Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire. Empty [V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire.

Ven 24 Juin 2005 - 14:43
Etant, encore a ce jour, principalement un joueur Imperial, je me lance sur les truc a faire ou a ne pas faire contre l'Empire...
N'hésités pas a critiquer, cela étant fait d'un point de vue purement personnel...

I/ Les Points fort Imperiaux.

Les Imperiaux ont un point fort qui peut aussi s'appliquer aux Nains, c'est l'artillerie. Elle est puissante et relativement peux onéreuse par rapport à certaines armées ( Chaos: Canon Apocalipse: 260pts Beurgl ) Elle est aussi relativement variée: Grands Canon, Mortier Feu d'enfer. C'est pour ca qu'il faut privilégier des unité capable de détruire rapidement l'artillerie avant qu'elle ne fasse trop de dégats. Pour ca les Chauves souris Vampire sont assez utile mais a conditions d'être au moins 4, je pense et d'avoir des couverts près de l'artillerie adverse. Si je dis par 4 c'est que les Imperiaux aligneront souvent des unites de tirs du genre: Arquebusiers et Arbaletriers qui peuvent réduire fortement le nombre de Csv. Sinon on peut toujours utiliser un spectre sur un flanc Quoi ... a vérifier) qui ira semer la terreur chez les artilleurs ( qui ont un Cd de 7 de base...).

Les arquebusiers: Attention a ces "bestioles" avec le faible cout de 8pts et leurs arquebuses perforantes, elles peuvent faire très mal aux Chevaliers Noirs ( et oui la sauvegarde a 4+ ca fait mal...) Pour preuve j'ai déjà reussit a abattre avec 14 arquebusier à longue portée, 4 Chevalier Bretonniens en 1 tour Cool . Attention pour le général aux long Fusils du Hochland... Car en dessous de 2000pts on ne peut avoir que un nécro a E3 comme général et pas de svg d'armure... n'Hésitez pas a lui procurer une svg Invulnérable ( les Bracelet sont très bien, ou l'Armure d'Os).

Les Chevaliers: Ils peuvent faire très mal avec leurs svg a 1+ et leur force de 5 (6 en cercle Interieur) en charge. le meilleur moyen de les battre est d'utiliser la peur!!!
remarque : si votre adversaire joue un Grand Maître Templier, l'unité qu'il acompagne est Imunisé a la Psychologie... Beurgl

Autre piont, le nombre: en effet les joueurs imperiaux ne sortent pas sans leurs pavés de 20 Epéistes/laciers et les détachements. Donc prévoirs les Zombies par 25 voir 30 et les invocations afin de palier aux tirs. Mention spéciales aux détachement: n'hésitez pas a les détruires a la magie car ils peuvent vous réduire encendre une unité de 25 squelettes en un rien de temps ( pas de rangs et +1 aux résultat de combats...)

II/ Les points Faibles

le Cd: les imperiaux ont un faible Coimmandement, donc il faut user et abuser de la peur pour empécher les unités adverse de charger, surtout a - de 2000pts car le Cd max est de 8.

La magie: On Peut facilement arriver a surpasser l'Empire sur ce points. Si la superioriter magique est acquise rapidement alors la partie n'en sera que plus facile a gagner. ( quelques invocations par ci par la, Un regard de nagash sur un détachement...)

bon voila pour l'instant, j'ai plsu trop d'idées qui me viennent a l'esprit donc n'hésitez pas à me faire part de vos éventuelles remarque et a compléter cette liste afin de la rendre exaustive...
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

[V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire. Empty Re: [V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire.

Ven 24 Juin 2005 - 17:37
perso je pense que contre les détachements des petits régiments de goules ou de loups funestes peuvent s'en occuper pour un bon rapport qualité/prix

Je pense aussi que des von carstein avec Transformation en loup ou des stryges volants sont sympas pour réduire les machines de guerre au silence et vite revenir s'occuper de la cavalerie.

Et bien sûr toujours la Peur ... Devil
Invité

Anonymous





Invité

[V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire. Empty Re: [V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire.

Ven 24 Juin 2005 - 18:55
A c'est vrai mais ce n'est utile que a 2000pts car tu peux avoir d'autres vampire car a 1000 ou a 1500 c'est chaud si t'as pas de vampire pour soutenir tes unités... mais c'est quand même très cool Vampire
Invité

Anonymous





Invité

[V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire. Empty Re: [V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire.

Dim 26 Juin 2005 - 0:40
et contre les détachements, tu prônes quelles tactiques ?

y aussi un bel OM : les lauriers de la victoire 70pts ca peut faire très très mal contre des morbacks
Invité

Anonymous





Invité

[V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire. Empty Re: [V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire.

Dim 26 Juin 2005 - 8:29
Mention spéciales aux détachement: n'hésitez pas a les détruires a la magie car ils peuvent vous réduire encendre une unité de 25 squelettes en un rien de temps ( pas de rangs et +1 aux résultat de combats...)

ben voila Lol !

C'est sur il peut être énnervant mais il reste assez rare en fait a cause de ses 70pts...
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

[V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire. Empty Re: [V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire.

Ven 1 Juil 2005 - 8:49
Jacenn a écrit:et contre les détachements, tu prônes quelles tactiques ?

Pour un impériale, il n'y a rien de pire que de se faire charger son détâchement à la place de l'unité mère. Comme dit plus haut, les chauve souris-vampire ou encore des loups funestes (je doute que les goules puissent s'en charger du fait de leur vitesse plutot restreinte).

Attention tout de même au tir de contrecharge des arquebsiers ou arbaletriers.. ça peut faire mal!

Un bon joeur impériale ne laissera que rarement une chance à nos troupes de charger ses petits groupes...

Sur ce, Repentis
Invité

Anonymous





Invité

[V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire. Empty Re: [V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire.

Ven 1 Juil 2005 - 23:01
Quoi ca change quoi si tu charges le détachement et pas l'unité mère ? parce que comme ça je vois pas ce que cela change.

et buter ça à coup de magie ... bof à part regard de Nagash y a pas grand chose.
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

[V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire. Empty Re: [V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire.

Jeu 7 Juil 2005 - 8:58
Jacenn a écrit:Quoi ca change quoi si tu charges le détachement et pas l'unité mère ? parce que comme ça je vois pas ce que cela change.

et buter ça à coup de magie ... bof à part regard de Nagash y a pas grand chose.

Imagine un bloc avec juste à 1 ps derrière à sa gauche (10 arquebusiers) et sa droite (10 hallbardiers, ce que je met) en détachements. Si tu charges l'unité mère, tu as les tirs de contrecharge ainsi qu'une charge automatique (charge de flanc des épéistes) dans le même tour que tu as chargé...

Par contre, en chargeant les détâchements de CC il n'a pas le droit à toute forme de soutiens, les détachements de tirs peuvent tout de meme avoir leur tirs de contre-charge...

Chargez les détachements, l'unité mère sera énormément affaibli...
Invité

Anonymous





Invité

[V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire. Empty Re: [V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire.

Ven 8 Juil 2005 - 1:04
mouais mais bon si tu rates ton coup tu te prends l'unité mère de flanc (et paf les bonus, on fond vite) c'est risqué. Je préfère charger les deux en meme temps si je sais, sans compter que je suis soumis à la règle de Murphy: si ça peut foirer, ça foira.
Invité

Anonymous





Invité

[V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire. Empty Re: [V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire.

Sam 9 Juil 2005 - 13:41
Le mieux étant encore de charger le détachement de flanc. Sachez que la plupart des détachements sont orientés en direction de l'unité mère, il est donc plus facile des les charger de flanc. Et maintenant écoutez ce mot magique: charge irrésistible ! Eh oui, pour peu qu'on ait un peu de bol, on peut continuer sur sa lancée, et s'emplâtrer l'unité mère...

Mais bon, faut du bol, et puis faut pas charger avec des zombies non plus einh !
Invité

Anonymous





Invité

[V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire. Empty Re: [V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire.

Lun 25 Juil 2005 - 19:12
Nan je vous le dis généralement les imperiaux feront fuir le détachement car ca serais trop dangeureux. ca ne pose pas de problèmes car ils ne causes pas la paniques chez les alliées...
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

[V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire. Empty Re: [V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire.

Mar 26 Juil 2005 - 8:51
Ouaip mais s'ils veut jouer avec ses détachements en fuite à faire un 100m contre des loups funestes c'est pas sûr qu'il gagne!! Sourire

Ca a quand même 18ps de mouvement en charge !! Tongue

et puis au pire ça laisse petit trou dans sa ligne de bataille et pourquoi pas une oportunité de charger d'éventuelles machines de guerre qui seraient situées derrière sur une colline par exemple.

Ou alors encore plus vicieux aller avec ses loups funestes taquiner les arrières des régiments ennemis !

Donc fuir pour lui c'est pas forcément la meilleure des solutions Smile
Invité

Anonymous





Invité

[V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire. Empty Re: [V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire.

Mar 26 Juil 2005 - 20:04
C'est vrai je n'y avais pas penser... mais bon je joue Empire et Cv et dans mon club personne ne joue ces armées donc...
Contenu sponsorisé






[V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire. Empty Re: [V6] CV vs Empire ou essai sur Battre l'Empire.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum