Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
mkc

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 54
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/08/2006

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir - Page 2 Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Jeu 5 Juil 2007 - 22:00
C'est avec des batailles comme celle là qu'on apprend. La prochaine fois, mets ton géné dans un régiment plus important par exemple.

Edit :
Après réflexion : comment peux tu avoir fait "Attention Messire" suite à un tir de canon ? La régle "Attention Messire" n'est elle pas réservée aux attaques avec gabarit ?
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir - Page 2 Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Ven 6 Juil 2007 - 21:06
mkc a écrit:C'est avec des batailles comme celle là qu'on apprend. La prochaine fois, mets ton géné dans un régiment plus important par exemple.

Edit :
Après réflexion : comment peux tu avoir fait "Attention Messire" suite à un tir de canon ? La régle "Attention Messire" n'est elle pas réservée aux attaques avec gabarit ?

Comment ?
En ne connaissant pas les règles...

Mais alors on ne peut rien faire contre un tir de canon ?

Etant vraiment un cancre pour ce qui est d'apprendre les règles, j'arrive pas à comprendre ce que ça changerait de le mettre dans un régiment plus important, comme tu le proposes ? (et 8 CN c'est pas assez important ?)

Sinon, je réfléchissais à un déploiment type "mur" : des unités de zombs de faible épaisseur, mais de 10 par rang par exemple, tout le long de la table, + des nuées d'esprit .
Et le reste de l'armée avance à l'abri de ce mur vivant (enfin, pas vraiment Tongue ).
De cette façon la cavalerie, les nécros etc ... sont à l'abri jusqu'au bon moment.

Et les sorciers renforceraient les effectifs au fur et à mesure de l'avancée sur le champ de bataille (en fait, je trouve ça assez fluff avant tout, les lignes de zombies qui grandissent en traversant le champ de bataille, récupérant les morts au passage, etc...)

Alors pour ça j'ai une question... je sais que ça n'a pas sa place dans cette section, mais ça prendra pas beaucoup de place, promis : Si un tir de mortier tombe en plein milieu d'une unité, faisant un "split", la séparant en deux quoi.. Comment procède-t-on ? : Prend-on un tour entier pour la réorganiser ? ....
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir - Page 2 Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Ven 6 Juil 2007 - 21:22
Après réflexion : comment peux tu avoir fait "Attention Messire" suite à un tir de canon ? La régle "Attention Messire" n'est elle pas réservée aux attaques avec gabarit ?

En appliquant les règles, tout simplement. P 74 du GBR :

" certaines attaques de tir, comme celles des catapultes et des canons ou le souflle des dragons blablabla attention messire blablabla "

Bref, ça s'applique aussi aux canons.

Sinon, je réfléchissais à un déploiment type "mur" : des unités de zombs de faible épaisseur, mais de 10 par rang par exemple, tout le long de la table, + des nuées d'esprit .

Et si jamais l'adversaire place ses tireurs et ses machines sur une colline, ton mur ne sert à rien vu qu'il tire par dessus. Et si tu tombes contre adversaire qui n'a ni tir ni machine et assez rapide ( breto sans trébuchet, chaotique full cavalerie ... ) ton mur se fera massacrer avant que tu ait eu le temps de le renforcer à coup d'invoquation. Autant de poins donnés à l'adversaire.

Si un tir de mortier tombe en plein milieu d'une unité, faisant un "split", la séparant en deux quoi.. Comment procède-t-on ? : Prend-on un tour entier pour la réorganiser ? ....

Si je ne me trompe pas, les mortiers ont les effet d'une catapulte en gros niveau dégâts, non ? Donc en gros tout ce qu'il fait c'est tuer plein de zombis ? Si c'est bien ça, il suffit d'enlever les zombis des rangs arrière. Après je peut me tromper j'ai jamais affronter d'empire.

- Reminox, le mur c'est mieux avec des goules ^^ -

_________________
[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir - Page 2 Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Ven 6 Juil 2007 - 21:29
reminox a écrit:
Si je ne me trompe pas, les mortiers ont les effet d'une catapulte en gros niveau dégâts, non ? Donc en gros tout ce qu'il fait c'est tuer plein de zombis ? Si c'est bien ça, il suffit d'enlever les zombis des rangs arrière.

Exact, pour tous les types de pertes on retire les figurines des rangs arrières, par commodité.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir - Page 2 Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Dim 4 Nov 2007 - 19:15
Combo simple pour van carstein : heaubert de l' écorché, transformation en loup et arme de close en plus, parfait pour aller pécher le sorcier, le tirailleur, l' archer ou tout ce qui en a plus longtemps à vivre.......ah oui, les machines de guerre, c' est l' essentiel Sourire
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir - Page 2 Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Mer 30 Jan 2008 - 21:40
Bonjour, moi aussi , j'ai eu un petit problème avec une armée full tir en 2000pts .... en gros , il y avait en face 3 canons, 5x10 arquebusiers, et un maximum de détachement tir .... j'ai été lamine en 2 tours en gros , sachant que fin du premier , il me restait juste mes loups funestes ...

Quelqu'un a une solution contre CA ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir - Page 2 Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Jeu 31 Jan 2008 - 17:15
Ben normalement contre les tirs on a les loups, les chauves-souris et les Stryge volants, mais si l'adversaire ne joue que des troupes de tirs, ils ne te serviront à pas grand chose...

Donc je serai tenter de dire de mettre un maximum de chevaliers noirs caparaçonnés, 4 unités de cinq ou six, suffisemment protégés pour résister un temps soit peu au déluge de plombs, et mortels contre des troupes de tir faibles au corps à corps si ils arrivent au contact, et vu qu'ils sont rapides, ils y arriveront vite... En base ba les loups restent la meilleure option, puisque des pavés n'écranteront pas des chevaliers qui vont deux fois plus vite ! Donc le meilleur choix c'est encore pleins de loups pour soutenir les chevaliers, faire des dégâts sur les flancs et aller chercher les canons ! Sinon renforce aussi la magie histoire d'amener plus vite tes troupes au contact et de faire quelques dégâts de loin toi aussi. En unité rare inutile de prendre un carosse noir qui va se faire dégommer super vite à coup de canon, donc prends plutôt deux banshees, rapides et intouchables par des tirs conventionnels, qui risquent d'être efficaces avec la terreur une fois au milieu des petits régiments de tir !
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir - Page 2 Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Jeu 31 Jan 2008 - 20:53
Avec le nouveau LA les spectres par 10 et trois nuées d'esprit peuvent je pense bien emmerder l'adversaire qui joue sur le tir car les armes magique seront surement rare voir inexistante quand je pense par exemple à une armée de l'empire full tir je ne sait pas trop ou il pourrai caser une arme magique Sourire les spectres me plaisent bocoup bocoup Love .

Leanan Love
drakan

drakan





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 33
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/06/2007
http://www.princesdekhemri.forumactif.fr

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir - Page 2 Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Jeu 31 Jan 2008 - 22:03
Le problème c'est que des nains avec des canons runnés = charpie spectrale...

_________________
Je suis Abho-l'minable ! mouhahahahahaha !
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir - Page 2 Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Jeu 31 Jan 2008 - 22:07
drakan a écrit:Le problème c'est que des nains avec des canons runnés = charpie spectrale...

Pas tant finalement puisqu'ils seront en tirailleurs... Mais bon, les jouer par dix les gugusses, ça bonbonnera tout de même dans les cinq cents points. Pas sûr que ça vaille le coup.

Magnus
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir - Page 2 Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Ven 1 Fév 2008 - 6:39
C'est vrai j'avais pas vu ça comme ça puis il ne tapperont pas tous au close donc 5 reste la meilleur combinaison Wink en tout cas il n'empeche que j'adore cette unité je pense qu'elle va être beaucoup joué Smile .

Leanan
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir - Page 2 Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Ven 1 Fév 2008 - 14:31
Leanan Von Carstein a écrit: il n'empeche que j'adore cette unité je pense qu'elle va être beaucoup joué Smile .

Les petits jeunots y verront une unité bourrine, les joueurs un excellent appui tactique et les vieux nostalgiques ressortiront, la larme à l'oeil, leurs vieux spectres V4 et les aligneront sur la table en pensant à cette époque bénie où les charognards cotôyaient les spectres et les carosses, où les nains et les ogres s'aventuraient dans les rangs impériaux (mais là je délire un peu trop...).

Bref, je me réjouis beaucoup de ce retour également, car il me permettra enfin d'aligner ces personnages emblématiques sans user pour cela d'un choix de héros.

Magnus, la mort par la faux
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir - Page 2 Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Ven 1 Fév 2008 - 14:40
C'est vrai que ça devait être une bonne époque ! En tout cas je suis impatient de tester les spectres. J'avais été déçu de ne pouvoir utiliser les spectres que en choix de héros dans les précédentes versions et ils n'avaient plus d'intérêt pour moi. Là ça risque de changer Tongue

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir - Page 2 Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Ven 1 Fév 2008 - 20:03
les vieux nostalgiques

Tu sais ce qu'ils te disent les vieux ? Dragon du Chaos
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir - Page 2 Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Ven 1 Fév 2008 - 21:14
les vieux nostalgiques ressortiront, la larme à l'oeil, leurs vieux spectres V4 et les aligneront sur la table en pensant à cette époque bénie où les charognards cotôyaient les spectres et les carosses, où les nains et les ogres s'aventuraient dans les rangs impériaux

tiens pourquoi je me reconnais dans cette phrase ? Lol !

++
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir - Page 2 Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Mar 5 Fév 2008 - 20:05
En partant du point de vue de bébé de nagash, selon lequel il faut un élément de décor par carré de 30 x 30 cm (je dis son point de vu parce que moi en absence de décor, j' ai tendance à jouer athel loren en rase campagne) , est-ce que ce serait pas un case tête sans nom de faire avancer des unités facilement invocables (la unité ?) tout en faisant attention à ne pas surexposer ses CN pendant que les loups funestes (et les vargulfs, soyont fous) font le tour par la porte de derrière ? On prends les arquebusiers (ça fond sous la langue) par le flanc ou par derrière (taratata! calembour bien trop facile pour mon registre!) avec nos bestioles poilues et nos chauves souries et vogue la galère !



....Non ?
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir - Page 2 Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Mar 5 Fév 2008 - 20:58
En partant du point de vue de bébé de nagash, selon lequel il faut un élément de décor par carré de 30 x 30 cm

En fait ce n'est pas de moi, c'es GW qui conseille ça, moi je meuble la table à l'arrache..une colline par là, un forêt içi...

Par contre je suis content qu'on aborde le jeux en lui même là et pas seulement la liste? Oui, on peut faire arriver des chevaliers à l'autre bout de la table , en suivant les décors, en jouant des lignes de vue, ce genre de trucs...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir - Page 2 Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Mar 5 Fév 2008 - 21:39
Etant joeur nain , je peux vous dire que au plus on a de cible rapide ( donc de multiple unité de loup , chauves-souris vampires , ect...) . Sinon un vampire nouveau-né styges avec ailes de nuits qui se cache le premier tour dans une unités de goules et le tour suivant (en imaginant que l'unité de goule fut anéantis par les tirs)le nouveau-né charge la machine responsable

P.S: je suis loin d'être sur que ses trucs fonctionnent donc si des joueurs "pros" comtes vampires pourraient me corriger
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir - Page 2 Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Mar 5 Fév 2008 - 21:50
Sinon un vampire nouveau-né styges avec ailes de nuits qui se cache le premier tour dans une unités de goules
Un personnage ne peut pas rejoindre une unité de goules Tongue

++
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir - Page 2 Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Mer 6 Fév 2008 - 19:54
Greuuu a écrit:
Sinon un vampire nouveau-né styges avec ailes de nuits qui se cache le premier tour dans une unités de goules
Un personnage ne peut pas rejoindre une unité de goules Tongue

++

Arg ! On peut pas tout savoir.


Edit: 1 ligne, 6 mois, 3 fautes.
Contenu sponsorisé






[V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir - Page 2 Empty Re: [V6]Arme efficace contre les ennemis axés sur le tir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum