Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Dim 23 Nov 2008 - 19:49
Coucou, voici une liste qui me plait bien. Le concept est de déborder l'ennemi par un flanc et de le gêner dans ses mouvements, pour l'acculer et permettre au centre de rouleau compresser. J'ai refusé de prendre des choix rares pour créer quelque chose d'inattendu (j'espère). J'ai misé le coeur de ma stratégie sur le fonctionnement de mes persos (le gégé au centre, un speedy qui peut déborder sur un flanc ou peser au centre des lignes avec sa GB, enfin, un tueur de char en soutien avec le H de cdt qui déborde avec CSV et LF)...en exclusivité mondiale, voici la belle:




Persos




Vampire (gégé) 190 pts

Mort incarné + invoc de goules + livre d'Arkhan + cuirasse cadavérique


Vampire 225 pts

Haine + séuction + haubert de l'écorché + épée de puissance + talisman du lycni + grand bannière




Vampire 195 pts

Avatar de la mort + invoc des enfants de la nuit + heaume de cdt + pique aux feux follets + destrier infernal





troupes de base




Régiment de 15 goules 128 pts
Nécrophage

Régiment de 10 goules 80 pts

Régiment de 10 goules 80 pts



Régiment de 5 loups funestes 40 pts

Régiment de 5 loups funestes 40 pts

Régiment de 5 loups funestes 40 pts






Troupes spéciales



15 gardes des cryptes 235 pts

Etat major complet: Bannière de la légion des morts


3 chauves-souris vampires 60 pts


5 chevaliers noirs 180 pts

Etat major complet + caparaçons



Total: 1493 pts



Bon, en ce qui concerne la magie: invoc de CSV aux premiers tours (3 invoc par tour!) puis invoc de goules. Le gégé va dans un régiment avec champion et il se sert du livre qu'au dernier moment Mr. Green
Le vampire sur pégase moisi (= destrier infernal) s'entourre de LF et CSV, les pousse à fond. Avec CC 6 et deux attaques, elles peuvent gérer un flanc facilement quand elles ont doublé de volume. Ainsi le perso passe derrière les lignes adverses avec les loups qui chasent du mago ou de la machine, pendant que le perso apporte sa F7 où c'est nécessaire (quand il n'y a plus de chars quoi).
Le speedy lycni peut suivre le flanc rapide pour gérer des tirailleurs un peu chiants (skinks, EN,...) surtout qu'il peut se fondre dans les LF. Il mange la caval lourde adverse au besoin. Sinon, il apporte des taquets et un +1 bienvenus aux goules.
Pour les 0 pam, si j'affronte du 3 magos, j'envoie mes deux speedys sur le même perso (gégé de préférence, s'il n'a pas de save 1+) et j'avise en fonction des caracs, soit le lycni le cloue au sol soit celui avec la lance de cavalerie. En fait ça dépend d'un éventuel défi de la part d'un champion hypothétique (et du massacre en perspective). Bien sûr, nous parlons d'un perso au chaud dans son régiment bannière, PU, 3 rangs. Avec la Gb ça le fait.
Le centre fait bloc et attend le moment pour submerger l'ennemi. Je garde une unité de loups la plupart du temps pour ennuyer les manoeuvres adverses ou empêcher des rapides de se montrer trop audacieux (genre harpies).
Les CN sont là en guise de gros joker, s'infiltrant là où personne ne le peut (et ça met bien la pression sur l'ennemi).

Voila voila, j'attends vos impressions...y'a pas à dire, je l'aime fort cette liste Love Elle sent la lahmianne fraîchement ensanglantée parfumée, vous ne trouvez pas?
Je rappelle que le principe de sa construction réside sur la symbiose entre les persos (2 pour booster le centre ou 2 pour booster le flanc) et un flanc léger, rapide, maniable, mais beaucoup plus dangereux qu'on ne le pense! Flanc qui neutralise les mouvements ennemis pendant que le centre réalise son travaille de sappe Vampire

Sinon, j'ai pensé prendre un Varg à la place d'un vamp...mais cela change trop de paramètres: dés de dissip, objets magiques et invoc :8-s: Donc je pense faire une liste différente avec la besiole, un jour.

Poilu
Crios

Crios





Goules
Goules
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Lun 24 Nov 2008 - 18:51
J'aime bien armée rapide tu dispose d'une frappe rapide et puissante(tu crains juste niveau save avec les goules mais ca tu y peux rien Dry )
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Lun 24 Nov 2008 - 19:41
C'est pour ça que je joue que des goules, pour pouvoir profiter pleinement de l'invocation de goules à 3+. D'un autre côté, ce que je ne peux pas relever (facilement) a une bonne save: CN et gdc Tongue
Pour la frappe puissante, je suis plus mitigé parce qu'aucun régiment pris tout seul est monstrueux: mais je tire de la puissance dans l'adéquation de tous mes éléments = appui mutuel de régiments, améliorations grâce aux vampires (H de cdt, livre, GB, morts au close). C'est le fonctionnement "synchronisé" de certains ensemble qui marche bien...3 pauvres CSV ça fait pas peur à une grand mère skaven, mais avec l'assaisonnement ...(comment dire??)... Vampire

@12C4,

Poilu
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Lun 24 Nov 2008 - 19:53
Moi y a juste une chose que je dirais, je mettrais les armes lourdes au GdC, j'aime bien avec la bannière des Tertres Smile
Mais sinon j'aime bien la liste Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Lun 24 Nov 2008 - 20:04
Les gdc en option offensive, c'est sur que ça fait envie, mais ça coûte plus cher et j'ai pas les moyens de les faire frapper en premier (pas de charrette, nécro avec danse, savoir interdit) en dehors du livre. Donc je pense prendre moins de risques en comptant sur l'endu de 4 et une save 3+ au close, je vise plus le combat d'usure (avec le heaume, le régiment se transforme en coffre-fort) avec la PU, donc fuite de l'ennemi...et comme les loups sont censés trainer dans le coin Wink
En fait, face à une unité d'élite avec des rangs ça fait le café, car ça les bloque voir les mange. Je suis convaincu que pour prendre l'arme lourde sur les gdc il faut s'assurer d'avoir le first strike.

Cordialement,

Poilu
Crios

Crios





Goules
Goules
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Lun 24 Nov 2008 - 20:37
pas forcement le first stryke mais la charge et gagné le premier round Sourire
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Lun 24 Nov 2008 - 20:49
Tout à fait d'accord avec toi, mais gérer pour faire charger des gdc Beurgl Je trouve ça plus simple de poser le régiment devant l'ennemi en attendant qu'il charge tout en pouvant encaisser sereinement...et en mettant la pression tout autour, j'adore ça! En plus, charger avec les gdc peut impliquer une désorganisation de ma ligne de bataille Dry j'aime pas vraiment. Surtout que dans ce cas, mes régiments de 10 goules ne mettent plus la pression à qui que ce soit (ils ne menacent plus de flanc, se retrouvent à dash(= loin)). Je conduis mon armée autrement, et charger avec M4, c'est tendu, quitte ou double...moins zen que de pouvoir encaisser.
un ennemi avisé ne laissera pas une charge de gdc passer sans pouvoir contre attaquer.

Poilu
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 27 Nov 2008 - 15:12
Salut les gens Smile ,

Tout d'abord, merci pour ces quelques réactions Love . J'adore débattre et argumenter, vos commentaires sont donc les bienvenus (j'insiste)...je les garde bien précieusement dans un coin de mon esprit Fou (comme les armes lourdes sur les gdc).

Maintenant, je voudrais vous solliciter afin de recueillir vos opinions sur mes CN. Mon optique est de les conserver par 5, pour occuper le terrain là où nul autre ne le peut. Cependant, je me demande si je ne devrais pas enlever le champion pour rajouter une goule au régiment de 15 ou ajouter un nécrophage sur un régiment de 10, tout en fournissant à mon gégé un cauchemar (pour améliorer sa sauvegarde).
Malgré mes réticences à diminuer la save des gdc (cf la remarque de Crios), quel serait l'avantage de leur fournir ces fameuses armes lourdes (si chères au cœur de Babyboo) en redonnant la bannière de la légion des morts à mes CN?
L'idée de diriger l'effet du heaume que sur les gdc ne m'enchante pas trop (surtout qu'il est porté par le vamp' sur pégase moisi...)

Merci de livrer vos avis.

Humblement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 27 Nov 2008 - 15:29
L'intérêt de l'arme lourde réside dans le +2F qu'il procure sachant qu'avec les invocs de Nehek on peut relever les gardes des cryptes tombés au combat.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 27 Nov 2008 - 15:40
En plus relevés par paquets de 1d6!!! Je vois tout de suite la puissance de la chose, mais ce faisant je détourne mes sorts des goules, qui en ont largement besoin...leur faible effectif étant contrecarré par ce sort merveilleux. Et puis l'invoc' ne se lance plus à un dé (dans une situation où elle est vitale)...donc oui, tout ce que vous m'avez dit sur les gdc me plait, mais à mettre en place dans cette armée Dry ...bien, ça demande de perturber beaucoup d'équilibres.
Mon gégé file des marches forcées au centre, mais il invoque des goules (non, sérieux??? [prendre un air cynique] Mais qui a dit que j'étais Fou Quoi ) en se plaçant dans le régiment qui n'est pas engagé pour mettre la pression avec celui qui manœuvre encore...tout en augmentant les chances de percée grâce à l'inversion des jets pour toucher (du fait du heaume). La bannière des légions des morts limite le besoin d'invoc' de Nehek sur les gdc (en principe, entendons-nous).

Rhhhaaaa! Quel dilemme! En tout cas, merci encore pour vos conseils Smile

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 27 Nov 2008 - 17:36
l'idée de ton armée est super sympa, mais je dois faire deux trois remarques tout de même:

- Ton rouleau compresseur... 35 goules et des gardes des cryptes, c'est quand même faible surtout que tes niveau de magie sont pas extra, si tu tombes sur un nain ta ligne va se briser rapidement, un elfe sylvain te fais la peau aussi.

-Ensuite ton flanc, le speedy il est cool mais il ne sert pas des masses en effet il est bien protèger mais il est bien seul, c'est pas tes loups qui vont le sauver( un loup c'est pas vraiment une force de frappe principale, même de flanc) Opposons le à de l'ogre, il ne tient pas la route, un simple boucher te casse les dents

-Les CN, c'est le point qu'il faut changer, je trouve qu'ils devraient avoir le rôle principale de ta force de flanc, ajuster avec un petit roi revenant monté voilà de l'impact qui sera craint par tout le monde.

Voilà tu as mon avis fais ce que tu en veux et que la mort guide tes pas... Blink
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 27 Nov 2008 - 18:10
Merci de prendre l'exemple des elfes sylvains pour évoquer la faiblesse de mes effectifs au centre...et très juste! Maintenant, côté force, je mise sur de l'E4 et la possibilité de monté la CC à 6 à l'endroit même où l'ennemi tente une percée: j'ai le temps suffisant pour réagir.
Niveau magie faible, là encore entièrement d'accord, mais 4 invoc à 3+ par tours (en espérance mathématique, 3 qui passent) et une résurrection. Je t'assure que c'est dur à gérer pour l'adversaire, même quand celui-ci joue full magie.
Tu parles du rôle prédominant des CN...
Les CN, c'est le point qu'il faut changer, je trouve qu'ils devraient avoir le rôle principale de ta force de flanc
...quand je décide de plier un endroit de l'armée adverse, voilà comment je m'y prends: CC à 6 et Gb en soutien. Là tu as quelque chose de beaucoup plus cou...corsé pardon.
Ma stratégie en optique défensive: je monte la CC là où l'ennemi frappe et je riposte avec le reste (et ma GB)
Optique offensive: Je monte la CC des CN et j'appuie avec la GB (le pégasou moisi aussi, s'il peut se libérer pour fournir sa CC, évidemment;)

En apparence tout est faible, mais tout est modulable à volonté...et les combinaisons sont puissantes.

Un régiment de nain de base + 3 rangs + PU + bannière sur mes 10 goules ne les détruits pas en 1 tour, et mon deuxième régiment charge tranquillement de flanc = le nain a perdu pour peu que je passe une invoc correcte...et c'est mathématique.

Bien sûr, je préfère encaisser avec les gdc ou le régiment de 15 gonflé, puis réagir avec les régiments de 10. Mon exemple du dessus servait à illustrer la puissance de deux petites unités, quand elles possèdent les règles des CV.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un roi revenant dans ma compo: il ne donne pas de marche forcée (un comble sur un flanc), ni de dé de dissip et tu m'as fait le reproche d'être trop léger en magie.

Enfin, j'aimerais que tu détailles plus tes pensées stp, surtout pour le boucher. Alors merci de continuer à m'éclairer Cool

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 27 Nov 2008 - 18:26
Devil bonjour à tous, Devil

Vampire j'ai lu très attentivement tout ce qui a été marqué. Il est vrai que faire 1 armée de CV à 1500 pts nécessite de faire des choix. En effet, notre armée est 1 peu spéciale. Plus il y a de points d'armée et plus elle est puissante face à toutes les autres armées. A 2000 ou 3000 pts je n'ai à ce jour jamais perdu encore alors qu'à 1500 c plus difficile. J'ai eu l'occasion de jouer 1 armée qui ressemblait fortement à la tienne contre des nains. Résultat: fiasco.
Vampire Pourquoi? parce que dès le 1° tour mon adversaire a tiré sur ce qui était le + dangereux pour lui et aussi le + cher à savoir les CN. Si tu perds 2 ou 3 CN au 1° ou 2° tour (alors que tu n'es pas encore en contact) c fichu. Tu perds l'avantage de ta plus grosse frappe! Invoquer les CSV c cool mais comme ce sont des volants tu ne peux en invoquer que pour 1 PV par invocation et en plus tes mago ne sont que de niveau 1 ce qui fait plutôt fébrile en magie (tu tombes contre des HE, CV magie ou du Tseench et au revoir!)
Vampire Donc selon moi il est plus intéressant de jouer des armée à thème à ce format d'armée. Si tu veux jouer du lent et magique (goules, GDC...) alors je remplacerai mes LF par d'autres goules en gonflant les ujnités prévues voire en faisant des rangs de 6 car 13 A (avec nécrophage) avec attaques empoisonnées, en CàC ca peut le faire. Je verrai pour octroyer plus de magie au vampire (au moins 1 avec maître des arts noirs pour 50 pts ou acolyte noir+avatar de mort pour 50 pts). Avoir 1 peu plus de magie c mieux pour invoquer.
Tes CN ne seront pas très efficaces surtout si tu tombes sur 1 armée de tire pu bretonnienne ou avec beaucoup de tirailleurs (comme les Esprits de la Forêts). Alors plutôt les convertir en GdC supplémentaires voire les mettre en rang de 6 aussi. Avec 1 bannière des Tertres ca peut le faire surtout si tu leurs mets des armes lourdes. En première charge tu dégomme pas mal et si tu as des pertes l'invocation de Nehek est là pour toi!

Vampire Ensuite tu peux faire 1 armée plus rapidité et là il faudra charger dans les LF, CSV et CN avec roi revenant et surtout 1 régiment de 10 fig CN et 1 bannière magique du genre Ban. des Tertres ou Etendard Royal de Strigos. De même là tu vois pour mettre dans ce régiment ton général et les autres héros vampires dans tes 3 régiments de goules avec le Pouvoir Invocation des Goules ce qui te permettra d'en refaire 1 paquet. Tu avances lentement dans les 2 premier round en laissant l'adversaire venir à portée et pendant ce temps tu invoques tes goules pour en faire de puissants régiments!

Vampire C 1 peu comme cela que je la jouerais à 1500 pts. Le risque quand on joue trop la variété de trop à l'intérieur d'1 armée c de se retrouver avec rien qui tape vraiment (ou peu de chose qui tape), rien de dangereux en magie, rien de suffisemment mobile et puissant pour appuyer des charges de flancs... Vampire

A très bientôt Welcome
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 27 Nov 2008 - 18:29
Poilu a dit:" peu que je passe une invoc correcte"

stratégie basée principalement sur la réussite de la magie n'est-ce pas 1 peu risqué? Quoi
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 27 Nov 2008 - 18:47
1 PV par invocation
Les CSV sont pas des éthérés ni de la cav et sont des tirailleurs (voir la description des unités volantes GBR) à la PU 1(mais ça ressemble à de l'infanterie ça!)...donc on les invoque par paquet de 1d6 et sur un flanc :!: Ca fait le café, même pas besoin de l'effet du heaume passé la 3è CSV invoquée (deuxième invoque qui passe).

stratégie basée principalement sur la réussite de la magie

J'ai quand même deux pouvoirs de voïvode, donc je peux user les dés adverses jusqu'à passer l'invoc qui m'intéresse! Pour dissiper une invoc à un dé, il faut deux dés à l'adversaire (sauf si on fait 3 ou 4 quand il a +1 en dissip)

armée à thème
Mon thème: symbiose entre vampires et régiments + débordage sur le flanc avec les CSV et des LF. Pas forcément les CN.

jouer du lent
En dehors de 4 régiments, le reste file à la vitesse de la lumière! (5 régiments et deux persos)

Sinon, face aux nains, les écrans ça marche bien...et l'E4 c'est cool.

Amicalement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 27 Nov 2008 - 19:00
Le mieux c de la tester mais perso j'ai l'impression qu'à la première grosse charge tes unités vont manger car 1 endurance de 4 face à une force de 4ou + ne sert pas à grand chose surtout que les GdC pour taper ce n'est pas le top (alors pour blesser avec 1 4F je t'explique même pas! Gniié ! ). Il ne faut pas oublier que tu aura des unité costaud en face aussi (prends les dryades par exemple ou les unités de base démons, des GdC ne feront pas le poids surtout si tu as en + ton géné dedans, moi en tant que joueur vampire je te charge tes GdC avec mon régiment de CN + 1 héro boosté et je te flingue dirct ton gégé!)...

Mais comme dit le tout c d'essayer et de faire c expérience. Ce qui serait génial c que tu nous tiennes au courant concernant cette armée et les résultats que tu as obtenu avec parce que si cela se trouve ta compo va fonctionner. Aujourd'hui j'en suis 1 peu septique mais je reste ouvert à toute nouvelle idée Cool
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Jeu 27 Nov 2008 - 19:32
endurance de 4 face à une force de 4ou + ne sert pas à grand chose surtout que les GdC pour taper ce n'est pas le top

lol Gniié ! Clap Là oui, tu pointes parfaitement les limites de ma compo...en même temps, faire plus que 4 en endu, on peut chercher chez les CV (en base bien sûr).
Maintenant pour la force de frappe, je retiens TOUTES vos réactions...et j'espère les combiner dans une autre liste avec varghulf Shifty (pas folle la guêpe). Puisque mes pâtés sont orientés défense.
Je n'ai pas pu tester cette liste face à de l'ogre ou du breto, typiquement ce qui est concerné par ta remarque, j'espère que ça viendra vite....jusqu'aux vacances, cela dit, ce sera boulot!
Je me permets de redire que mes régiments au centre ont plus une vocation défensive et que je passe avec les vampires rapides, les CN et les CSV, LF.

@12C4,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 28 Nov 2008 - 18:39
Bon, dans le cadre des ogres, le prob c'est que ces magos, ils deviennent très trop vite puissant (avec jambon de troll je crois), donc ton vampire qui est loin d'être un foudre de guerre ne supportera pas facilement le profil d'un ogre aux hormones.

Ensuite, ta confiance en ta magie est forte, mais ayant joué nain pendant très longtemps je jouais contre les vampire 2 maitre des runes avec un qui pique un dé et l'autre qui rajoute 1 à la dissipe... en résumé tu as 7 dé de dissipation avec plus 1 pour chaque jet, voilà ce que je sortais à chaque tournoi!

Donc je reformule ma remarque, ta liste est faible niveau magie. Bon ensuite imagine un héro, version grosse brute (chaotique ^^) qui s'élance sur tes GDC lance un défi à ton gégé, tu refuse (si tu peux...? ) il va te massacrer ton régiment, avec un violence sans nom... ou alors ton gégé. Tout ceci pour dire que ta volonté de tenir le centre avec ton gégé, bosf bof.

Ensuite, imagine une armée plus rapide que toi (elfe, hommes bête) aura vite fait de réduire tes loups et ton speedy, après pas besoin de faire un dessin. RIP

IMPORTANT: ne prend pas mal mes remarques, je tente de te montrer qu'une liste contre tous ennemi, c'est très dure voir, impossible... Surtout en tournoi
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 28 Nov 2008 - 19:46
kisuke_urahara a écrit:
IMPORTANT: ne prend pas mal mes remarques, je tente de te montrer qu'une liste contre tous ennemi, c'est très dure voir, impossible... Surtout en tournoi

Tout à fait d'accord surtout à ce format. D'où ma remarque concernant la thématique d'1 armée. Soit se concentrer sur du rapide et du lourd en frappe où sur du lent et du lourd en magie...Entre taper et magoter il faut choisir Cool
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Ven 28 Nov 2008 - 23:44
Entre taper et magoter il faut choisir

Pas d'accord, nous possédons en exclusivité la figurine qui fait les deux: le vampire :potter: même un lanceur de sort fait ses 2 morts, et même une brute lance au moins un sort! Wow C'est trop (pardon, TROP) puissant. Voilà le thème de mon armée, ce qui permet d'appuyer sur le nombre et la rapidité, la force n'étant pas pour autant mise au banc...puisque les vampires, intrinsèquement, les possèdent.

Ensuite:
2 maitre des runes
Si tu m'opposes ça, je vais en décapiter un vite fait bien fait Sourire Ca limite ta dissipe, te bloque un régiment en attendant les renforts pour te rouler dessus. Et ta force de frappe est largement réduite étant donnée que tes persos n'appuient en rien le close...à ton avis, dans quel but ai-je pris le soin de mettre les pam au placard????Grr
Faudrait voir à ne pas oublié les rôles que j'assigne aux deux vampires rapides: à 2 ils vont le chercher ton maître des runes, et plutôt 2 qu'un. 3 rangs PU bannière ni changeront rien Sun glasses Et pui s'il est avec des arquebuses, alors là je dis merci, c'est un beau cadeau pour un speedy (largué au dernier moment par des LF)

ta liste est faible niveau magie
C'est pas l'avis de l'EN que j'ai croisé la dernière fois...pour résumer ses propos, mes invoc = Beurgl (selon lui). O fait, sa sorcière a fuit 3 fois dans la partie (LF, CSV, Love ) et a fini par se faire rattraper Wink
Je conçois tout à fait que la magie soit peut développée chez moi, mais elle joue son rôle à merveille!

liste contre tous ennemi, c'est très dure
Un de mes maîtres m'a enseigné que c'est dans la contrainte qu'on progresse et qu'on devient inventif I don't want that

Sinon, il en faut plus pour me vexer...par compte, merci infiniment pour vos points de vues qui sont autant de pierres brutes que je compte travailler tel un orfèvre...pour aboutir, un jour, à une liste convenant à mon style propre...ce jour là je retournerai auprès de mon créateur, et à ses côtés, nous règnerons sur l'art du combat...Khorn ne sera plus qu'un lointain souvenir Vampire

You don't top till you reach the top,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Lun 1 Déc 2008 - 22:06
euh, speedy ok mais les maitres des rune tu ne viens jamais les chercher ils sont imprenable, de véritable forteresse au sein de régiment de guerrier ou de brise fer (dans mon cas)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Lun 1 Déc 2008 - 22:49
3 A CC 6 F 7 Quoi Pas prenable Quoi Quoi Quoi Quoi Quoi Quoi Quoi Quoi Quoi Quoi Quoi Quoi Quoi Quoi
Non mais de qui se moque-t-on??? à 1500 tu passes sur n'importe quel mago, sauf un vampire bien sur, tu as une chance sur 2...c'est pour ça qu'il y a l'autre: 3 A (relançables), CC 6, F 6 (relançable dans la majorité des cas). Ton tank runé...à bobos Gniié ! .

Poilu Camouflé Ninja
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Lun 1 Déc 2008 - 23:07
Un maître des runes au sein d'une unité de brise-fers c'est pas non plus ce qu'il y a de plus simple à se taper.

CC5 F4 E4 3+ de save qui passe à 2+ puisque arme de base + bouclier

Ils auront 3 rangs et une bannière donc les battre et les faire fuir n'est pas évident évident.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mar 2 Déc 2008 - 13:02
Non bien sur, mais 2 speedy (face aux nains, un mvt 20, l'autre 18!!!! Je charge comme je veux: aucun tirailleur, aucune cave légère...et gérer deux persos, c'est du nain!! Pas de l'elfe ni du démon!) font 3-4 blessures facilement, avec la GB j'arrive à 4-5 en résultat de combat...il gagne de 1, j'ignore grâce à la GB (sinon je l'aurai jamais mise sur un speedy, je suis pas Fou ). Pareil si je fais une blessure de moins, mes persos perdent un PV...au tour d'après le maître des runes est ou déjà mort et je baffe dans le tas, ou je l'achève! Tout le bénéfice est pour moi: Il aura un résultat de +4 (un rang en moins) et mon speedy frappera toujours aussi fort (l'autre n'est pas une tapette non plus...jusqu'ici je n'ai même pas inclus l'attaque du cauchemar, sait-on jamais.)...deux morts c'est pas le Pérou: mes persos ressortent intacts après...car il faut les appuyer! Pendant un tour j'aurai eu le temps d'avancer avec du soutien, et lors du 3è tour de close (si mes persos sont à un PV) je charge de flanc avec de la cavalerie ou de front, j'engage avec un régiment PU + 3-4 rangs.
Au passage, je mange la défense magique adverse (ça facilite les invocations) et son régiment d'élite Cool

Un vampire speedy, ça passe pas, deux...bonjour les dégâts! Ils résistent à l'usure (mais faut pas trop pousser quand même, ne me faites pas dire ce que je n'ai voulu signifier)...sauf face à de la F5-6...mais en général ça rime avec une save faible, donc ils (les vampires) passent mieux au premier tour.
Voili voilou, en tout cas, avec 5 dés de dissipation et 4 invocations par tour, jusqu'ici ça marche bien Tongue
J'ai hâte de m'y remettre pendant les vacances!

Tch@o,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mar 2 Déc 2008 - 20:30
euh, tu te rend compte que avant tu as pris au minimum 10 tir d'arquebuse et un coup de canon orgue ou baliste ??? Et soyons juste un nain ne bougera pas face à une armée comme la tienne.

Et bon, tu es bien gentil. mais le nain tu lui rentre dedans tu pense pas qu'il va réagir tout de même? je sais pas du genre un héro tueur qui traine ou alors un petit régiment de guerrier avec arme lourde.

Reviens sur terre, ta liste est sympa mais elle est fragile malgré tout ce que tu puisse dire, elle n'a pas de gros défaut mais c'est pas non plus LA liste
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mar 2 Déc 2008 - 20:46
N'importe qui ne laisserais un régiment seul plus d'un si il voit que il va se faire encercler.Tu crois blesser des nains si facilement ? tu crois que un nain bien préparé ne sera te poutrer facilement un petit seigneur au canon (j'ai snipé plein de speedy avec mon canon nain :DD )je trouve comme même bien prétentieux de croire que tu as la liste ultime (elle est bien mais manque de varghulf comme même).Les critiques sur ta liste ont déjà été dite mais croire que tes adversaires te laisseront bouger comme tu le souhaite est une belle utopie.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mar 2 Déc 2008 - 20:47
" ooh un champion "

Bon bah t'auras buté un nain d'une vingtaine de points, et le speedy fait pouf au résultat de combat ...

Nan comme moyen d'assassinat de maitre des runes, c'est vargulf ou personnage dans une unité ( comme ça un champion et un perso de chaque côté donc ça élimine les problèmes de défi ).


Dernière édition par reminox le Mar 2 Déc 2008 - 21:45, édité 1 fois
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mar 2 Déc 2008 - 21:16
D'abord je tiens à préciser que ceci n'est pas une liste ultime (je n'ai pas (encore? Lol ! désolé) cette prétention) Ensuite, elle a l'avantage d'être très modulable (à l'inverse du pack de gdc armes lourdes +perso dedans)
la liste ultime
" ooh un champion "

Bon bah t'auras buté un nain d'une vingtaine de points, et le speedy fait pouf au résultat de combat ..

Je dis plutôt merci: le speedy fait un carnage +3 (relance touts ses jets pour blesser), l'autre F7 sur le maître des runes, sa save.... RIP Résultat de 6 pour moi, son régiment test à -1!!!? Lol !

petit seigneur au canon
Vu ce que je possède en mvt 18, 20...ton canon pourra pas tirer longtemps, si je le détruit pas, il sera largement occupé (un tour suffit;)

tes adversaires te laisseront bouger comme tu le souhaite est une belle utopie
Ben pour l'instant (et tout est une question d'approche de normes [au sens de normes de faits, ce qui est le plus fréquent...cf Hofstede]) ça marche bien niveau mouvement, bizarrement c'est dur de flinguer un speedy bien planqué entre 5 loups, eux-même écrantés au besoin ^^. Face à une autre armée, charger une cavalerie légère qui possède +1 GB et 3A CC6 F6 Beurgl Ça en refroidit plus d'un!



la liste ultime
Si je voulais gagner tant que ça, je construirai une liste après vous avoir tous consultés...car ensembles (même séparément mais chut Wink ) Vous m'êtes bien supérieurs.


Je trouve dommage que notre débat tourne comme ça. Non, je crois pas au snipage du speedy; celui avec heaume beaucoup plus.... Crying mais vous ne l'avez même pas évoqué, la faille est là! D'où mon hésitation à mettre le heaume sur le gégé et prendre des bracelets d'or noir (exit le livre Quoi )
S'il vous plaît, ne cherchez pas à démontrer par tous les moyens que j'ai tort sans vous soucier de la façon dont la liste est faite! Pourquoi ai-je 2 speedy dont une GB???? Pour répondre à Reminox.

@+ les amis,
Respectueusement,

Poilu

ps: j'espère n'offenser personne, auquel cas prière de m'en excuser
Invité

Anonymous





Invité

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mar 2 Déc 2008 - 21:27
Sauf ton respect, j'ai l'impression que tu sous-estimes les capacités des nains. N'oublie pas leur CC correcte et leur E4 de base.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Mar 2 Déc 2008 - 21:42
Je dis plutôt merci: le speedy fait un carnage +3 (relance touts ses jets pour blesser), l'autre F7 sur le maître des runes, sa save.... Résultat de 6 pour moi, son régiment test à -1!!!?

Ah oui si tu met les deux tu devrait pouvoir t'en sortir effectivement, autant pour moi ... Gniié ! ( Faut vraiment que je regarde un peu plus les listes des gens avant de poster moi ... ) Désolé j'ai répondu trop vite.

Bon histoire d'être un peu plus constructif, j'ai un peu peur que tu ais du mal à percer avec ton centre si tes speedys sont occupés ailleurs, puisque niveau magie c'est pas extraordinaire pour faire pousser de la goule et tu n'auras qu'un seul vampire pas vraiment taillé pour le corps à corps pour les soutenir ...
Tu auras donc souvent intérêt à les garder avec le reste de l'armée pour ne pas que celle-ci se retrouve un peu abandonnée.
Contenu sponsorisé






[1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi. Empty Re: [1500] polyvalent, tous ennemis, amical ou tournoi.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum