Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ? Empty [OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ?

Ven 16 Juil 2010 - 20:27
Bonjours à tous nos amis les morts-vivants.

Aujourd'hui, je viens de me prendre une défaite en bataille miroir, c'est à dire en CV vs CV. Et ma défaite est majoritairement dûe, entre la malchance et autre moule adverse, à un pavé de gardes des cryptes avec armes lourdes.

Alors je viens vous demander ce que vous pensez de cette option, maintenant que l'on est en V8. Transforme-t-elle les gardes des cryptes en tueurs ou s'agit-il d'un piège à bourrins ? Je ne parle pas de combinaisons avec la charrette macabre ou autres bannières magiques, mais bien de l'option en elle-même. Qu'en pensez-vous ?
madrummer666

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2010

[OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ? Empty Re: [OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ?

Ven 16 Juil 2010 - 20:44
Je pense que quitte à taper en dernier à cause de l'initiative, autant taper fort (valable pour les nains aussi d'ailleurs).

La force de 6 est quand très utile contre l'infanterie monstrueuse/grosse endurance et ça évite de compter sur le coup fatal en cas de cible blindé de taille humaine.

Autant avant avec la sauvegarde à 3+ et la charge en frappe en premier je préférais le bouclier, autant maintenant, entre les rangs supplémentaire et l'initiative et la fiabilisation de la blessure (le touché est déjà fiabilisé par effet de jeu divers et varié), je préfère l'arme lourde.
BloodPeanuts

BloodPeanuts





Squelette
Squelette
Age : 39
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2009

[OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ? Empty Re: [OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ?

Ven 16 Juil 2010 - 20:45
Moi j'en pense qu'avec les attaques de soutien tu fais taper le deuxiéme rang et c'est énorme , avec la strygos ou banniére des tertres , sur un pavé de 30 , tu te positionne en horde , et c'est 31 attaques avec le champion , alors oui tu frappe en dernier mais 31 attaques de force 6 et coup fatal ... et ils ont 4 en endurance et garde une sauvegarde de 5+.
En 3000 point je sors directement cette unité.
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ? Empty Re: [OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ?

Ven 16 Juil 2010 - 22:45
J'ajouterais qu'ils deviennent intéressants pour contrer toutes les pourritures types Kroxigors/Ogres/Minotaures qui se font alors généralement blesser sur 2+ sans sauvegarde d'armure sachant que ces unités peuvent être très difficilement gérables de front par des CV. Avec des Nuées d'Esprits on peut les retenir mais au moins avec les GdC on peut les tuer.

A noter que les règles v8 permettent maintenant a une Charrette de faire frapper nos gars avec armes lourdes a I3 ce qui est quand pas mal pour frapper en même temps voire avant contre toutes ces bestioles.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ? Empty Re: [OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ?

Ven 16 Juil 2010 - 23:27
A noter que les règles v8 permettent maintenant a une Charrette de faire frapper nos gars avec armes lourdes a I3 ce qui est quand pas mal pour frapper en même temps voire avant contre toutes ces bestioles
Heureusement qu'il avait bien précisé :
Je ne parle pas de combinaisons avec la charrette macabre ou autres bannières magiques, mais bien de l'option en elle-même. Qu'en pensez-vous ?


yriel

yriel





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2009

[OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ? Empty Re: [OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ?

Sam 17 Juil 2010 - 10:30
><
j'ai joué à 1500 pts : 30 gdc avec armes lourdes et strygos avec un RR avec bannière de Drakenhof.......ça coûte cher mais c'est bien ^^
sérieusement les 20 gdc avec armes lourdes sont hyper violents
tu compenses tes pertes sans problèmes avec celles que tu fais et en assurant un peu en magie, tu fais revenir le régiment

pour moi testé et approuvé depuis plus d'un an . le seul bémol si tu les joues en gros, c'est les unités qui te font dévier de ta course
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ? Empty Re: [OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ?

Sam 17 Juil 2010 - 17:56
madrummer666 a écrit:avec la sauvegarde à 3+
Par qu'elle moyen ? ou seulement au CàC alors


De toute manière le constat et vite fait :

- soit svg à 4+ & Svg inv à 6+ au CàC

- soit svg à 5+ & +2 Force


Après sa dépend de qui tu affrontes mais blesser sur 2+ est toujours un plaisirs surtout si on prend en compte le faite que tu pourras relever les "morts"qui n'auront pas réussi leur sauvegarde.

Je me pose donc plus en faveur de l'arme a deux main.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ? Empty Re: [OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ?

Sam 17 Juil 2010 - 19:25
Yngvi a écrit:
madrummer666 a écrit:avec la sauvegarde à 3+
Par qu'elle moyen ? ou seulement au CàC alors
Heuresement qu'il précise plus loin que c'était avant.

Je vois que l'arme lourde fait désormais l'unanimité, en raison de l'impact qu'elle donne aux gardes des cryptes, là où avant elle ne changeait pas grand-chose.
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ? Empty Re: [OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ?

Dim 18 Juil 2010 - 13:51
Arcanide valtek a écrit:
Yngvi a écrit:
madrummer666 a écrit:avec la sauvegarde à 3+
Par qu'elle moyen ? ou seulement au CàC alors
Heureusement qu'il précise plus loin que c'était avant.

Je demande juste comment il faisait, pas que c'est une règle obsolète [OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ? 986710

Sinon comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc fait des simulation de jet dé sur un pave d'unité test, genre du 10 contre 10.

-CC- F - E -PV- I - A -Cd- Svg
- 4 - 3 - 4 - 1 - 2 - 1 - 9 - 4+

mon résultat de combat après un round contre Gdc avec arme lourde

unité test frappe en premier => 6 touche(4+); 1 blessure(5+) non sauvegarder.

Gdc riposte (9 attaque) 5 touche(4+) 5 blessure(2+) => dont 2 coup fatal et aucune sauvegarde a cause du malus à -3

Donc Unité test 1 blessure & Gdc 5 blessure => Gdc gagne le combat

mesdemoiselles, messieurs a vos dés


Dernière édition par Yngvi le Dim 18 Juil 2010 - 14:23, édité 1 fois
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ? Empty Re: [OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ?

Dim 18 Juil 2010 - 14:05
Avec une force de 6 c'est -3 le malus de la svg Smile
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ? Empty Re: [OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ?

Dim 18 Juil 2010 - 14:12
Sauf que je n'ai pas compris les résulats requis pour les jets.

CC4 contre CC3 = 3+ pour toucher.

et pour les GdC : F4 contre E4 = 4+ pour blesser. Ou alors F6 contre E4 = 2+ pour blesser. Jamais 3+.

Mais dans tous les cas, les GdC gagnent.
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ? Empty Re: [OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ?

Dim 18 Juil 2010 - 14:25
Et c'est ça qui compte

mais c'est pas sur un combat que on peu vraiment avoir un résultat sur donc faite vous même les jet

j'ai mis un malus au jet pour vraiment rendre compte et j'ai omis la règle parade
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ? Empty Re: [OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ?

Mar 20 Juil 2010 - 11:51
Déjà en V7 l'arme lourde pour les gardes des cryptes était fort recommandé......Là en V8.....c'est obligatoire! (AMHA)
Sans doute notre meilleure troupe!
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ? Empty Re: [OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ?

Mar 21 Sep 2010 - 18:09
la Bannière de Drakenhof sur roi revenant ou vampire ajouté à ces gardes, peut permettre aussi d'économiser les OM de nos héros, comme des invulnérables à nos vampires

vous en pensez quoi?
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ? Empty Re: [OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ?

Mar 21 Sep 2010 - 18:24
75Pts le RR + 25pts la GB + 125pts la Bannière = 225pts !
Quelle économie Lol ! !!
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ? Empty Re: [OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ?

Mar 21 Sep 2010 - 18:30
sauf si à la place du RR, on prend un vampire avec savoir interdit ou maitre des arts noirs et là, ça peut bien aider le seigneur niveau magie, tout en protégeant les autres et soit même
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

[OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ? Empty Re: [OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ?

Mar 21 Sep 2010 - 18:47
Cela reste très relatif. Sachant que la regen est annulée pour toute la durée de la phase si tu prends une attaque de feu. Imagine une bête unité de tir avec des attaques enflammées (accessible via la magie ou la bannière), tu va prendre 1 bleesure et cela va être suffisant pour que tous les autres tirs passe au travers de ta bannière inutile.
Même scénario mais au CAC. Ta GB n'aura plus rien pour la protéger et va tomber très vite.

Honnêtement, la bannière de Drakenhof ne vaut clairement plus 125 pts.
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ? Empty Re: [OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ?

Mar 21 Sep 2010 - 19:02
Je suis assez d'accord et j'aimerais aussi ajouter un argument : pour le prix de la Bannière, 125pts, on peut quand même rajouter 10 Gardes des Cryptes ce qui n'est pas rien...
Contenu sponsorisé






[OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ? Empty Re: [OStrat] GdC : arme de base+bouclier ou arme lourde ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum