Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Dim 29 Aoû 2010 - 17:05
Arcanide valtek a écrit:
Mais au résulta de combat, la, on à plus droit à utiliser d'invu ou régen.
Et j'aimerais savoir d'où tu tires ça, parce qu'au dernières nouvelles, on ne suit pas la règle "instable".

Mais je suis d'accord avec Ajani sur le combo seigneur+RR. D'accord, le roi va prendre le personnage adverse, mais si tu fais face à des guerriers du chaos avec armes lourdes, les ripostes suffisent à tuer un seigneur vampire à protection moyenne.

Je parlais pas de la règle instable mais de ce qu'il y a dans notre livre d'armée...

Ce que je veut dire c'est qu'avec les nouvelles protections qu'offrent les objets magiques ( ca en fait plus qu'avant) faut pas perdre un corps à corps, surtout avec les nouvelles ripostes en masse..
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Lun 30 Aoû 2010 - 16:28
Et j'aimerais savoir d'où tu tires ça, parce qu'au dernières nouvelles, on ne suit pas la règle "instable".
Malheureusement si !
C'est noté dans le PDF en VO (qui prend du temps à être traduit en français mais qui est bel et bien dispo et officiel...)
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Lun 30 Aoû 2010 - 18:31
Concrètement, cela veut dire que nos pertes au résultat de combat ne peuvent pas être sauvegardé a l'invu ou a la regen?

Ou bien que les blessures sauvegardé de cette manière n'influent pas le résultat de combat?

Ex:

Je subis 10 blessures, 5 sont régénérés, je perd de 5 et je n'ai pas le droit de faire de regen sur les 5 pv qui sautent en plus.

Ou

Je subis 10 blessures, j'en régénère 5, je perd de 10 pv que je peux tenter de régénérés.

?

Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Lun 30 Aoû 2010 - 18:52
ça veut dire que nous ne pouvons pas utiliser la régèn ou l'invu pour éviter les pertes supplémentaires dues au résultat du combat (c'est ton premier exemple qui est valable).
guy de lusignant

guy de lusignant





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/09/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Jeu 16 Sep 2010 - 2:05
salut a tous
personnellement je n'ai jamais eu de perte de général (a part la foi ou je me suis prit les 3 futs d'un canon feu d'enfer mais bon)
mon perso est monté de la façon suivante:chevalier des ténèbres, furie rouge et haine éternelle
:épée sanglante(+3A) et couronne des damnés

a lui tout seul il peut potentiellement faire 14 morts par phase de cac
et je le pose dans un unité de 12 chevaliers noirs. donc pas de problème de attention messire.
certes certain diront "oui mais tu perd ton mouvement éthéré" et moi je leur répond "oui mais on fait pas d’omelette sans casser des oeufs)

cela dit je remarque que vous voulez trop booster vos perso en défense alors que vous avez peut être oublier un détail?????
on peut regagner des pv a toutes les phases de magie et on est une des rares armées a pouvoir faire ce alors profitez en.

voila je vous ai exposé mon point de vue et mon expérience.
guy de lusignant

guy de lusignant





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/09/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Jeu 16 Sep 2010 - 2:08
et non les pv perdu par la résolution de combat sont inévitables et insauvegardables
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Jeu 16 Sep 2010 - 8:07
après ce qu'il serait pas mal, car on débat de seigneur pour tous formats, mais ce serait de diviser les seigneurs en 2 catégories, à 2000 ou moins ou à 4000 ou moins, car sur ce dernier format on peut plus se lâcher car on peut en avoir 2...alors que le premier format il noi le faut polyvalent en magie aussi

bon à 2000 pts je propose
épée de bataille (15pts); armure du destin (50pts); ; Potion de force (20pts); périapte noir (15 pts) et
Maître des Arts Noirs (50pts); Furie Rouge (50pts)

j'ai là un bon petit seigneur cac à petit format, soit 5 att F5 avec furie (ou f8 en une fois), qui n'est pas stupide mais à seulement une 5+ de SG et une 4+ invu et il maitrise la magie.
à mettre bien sur dans une unité de GDC avec ban de strigos pour la haine
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Jeu 16 Sep 2010 - 9:53
Dernièrement j'ai testé et aprouvé ceci :

Seigneur Vampire
Option : +1 Niv de magie
Pouvoirs : Furie Rouge, Haine Eternelle, Mort Incarnée
Objets : Epée de Bataille, Haubert Sanglant de Walach, Pierre de l'Aube.
Total :390 pts

La pierre de l'aube me permet de retarder l'utilisation de l'invu et il faudrait une F6 pour faire sauter l'armure de Walach donc c'est honnète. Pour sauver 50 pts on peut peut être retirer le niv de magie, mais là je suis à 3000 pts avec 1 seul seigneur.

Pour ton perso Yan, pouquoi ne pas remplacer le maître des arts noir par acolyte noir ? Ca laisse 20 points de libre donc tu peux prendre un pouvoir du voïvode et ça augmente le niveau de ton seigneur (mais en sacrifiant 1 dé).
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Jeu 16 Sep 2010 - 13:58
Trop conté sur l'attaque en oubliant sa défense c'est je pense une grossière erreur.Donc quand je vois des vampires spé CAC sans invu je pense pas ça viable un coup fatal est si vite arrivé et c'est là qu'il faut le faire monter sur une horreur ailée ou truc du genre pour gagner l'immunité coup fatal.

Pour ceux qui pensent qu'il est possible de redonner des PV à son gégé ils oublient que contre un gros basheur il suffit d'une phase de CAC et c'est la fin.

Moi je le vois bien avec fury, haine, et le pouvoir qui permet de relancer pour blesser
avec une épée +2 attaques le heaume dragon histoire d'avoir une protection contre le feu, la couronne 4+ stupide, l'autre badine du trompeur

6 attaques force 5 relançable pour toucher possiblement relançable pour blesser contre une fig, qui refont des attaques et fait relancer les sav invu au CAC
immu au coup fatal avec une armure et un bouclier on atteint un 2+/4+
donne son CD à 18 pas car grande cible
4 attaques force 5 de la bestiole
petit bonus avec le piétinement furieux 1D6 touches auto de F5
là ça bash sévère au CAC pour moins cher que le dragounet (mais c'est vrai qu'il est mieux le pourri)

Le risque tir au pigeon mais un vampire malin se mettra jamais en première ligne...
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Jeu 16 Sep 2010 - 20:22
et non les pv perdu par la résolution de combat sont inévitables et insauvegardables
Eh ben si elles le sont, page 33 du LA.

Ben moi, je préfère le célèbre combo haubert de l'écorché + couronne des damnés, qui donne une 2+/4+. Et ça laisse juste assez de place pour l'épée qui donne +2A ou pour la lame vampire.

Les pouvoirs sont évidemment au choix, mais j'ai tendance à privilégier le style furie rouge + haine éternelle pour avoir un monstre au corps à corps. Mais la version mago est certainement très bien aussi, même si elle me convainc moins étant donnés les risques à jouer la magie.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Jeu 16 Sep 2010 - 20:59
Eh ben si elles le sont, page 33 du LA.
Faux, dans l'errata anglais, la page est erratée. Nos troupes ont désormais la règle spéciale "instable" qui ne permet aucunes sauvegardes d'aucunes sortes.

Complètement d'accord avec toi sinon pour l'association increvable Haubert de l'écorché + Couronne.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Jeu 16 Sep 2010 - 21:24
Sauf que l'errata n'est qu'en anglais. D'après le staff du GW près de chez moi, on ne prend pas en compte les erratas parus uniquement en anglais, comme quoi ce serait des expériences qui se passent uniquement en angleterre.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Jeu 16 Sep 2010 - 21:37
Je trouve qu'ignorer les erratas anglais, c'est juste reculer pour mieux sauter, surtout quand l'équipe française à simplement reconnue manquer de temps pour s'occuper de ces erratas.

En France, on a des erratas V1. En Angleterre, ils sont numérotés V1.1
Ils ont simplement un train d'avance.

Personnellement, je préfère anticiper un peu et tenir compte des erratas anglais, surtout que ces erratas sont produits par les concepteurs même du jeu... D'autant qu'on a pris l'habitude d'utiliser la VO pour régler nos problèmes d'interprétation (souvent liés à de mauvaises traductions), alors pourquoi occulter ces erratas ?


PS : les vendeurs dans les magasins GW ne sont que des joueurs, je ne compte même plus le nombre de conneries qu'ils ont pu me dire, pas plus tard que lors de la sortie de la V8, lorsqu'ils balançaient leurs vérité a la foule qui buvait leur parole, alors que dans le bouquin des règles il était très clairement écrit le contraire... Et pourtant le magasin de paris12 est bien réputé ^^
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Jeu 14 Oct 2010 - 21:40
Personnellement, je cherche également à me monter un seigneur vampire consacrer au corps à corps ( Goltar étant tout d'abord un guerrier puis un magicien subtil ( j'entends par la un magicien qui lance des sorts lui permettant de découper plus facilement l'ennemi ))
Je pense à de nombreuses combinaisons que j'expose à mon bon ami du staff de mon centre hobby ( qui a commencé comte vampire en même temps que moi ^^ ) et je penche de plus en plus vers la petite panoplie suivante ( encore incomplète, surtout que je ne suis pas habitué à devoir assuré impérativement la survie de mon seigneur ^^, j'ai l'habitude de le voir danser au milieu des corps à corps à faire de grand moulinet de sa hache et sa manticore ravager les quelques survivants ( gloire à Khorn... dsl une rechute chaotique ), donc voila je pensais à:

Seigneur Vampire ( 205 pts ):
-> savoir interdit ( domaine de l'ombre ) ( + 35 pts )
-> Furie rouge ( + 50 pts )
-> Niveau 3 ( + 50 pts )
-> L'armure lourde des objets communs ( dont le nom m'échappe ) une invu à 4+ ( + 50 pts )
-> L'épée de vive mort ( le nom est de bon ton je trouve ^^ ) ( + 25 pts )
-> Un objet magique que je n'ai pas encore choisi même si ce n'est pas obligatoire ( un petite potion ou autre ) ( + 25 pts )

Cela me donne un seigneur vampire pour le cac avec certes pas la meilleur svg d'armure ( mais je suis connu pour réussir mes sauvegarde invulnérable ) mais le domaine de l'ombre peut aider à bien baisser les stats adverses ( surtout la cc, l'ini et la force et pourquoi pas l'endurance en cadeau bonus ) avec pas mal de malédictions que j'aime bien et hypothétiquement le sort 6 qui peut éviter d'acheter une potion de force mais encore faut-il qu'il passe ^^.
Après il fait tout de même la petite somme de 440 points, mais pour une armée à 2500 points c'est encore viable surtout qu'on peut économiser 25 points sur le dernier objet pour le redescendre à 415 points.
J'aime aussi l'attribut du domaine de l'ombre permettant de pouvoir se téléporter à la place d'un autre héros ( sacrifiable ^^ ) comme un nécro condamné ou un roi revenant qui pourra mourir à la place de notre précieux seigneur si on sent qu'il se peut que cela chauffe pour sa non-vie .

J'attends vos commentaire et suis ouvert à toutes critiques.


Dernière édition par Goltar le Ven 15 Oct 2010 - 0:00, édité 4 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Jeu 14 Oct 2010 - 22:04
J'aime bien ton seigneur. Il tape vite et assez fort, et peut faire un massacre dans la troupaille, et se paye le luxe de pouvoir ravager les hauts elfes, ce qui est un bon point vu les massacres qu'ils peuvent faire.

Cependant, je trouve que malgré ta réputation de "réussisseur d'invulnérables", il manque cruellement d'armure. Au lieu de mettre l'armure à 50 points, je mettrais plutôt le haubert de l'écorché et la couronne des damnés, in garde donc une bonne invulnérable et in gagne une armure à 2+, et le tout pour 60 points, soit juste 10 points de plus (ça fait pas cher l'armure à 2+). La stupidité peut être minimisée grâce à une grande bannière.

Ça lui laisse 15 points d'objets magiques restants, ce qui est suffisant pour un périapte noir. Mais tu peux aussi ne rien mettre de plus, pour minimiser le prix.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Jeu 14 Oct 2010 - 22:13
Oui je sais qu'une réputation ne fait pas tout ( même si l'aspect psychologique est alléchant, j'aime voir mes adversaires prier tous les dieux de leur croyance warhammesque pour que je rate mes invus ^^ ).
Je l'ai bien dit, il manque cruellement de sauvegarde d'armure, mais comme je l'ai dit un guerrier qui arrive avec un malus en force d'1D3 va moins bien passer même si je ne suis pas assurer ( du tout ) de lancer le sort. Mais c'est vrai que même une stupidité sur du 10, c'est encore assez facile à réussir.
Sinon je pensais aussi à lui mettre le haubert de l'écorché ( 25 pts ) et le talisman commun ( dont le nom m'échappe aussi xD ) qui donne une 4+ ( 45 pts ) on a le même principe mais pour 70 points ce qui fait 10 de plus mais permet de ne pas être stupide.


Dernière édition par Goltar le Jeu 14 Oct 2010 - 23:36, édité 1 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Jeu 14 Oct 2010 - 22:49
Le talisman de préservation, même s'il n'a pas de malus, est quand même assez cher. Vu que nos seigneurs sont chers aussi, je pense qu'il vaut mieux éviter de trop surcharger pour ne pas arriver à un prix trop exorbitant.

Cependant, je pense que sans armure un seigneur vampire part très vite s'il fait face à beaucoup d'attaques. Pour comparer, j'avais en V6 un seigneur vampire avec une 1+ d'armure et une invu de 4+. Eh bien in a réussi à battre Grimgor (la version V7) en duel, et il n'aurait certainement pas réussi ça sans son armure. Et de plus, en V8 le seigneur vampire peut être la cible de bien plus d'attaques, et même si les jets pour toucher/blesser écrèment pas mal, une bonne armure est une sécurité inestimable au corps à corps.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Jeu 14 Oct 2010 - 23:21
Oui je me range à ton avis, surtout que je suis plutôt habitué à jouer des guerriers dans des armures de plaques complètes ( des boites de conserves du Chaos ).
Et c'était un de mes gros problème pour mon seigneur vampire, trouver le moyen de la "boite à conservirer" pour rester dans mes habitudes.
Donc je penche sérieusement pour ton option qui me parait la plus viables ( même si j'aime blinder mes personnages au maximum, ce que j'essaye de ne plus faire maintenant, un autre vieux réflexe de chaotique fou à lier qui aime avoir des personnages équipés de pieds en capes ( en armures ) et qui sont particulièrement coriace ).
Donc je pense partir sur ce principe:

Seigneur Vampire ( 205 pts ):
-> Niveau 3 ( + 50 pts )
-> Savoir interdit ( + 35 pts ) ( toujours du domaine de l'ombre )
-> Furie rouge ( + 50 pts )
-> Épée de vive-mort ( + 25 pts )
-> Haubert de l'écorché ( + 25 pts )
-> Couronne des damnés ( + 35 pts ) ou talisman de préservation ( + 45 pts )
-> Périapte noir ( + 15 pts ) sauf si talisman ou si je n'ai plus assez de points ^^
Pour un total de 440 ou 430 ou au minimum 420 points

Il reste dans l'histoire que je veux donner à mon petit vampire Goltar ( même la stupidité peut représenter sa tendance à vouloir faire couler le sang puis réfléchir ensuite ).


Dernière édition par Goltar le Jeu 14 Oct 2010 - 23:38, édité 1 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Jeu 14 Oct 2010 - 23:34
Je vais faire un peu monoligne, mais pourquoi as-tu enlevé l'épée de vive mort ? Il me semblait que c'était un bon ajout.

En fait j'ai l'impression en regardant tes commentaires que tu l'as compté mais que tu ne l'as pas écrite.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Jeu 14 Oct 2010 - 23:38
Euh oui merci de me le faire remarquer, c'était une petite omission de ma part que je viens de corriger ^^.

Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Ven 15 Oct 2010 - 11:37
Moi, j'aime bien l'armure resplendissante+épées de duéliste.....ça fait que le vampire n'est touchable que sur du 6 (sauf contre une CC de 10 qui touche sur du 5+) Et il reste des pts pour une svg invulnérable à 4+ . Bilan: On le touche que sur des 6, on peut ensuite sauvegarder à 6+/4+....Chez moi, ça marche plutot bien
Deplus, ça rajoute 1 attaque! Donc si on rajoute la furie on peut avoir un vampire qui touche n'importe qui sur un 3+ et blessure quasi n'importe qui sur 2+!

Après il y a aussi les épées de dueliste avec l'armure maudite....on a +1 attaque, une CC de 7 et une endurance de 5.....ça peut servir
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Ven 15 Oct 2010 - 12:35
J'ai également pensé à un petit vampire chevalier, même si pour le moment je n'ai pas encore prévu de peindre de la cavalerie morte-vivante.

Seigneur vampire( 205 pts )
-> Furie rouge ( + 50 pts )
-> Haine éternelle ( + 25 pts )
-> Chevalier des ténèbres ( + 25 pts )
-> Lance de terreur ( + 60 pts )
-> Cuirasse maudite ( + 25 pts )
-> Talisman de protection ( + 15 pts ) ( pour avoir une invu )
405 points

On a un petit vampire chevalier à planquer des des CdS ( pour des parties un peu plus grandes, enfin je pense le prendre dès que je serais vers les 3500 points ). Cela donne un seigneur capable d'effectuer 8 touches de forces 7 en charges avec une endurance de 6 et une 2+/6+ ( je crois ). Cela ne donne pas une invu magnifique mais qui peut sauver parfois. La cc réduite n'est pas un problème majeur comme les touches sont automatique mais l'ini réduite par contre l'handicap un peu.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Ven 15 Oct 2010 - 12:47
La cc réduite n'est pas un problème majeur comme les touches sont automatique mais l'ini réduite par contre l'handicap un peu.
Elles ne le seront que lors du tour où il charge... S'il ne charge pas, il est mort... Si le combat dure un deuxième tour, il est mort.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Ven 15 Oct 2010 - 12:50
Je pense qu'une charge de CdS avec un seigneur vampire a de grande chance pour ne pas connaitre de deuxième tour et surtout de grande chance de charger.
Je suis surtout rebuter par l'ini à 4 personnellement.
Après c'est un avis personnelle mais si je ne pense pas le jouer non-plus, mais je trouver cette combinaison assez jolie donc je préfère la partager à tous ^^. Après chacun en fait ce qu'il en veut ^^.

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Ven 15 Oct 2010 - 12:54
Je pense qu'une charge de CdS avec un seigneur vampire a de grande chance pour ne pas connaitre de deuxième tour
Effectivement... Si tu joues en V7 Lol !
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Ven 15 Oct 2010 - 13:08
Personnellement, je n'ai jamais jouer de CdS mais mes 9 chevaliers du Chaos avec héros exalté non jamais vraiment subit de riposte de la part de mes adversaires. Même s'il est vrai que je sélectionne plus attentivement mes victi... cibles et que je lance quelques projectiles magiques supplémentaires avant de chargés pour un petit peu réduire la riposte mais la plupart du temps ça passe relativement bien.
Après chacun ses goûts et ses expériences personnelles de jeu. J'ai une total confiance en ma cavalerie lourde sinon je ne la jouerais pas. Je pense que de croire en ses figurines peut beaucoup aider lors d'une partie, si tu envoie tes troupes combattre en te disant "de toutes façon je vais me faire poutrer en beauté", c'est normal que ça arrive.
Une charge de cavalerie doit être épique et surtout décisive et causer le plus de dommage possible et je pense que les CdS sont tous à fait apte à le faire, c'est avec admiration qu'il faut envoyer des CdS au combat et non pas avec crainte car eux il ne la connaisse pas et ne cherchent qu'à combattre les adversaires les plus puissant.
Après c'est un avis, c'est sur qu'un petit vampire avec chevalier des ténèbres suffisent largement à booster une unité de CdS pour juste 125 points.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Ven 15 Oct 2010 - 13:28
Je suis un peu du meme avis que toi a propos de la conviction dans les forces de ses troupes; cela rajoute de l'entrain a la bataille et ce n'est d'autant plus simpathique !!! Cependant n'est ce pas un autre moyen d'exprimer que tu es conscient que tu y arriveras, car, avec toute la bonne volontée du monde, envoyer une cavelerie lourde sur du pavé increvable (type 30 élus xD) je suis pas sur que tu y survives xD

En revanche, pour ce qui est de l'impact rajouté par un simple heros chevalier des tenebres je ne suis pas tout a fait convaincu... au final c'est 125 points pour 3 attaques F7/5 cc6 et init 6 2PV... Deux chevaliers de sang c'est 110 points pour 6 attaques F7/5 cc5 init4 2PV... Appart pour l'init je vois pas trop l'interet du personnage (sans compter que pour compenser l'init la danse macabre fait du miracle et augmente le fossé entre les 3attaques du heros et les 6 des CdS). Je sais pas trop si j'ai réussis a bien exprimer ce que je voulais dire mais personnellement si les points l'autorisent j'hesiterais pas entre le heros et les deux CDS =)

Amicalement, Hasd'
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Ven 15 Oct 2010 - 13:35
L'intérêt d'un Vampire dans les CDS devient plus évident si tu l'équipes de la Lame Vampire pour ressusciter les morts sans magie lors de la deuxième phase de c-à-c (où dès la première phase si tu as essuyé des pertes aux tirs), sinon c'est vrai que c'est discutable, je suis d'accord avec toi.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Ven 15 Oct 2010 - 13:52
Bon, voici ce vers quoi je penche m'orienter (lorsque j'aurai "re-le temps de jouer") :

en protection : haubert + couronne des damnés

en arme magique : lame vampire

en pouvoirs vampiriques : maitre des arts noirs, alcoolique noir, invocation de goules

Donc, ce général ne sera pas vraiment opti-opti pour le close...Mais! Il pourra relever le RR qui sera dans son unité (le trancheur de têtes avec son épée des rois et sa badine), ou les gdc qui porteront la bannière des tertres [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Clap_gif Une blessure qu'inflige mon seigneur = un garde qui ne meurt pas [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Wink3_gi

Après, comme le régiment a F6, niveau close ça devrait aller...et puis des invocations de nehek pour maintenir les effectifs.

Acolyte noir ou savoir interdit? C'est vrai que j'hésite, mais je me dis que le niv4 peut faire la différence et que j'ai de grandes chances de piocher ou la danse ou l'invocation des légions (ou les deux [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Happy_gi) sans avoir à payer pour me les assurer...car un nécro ne sera pas loin (avec la danse) [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Thumbsup

Vous l'aurez compris, ce seigneur accompagnera une horde de gdc [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Smile_gi

Alors, ça vous branche?

Cordialement,

Poilu
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Ven 15 Oct 2010 - 13:58
@Navarone : il me semblait avoir lu un sombre et obscur pdf disant que on pouvait remonter un unique point de vie de "non infanterie" par tour étant donné que toutes les attaques étaient considérés comme une seule et meme invoc de nehek , je ne suis pas certains. Et certes meme un PV de CDS par tour c'est 55 points qui revivent.....certes xD
Contenu sponsorisé






[OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc - Page 2 Empty Re: [OStrat] De la protection d'un seigneur orienté càc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum