiments prenant un choix de héros sont interdits. Les unités du livre d'armée Royaume Ogres ne sont plus des mercenaires. Les généraux personnalisés sont 0-1.

Restrictions pour les royaumes ogres
Aucunes restrictions particulières.

Restriction pour les Démons du chaos
Restriction d'armée: les récompenses et icones démoniaques ne peuvent être présents qu'une seule fois dans votre armée à l'exception du Brise sort.
Pas d’unités valant plus de 300 pts.
Clarifications:
- toute récompense démoniaque pourtant la notation "arme de base" ne confère pas d'attaque supplémentaire au démon qui la possède.
Dons démoniaques interdits: armure d'obsidienne, volonté de tzeench, chant de la sirène (sirène en français).
La Gb peut avoir soit une îcone démoniaque soit des dons démoniaques.
Troupes rares: Incendiaires interdits.

Restrictions pour les guerriers du chaos
Vous ne pouvez avoir plus de magiciens que de personnages combattant.
Objets Magiques interdit : Marionnette Infernale, bannière de volupté
Don interdit: homoncule siamois
Troupes spéciales : Les chevaliers et les DO sont limités à 0-1. De plus, si la liste contient une unité de chevaliers, elle ne peut pas inclure de DO et vice versa.

Restrictions Hommes-bêtes
Aucunes.

Clarifications supplémentaires:
1_Une figurine est considéré comme un bloc remplissant tout son socle pour les lignes de vues.
3_Un régiment doit être équipé à 75% de l'option payée sur la liste d'armée pour être considéré comme wysiwig.
4_Les armes, armures et montures doivent être wysiwig pour les personnages.
5_Les joueurs doivent pouvoir fournir une figurine représentative des créatures arcaniques du sort transformation de Kadon. Ces monstres doivent être sur des socles de 50*100 pour le premier niveau de sort et 100*100 pour les créatures du deuxième niveau de sort.
6_Lignes de vue:

-L'infanterie cache les bêtes de guerre.
-Les bêtes de guerre cachent l'infanterie.
-La cavalerie cache l'infanterie monstrueuse et la cavalerie monstrueuse ainsi que l'infanterie et les bêtes de guerre.
-L'infanterie monstrueuse cache la cavalerie, la cavalerie monstrueuse, l'infanterie et les bêtes de guerre.
-Les nuées ne cachent personne.
-Les grandes cibles peuvent se cacher derrière les collines et les batiments.
-Les collines et les batiments bloquent les lignes de vues quelque soit leur hauteur.


et voici ma 1ere liste

Seigneur 440 pts


Luthor Von Drakenborg :440 pts
• +1 niveau de magie/acolyte noir/savoir interdit(mort)/avatar de la mort/couronne des damnés/ /haubert de l’ecorcher/épée de vive mort/periapte noir



Heros 515 pts

Porteur de la grande banniere Hegmund:200 pts
• Gb, BDG, mort incarnes,chevalier des tenebres



ziegismund:145 pts
• roi revenant/epee des roi/gemme de sang/monture carapacon


R.I.P:170 pts
• necro surCharrette, pam/1 sort



unites de bases 628 pts
Les charognards: 248
• 30 goule+necro


Les guerriers funestes :380
• 40 squelette+emc+lances


Unites speciales 734 pts
Les templiers maudits: 435
• 30 gdc etc, banniere des tertres

Les templiers noirs:299
• 8 CN, Emc, caparacon,etendart royal de strygos


unites rares 175 pts
• Warghulf:175

Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Dim 3 Oct 2010 - 13:12
Restrictions Comtes vampires
[...]
Objets magiques interdits: le heaume de commandement, le bâton du crane, la bannière de drakenhoff, anneau de carstein.
Pouvoir vampirique interdit: furie rouge, maître des arts noirs.
Pffffff on était pas assez nerfés comme ça... Pas de maître des arts noirs, pas de heaume de commandement... J'imagine qu'on a droit à la vaseline ?

La limitation des pouvoirs à 1 exemplaire, ça veut dire qu'on ne peut pas avoir deux sorciers niveau 2 dans l'armée ? Dommage, puisque toutes les autres armées le peuvent... C'est idiot.

Bon courage et bonne chance aux joueurs CV qui participeront aux tournois avec de telles restrictions. Dîtes-vous qu'au moins vous allez permettre à d'autres de passer une bonne journée, c'est déjà ça.

EDIT : de plus c'est carrément un déni de la volonté des concepteurs de passer en ligne de vue réelle pour la V8.

_________________
Vive les morts !
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Dim 3 Oct 2010 - 14:49
Compte tenu des restrictions, je vais essayer de commenter ta liste.

D'abord, le seigneur :

Très bien équipé au vu des possibilités. Il se débrouille au corps à corps tout en étant largement orienté magie.

L'unité RR+GB+Chevaliers :

Je serai franc, je ne le trouve pas terrible. Pour une liste de jeu casual, je ne dis pas, mais là c'est pour un tournoi, et la cavalerie ayant beaucoup perdu de sa puissance, je ne trouve pas utile d'en utiliser. Surtout que cette unité est un indéniable sac à point, facilement butable car peu de PV.

Le necro :

Très bon, la charrette ne prend pas trop de points sur le total de points de héros. Par contre, je pense que tu as fait une erreur de calcul pour son coût. Il coûte 55+25+100=180 pts.

Les unités de base :

Les goules, rien à dire. Très bonne unité en V8, capable de tenir plus ou moins bien contre la plupart des trucs.

En revanche, je suis moins convaincu par les squelettes. Ils ont beau déverser 40 attaques (en horde vs horde), ils n'en sont pas moins bien moins puissants que les goules, et moins résistants. Sans compter que ces mêmes goules lancent aussi 40 attaques, mais avec 10 membres de moins. Je serais d'avis de mettre des goules supplémentaires à la place.

Les unités spéciales :

Rien à redire sur les gardes des cryptes. Cette unité est sans aucun doute la meilleure que l'on puisse alligner. Je n'imagine aucune niste sans elle.

J'ai déjà donné mon avis sur les chevaliers noirs. À ta place, je les remplacerais par un deuxième Varghulf et 10 goules supplémentaires.

Les unités rares :

Le Varghulf et très bon. Cependant, comme dit plus haut, je conseille la doublette, qui est une formation très efficace.

Voila, c'était mes deux sous, qui j'espère ont aidé.

_________________
2500 points tournoi avec restriction. 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  2500 points tournoi avec restriction. 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Dim 3 Oct 2010 - 15:16
AHAHAHAH les restrictions du tournoi !!! Je suis même plus sur que vous jouiez encore à warhammer !
Par contre les HB risquent d'être assez content !! Et zou une horde de minautore ^^

Par contre pour ta liste je vais me permettre un petit conseil ou deux :

Tout d'abord retire avatar de la mort de ton seigneur. Il ne sert a rien vu que tu as le haubert et que tu n'obtiens pas la 6+ de parade avec une arme magique.

Pour ce qui est des goules et des chevaliers je rejoins entièrement Arcanide. A ta place je mettrai une autre unité de GDC avec arme de base. Dans un rôle d'engagement de cible plus "light" avec bannière de strygos.

Pour la charrette le coût en point est juste ( 75 + 55 + 25 + 15 =170).

PAs de doublette de rare ... donc pas 2 wargulfs Crying

Une autre idée serait de profiter que les loups cachent les autres troupes d'inf. Tu enlèves les chevaliers et tu cases 5 ou 6 loups avec des spectres cacher derrière. Tu rajoutes un brasero à ta charrette et tu peux arriver à amener tes spectres au bon endroit. L'idée se tient bien puisque j'ai l'impression que la magie est un peu nerfée dans le tournoi.
Konrad

Konrad





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/05/2009

2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Dim 3 Oct 2010 - 18:18
merci de vos conseils.
2 wargulf pas le droit sniff.
des GDC j'ene st que 30 malheureusement.
et pour l'aubert de l'ecorcher faut avoir le droit à une armure donc avatar

revoici une liste commenté

Seigneur 435 pts

Luthor Von Drakenborg :435 pts
• +1 niveau de magie/mort incarné/savoir interdit(mort)/avatar de la mort/couronne des damnés/ /haubert de l’ecorcher/épée de vive mort/periapte noir


Heros 545 pts

ziegismund:175 pts
• roi revenant/Gb+horiflamme de fort de sang

Rip :170 pts
• Necro/Charrette, pam/1 sort

Astrid von drakenborg:200 pts
• Vampire/Acolyte noir/avatar de la mort/Skabscrath/pierre de pouvoir

unites de bases 676 pts

Les charognards: 248
• 30 goule+necro

Les guerriers funestes :380
• 40 squelette+emc+lances

Les Rotweillers :48
• 6 loups


Unites speciales 435 pts

• Les templiers maudits: 435
• 30 gdc etc, banniere des tertres

unites rares 400 pts

Le vamparou:175
• wargulf

le concerto Funebre :225
• 4 spectres+ 1 banshée
Total 2491 pts


-j'ai virer les cavalier comme conseiller.
-j'ai mi la GB a pied qui sera dans les gardes des cryptes avec le seigneur qui aura une bonne invu à distance.
-j'ai du mettre le seigneur niveau 3 qui est deja baleze si je voulais avoir un niveau 2 oui pas deux acolyte, et à la place il donne+1 resultat de combat qui est sympa.
-un vampire niveau 2 qui donne la terreur a 40 squelette enrager.
-des loups pour proteger
-et des spectres pour aider ce monde la

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Dim 3 Oct 2010 - 19:10
En revanche, je suis moins convaincu par les squelettes
Ils sont malgré tout indispensables car le scénario Sang et Gloire pourrait être joué.

A ta place je mettrai une autre unité de GDC avec arme de base. Dans un rôle d'engagement de cible plus "light" avec bannière de strygos.
Ou l'Etendard Tranchant, que je trouve personnellement vraiment pas mal.

et pour l'aubert de l'ecorcher faut avoir le droit à une armure donc avatar
Celà fait tout de même pas mal de temps (deux ans) qu'il a été établi qu'un Vampire n'est pas obligé d'avoir le pouvoir Avatar de la Mort ou Chevalier des Ténèbres pour s'offrir une Armure Magique.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Konrad

Konrad





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/05/2009

2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Dim 3 Oct 2010 - 19:18
exusez moi c'est marqué ou qu'un vampire a pas besoin d'avatar de la mort ou CDT pour avoir une armure magique
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Dim 3 Oct 2010 - 19:24
Ben, c'est marqué où qu'il en a besoin?
Cela a été longuement iscuté ici-même et sur le WarFo...
Et de toute manière, en V8, tous les personnages ont accès aux armures magiques

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Dim 3 Oct 2010 - 20:04
+1 Von Scherck !

Par contre je préfère l'étendard de strygos par rapport à l'étendard tranchant. Simplement parce que le heaume de commandement est absent.

Pour ce qui concerne les squelettes, même si pour Sang et gloire ils apportent un petit plus, je ne suis pas convaincu qu'ils soit vraiment fiable. Étant donné que l'unité est très imposante, elle risque de se faire engager facilement. Et honnêtement, les pauvres squelettes vont mordre la poussière très vite. Bon après je n'ai jamais été un grand fan de cette unité...

Sinon, je garderai l'acolyte noir sur ton seigneur. Tu risques fort de rencontrer des niv 4 en face. Et le petit +1 que t'offre ton 4ième niveau n'est pas du luxe.
Tu peux mettre ton petit vampire dans un rôle de boxeur. Tu lui rajoutes l'épée +2 att avatar et le bouclier enchanté (10pts je crois ?)
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Lun 4 Oct 2010 - 2:14
@Navaronne : non la vaseline est interdite aussi Smile
Règles à la con pour être cru (stupide pour être plus poli?). Ils auraient pu aussi supprimer les épées, les sorts offensifs et les flèches, enfin tout ce qui fait mal quoi.

Bref, dur dans ces conditions de faire une liste. Tu peux effectivement supprimer avatar de la mort pour l'armure : tu vois Avatar de la mort pour Mannfred? ...

Je supprimerais les loups aussi vu que ce sont des points donnés.

Le vampire me paraît cher pour pas grand chose voire rien du tout. Quel rôle tu lui donnes? En RR à 145 (1ère liste), c'était plus intéressant.

Le SV devrait effectivement être niv 4. Vu que tu ne peux avoir maître des arts noirs, savoir interdit et acolyte noir sur le seigneur me paraît un bon choix.

Quitte à ne pas pouvoir doubler les ghulfs, j'aurais tendance à prendre une grosse unité de spectres à la place (3 ou 4 de plus). ça devrait pouvoir tenir n'importe quoi en respect.

Pour le reste, rien à dire.
Konrad

Konrad





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/05/2009

2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Lun 4 Oct 2010 - 9:51
revoici la liste retouché


Liste d’armée sylvanie 2500 points


Seigneur 420 pts


luthor Von Drakenborg:420 pts
• +1 niveau de magie/acoltyte noir/savoir interdit(mort)/couronne des damnés/ /haubert de l’ecorcher/épée de vive mort/periapte noir

Heros 550 pts


ziegismund:175 pts
• roi revenant/Gb+horiflamme de fort de sang

Rip :95 pts
• Necro/ pam/1 sort

Astrid von drakenborg:195 pts
• Vampire/haine eternelle/avatar de la mort/heaume du dragon/épée des guerres éternelles

Testament :95 pts
• Necro/ /1 sort/baaton cataliseur

unites de bases 690 pts

Les charognards: 400
• 49 goule+necro

Les guerriers funestes :290
• 30 squelette+emc+lances

[
color=red]Unites speciales 435 pts[/color]

Les templiers maudits: 435
• 30 gdc etc, banniere des tertres

unites rares 400 pts

Le vamparou:175
• wargulf

le concerto Funebre :225
• 4 spectres+ 1 banshée

Total 2495 pts



le seigneur et la banniere dans les goules. nehec a fond pour avoir un Pavée immonde et insortable.
le vampire boxer dans les gdc pour donner un bon soutien
un necro dans les squelette
et 1 dans les gdc
le wargulf pour les machines de guerres/cibles isolé/cavalerie legere/tireur
les spectres en soutiens.
Bien sur les necro on tous nehec et danse macabre.

ca fait 3 danse macabres/ 4 nehec et l'invoc des legions.
dailleur c'est bien legal? vu que les sorts sont pas tirer aux dés.
est que prendre notre domaine est il mieux que la mort?

est-que mon pavé de 50 a endu 4 et invu4+ est il si immonde que je le pense?


Dernière édition par Konrad le Lun 4 Oct 2010 - 11:30, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Lun 4 Oct 2010 - 10:09
ca fait 3 danse macabres/ 4 nehec et l'invoc des legions.
dailleur c'est bien legal? vu que les sorts sont pas tirer aux dés.
Oui, ça l'est... Le seul cas qui risque de poser problème c'est Astrid qui tirerait la Danse Macabre, là l'arbitre devra trancher.
est que prendre notre domaine est il mieux que la mort
Le Domane de la Mort pourrait effectivement être intéressant car il te permet de "snipper" les persos de l'adversaire. De plus le Fatalitas peut t'aider (particulièrement te Squelettes) dans les corps à corps, et augmenter le rendement de ta Banshee...
En tant que vil bourrin optimisateur, je le prendrais.
est-que mon pavé de 50 a endu 4 et invu4+ est il si immonde que je le pense?
Vraiment pas, non... Cette invu ne s'appliquant qu'aux attaques à distance, cela n'est qu'une assurance d'arriver en plus ou moins bon état au corps à corps. D'ailleurs, pour m'en assurer un peu plus, j'essaierais de grapiller quelques points pour offrir un petit Talisman donnant une Résistance à la Magie à mon Seigneur (qui en fera profiter l'unité), quitte à filer le Périapte à un Nécro.... Et comme je suis partisan de la "suprématie magique", j'offrirais un Bâton catalyseur à l'autre Nécro.
Tu n'auras pas de Maître des Arts Noirs, mais 4 persos capable de canaliser, dont un sur 5+ et un Périapte devrait rééquiliber (ou redéséquilibrer, selon le point de vue) cela.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Konrad

Konrad





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/05/2009

2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Lun 4 Oct 2010 - 11:31
j'ai remis domaine de la mort et virer invoc des goules du coup, remis un baton cataliseur sur un necro. La resistance a la magie je peut pas la mettre c'est un talisman et j'ai deja la couronne.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Lun 4 Oct 2010 - 11:35
La resistance a la magie je peut pas la mettre c'est un talisman et j'ai deja la couronne.
Bien vu, j'avais zappé la Couronne-Qui-Rend-Con Fou

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Konrad

Konrad





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/05/2009

2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Lun 4 Oct 2010 - 11:45
Sinon je peut evoyer la liste elle me parait bien correcte la. et la couronne avec un CD10+gb je craint pas gd chose
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Lun 4 Oct 2010 - 11:53
Pour la Couronne, je suis d'accord avec toi...
Par contre, en ce qui concerne le Domaine de la Mort, je l'aurais plutôt donné à Astrid, et laissé les Arcanes Vampiriques à Luthor...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Konrad

Konrad





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/05/2009

2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Lun 4 Oct 2010 - 12:01
je peut pas j'ai le droit qu'a 1 don par perso. et mettre savoir sur un niveau 1 boff je prefere la laisser guerriere
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Lun 4 Oct 2010 - 12:10
Dans ce cas, autant laisser tomber le Domaine de la Mort.
Ce serait trop con de passer à côté de 2 sorts que je considère comme essentiel (en fait, il y en a 3 avec la Danse, mais de ce côté-là tu es couvert) : le Vieilissement (non seulement pour les dégats qu'il peut faire, mais aussi parce qu'il oblige l'adversaire à dépenser de ses Dés de Pouvoir), et l'Invocation des Légions.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Konrad

Konrad





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/05/2009

2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Lun 4 Oct 2010 - 13:23
liste final qui serat envoyer jeudi



Liste d’armée sylvanie 2500 points


Seigneur 435 pts



Luthor Von Drakenborg :435 pts
• Seigneur vampire : 205 pts
• +1 niveau de magie : 50 pts
• acolyte noir : 30 pts
• savoir interdit (arcanes vampiriques) :35 pts
• invocation de goules : 15 pts
• couronne des damnés : 35 pts (tal)
• haubert de l’écorché : 25 pts (ARMURE)
• épée de vive mort : 25 pts (AM)
• pèriapte noir :15 pts (cab)


]center]Heros 550 pts
[/center]

ziegismund:175 pts
• roi revenant :75 pts
• Gb : 25 pts
• oriflamme de fort de sang : 25 pts

Rip :95 pts
• Necro
• / pam/
• 1 sort

Astrid von drakenborg:195 pts
• Vampire : 100 pts
• haine éternelle : 25 pts
• avatar de la mort : 20 pts
• heaume du dragon : 10 pts (ARMURE)
• épée des guerres éternelles : (AM)

Testament :95 pts
• Necro 55 pts
• 1 sort 15 pts
• bâton catalyseur : 15 pts

Unités de bases 690 pts

Les charognards: 400 pts
• 49 goule :392 pts
• Nécrophage : 8 pts

Les guerriers funestes : 290 pts
• 30 squelette : 240 pts
• Lances : 20 pts
• Emc :30 pts

]center]Unités spéciales 423 pts
[/center]

Les templiers maudits: 423 pts
• 29 gdc : 348 pts
• Emc : 30 pts
• Bannière des tertres : 45 pts

]center]unités rares 400 pts[/center]
Le vamparou:175 pts
• Wargulf : 225 pts

le concerto Funèbre :225 pts
• 4 spectres : 200 pts
• Banshée : 25 pts
Total 2498 pts
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Lun 4 Oct 2010 - 15:55
Tiens-nous au courant de tes résultats!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Konrad

Konrad





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/05/2009

2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Lun 4 Oct 2010 - 16:38
avec plaisir et normalement
-he
-cv
-rdt
-en
-skavens
-nains
-nains
-nains
-hl
-hl
-gdc
-OG
-ogre
-empire
-mes CV
de sur
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Mar 5 Oct 2010 - 12:13
Bon courage pour ton tournoi !!

J'attends ton retour avec impatience !
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Mar 5 Oct 2010 - 20:39
En revoyant ta liste, j'ai commencé par me dire que 4 éthérés avec une banshee, à 2500 pts, ça fera pas lourd au CàC. A la limite, soit on cherche que le tir et déclencher des fanatiques et dans ce cas on peut enlever un spectre, soit on veut aller au CàC et dans ce cas il faut retirer la banshee qui se fera trucider au CàC par le perso adverse, les 3 spectres ne pouvant certainement pas rééquilibrer ensuite.

Résultat, je te propose plusieurs modifs si tu n'as pas encore déposé la liste et/ou que tu peux encore la changer :
- retirer invoc des goules : avec 50 tu auras suffisamment à faire pour les relever sans te demander si tu peux en créer d'autres... Remplace par mort incarnée qui est toujours utile.
- remplace l'épée de vive mort et le périapte par la lame vampire : utile pour régénérer les héros alors que la phase magique sera difficile.
- enlève le sort sup à chaque nécro : pas la peine d'avoir 4 invoc et danses macabres, même si tu les loupes, t'auras pas assez de dés pour relancer sur chacun des persos. Mets invoc à l'un et danse macabre à l'autre.
- enlève l'épée des guerres éternelles qui n'apporte qu'un bonus mineur pour 40 points. Remplace par le catalyseur que tu enlèves du nécro, et une épée de puissance pour avoir une force de 6 à dispo (toujours utile comme ouvre-boîte).
- remplace le bâton catalyseur par le bâton de damnation - avec 2 dés, tu t'offres la possibilité de changer le cours de la bataille. L'adversaire aura l'obligation de dissiper (s'il le fait pas tant pis pour lui) certainement avec 3 dés, ce qui te donnes un avantage pour le reste de la phase de magie.
- supprime les éthérés
- ajoute une goule (pour arrondir)
- ajoute 18 GDC que tu peux mettre en horde sur 5 rangs avec les vampires et la GB dedans.

Logiquement, ça fait 2497 points.
Il faut jouer en formation serrée. Grâce à la bannière, il aura du mal à aller chercher les GDC que tu couvres par un bord de table et les 2 autres unités avec les squelettes en flanc refusé à côté des goules.
Peu d'unités mais du solide qui peut atteindre le corps à corps et faire très mal.

Évidemment, avec d'autres règles je préférerais doubler le varghulf ou augmenter les éthérés mais vu les contraintes, cette liste me paraît pas mal optimisée.


Autre possibilité, il faut voir si le carosse, dans les conditions énoncées, ne serait pas plus utile que 4 éthérés.
Invité

Anonymous





Invité

2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Mer 6 Oct 2010 - 13:39
Bonjour,

Je participe pour la première fois.
Ayant du mal à faire mes listes (et d'autant plus depuis la V8), j’aime bien venir sur ce forum voir comment vous voyez les choses et trouver des idées.

Il y’a quelques détails qui me chiffonne un peu dans cette liste.

Elle compte de 4 sorciers (3L1, 1L4) du même domaine. Il est assez probable que ce soit le seigneur qui utilise l’intégralité des dés de pouvoir (L4 oblige et tout le domaine).
En moyenne, il y en aura juste de quoi lancer 2/4 sorts par phase. J’imagine mal gaspiller 2 dès pour qu’un nécromant tente une danse à 50% quand le seigneur sait le faire à 95% avec une meilleur résistance à la dissipation.
Je supprimerais au moins un nécromant dont la seule utilité ici est de catalyser. Je garderais juste le parchemin et son porteur.
Gain ~100pts.

Je supprimerais les lances des squelettes, voir le champion et/ou l’étendard. A cause des restrictions (pas de couronne) et du choix du domaine de magie, ils ne peuvent recevoir aucune aide. Ils seront certainement le dernier choix pour une danse macabre (bien inefficace sur eux). Les envoyer au corps à corps, c’est vouloir donner des points à l’adversaire surtout accompagné d’un nécromant qui va en faire une cible tentante. Je l'utiliserais en soutien (quoique je cherche encore ce que des squelettes peuvent soutenir sans être des boulets)
Gain ~30pts.

L’oriflamme de fort de sang est pas mal. Mais avec 50 goules en perdre un peu n’est pas un drame. D’autant que le seigneur aura l’invocation de légion pour corriger le tir. J’aurais plutôt utilisé une autre bannière (haine voir tranchante) ou pas de bannière du tout (mais un roi plus violent dans ce cas). A mon avis, l’armée a désespérément besoin de gagner en impact pour faire la différence au corps à corps. Ceci dit elle a aussi désespérément besoin de protection pour y arriver
Gain 30pts.

Avec les points grappillés, j’ajouterais un autre roi revenant pour accompagner Astrid. Équipé d’une potion d’endurance, il pourra encaisser le défi d’un gros bourrin (E8), éventuellement lui donner une gemme de sang ou d’une épée des rois pour assurer un minimum. (ou un second vampire potion + armure cadavérique)

Pour le seigneur, je prendrais une pierre de pouvoir. Avoir l’assurance de disposer de 2 dès de pouvoir supplémentaire au bon moment, cela n’a pas de prix. Pour cela, il faudrait changer le périat noir et l’arme. J’échangerais l’invocation des goules par séduction.

Enfin dans la mesure du possible si il reste des points, je blinderais les personnages de tous les objets pas chers (5pts) : protection contre les machines de guerre, relance de sauvegarde, potion +3I (astrid).

Cela me semble donner un peu plus d’impact sans sacrifier la magie.
Contenu sponsorisé






2500 points tournoi avec restriction. Empty Re: 2500 points tournoi avec restriction.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum