Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 4 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Ven 29 Oct 2010 - 14:22
Le bouclier enchanté est à 5PTS dans le Livre des Règles V8. Je l'ai sous les yeux. Page 502.

Tant que t'es dans ton bouquin de règles, lis-nous donc la page 500 et reviens nous voir...
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 4 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Ven 29 Oct 2010 - 14:23
Encore une fois j'avais mal lu la règle, en effet il faut appliquer le coût présent dans notre livre d'armée, donc 15 points pour le bouclier enchanté.

Bon, mon seigneur passe donc à 2+ svg / 4+ svg invuln au lieu de 1+ / 4+, ça reste correct ^^ Oh, et il coute 5pts de moins, excellent!

Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 4 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Ven 29 Oct 2010 - 15:21
Une autre discussion faisait état d'un litige : le prix doit être celui du LA quand il y a un même objet. Or le bouclier enchanté à 5 points dans le GBR est à 15 dans le LA.
ça m'a étonné aussi vu que presque tous les LA reprennent les objets communs de la V7. ça me paraissait donc être un oubli qui n'avait pas été corrigé.
J'ai posé une question officielle mais je n'ai toujours pas reçu de réponse.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 4 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Ven 29 Oct 2010 - 15:27
Je pense que cette liste d'objets magiques est une mesure préventive qui ne prendra véritablement effet qu'à la réédition des différents LA.
Ajani

Ajani





Champion squelette
Champion squelette
Age : 32
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 4 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Dim 31 Oct 2010 - 10:39
Désoler de venir m incrusté, mais on ne peut avoir que un objet de chaque categorie, hors, la Couronnes des Damnés et la Pierre l'Aube sont de la même categorie, domage.

Sinon Bah pourquoi pas simplement un Haubert de l'Ecorché et un Talisman de préservation? cela lui offre une sauvegarde a 2+ et un invu a 4+. je trouve ce la trés correct, et vous?
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 4 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Dim 31 Oct 2010 - 16:57
Au passage le chuck norris est maintenant tout à fait décapitable comme tous les persos montés même sur monstre, tant qu'ils sont inf.

Mais le risque reste grand même pour un seigneur vampire quoiqu'avec un dragon c'est jouable, mais point de vue "point" pas du tout rentable.

Et là ça reste quand même anecdotique pour les vampires qui n'affrontent pas les démons, des hérauts de khorne y'en a pas autant que ça.

@ kanguru
Ca fait plaisir de voir que certains se creusent les méninges pour trouver une parade à mes saloperies gros bisou de marrakech
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 4 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Lun 1 Nov 2010 - 11:13
Sinon, il a une option encore plus bourrin et encore plus couteuse, on met notre seigneur vampire dans une unité de CN ou de CdS, avec grande bannière de Drakenhof.

Liste d'armée comtes vampires "Seigneur Vampire Norris Drakenhof" : 405 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (405pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • objets magiques :
      • Epée Sanglante (60 pts)
      • Bouclier Enchanté (15pts)
      • Pierre de l'aube (25pts)
      • Pouvoirs Vampiriques :
      • Haine Eternelle (Bestial) (25pts)
      • Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts)
      • Furie Rouge (Belliciste) (50pts)


Soit 7 Attaques avec haine éternelle, 14 attaques potentielles avec furie rouge.
Sauvegarde de 1+ relançable
Sauvegarde invulnerable de 4+ grâce à Drakenhof

On ne peut pas faire plus offensif ni plus défensif à la fois (ni plus cher ^^)
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 4 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Lun 1 Nov 2010 - 11:27
Et que pensez vous du heaume du trompeur ? Faire relancer les jets pour blesser réussis, ça protège pas mal contre les coups fatals, et aussi contre tout ce qui n'a pas au moins une F6...
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 4 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Lun 1 Nov 2010 - 12:13
Pas mal du tout le heaume du trompeur! C'est vrai que c'est une très belle protection contre les coups fatals, c'est même beaucoup mieux qu'une sauvegarde invulnérable à 4+ par exemple (ben oui, beaucoup mieux de faire relancer l'adversaire, qui devra faire un 6 a nouveau pour un coup fatal, plutôt que d'espérer bloquer le coup fatal sur un 4+...).

De plus, combiné avec chevalier des ténèbres ca nous fait une svg à 1+. Combinée avec pierre de l'aube, on a donc une 1+ relançable et une super protection face aux coups fatals.

Il nous reste même assez de point pour y rajouter une potion d'endurance, qui utilisée lors du tour décidant de la partie pourrait faire une belle différence.

On pourrait également combiner ça avec le domaine la bête, qui possède deux sorts qui fournissent un bonus d'endurance:

Incarnation de Wyssan (10+ pour lancer): +1F +1E jusqu'à la prochaine phase de magie du lanceur

Ceinture Impénétrable de Pann (8+ pour lancer): +3E jusqu'à la prochaine phase de magie du lanceur


Good luck pour les blessures sur ce seigneur ^^
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 4 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Mar 2 Nov 2010 - 2:26
Je n'aime pas compter sur la magie qui ne passe en général que quand c'est inutile.
Pour ma part, je joue un SV avec cuirasse cadavérique, gemme dracocide et dans une unité avec GB Drakenhof.
Il est immunisé aux coups fatals et empoisonnés, en général, il comptera sur une invul à 4+ et dans le cas où l'adversaire à la finesse de porter des attaques enflammées, mon invul passe à 2+ pour 5 points Smile
ça me permet de préserver plein de points au SV pour l'attaque ou la magie et il n'a pas besoin de garde du corps, au contraire, il prendra sur lui les attaques spéciales de héros mal intentionnés, notamment avec attaques enflammées qui pourraient réduire la protection de mes gardes des cryptes.
ça en fait donc une bonne base de protection pour un SV CàC AMHA.
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 4 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Mar 2 Nov 2010 - 11:40
Sereg von Drakul a écrit:Je n'aime pas compter sur la magie qui ne passe en général que quand c'est inutile.

Sauf que la combo proposée avec heaume du trompeur ci-dessus ne "compte" pas du tout sur la magie, elle se suffit à elle même. Le domaine de la bête n'était proposé que pour la rendre encore plus bourrin.
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 4 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Mar 2 Nov 2010 - 13:56
Désolé, je n'avais pas parlé du heaume qui me paraît un excellent choix. Avec une endurance de 5, c'est vraiment un objet utile. La combo citée est très bonne et marche aussi correctement avec avatar de la mort (2+ relançable alors que l'adversaire peine à blesser...).

La remarque sur la magie ne concernait que les assertions sur le domaine de la bête.
Contenu sponsorisé






[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 4 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum