Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Basarabi

Basarabi





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/06/2010

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Vous et le (votre) monde de warhammer

Mer 9 Juin 2010 - 3:47
[kasits] Sujet passé en post it pour le moment et peux encore se déplacer suivant l'évolution, modofication du titre aussi

Bonne nuit, serviteur de la nuit,

Afin de vous permettre de me connaître un peu plus, de savoir un peu plus ce qui se cache dans mon cercueil, je prend l'initiative de vous étaler un peu mon expérience dans le monde fascinant de warhammer...

Mes amis et moi avons fait nos débuts il y a de ça 5 ans environ. Nous sommes sept...un représentant...
- des peaux-vertes ( 8000 points),
- des guerriers du chaos ( 4000 points),
- des elfes noires ( 2000 points),
- des elfes sylvains ( 3000 points ),
- des ogres ( 3000 points ),
- des khemris ( 4000 points )
- et pour ma part, les bretonniens ( 4000 points ).

Il s'agit d'armées entièrement peintes et d'un total de points sans aucun équipement et personnage...ce qui donne un peu plus, bien entendu!!!

Nous sommes en campagne narrative depuis 4 ans et celle-ci se déroule autour de la Bretonnie avec beaucoup de backgroud et de fluff.

Mais que fait un joueur bretonniens sur ce forum?!?...

En effet, je commence tout juste une armée d'un puissant vampire à la tête de morts-vivants...qui émerge bien entendu de Moussillon!
J'ai acheté tout ce qui m'intéressait pour la constituer, toutes les unités du LA seront présentes, mais pas nécessairement de la gamme games workshop.
Toute l'histoire que je me suis créée m'a inspirée pour bâtir cette fameuse armée d'outre-tombe...




-famille Basarabi

_________________
"Il faut savoir que le Nosferatu ne meurt pas, comme l'abeille, une fois qu'il a fait une victime. Au contraire, il n'en devient que plus fort ; et, plus fort, il n'en est que plus dangereux..."

-Van Helsing
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Mer 9 Juin 2010 - 6:04
Bonne initiative mais par la suite suivant ce que tu fera de ce sujet (galerie de modélisme ou fluff) il sera déplacé...
Toujours les OG ils ont les plus grosses armées va comprendre...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Mer 9 Juin 2010 - 9:37
Basarabi ça ne fait pas vraiment Bretonnien... Cela dit, ça fait plaisir de trouver un autre défenseur du Royaume de La Dame en ces lieux.
Je propose que tu joignes ton historique (et pourquoi pas celle de toute ta campagne narrative) dans la section Récits.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Mer 9 Juin 2010 - 13:33
Je me dis aussi que tu pourrais très bien puiser dans la gamme des bretonniens pour bâtir ton ost de MV. Y'a des figs mantics qui font de super squelettes d'origine breto, je trouve. Tu peux aller mater dans la section de recueil de figs, c'est pas très dur de trouver Wink

Cordialement,

Poilu
Basarabi

Basarabi





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/06/2010

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Mer 9 Juin 2010 - 14:11
Bonne nuit,

Ce sujet ne sera point déplacé, Kasits, puisqu'il traîte simplement du vaste monde de warhammer et diverses expériences de jeu...
[Kas]Euh sisi, il le sera reste à trouver une rubrique qui rende honneur à l'idée...nameho, jeune nouveau né qui conteste ses seigneurs. La vrai raison étant que ton expérience est pas celle de tout le monde donc pas assez générale...peut etre faire comme sur un autre forum que j'administre, creer une section particulière

Basarabi, c'est mon pseudo vampire!!!
En ce qui concerne les Bretonniens, Patelot de Rochard était le nom auquel je répondais. Je suis enchanté de faire votre connaissance Thomov...Thomov! ça ne fait pas vraiment Bretonnien!... Clap
Je ne vous cache pas que l'idée de faire partager mon historique me tente la plume...dans un avenir proche, promis!!!

Merci pour l'idée, Poilu, je connais les figurines Mantic. Elles sont ma-gni-fi-ques!!! Je m'en suis procurées quelques-unes déjà, dont le "dark pegasus" qui fait très bien pour remplir le rôle de destrier infernal...



- famille Basarabi

_________________
"Il faut savoir que le Nosferatu ne meurt pas, comme l'abeille, une fois qu'il a fait une victime. Au contraire, il n'en devient que plus fort ; et, plus fort, il n'en est que plus dangereux..."

-Van Helsing
Basarabi

Basarabi





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/06/2010

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Jeu 10 Juin 2010 - 1:29
Bonne nuit,

Décidément, Kasits, si vous accrochez sur chacun de mes messages...tantôt les couleurs de blogeuses, maintenant discuter de warhammer en général pas assez "général"
Il me serait tenté de croire que nous ne sommes pas amis! L'idée me chagrine beaucoup d'ailleurs...mais sache qu'aucune rancune ne m'anime, je ne suis quand même pas un nain!!!

Mais bon, en abordant ainsi l'environnement dans lequel je m'adonne au jeu de bataille, il est certain que je me demande dans quel contexte vous jouez pour votre part,... campagne, tournoi, avec des inconnus ou des pots...etc,etc



- famille Basarabi

_________________
"Il faut savoir que le Nosferatu ne meurt pas, comme l'abeille, une fois qu'il a fait une victime. Au contraire, il n'en devient que plus fort ; et, plus fort, il n'en est que plus dangereux..."

-Van Helsing
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Jeu 10 Juin 2010 - 2:35
bah si tu veux on peux entamer la discutions (le tutoiement est de rigueur, je garde la froideur du vouvoiement pour le romantisme ou le non respect!)

Personnellement je jouait autrefois en association avec des règles mal lue, mal interprété...bref pour passer le temps, ensuite ayant l'envie de développer l'activité, j'ai organisé mes premiers évènements (batailles énooormes, tournoi locaux) et j'ai pris gouts àla lecture de règles restrictive mais pour le coup me suis trouvé avec moins d'adversaires, donc essentiellement du jeu de tournois(j'ai même affronté réminox, aucun des deux ne jouait vampires, le gag) ...après j'ai eu ma période "warhammer by night" ou j'allais chez un amis jouer une partie sur 6heures, entrecouper de discussions personnelles de coup à boire ou de délire sur l'animal poilu de l'appartement...

Et aujourd'hui je me trouve à jouer en boutique, face à des inconnus, et par pur plaisir, chaque fois je change d'armées, de listes, jouant même sans prévoir juste parce que je suis là j'emprunte une armée et hop...Tout en organisant et/ou arbitrant tout tournoi GW sur ma ville ou alentours...

Bref sinon je ne fais pas de campagne, juste pas fainéantise, je me construit une narration dans ma collection de figurine, (qui est qui, ces chevaliers sont les suivant de lui...) mais les voix du tournoi m'appellent constamment et là c'est sans pitié pour le fluff (mon record étant un héros de slaanesh avec hache de khorne, un sorcier de tzeentch avec collier de khorne, le tout dans une unité de chevalier de nurgle avec bannière de rage (orienté khorne) ...Quelle horreur fluffique...

Sinon bah je joue en non peint quasiment tout le temps car euh...toujours un nouveau truc à tester , jamais de liste fixée.

sinon donc j'ai 8000pts de vampires essentiellement collectionner en début V6 et 7000pts de chaos collectionner en fin de V6, début de V7

Après niveau figurine pure, je déteste les proxys d'autres marques, j'en ai 3 je crois en tout...2 vampires, et un sorcier du chaos. et j'essaye de prendre toutes les vieilles figurines que je peu, ça me rappel mes débuts et cette douce innocence en lisant le White dwarf en me disant "ouah les elfes c'est trop beau et trop fort" ...depuis j'achète toujours mes white dwarf mais les lis en une heure en me disant "pff, hop dans la collection"

Niveau peinture je suis inégal, faisant de la merde comme une belle pièce sans réel raison, juste l'impatience ou je sais pas...
J'adore par contre convertir, mon armée vampires est moche, car le fruit de mes premiers essais, mais mon armées chaotique bénéficie elle de mes progrès...

Sinon pour le hobby lui même je joue aussi à 40k qui m'attire de plus en plus (surtout avec cette V8 effrayante en approche) ou j'ai 7000pts de piéton marines, que j'ai récemment divisé en marines codex et en blood angels (vu la beauté des figurines, et le thèmes de l'armée, j'ai pas résisté), 7000pts d'orks uniquement de vieilles figurines pré-98, 1000pts d'inquisition tout convertis et depuis samedi, je suis joueur eldar des plus classique, et je commence à récolter des figurines de démons de khorne pour une future armée 40k ET battle..

A par ça je joue gondor à seigneur des anneaux et eldar à epic armageddon, répurgateur et vampire à mordheim, et humain à blood bowl...

Arf ce fut long mais ça m'as donné l'idée de la rubrique pour ça et comment l'appeler Smile, je vais soumettre ça au collectif des des collecteur de sang...(je diviserai ce post d'ailleurs)

Ca c'est les bases, je développerais mes réflexions personnelles dans la futures versions de ce post, mais sache que je ne refuse pas l'idée, juste elle n'est pas adaptés à cette section ni à aucune autre du forum (ce forum reste mon préféré par la profondeur des sujets abordés, j'ai pas encore trouvé d'égal même un warfo ou quoi, merci mes petits vampires pour le coup !!). Et donc ton idée, je l'adore, j'ai eu la même récemment pour un autre forum, mais elle nécessite un encadrement . Je pense qu'on a tous à gagner de partager nos expériences ainsi.


Cela te convient il mon cher camarade de fort fort lointain Smile

EDIT: j'ecris en rose pour modérer, en tant que modérateur, pas parce que c'est beau...c'est aussi pour ça que j'aime pas voir de la couleur dans les sujet, ça gêne la bonne marche de la modération.

RE edit: création de section soumise aux staff du forum (poilu, réminox, deux éthérées et moi même donc)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Jeu 10 Juin 2010 - 8:33
Ha! Mes débuts à Warhammer, quelle grande époque!
J'ai Moi aussi commencé par quelques parties totalement biscornues basées sur une adaptation très libre du GRB de l'époque (V5).
Je ne jouais qu'avec mon frère et ces batailles opposaient invariablement les Bretonniens aux Hommes Lézards. Un miracle que nous ne nous soyons pas lassés!

Un peu plus tard, les règles étant mieux rentrées, j'ai converti quelques potes et le jeu s'est fort diversifié. En plus de mes deux armées, j'ai débuté une WAAAGH! orque.
Parallèlement, je jouais beaucoup au jeu de rôle Warhammer et je dois dire que ce fut une bonne occasion pour amener toujours plus de personnes à s'intéresser au jeu des batailles fantastiques.
Au fil du temps, j'ai rassembler une véritable petite communauté de joueurs 'entre amis" et c'est toujours comme cela que je procède aujourd'hui.
J'ai depuis débuté un host de Comtes Vampires (ce qui explique ma présence en ces lieux) et tout récemment une harde d'Hommes Bètes. Mes amis et Moi disposons à présent de pratiquement toutes les armées du jeu.

Je n'ai joué qu'une seule fois en club (et je me suis fait rouler dessus) et toujours aucun tournoi à mon actif (bien que je pense m'y mettre prochainement).

Niveau peinture je pense me débrouiller assez bien globalement mais suis très lent (bien que cela s'améliore ces derniers temps), ce qui explique que j'ai "joué en gris" de nombreuses années. Aujourd'hui j'essaye de ne plus succomber à ce travers même si la tentation est parfois trop forte.
Je fais peu de conversion et elles restent très modestes la plupart du temps, et le fluff a une importance capitale pour Moi!

EDIT: Thomov ne fait pas Bretonnien car il est Sylvanien! Mon général Bretonnien se nomme Sire Thomaric "Le Furieux"


Dernière édition par Thomov Le Poussiéreux le Mar 24 Aoû 2010 - 15:20, édité 1 fois

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Basarabi

Basarabi





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/06/2010

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Jeu 10 Juin 2010 - 14:29
Bonne nuit,

Bien heureux que le sujet te plaise, Kasits, et je vois la grande expérience du battle que tu as. Tu risques fort de me venir en aide avec de bons conseils dans le futur...

Mes hommages Sire Thomaric "Le Furieux"!
Je retrouve plusieurs similitudes entre nos parcours de jeu...à l'exception que tes débuts remontent à une époque plus lointaine que les miens.

Pour ma part,
c'est aussi mon frère qui joue seulement peaux-vertes qui m'a initié à la peinture. Il jouait avec son pot khemri et j'aimais bien le côté stratégique du jeu, un peu comme l'époque où nous jouions à "battlemaster", "mutants chronicles" et tous les jeux de tables du genre!!!

Étant donné que mon frère était très stricte:

- Pour jouer, tu dois avoir tes propres figurines!!!

C'est alors que je me suis procuré un bataillon de nains...

- Pour jouer, tu dois avoir ton codex!!!

Une fois le codex acheté et analysé d'un bout à l'autre, j'étais convaincu d'une chose...cette armée n'était définitivement pas pour moi! Beaucoup trop lente, défensive, et basée sur une endurance à toute épreuve et un tir bien nourri...non pas mon style!
Après avoir revendu les p'tits gros à la boutique ( au cost, bien entendu!), j'ai feuilleté les autres codex...j'ai pesé les pours, les contres...j'ai feuilleté les codex encore et encore... ... ...2 ans plus tard (!!!), je fis mon choix, ce serait l'armée de la fière Bretonnie!
Je me présenta donc devant mon frère, bataillon et codex dans les bras...maigre comme une biquette, les cheveux aux fesses, la barbe au nombril...( c'est long 2 années durant dans une boutique!)

- Pour jouer, tu dois peindre tes figurines!!!

Ouais, pas facile le frangin! Direz-vous...En tous les cas, c'est ce que je m'étais dit à l'époque, il y a de cela 5 ans. J'en suis beaucoup plus heureux aujourd'hui, une belle armée de chevaliers de Bretonnie toute peinte...

En cour de route, les amis s'y sont intéressé et se dévoilant tour à tour de nouvelles unités, nos armées grossissaient afin de multiplier les possibilités et mon frère ( quel leader, celui-là!) proposa une campagne narrative sans fin pour animer notre intérêt de façon constante. Donc, ayant tous les joueurs dont nous avions besoins, tous fiables et avec une volonté honnête de s'impliquer dans le projet, je n'ai jamais ressenti le besoin de jouer en club ou en tournoi...

Alors, le centre de mon univers warhammer est la Bretonnie avec les khemris au sud de l'ancienne Carcassonne, les elfes sylvains dans la forêt d'Athel LOren, le royaume ogre caché dans les montagnes qui longes Parravon et Montfort, le chaos au nord, les elfes noires aux abords du grand océan et les maudites peaux-vertes à chaque coin de rue (ou de chemin!)!!!

Étant donné que nous avions besoin d'une nouvelle menace...Moussillon déterrera ses morts dans un avenir proche! RIP

En conclusion, mon expérience s'arrête aux bretonniens et c'est tout...J'espère que vous saurez me guider dans la noirceur, le temps que mes yeux s'habituent à la night live!...quoique....Bah! laissez tombé, là je risque de déraper!!!

_________________
"Il faut savoir que le Nosferatu ne meurt pas, comme l'abeille, une fois qu'il a fait une victime. Au contraire, il n'en devient que plus fort ; et, plus fort, il n'en est que plus dangereux..."

-Van Helsing
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Jeu 10 Juin 2010 - 19:40
Mes débuts à Warhammer, ça me fait remonter des siècles des années en arrière...bon oui seulement quatre ans.

Tout a commencé en 2006, certains de mes amis jouaient à Warhammer, et moi, au milieu, je ne comprenais jamais rien à ce qu'ils disaient.

J'ai alors décidé de changer cet état des choses, et pour mon anniversaire, j'ai acheté le GBR de l'époque (V6), le livre d'armée et le bataillon Rois des Tombes, quelques autres fugurines, de la peinture, et d'autres trucs, et j'ai consciencieusement construit mon armée pour jouer une énorme bataille en 2vs2 que j'avais organisé. Je me suis mis aux comtes vampires juste après cette bataille.

A l'époque, comme d'autres, on avait une interprêtation très personnelle des règles (genre un déploiement de 50ps de distance). On aimait aussi les grosses parties, et dès qu'on manquait de figurines, ce qui arrivait souvent, on utilisait des socles en papier, appelés des "impalpables".

Et puis le temps a passé, on s'est perdu de vue et j'ai trouvé d'autres adversaires qui débutaient. Depuis, je fais des parties à (trop) petit format, et je rêve de revivre les grands moments que j'ai vécu lors des parties à 3000 pts qui étaient monnaie courante à mes débuts.

Par contre, je n'ai jamais fait de tournoi (sauf deux organisés par le GW du coin...), et je ne sais pas comment savoir s'il y en a près de chez moi (d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider à me renseigner).

Niveau peinture, je n'ai jamais réussi à savoir comment faire pour rendre mes figurines un tant soit peu jolies. C'est véritablement ma némesis dans le hobby. Comme Thomov, j'ai souvent "joué en gris", et même "joué en rien", si vous voyez ce que je veux dire. Mais j'essaye de me reprendre aujourd'hui à ce niveau.

Voili voilou, c'était l'histoire d'Arca.

_________________
Vous et le (votre) monde de warhammer 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Vous et le (votre) monde de warhammer 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Basarabi

Basarabi





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/06/2010

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Jeu 10 Juin 2010 - 21:54
Ha que je te comprend Arca!!!

J'ai peint plusieurs régiments à reculons si tu vois ce que je veux dire! Ma technique fut très "de baae" pour mes bretonniens (avec quelques regrets aujourd'hui); couche de base puis un peu de brush...on vernit et on joue!!! D'un naturel positif, je me dis que cette armée est peinte, c'est déjà ça!

L'armée comte vampire que je devrais commencer à peindre bientôt sera plus soignée, je me le suis promis!!! L'avantage que j'aurai, c'est que j'ai déjà une armée pour jouer, je n'attend pas après des régiments pour entamer des parties, et ça, c'est un gros avantage je crois!...



- famille Basarabi

_________________
"Il faut savoir que le Nosferatu ne meurt pas, comme l'abeille, une fois qu'il a fait une victime. Au contraire, il n'en devient que plus fort ; et, plus fort, il n'en est que plus dangereux..."

-Van Helsing
Taitongue

avatar





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Ven 11 Juin 2010 - 12:47
Bonjour,

Pour ma part on peut dire que je suis encore dans mes débuts.
La chose a démarée il y a quelques années (près de 5 ans).
A l'époque Hachette (ou autre organisme du genre) faisait une collection sur le monde du seigneur des anneaux, toujours dans le monde game workshop.
J'ai adoré tout ce qui était hobby. Mais n'ayant personne d'autres avec qui partager ce plaisir, je n'ai jamais joué à ce jeu, et pas pu partager des moments avec d'autres niveau hobby.
La période n'étant pas faste pour moi j'ai mis tout ça de côté en attendant des jours meilleurs.

Il n'y a pas longtemps (bientot un an mine de rien ...) j'ai proposé à un ami de reprendre tout ça.
Pour repartir sur de bonnes bases, on a décidé de ne pas faire la série du seigneur des anneaux.
Nous nous sommes alors penchés sur Warhammer et particulièrement le battle qui correspondait plus à nos gouts.

Bien que je ne suis pas particulièrement fan de Twilight j'ai choisi nos amis vampires pour débuter.
C'est à mes yeux un monde qui offre beaucoup de possibilité de background qui me viennent d'ailleur plus naturellement.

J'en profite pour passer sur le background (belle transition hein) qui est à mes yeux l'une des choses les plus importantes dans ce jeu.
Notre façon de jouer et d'aborder ce monde sera certainement particulière pour des débutants.
Tout d'abord nous ne jouerons quasiment que des batailles faisant parti de scénario et de campagnes.
Pour faire simple : nous allons écrire des livres/nouvelles (selon les personnes) relatant nos histoires respectives.
Donc concernant mon armée la base est déjà écrite et je la partagerais avec vous quand j'aurais plus de choses à vous mettre sous la dent.
Car justement j'en viens à un autre partie (nouvelle transition pas trops mal faite), nous sommes trèèès lents (mais très patients).
Depuis un an déjà nous n'avons acheté que les codex, le pti bouquin de rêgles qui va avec la bataille du col du crane) et ENFIN oh miracle le bataillon accompagné de quelques figurines.
Donc là rien de peind que du dégrappé (même pas collé pour ma part).
Etant donné que je suis assez perfectionniste, je ne veux rien faire de travers ni laisser au hasard.
Et c'est là que le bas va blesser car concernant la peinture, nous rêvons de figurines présentables au golden démon mais nous manquerons de techniques ...

Donc possédant une boite a rabiot de quelques centaines de figurines (SdA + bataille du col du crâne), on apprendras sur le tas via ces figurines qui serviront au passage pincipalement de cadavres pour les socles.

Ce que je pourrais ajouter c'est que mon ami joue hauts elfes,
que mon frêre s'est ajouté à la partie avec ses skavens et que certainement mon autre frêre jouera avec nous avec les hommes lézards.

Etant tous débutants, je pense que nous allons patauger grandement au début nottemment sur les rêgles du jeu.

Je dirais pour finir que nous sommes pleins de projets de modélismes pour agrémenter nos parties (les fascicules hachette étants pleins de bonnes idées.)
Basarabi

Basarabi





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/06/2010

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Ven 11 Juin 2010 - 13:48
Bonne nuit,

Je te souhaite du succès dans votre projet, Taitongue!
vous allez avoir beaucoup de plaisir à jouer en campagne,qui d'ailleurs, reste la façon la plus agréable de jouer...enfin, selon moi! Tu me rappelles l'époque où ma bande a mis sur pied le même genre d'idée...courage!!! La route sera longue et surtout, mais surtout, ne vous découragez pas, le résultat en vaut la chandelle!!!



- famille Basarabi

_________________
"Il faut savoir que le Nosferatu ne meurt pas, comme l'abeille, une fois qu'il a fait une victime. Au contraire, il n'en devient que plus fort ; et, plus fort, il n'en est que plus dangereux..."

-Van Helsing
chuz

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2010

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Jeu 23 Déc 2010 - 9:40
Ouh lààà, les débuts !! Pour moi ca remonte à 16 ans, quand j'en avais 17. J'ai découvert le jeu en Angleterre. J'avais acheté 5 danseurs de guerre... puis j'ai vu les squelettes, et mon destin fut tracé (pourtant, je les trouve bien laids, ces vieux squelettes, avec le recul).

J'ai aussi embrigadé mes frères, l'un jouant le Chaos, l'autre les Skaven... puis les Nains, puis l'Empire, puis les Elfes Noirs... Il a 4 armées maintenant. Moi j'ai jamais trouvé ni le temps ni l'argent pour commencer une seconde armée... bien que j'ai failli craquer pour les Rois des Tombes, et récemment pour les Ogres. Mais bon, j'ai trop d'autres trucs à faire.

Nous aussi on jouait avec des règles très persos, mais il faut dire qu'à l'époque, tout n'était pas précisé. Notamment au niveau magie, il n'était dit nulle part combien de sorts lancer, quoiqu'il y ait une liste de sorts (3 sorts, toutes armées confondues). Alors on était parti du principe que chaque sorcier peut lancer 3 sorts par phase. C'était vite devenu le même combo pour tout le monde: Téléportation (face à l'ennemi) - Boule de Feu - Téléportation (de retour à l'abri dans ses lignes).

Une bonne époque... mais je préfère aujourd'hui, avec la V8, sans ses personnages invincibles (maudit Arbaal). Et puis avec le temps, on a eu le temps de compléter nos unités, et même, parfois, de les peindre Smile
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Mar 27 Sep 2011 - 10:19
Ah je comprends mieux d'où nous vient la galerie du Royaume maudit de Moussillon !

Pour reprendre Taitongue ce sont les Editions Atlas qui avaient lancé il y a environ 9 ans (en collaboration avec GW) une collection sur le monde du seigneur des anneaux, avec le premier magazine à 1€50 comprenant 12 gobelins de la moria et quelques pots de peintures... le rêve ! Très vite les magazines sont passés à 8€, ceux-ci comprenaient des règles trèèèèèès basiques et ont fini par comprendre uniquement un héros en métal Gniié !

Bref c'est avec cette introduction que mes frères et moi-même avons découvert le monde de Warhammer, à l'époque on trouvait superbes les figurines Hommes-Lézards et on s'y est mis mon frère ainé et moi... puis très vite on s'est rendu compte qu'il fallait une deuxième armée pour se battre donc mon frère s'est séparé de ses HL en ma faveur pour aller peindre des bretonniens.

Nos batailles étaient assez rapides, les chevaliers chargeaient le premier pavé de Saurus, si ceux-ci tenaient bon, les autres Saurus (avec la marque sacrée de Sotek à l'époque Devil ) les chargeaient à leur tour et la bataille se finissait en bain de sang dans un sens ou dans l'autre^^

Rapidement mes deux frères suivants s'y sont mis et les Elfes Sylvains puis les Orcs&Gobelins ont débarqué, nos armées se sont agrandies et nous nous sommes mis d'accord pour jouer en général à 3000 points.

Parallèlement mon frère ainé s'est mis à jouer les Elfes Noirs, puis moi les Comptes Vampires, ce qui me change beaucoup au niveau de la puissance des unités, notamment leur résistance puisque mon armée était un Ost de Quetzl (règles sorties dans un vieux WD) donc des sauvegardes de peau écailleuse améliorées pour tout le monde Innocent
Sinon niveau puissance des seigneurs cette nouvelle armée me comble puisque j'avais l'habitude de jouer un Kuraq-Kaq sur Carnosaure et que je viens de faire l'acquisition d'un Vampire sur Dragon Zombie...

Voilà voilà sinon toutes nos règles découlent plus ou moins de la V7 avec des règles maisons en pagaille et en nombre que je ne saurais nommer puisque je ne fais plus la différence avec les autres règles étant donné que je n'ai jamais joué en tournoi (ça ne nous empêche pas d'optimiser nos armées ce qui a tendance à donner dans la surenchère Happy )
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Mar 27 Sep 2011 - 13:38
Quelle belle nécromancie Geronimo!

C'est génial d'avoir les débuts de chacun... Je posterai les miens dans quelques jours je pense. Smile

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Mar 27 Sep 2011 - 15:40
J'ai commencé en mai 1998. Avant ça, je jouais à "Magic", et faisais presque toutes les semaines des tournois.

Lors de mon dernier, quand je suis arrivé, j'ai eu le plaisir de découvrir que mon inscription avait été omise. Je devrais dire "notre" puisque je jouais ce tournoi en équipe de 2.

On a fini en liste d'attente (si jamais d'autres participants ne venaient pas), et on s'est promené dans la salle. On a regardé les galeries vitrées sur chaque mur. Un des organisateurs avait amené toutes ses armées pour décorer la salle. On a papoté avec lui pendant des heures de Warhammer, de sa passion (qui a vite fait grandir la notre).

La semaine suivante, ce fut mon anniversaire (et mes 18 ans !), avec mon pote, nous avons acheté une boite de base de WH40K. Puis j'ai acheté mon armée du Chaos peu de temps après.
Pour Battle, j'attendais l'Armée qui allait me faire craquer. Mon souhait fut exaucé à la précédente version du LA (avec les lignées).

Depuis j'ai agrandi la famille : des Skavens, du Chaos (battle), des O&G (battle, et arrêtés depuis), ES (arrêtés aussi), SpaceWolves (au saumon ! mes préférés !)

Nous sommes maintenant une bonne dizaine à jouer dans mon entourage. Dans la joie et la bonne humeur, et le plaisir du massacre.

Voilà Happy

++
Toutou

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Mar 27 Sep 2011 - 15:47
au saumon ! mes préférés !

Lol ! C'est bien vu, il est vrai que cette réplique leur sied à merveille! Wow

Dans la joie et la bonne humeur, et le plaisir du massacre.

Un jour, il faudra que je te croise sur une table de jeu et je te prédis que ça finira en immense n'importe quoi Sourire

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Mar 27 Sep 2011 - 16:17
Un jour, il faudra que je te croise sur une table de jeu et je te prédis que ça finira en immense n'importe quoi

Si je te joue mes Skavens, tu risques de voir :

- Un canon à malefoudre qui tire sur toute l'armée (la mienne bien sûr) à pleine puissance !

- Mon prophète gris qui joue au chat et à la... souris (!) avec un Varghulf par exemple (pour le moment, il l'a fait avec un carnosaure : et bien, ça court vite un prophète malgré la robe !).

- Des tunneliers, euh, enfin, non, tu ne les verras pas sur la table, incident oblige.

- Une ratling qui tire sur tout ce qui bouge, en général, les vermines de choc, ou plutôt choquées.

- Mes globadiers, magiciens de leur état, capable de disparaître du champ de bataille, dès leur 1ère séquence de tir ! David Schieffer "magicien des temps modernes" et son assistante Claudia n'ont qu'à bien se tenir !



Sinon, quand tu veux Happy

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Sam 28 Jan 2012 - 16:40
Je trouve ce sujet vraiment sympa Smile voici pour ma petite pierre à l'édifice :

De ce dont je me rappelle, je devais avoir 14-15 ans quand je suis rentré dans un magasin de modélisme dans ma ville natale ( on a pas de GW en Suisse ). J'ai déambulé un peu dans les rayons, et je suis tombé sur une boîte où était inscrit : '' maraudeurs du Chaos ''. Je n'avais aucune idée de ce qu'était Warhammer à l'époque, mais je trouvais que le nom claquait, alors je suis repartit avec la boîte sous le bras. Par manque de patience, je n'ai jamais fini de la monter/peindre, et elle dort toujours dans mon armoire. J'avais entre-temps pris connaissance du jeu, acheté le LA ''guerriers du chaos'' ( la belle époque où l'on pouvait mélanger bête/démon/mortel au sein de la même armée ), et tenter de lancer quelques amis dans le projet. Lassés par la patience que ça exigeait et l'appartenance à aucun club pour nous motiver, nous avons tous laissé tomber.

Environ 2-3 ans plus tard, Tempête du Chaos était sorti et je m'étais essayé à quelques conversions d'écorcheurs, dont un avait fini dans ma trousse d'école sans trop que je sache comment. Un jour, en cours de géo, mon voisin avait remarqué la figurine et l'on a commencer à parler du jeu . Par chance, il disposait lui de plusieurs armées déjà peintes, et a donc pu me faire profiter d'une partie d'initiation . La première partie que je disputais donc à Battle fut au commande d'une armée skav, opposée à une armée Brets. Après ma deuxième partie, j'appris par cet ami qu'un tournoi devait se dérouler dans ma ville. Interessé, je décidais d'y participer.

A l'époque, le contexte était un peu particulier pour la communauté warhammer en Suisse : tout était très régional. Le petit pays que j'habite est constitué de 3 parties ''linguistiquement'' différentes : la Suisse Romande où l'on parle français, la Suisse Allemande, et la partie de la Suisse où l'on parle Italien. A l'époque quasiment aucun contact existait entre ces régions, tout au plus on avait vaguement entendu parler des joueurs de la ville d'à côté. Tout ça pour vous dire qu'il n'y avait pas vraiment de notion de ''refus de liste'' et de ''restrictions'' à ce premier tournoi, et donc que je suis arrivé avec une liste à thème que je trouvais sympa : le clan skryre. 3 technos, des ratlings, un lance-feu, un canon, des jezzails, bref la total quoi... Au final je finis 2ème du tournoi. Mais si il me reste un souvenir qui me fait sourire aujourd'hui, c'est lorsque je repense à ce tournoi et que je me remémore un de mes adversaires à l'honnêteté douteuse. Il jouait Empire, et m'en avait raconté 2-3 grosses pendant la partie, mais étant jeune joueurs ( même pas 3 parties à mon actif ! ), et sensiblement plus jeune d'âge , je n'avais pas du tout osé le contredire. Ca m'a donc paru tout à fait normal lorsqu'entre autres il m'a annoncé que ses flagellants avait une svg de peau écailleuse de 5+ dû au fait qu'ils se flagellaient et que ca durcissait leur peau de martyr Tongue . Il y en a eu d'autres mais c'est de loin celle-ci qui me reste le plus.

J'ai donc été lançé dans le milieu des tournois assez rapidement. Petit à petit, tout s'est dévellopé en Suisse avec l'arrivée de T3 : j'ai commencé à aller faire des tournois dans d'autres partie de la Suisse, d'abord dans la partie francophone, puis dans la partie allemande. Les différents club commençaient à se connaitre et à créer des liens entre eux, ce qui a amené à des tournois d'envergure de plus en plus importante. Puis après à peu près 2 ans de jeu, j'ai commencé à côtoyer les pays voisins en tournoi dont la France où j'y ai fait plusieurs tournois : Chambéry, l'Inter-Region, Foissiat, Privas ( de loin mon préféré ! ), pour ce dont je me souviens en y repensant maintenant.

Comme le lycée me donnait pas mal de temps libre ( et que ça dure 5 ans en Suisse), à chaque fois que je pouvais faire un tournoi je le faisais. Ca devait me faire entre 1 et 2 tournois par mois. Puis est arrivé la sortie des vampires V7, avec Drakenhof et tout le reste, c'est à cette époque j'ai démarré avec les vampires. J'avais essayé avec l'ancienne version, mais ca ne m'avait pas vraiment accroché. J'ai continué donc à tournoyer avec cette armée. Puis en 2008 est arrivé la refonte de l'équipe ETC Suisse, ''place aux jeunes !'' comme on dit. C'est à ce moment là que j'ai intégré l'équipe. Malheureusement, bien qu'on m'ait proposé d'en faire partie cette année là, j'ai dû décliner pour cause de vacances déjà programées ( et payées accessoirement ). J'ai donc participer à mon premier ETC en 2009, avec une liste de ce style : SV heaume/baton crâne, GB périapte, 4x15 goules, 3x5 loups, 3x3 CSV, 9 spectres + banshee, varghulf. Etrangement lors de l'année suivantes et pour toutes celles qui suivirent, la taille des unités de spectres fut limitée à 5 Whistling . Je me suis pas trop mal débrouillé, n'ayant perdu qu'une seule fois contre un joueur démon suédois ( tiens en faite je réalise maintenant mais j'ai un sacré problème avec les suédois moi Tongue ). Pour l'année suivante, le capitaine de l'équipe à donner sa chance à un autre joueur CV plus fort que moi à l'époque, du coup je me suis contenter du rôle de coach. J'ai réintégré l'équipe cette année pour l'ETC 2011 à Montreux, dont vous connaissez tous mes résultats. Suite à ces derniers, j'ai été sélectionné pour l'ETC 2012 qui se tiendra en Pologne.

voili voilou.....

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Lokart

Lokart





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/01/2011

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Sam 28 Jan 2012 - 18:30
C'est sympa qu'il y aie tout sa en Suisse, lorsque j'aurais une armée CV potable j'essaierai de me renseigner un petit peu plus pour pouvoir disputer des matchs (pasque la je vois mal contre qui), je suis de Genève Smile
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Sam 28 Jan 2012 - 21:57
Effectivement très sympa ce post, je vais m'atteler aussi à expliquer le pourquoi du comment...

Quand j'avais 14 ans, des amis de collège commencèrent à jouer à Warhammer 40,000 car leurs frères aînés y jouaient aussi. Je n'y connaissais pas grand chose mais quand un de mes potes me proposa d'aller au Games Workshop de Paris St Lazare un mercredi après-midi pour qu'on voit tout l'univers et les différentes races à jouer, je me suis dit "Pourquoi pas" et je l'ai accompagné.
Pour donner une idée Paris St Lazare c'est l'usine: 1er Games Workshop de France, 3è mondial, il y a toujours du monde, au minimum 4 vendeurs, etc.

Un peu intimidé donc je commence à fureter dans les rayons et je tombe nez-à-nez avec le codex Tyranide. Je commence à l'effeuiller, en grand fan des films "Alien", puis je me dis "Banco ! Je vais jouer les Tyranides à Warhammer 40,000"
Tous mes potes jouaient les traditionnels Space Marines ou Chaos, donc j'étais content de jouer un truc un peu à part.

Un jour, un autre camarade de classe qui nous entendait parler d'une de nos batailles, m'accosta en me disant: "Ça ne te dirait pas de jouer à Warhammer Battle plutôt que 40k ?"
En gros con prétentieux que j'étais étant plus jeune ( Sun glasses ), je lui ai répliqué: "Rien à foutre de tes arcs, je te fous un coup de Canon Venin ou d’Éclair Warp dans la tronche et ils dégagent tes pécores"
Mais le mec était patient et il me proposa de venir chez lui pour voir une partie entre lui, qui jouait Empire, et un de ses potes qui jouait Orques & Gobelins.
Et là je fus sur le cul quand je vis la complexité des déplacements, les phases de magie, etc. alors que moi et mes potes étions dans le basique de 40k: tu joues Tyranides ou Space Wolves => tu fonces au CàC, tu joues Space Marines ou Garde Impérial => tu es en fond de table et tu arroses la zone de tir (je caricature mais c'était l'idée)

Je suis retourné donc à Games Workshop pour écumer cette fois-ci les rayons de Battle et là, grosse surprise, je tombe sur le LA V6 Comtes Vampires qui vient de sortir avec un magnifique rapport dans le White Dwarf contre des Skavens. Et j'ai tout de suite accroché !
Déjà parce que j'adore la vision de Battle des Vampires à savoir des machines à tuer immortelles, quasiment invincibles, capables de moissonner des rangs entiers avec la plus grande simplicité et endurer de terribles blessures sans sourciller ... Perso je vois les Vampires comme ceci et non comme des tatas efféminées, aristocrates, ayant peur de Répurgnateurs, Prêtres ou autres Vampire
Donc j'achète le LA V6 et là deuxième coup de cœur quand je tombe sur le chapitre des Dragons de Sang: des guerriers ultimes au corps à corps, qui s'imposent des codes à respecter et qui préfèrent contrôler leur malédiction du vampirisme en s'entrainant quotidiennement et en défiant tout ce qui a un quelconque intérêt à leurs yeux.
Je me lsuis lancé donc dans une armée Dragon de Sang et dans une armée de Bretonniens en parallèle, car je jouais à la fois pour la gagne mais aussi pour le fluff.

Petit à petit mes amis qui jouaient à Warhammer 40k se mirent aussi à Battle donc on se tapait dessus régulièrement ...
Puis vers mes 17-18 ans j'ai petit à petit arrêté à y jouer à cause des études et aussi parce que je voyais moins mes potes qui y jouaient.

Donc petite pause pendant 6 ans.
En Novembre 2010, mon meilleur pote qui jouait à Warhammer avec moi précédemment vint un jour chez moi et en cherchant je-ne-sais-quoi dans un placard, sorti ma boite à chaussures contenant mes Zombies et mes Chevaliers Noirs. Il me regarda et me lança un: "Hé mec, on se remettrai pas à Battle ?"
Je lui ai dit que si on s'y remettait c'était du sérieux et pas un coup de tête (car il change d'avis comme de chemises), il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, donc nous sommes aller à Paris 8 où un vendeur nous accosta nous demandant ce que nous voulions.
Mon pote acheta la boite de départ, un bataillon Skaven, deux Abominations et une boite de Guerriers des Clans + le LA Skaven tandis que moi je pris juste le LA CV V7.

Je le lus en entier, déçu de voir que les lignées n'existaient plus, mais heureux de voir des nouveautés tels que les Chevaliers de Sang ou le Varghulf par exemple.
J'ai cherché davantage d'informations sur les Seigneurs de la nuit sur internet et je suis tombé sur un magnifique forum nommé whcv.forumactif.com Tongue
Je lus l'intégralité des posts liés à la V7, aux listes d'armée, aux conseils & stratégies pendant 3 jours, je repris mon LA puis je fis un premier post dans lequel je me suis présenté et où j'ai expliqué l'évolution des choses entre le LA V6 et les CV en V8.
Très vite j'ai monté une force de la Non-Vie conséquente et comme à l'époque je venais de finir mes études et que je n'avais pas encore trouvé de boulot, je passais mes journées à Games Workshop à peindre et à défier les diverses personnes susceptibles de pouvoir / vouloir jouer contre moi.
Adorant l'optimisation et le bourrinisme en bonne et due forme, je jouais tout le temps des listes dures et j'ai remporté plusieurs tournois organisés par Games Workshop (celui pour la sortie des RdT et des RO notamment).

Puis pour la sortie des RO justement, je fus invité à la Games Night puisque j'avais pré-commandé le LA RO (j'achète tous les LA pour connaitre les forces / faiblesses de chaque armée ...)
Je suis tombé sur un vendeur répondant au doux pseudo de "Seven" sur ce forum qui fut mon opposant et qui jouait vraiment bien par rapport aux gens que j'avais l'habitude d'affronter (pour cause: c'était un ancien tournoyeur). J'étais accompagné de Navarone ce soir là afin de lui démontrer par A+B que la cavalerie ça roxx, même à petit format.
Au final, j'ai dit à Navarone: "'tain il joue bien le vendeur. Faudrait que j'affronte plus souvent des mecs de son calibre pour progresser". Et là Seven qui nous entendit se retourna vers moi et me dit: "Bah tu n'as qu'à t'inscrire dans mon Club, au Fantastique Bataillon de Joinville, les mecs là bas ont un gros niveau". Navarone confirma ses dires donc je me renseigna sur ledit club sur internet, ainsi que sur les membres qui le composaient.

Quelle fût ma surprise quand je vis que la plupart d'entre eux étaient dans le top 50 des meilleurs joueurs T3 français et qu'il y avait même régulièrement entre 3 et 5 FBJ dans le top 10 ! Blink (à l'époque Cynosarge était 1er, suivi par Vertigo qui était 2è)

Un soir donc, Navarone et moi débarquont au FBJ, on regarde une partie entre Kiri qui jouait CV et BrunoLeLoup qui jouait EN. On parle avec Babnik, le président du Club et on lui dit qu'on aimerait bien s'incrire. Il nous dit pas de problème, nous donne les dates de la prochaine session du club et nous dit de venir avec nos armées.
Quelques semaines après donc, je me ramène avec 2000 pts de CV et là je dois affronter ... Vertigo et ses Nains, en format 1500 pts.
Je ponds donc rapidement une liste à l'arrache en reprenant ma base de 2000 pts mais à moindre échelle et on commence à jouer. Et là surprise, je bats Monsieur Vertigo en 5 Tours, épaulé par Monsieur Cynosarge qui venait voir comment je jouais ma cavalerie mort-vivante ^^
Au final Babnik a eu vent que j'ai battu Vertigo, il vient me voir en me disant: "Tu fais des tournois ?", je lui réponds que non mais que je viens justement pour en faire afin de m'améliorer, il me rétorque: "Bah inscris toi sur T3 et on te voit au prochain tournoi"

Et depuis donc, je suis Membre du FBJ et j'ai commencé les tournois en Novembre dernier (encore un Novice donc). J'ai commencé par la dernière place aux Elfics d'hiver, puis à Rueil j'ai finis 21è sur 32 joueurs.
J'ai pas mal avancé ma peinture, j'ai fait quelques sessions d'entrainement au FBJ et cette année je suis fin prêt à en découdre avec entre 1 et 3 tournois par moi jusqu'en Mai !

Objectif: être dans le top 100 avant l'été Wink


Éternellement vôtre,

Leth

Edit: merci crom pour la correction de conjugaison Wink


Dernière édition par Leth le Sam 28 Jan 2012 - 23:27, édité 1 fois

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Sam 28 Jan 2012 - 22:11
Alors moi mes débuts, ben j'y suis encore Vous et le (votre) monde de warhammer Tongue_g j'ai démarré il y a à peine un an, et n'a guère qu'une vingtaine de batailles à mon actif, même si mon rythme s'accélère Vous et le (votre) monde de warhammer Whistlin Moi j'ai débuté par la rencontre de mon futur meilleur ami, qui avait doublé et donc s'était retrouvé dans ma classe. Il m'a tout de suite repéré, et il m'en a parlé pendant des heures pendant de mémorables heures de récré, à déambuler en parfaits enfreigneurs des lois de l'école dans les couloirs, lui me racontait et moi j'essayais de comprendre ce que signifiait ses mystérieuses CC, CT, force, et endurance. Enfin, à la noël, je décidai de me prendre le bataillon des CV, qui m'on attiré par un principe simpliste mais que j'adore : "le temps que tu me tues 5 gars, y'en a 10 qu'ont repoussés". Bon j'ai vite déchanté de ce coté, mais l'essentiel était là Vous et le (votre) monde de warhammer Happy_gi . Quand j'eus monté mes chers troupes absolument inutiles à l'époque (bah oui, une charette, des zombies et des squels, avec juste 10 goules...pas la joie !) j'ai cherché à trouver un site qui filait les règles des MV en détails (je n'avais pas encore recu mon LA), et suis tombé sur ce fofo Vous et le (votre) monde de warhammer Smile_gi J'ai alors pu apprendre par moi même au fur et à mesure les règles générales, par déductions. J'ai alors disputé ma première partie, mon ami me guidant au niveau des règles, et miracle, la remportais ! :cheers:J'ai décidé que ce jeu me plaisaitVous et le (votre) monde de warhammer Tongue_g C'est seulement à ce moment que mon ami m'a prêté le livre de règles et que j'ai pu apprendre les règles réellement, bientôt suivies de celles du LA. Une histoire commence...

Vous et le (votre) monde de warhammer Vampire_
crom

crom





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Sam 28 Jan 2012 - 22:51
Moi j'ai découvert warhammer à 8 ans, un cousin jouait assidument, mais mes parents se sont formellement opposés à ce que je joue.

Finalement j'ai commencé "le seigneur des anneaux, les deux tours" avec un amis à 12 ans, j'ai continué le seigneur des anneaux jusqu'à mes 16 ans puis je suis passé à 40k avec "bataille pour maccrage" j'ai collectionné les orks (enfin c'est un grand mot, j'ai 1500/2000 pts). Mais faute de joueurs je n'étais pas très assidu.

Enfin, à 18 ans, révélation! J'ai eu la chance de rencontrer des joueurs en allant faire mes études à liège, j'ai donc attaqué les skavens (j'ai environ 3000pts d'armée) puis les comtes vampires (1500pts) et les rois des tombes (1000pts vite abandonnés vu leur LA décevant à mon gout) J'ai aussi touché les bretonniens, mais le style de jeu ne me plaisait pas, je préfère jouer des hordes.

Pour le moment je suis reparti dans le 40k avec de la garde impériale(1000pts), la V8 de battle me plaisant moins que la V7.

Niveau peinture je suis un lambin de première pour deux grandes raisons, j'ai toujours un foule d'idée souvent très originales, mais j'en ai toujours une nouvelle avant de finir la première ce qui fait que j'ai une foule de projets de conversions en route mais inachevés. Enfin mon installation dans une petite maison ou mes fig's sont dans le grenier par manque de place n'est pas pour me motiver à la peinture.

Mais dans la catégorie projets, une ville pour guerre urbaine, un clan pestilien avec rats ogre basés sur les trolls des eaux et abo/brood horror de FW, une armée zombie avec ogres zombies (comptes comme 4 zombies dans l'unité) et divers nains, gobelins et autres zombies, une légion de chars khemri jaillissant des sables, une waaagh 100% pitonne d'ork, une diorama de space mar' écrasés sur un monde tyty... bref j'en ai pour une vie de modélisme.

@ leth: A la première personne du singulier au passé simple les verbes en -er se finissent pas par "a" mais par "ai" Wink


Dernière édition par crom le Sam 28 Jan 2012 - 23:03, édité 1 fois
trommdain

trommdain





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/01/2012

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Sam 28 Jan 2012 - 23:00
je repense à mes débuts à battle avec une certaine émotion. Pour ma part ça remonte à" a long time ago in a galaxy far, far away...."

En fait ça remonte à la toute première boîte de battle en français! mais si celle avec les hauts-elfes et les gobs... tous pareils. Et les perso et machines imprimés sur des plaques cartonnées ! On a économisé des mois avec ma soeur pour se l'acheter (et oui j'ai converti ma soeur très tôt et elle a jouer les morts-vivants de l'époque bien avant moi, entendons par là comtes vampires et khemri réunis en une seule et même armée). De temps en temps, je réouvre cette boîte précieusement gardée, la larme à l'oeil...

En même temps que la boîte j'avais acheté un petit régiment de nain "papa noel": en lisant mon premier white dwarf (le n° 2 ou 3), je suis tout de suite tombé amoureux des nains! et ma soeur a choisi les morts-vivants en regardant le livre de règle et le bestiaire (deux livres à l'époque dans la boîte).

Donc je joue a battle depuis très très longtemps, mais de manière peu intensive. Djà parce que les 10 premières années, j'habitais le fin fond perdu du plus profond des trous du cul du monde: la creuse (si si c'est un vrai département, en france!). Superbe département mais pour ce qui est de warhammer c'est plutot juste!

les versions se succédant (je ne les ai pas toutes, j'ai longtemps joué à la V1 avant de passer directement à la V3 qu'un copain avait acheté) quelques nouveaux copains s'y sont mis mais tout aussi doucement que moi, parce que pour avoir des figurines c'était un peu l'aventure! J'ai joué contre les tous premiers hommes lézards et contre nagash en personne (figurine pas particulièrement belle mais **** qui faisait mal avec ses carac toutes à 7 ou 8 et son niveau de magie 180 Tongue )

pendant tout ce temps j'ai développé petit à petit mes petits nains (bugmans et ses rangers, thorgrim: et oui à l'époque j'aimais les perso soft et les armées super équilibrées...)

ce n'est qu'avec mon passage de deux ans au luxembourg en 2000 que je me suis mis aux comtes vampires et même à 40 k avec les eldars (biel-tan), blood bowl (elfes noirs) et mordheim (reikland), car j'ai trouvé un peu plus de monde avec qui jouer.

Donc au final, je joue depuis très longtemps mais il n'y a que depuis les 4 ou 5 dernières années que je joue réellement car plus régulièrement (ça reste 1 partie par mois, surtout qu'avec une petite de 2 ans ça reste difficile de faire une partie quand mon régiment de longues barbes se retrouve à affronter le lapin géant qui pousse son terrible "appuie moi sur les oreilles", parachuter sur la table alors que papa regardait dans son livre de règle de grand)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Dim 29 Jan 2012 - 9:21
Dans mon cas, c'est la faute à Disney!
Ma passion pour la Fantasy me vient du combat du prince contre le dragon dans la Belle au Bois Dormant, (peut-être notre prénom a-t-il une influence sur nous finalement...) que mes parents m'ont emmené voir quand j'avais 6 ou 7 ans à une époque où le disco n'existait pas encore...
Au début des glorieuses années 80, l'amateur de Fantasy était gâté: la sortie en salle du premier (et qui aurait du resté le seul) Conan, d'Excalibur et du Seigneur des Anneaux (le dessin animé), ainsi que l'apparition d'un nouveau passe-temps encore mystérieux: le Jeu de Rôle! J'avais 15 ou 16 ans lorsque j'y ai été initié,et j'y joue encore presque toutes les semaines...
Forcément, on veut tous une petite figurine qui représente notre perso (dans mon cas, un Nain), on feuillette le White Dwarf parce qu'à l'époque c'était un des seuls magazines de jeu de rôle (accessoirement, on devient premier au cours d'anglais, vu que le JdR était encore trop confidentiel pour qu'un éditeur prenne le risque de se lancer dans la traduction des gros et nombreux bouquins de AD&D), on y découvre les nombreux jeux de plateau que GW éditait à lépoque et, bien sûr, les superbes figurines Citadel, et le fait qu'il existe même un jeu pour jouer avec...
Ajoutez à ça une passion pour la littérature, la bande dessinée et cinéma fantastique (à l'époque, je ne ratais pas une édition du BIFFF)
Plus tard, les alléas de la vie m'ont fait abandonner le Hobby, jusqu'à la sortie de Mordheim, qui avait l'avantage de nécessiter moins de place et surtout moins de figurines... Mais le virus était toujours là, et ma bande de Skavens est assez rapidement devenue une petite armée de 1500 points, dont seules une poignée peintes, avec laquelle je jouais au maximum 4 fois par an.
Et tout récemment, en 2008, les choses se sont enchaînées: une nouvelle compagne qui partage mes passions et mes délires (je t'aime, Madame von Schreck!), un boulot fixe assurant une rentréée d'argent régulière, un nouvel appart avec une pièce consacrée au jeu, et le rachat de ses figs de Comtes-Vampires à un pote.
Le problème étant mon incorrigible paresse, la seule solution pour que je peigne tout ça fut de m'inscrire à des tournois (ben oui, jamais de fig pas peinte à un tournoi)... Les rencontres que j'y ai faites, et les discussions sur les forum, font que j'ai de plus en plus d'occasion de jouer.
Victime occasionnelle de collectionite et d'achat compulsif, j'ai également acquis une force non négligeabe de Gobelins, de Guerriers du Chaos et ai hérité d'une armé de Bretonniens

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






Vous et le (votre) monde de warhammer Empty Re: Vous et le (votre) monde de warhammer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum