Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500] tout type d'ennemis Empty [2500] tout type d'ennemis

Mar 11 Oct 2011 - 14:05
Ami du jour, bonjour!

Alors voilà, je passe au format 2500 et je voudrais vos avis éclairés sur la question [2500] tout type d'ennemis Wink3_gi Mes objectifs restent de jouer avec le pouvoir seigneur des goules et de sortir une doublette de GDC pour voir comment ça peut fonctionner tout ça...j'ai également envie de tester une horde de goules à la sauce drakenhof, car je ne l'ai encore jamais fait. J'affronte un breto ce soir...mais je ne destine pas cette liste à ne rencontrer que ce type d'adversaire. Voici la dame :



Saigneur Vampire = 410 pts


+1 niv de magie (50)
Maître des arts noirs (50), acolyte noir (30)
Baguette tellurique (25), gemme de dracocide (5), cuirasse
cadavérique (15), l’autre badine du trompeur (15), épée de puissance (15)








total seigneur : 410 pts / 625





Vampire : 195 pts


Avatar de la mort (20), seigneur des goules (25)


PAM (25), haubert de l’écorché (25)





Roi revenant : 235 pts


Arme lourde (10), porteur de la GB (25) bannière de drakenhof (125)





Spectre : 60 pts





total héros : 490 pts / 625



38 goules : 312 pts
nécrophage (8 pts)


25 goules : 208 pts
nécrophage (8 pts)

25 goules : 208 pts
nécrophage (8 pts)


total bases : 728 pts




25 gardes des cryptes : 400 pts
EMC (30 pts)
Bannière des tertres (45 pts)
Armes lourdes (25 pts)

24 gardes des cryptes : 352 pts


EMC (30 pts) Bannière des feux de
l’enfer (10 pts)
Armes lourdes (24 pts)



3 chauves-souris vampires : 60 pts

3 chauves-souris vampires : 60 pts


total spéciaux : 872 pts




Total : 2500 pts





Alors, le spectre me parait un peu indispensable face à certaines armées, c'est pourquoi je l'ai mis, bien que j'avoue n'avoir aucune idée de la façon de l'utiliser (mais bon, on verra... il peut très bien mourir en redirigeant).


Le seigneur...j'étais un peu embêté dans la mesure où 2 SV à 3000 ça passe, mais à 2500, ça devient dur et ça coute cher (= ampute trop sur les autres budgets). Donc je lui ai placé savoir interdit + MAN pour être sur d'avoir assez de dés et les sorts qui me plairont. Le hic c'est qu'il n'est "que" niv2, donc face à un slaan je vais gober... d'où l'intérêt du seigneur des goules qui m'évite une phase de magie (de blasts et consorts en tout cas). J'ai fait le choix de partir en pouvant passer mes sorts (danse macabre, danse macabre, danse macabre... et danse macabre! lol ) avec +2DP et le +2 de base reste sympa. La baguette tellurique, c'est pour la fois où mon esprit [2500] tout type d'ennemis Fou4_gif ne résistera pas à l'envie de lancer un souffle de la non-vie, que j'assurerai certainement avec 4 dés... et je vais me manger un fiasco 4 (j'vous assure que je suis doué pour ça [2500] tout type d'ennemis Crying_2 ). Il ira avec la GB pour profiter de la régénération. Je pense que cette formule sera aussi efficace que ma paire cuirasse / couronne des damnés.



La GB, drakenhof quoi. Idéalement placé dans les goules, mais je n'hésiterai pas à la placer (avec le gégé) dans un pack de GDC si ça pue [2500] tout type d'ennemis Rolleyes .



Le vampire est là pour filer une marche forcée au 2è pack de GDC "enflammés" et un poil de punch en plus. Il possède surtout seigneur des goules [2500] tout type d'ennemis Wub_gif Je vais voir si j'arrive à danse macabrer ce pack, ce serait l'idéal...mais je pense que ça va être dur. Sa règle vampire devrait lui permettre de faire avancer un pack de goules en plus de son régiment de GDC.



Bon, ben les goules, je les ai choisies en fonction des points que j'avais investi à 3000 et j'ai du réduire pour 2500. Les 2 packs de 25 sont "sacrifiables" (j'en prendrai 3 à 3000), je compte taper avec la horde. Je ne sais pas trop où trouver 80 pts pour les passer à 30 [2500] tout type d'ennemis Ermm_gif Mais j'hésite, car je pourrai très bien m'en servir d’appât, pour découvrir un flanc du régiment, se prendre une combi-charge et contre-charger à coup de GDC à mon tour.



Les GDC, ben 2 pack de 25 (enfin, 24 + vampire pour le deuxième), AL pour la poésie. Je compte les jouer en rangs de 5 pour bénéficier un maximum des bonus de rangs... et puis je risque de me prendre quelques charges dans les dents.



La doublette de CSV pour rediriger les fers de lances.


Mes incertitudes se trouvent au niveau de mon vampire / SV... peut être y a-t-il moyen de prendre un nécro pierre pour la danse, de refiler seigneur des goules au seigneur et de virer le vampire. Mais je me demande comment gérer les marches forcées avec un seul vampire dans l'armée [2500] tout type d'ennemis Blink_gi Parce qu'investir dans un carrosse ou un varghy, ça reviendra à plus cher au final, non? Merci d'avance pour vos conseils [2500] tout type d'ennemis Sleep_gi



Cordialement,


Poilu


Dernière édition par Poilu le Mar 11 Oct 2011 - 15:34, édité 2 fois

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

[2500] tout type d'ennemis Empty Re: [2500] tout type d'ennemis

Mar 11 Oct 2011 - 14:22
Salut Poilu !

J'aime beaucoup la combinaison goule + PGB Drakenhoff !!

J'aurais bien vu l'Heaume de Commandement sur ton Seigneur avec tes packs de goules =) Mais pas facile à caser avec tout son matos Wink

Je joue principalement des SV càc, je me demande si le savoir Interdit dans le domaine vampirique est meilleur que l'acolyte noir et le niveau supplémentaire (suffit de trouver 45pts... gloups).

Un SV Domaine du métal doit être pas mal aussi Wink (mais plus la danse... )

Sinon pas grand chose à dire, j'adore les goules, les GDC et les CSV !

Bonne chance contre la Dame qui claque.

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500] tout type d'ennemis Empty Re: [2500] tout type d'ennemis

Mar 11 Oct 2011 - 14:32
je me demande si le savoir Interdit dans le domaine vampirique est meilleur que l'acolyte noir et le niveau supplémentaire

C'est surtout, comme tu le notes, que ça coute cher. Au moins dans cette version, j'ai mes sorts et de quoi les lancer... mais je perds 2 niveaux, alors ce n'est pas l'idéal. Maintenant, je ne vois pas comment améliorer ça [2500] tout type d'ennemis Ermm_gif

J'aurais bien vu heaume de Commandement sur ton Seigneur

Ta proposition me rappelle que j'envisage mon seigneur au premier rang d'un régiment, donc au contact quoi... et du coup les 30 pts du heaume seront inutilisables pendant un bon moment Confused Et puis ça impliquerait que je me passe de l'autre badine du trompeur... or ça devrait donner de faire relancer les sauvegardes de la dame, sur les touches de F6 du seigneur et de la GB Smile

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2500] tout type d'ennemis Empty Re: [2500] tout type d'ennemis

Mar 11 Oct 2011 - 15:02
Y'as vraiment que tes choix de seigneur/héros que je trouve mal fichu.

Tu optes pour un SV mage mais c'est un mage en mousse !
Il connait plein de sorts mais réussira-t-il à les lancer sereinement ?
Avec son niveau 2, j'en doute.
Et à 2500pts, les niveaux 4 ne sont pas si rares que ça en face.

Du coup, qu'apporte vraiment ton seigneur à ta liste pour justifier ses 400pts de budget ?
Pas grand chose, je trouve.

Le savoir interdit pour prendre la nécromancie sur un SV me semble assez peu judicieux également.
Si déjà tu as un niveau 4 + un niveau 1, tu auras quasiment tous les sorts de la nécromancie et en plus, tu posséderas une vraie puissance magique.

Y'as aussi un truc qui colle pas avec ton héros : quel PV lui as-tu mis ? A 20pts, c'est le kit armure (qui sert à rien avec le haubert). Pour le +1 au RC, il faut débourser 25 pts ! Wink

Du coup, à ta place, je rognerais les 150pts de base superflue pour investir convenablement dans mes persos ou alors je virerais un perso.
Là, entre ton SV et ton héros vampire, je trouve que ça a un gout de "pas fini".

Tu peux par exemple te passer du RR en faisant porter ta GB par un vampire qui prendra le seigneur des goules.
Tu peux également transformer des goules en zombie pour gratter des points si tu comptes les sacrifier quoi qu'il arrive (et pis, avec un gros mage, ça se gonfle vite du zombie).

Au pire, vire déjà 7-8 goules de ta horde pour filer son niveau 3 à ton SV.
Je suis un grand adepte de la goule drakenhoff (quand je joue pas de SV cac, j'ai forcément mon RR GB Drakenhoff dans une horde de goules !) et je peux te garantir que 35 goules sous regen, c'est déjà presque inépuisable !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500] tout type d'ennemis Empty Re: [2500] tout type d'ennemis

Mar 11 Oct 2011 - 15:21
Y'as aussi un truc qui colle pas avec ton héros : quel PV lui as-tu mis ?

Comme c'est écrit, avatar de la RIP avec l'arme lourde, pour bénéficier des règles attaques magiques et enflammées à l'aide de la bannière des GDC.

Tu peux par exemple te passer du RR en faisant porter ta GB par un vampire qui prendra le seigneur des goules.

[2500] tout type d'ennemis Huh_gif Mais comment je gère mes marches forcées du coup? Ça me force à enlever mon seigneur du pack avec la GB et lui coller le talisman à 4+ d'invu du GBR... et puis le vampire est moins endurant que le RR, mais je vais voir ça. Ça me fait perdre soit la baguette, soit le PAM dans l'histoire...et j'avoue que je n'aime pas trop.

Tu peux également transformer des goules en zombie pour gratter des points si tu comptes les sacrifier quoi qu'il arrive

Je ne compte pas forcément les sacrifier... mais faut avouer que 25 c'est léger. Le problème avec le zombie, c'est qu'il restera derrière ma ligne de front (les goules étant 8 ps devant)...donc sacrifier un truc resté derrière Fou C'est plus pratique quand il est devant! (enfin je trouve)

Si déjà tu as un niveau 4 + un niveau 1, tu auras quasiment tous les
sorts de la nécromancie et en plus, tu posséderas une vraie puissance
magique.

Je compte lancer danse macabre, à 2 dés ça devrait être bon Wink C'est surtout les +2DP qui me semblent importants, plus que le niv3/4.

je peux te garantir que 35 goules sous regen, c'est déjà presque inépuisable

Bon, ravi de le lire...du coup je vais pouvoir mettre mon SV niv 4.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2500] tout type d'ennemis Empty Re: [2500] tout type d'ennemis

Mar 11 Oct 2011 - 16:34
Les corrections sur le SV me semblent bienvenues.
Pour les danses macabres à deux dés, le +4 me semble vraiment crucial justement, limite autant que les deux dés en plus (toutes les danses passent sauf double 1).

Reste un truc qui me chagrine : le coup du Avatar de la mort + haubert : c'est un peu moche, nan ?
(c'est ça qui m'a fait me poser la question sur le PV en fait)

Bon, maintenant, vu qu'il va taper en dernier (en même temps que les GdC), pourquoi tiens-tu absolument à lui filer une arme lourde enflammée ?
Tu pourrais peut-être l'optimiser pour qu'il apporte quelque chose que les GdC ne pourront pas faire (passke pour les grosses pralines enflammées, c'est bon).

Passke là, il n'a même pas la haine, du coup, je vois pas trop la valeur ajoutée que ça apporte à ton unité même dans les cas où les attaques enflammées sont utiles. Huh

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500] tout type d'ennemis Empty Re: [2500] tout type d'ennemis

Mar 11 Oct 2011 - 17:39
Ben tout simplement, un petit up à coup de danse macabre sur l'unité et elle fait plus de morts que son équivalent tertres. Pour avoir testé les GDC enflammées + SV + RR danse macabre (sans tertres donc), je peux vous assurer que ça ramone...bien plus Cool

Bon, là, je ne peux pas être au top partout, donc je ne laisse qu'un vampire, mais je suis curieux de voir comment ça va se comporter. J'ai réfléchi à quelques "trucs" pour assurer la danse qui va bien, on va voir si ça marche.

Mais concrètement, mes goules drakenhof devraient pouvoir s'en passer, mes GDC tertres aussi...et comme je passe 2 danses macabres par tour (rétex, donc pour les stats / probas, je vous laisse à vos calculs), j'ai envie de tenter le coup.

passke pour les grosses pralines enflammées, c'est bon

Non, justement, face à un monstre qui a un socle de 50 mm, 8/9 attaques de GDC c'est trop juste et le vampire est VRAIMENT nécessaire pour plier vite fait le combat...ça permet de se reformer derrière et menacer un flanc / dos adverse.

C'est pourquoi je sors la 2+ avec l'arme lourde. Et pas besoin de haine si je passe la danse macabre.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2500] tout type d'ennemis Empty Re: [2500] tout type d'ennemis

Mar 11 Oct 2011 - 18:32
A la fois, avec un SV + un RR + une danse, heureusement que ça ramone plus qu'avec la bannière des tertres et pas de héros. Wink

Faut comparer ce qui est comparable en terme de points.
Là tu nous parles d'une unité à presque 900pts (et boostées par la magie) pour battre une unité à moins de 200/300pts. ^^
Heureusement que les 900pts y arrivent !

En fait, je trouve que tu gâches des points et j'ai du mal à m'y faire. Tongue
Mais si ça marche pour toi, c'est pas 20/25pts sur 2500 qui vont changer la face de ta liste. Cool

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Sergent-Major

Sergent-Major





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2011

[2500] tout type d'ennemis Empty Re: [2500] tout type d'ennemis

Mer 12 Oct 2011 - 23:18
Plutôt d'accord avec kanguru, et comme dirais l'autre,
"Ça fait beaucoup d'œufs dans le même panier"

Mais suivant ton adversaire, peut être est-ce la bonne solution...pour de l'universelle c'est culotté
Mais tu as plus d'xp que moi donc.... en tout cas belle liste nom d'une chauve souris Clap

La bize
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500] tout type d'ennemis Empty Re: [2500] tout type d'ennemis

Mer 12 Oct 2011 - 23:30
Noon, je me suis mal exprimé, la danse macabre c'était pour charger (et puis des fois au close aussi, on va pas s'en plaindre)...rien que les GDC + RR + SV ça mouline sec. Avec la danse c'est ultimate en 1 VS 1.

je trouve que tu gâches des points et j'ai du mal à m'y faire.

Personnellement, je trouve qu'un SV dans 20 squelettes derrière nos lignes de combattants, c'est du gâchis. Chacun voit la pleine lune à sa porte Wink

900pts

Le seigneur à lui seul en vaut la moitié, donc ça veut pas dire grand chose.

Bon, sinon, merci pour m'avoir fait réduire ma horde et monter mon SV en niv4. Même si je pense qu'un niv2 n'est pas "en mousse", le niv4 assure des danses à tour de bras... et pour cette liste c'est essentiel! (la prochaine fois, il faudra que je note le nombre de fois où une danse ne passe pas avec un niv2)

J'ai abusé des "pas de côté" / reformation + danse macabre (pour charger) avec ma horde et sans ça, j'aurais vraiment eu une armée moins maniable. Et ça m'a sauvé la non-vie! Je me demande comment jouer cette horde sans danse macabre.

Sinon, il me reste à voir la possibilité que j'aurai de lancer des danses macabres pour améliorer l'unité GDC "bannière des feux de l'enfer" + vampire. Là, je les ai dansemacabré 2 fois pour bouger, mais il n'y avait pas grand chose en face... donc je sais pas comment je peux transposer ça pour gérer un monstre (tout en assurant des marches forcées pour le reste de l'armée). Si seulement je pouvais sortir une 3è fig avec la règle vampire Gniié ! Mais j'ai bien peur que ce soit mission impossible.

Cordialement,


Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Contenu sponsorisé






[2500] tout type d'ennemis Empty Re: [2500] tout type d'ennemis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum