Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Chaos dans le Vieux Monde Empty Chaos dans le Vieux Monde

Mar 21 Déc 2010 - 10:56
Alors voilà, il s'agit d'un jeu de plateau qui sort prochainement en français (à moins que ce ne sois déjà le cas...) et qui pourait bien avoir son petit charme!

Je mets un lien vers le développeur français: http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=200&enmi=Chaos

Avez-vous eut des échos sur ce jeu de société? Bon, mauvais, plutôt moyen?

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Mar 21 Déc 2010 - 11:10
Aucun écho, par contre, tu peux peut-être jeter un oeil sur www.trictrac.net pour voir si ils en parlent. Wink

Le site étant bloqué au boulot, je ne sais pas ce qu'il en est.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Mar 21 Déc 2010 - 11:26
Et bien sur ce site, les avis sont très positifs avec une moyenne alléchante de 4/5!

Ca parle de hasard, de coopération/diplomatie, de cartes de magie, de brutalité et de corruption; je crois que je vais me faire plaisir prochainement...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Mar 21 Déc 2010 - 11:37
Je vais aller voir mon revendeur de jeu de société local et lui demander son avis alors. Smile
Sur Le Havre, on a un geek du jeu de société qui tient une boutique de jeu et rien ne vaut un passage dans son échope pour avoir un avis détaillé sur un jeu !

Par contre, tu dis que ça parle de hasard sur TricTrac... C'est pas glop.
Enfin, faut voir mais j'ai un faible pour les jeux où le hasard est le plus limité possible (Méditerrannée, Le Havre, Civilisation etc. par opposition au Risk par exemple).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Mar 21 Déc 2010 - 12:07
Ils disent que par moment on doit ressortir nos bons vieux Cubes du Destin (ça donne mieux que "dés", non?), mais que ça concerne principalement Khorne (il doit plus être axé baston que les trois autres, logiquement).

Selon ce site, la force du jeu réside dans les différents styles de jeu possibles selon le Dieu que l'on incarne (pour ceux qui l'ignoraient, le jeu propose de se mettre à la place de l'un des quatre Dieux du Chaos pour dévaster le Vieux Monde à qui mieux-mieux). Ce qui fait qu'il faut déjà pas mal de partie avec chaque Dieu avant d'en faire le tour.

Chaque Dieu peut gagner des points de victoire de manière classique en dévastant des régions du Vieux Monde, mais aussi en poursuivant ses propres objectifs (pervertir la noblesse, répandre des épidémies,...).

Ajoute à ça des possibilités de coopération entre certains Dieux pour contrer leurs concurrents et une limite de tours pour conquérir le Vieux Monde (après laquelle les humains triomphent et tout le monde perd!) et ça doit faire un cocktail détonnant!

Et puis, invoquer des Démons à tous les tours ça doit quand même être génial.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Mar 21 Déc 2010 - 12:25
ça fait un moment qu'il est en vente me semble t'il (ou je confond avec un autre donc tout ce qui suit peut etre erreur aussi)

Mon revendeur l'as eu et testé et me disait que c'est super fun comme jeux de plateau alors qu'il est pas un passionné de ça, et que donc sans même parler de l'univers il aime. Et l'univers ajouté (surtout lui grand fan de nurgle) là ça devient le jeu qu'il sortirai pour les soirée d'hiver entre geek...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Mar 21 Déc 2010 - 13:46
J'ai fait un tour dans la plus grande librairie de Charleroi (qui est à deux pas du bureau Innocent ) et je viens de l'acheter!
Pas pu résister quand je l'ai eut en main... Je suis faible.

Je l'ouvre ce soir et je vous fait partager ça, promis!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Mar 21 Déc 2010 - 15:51
Reign of chaos ?

si c'est ça je l'avais vu y'a un mois en espagne mais bon en espagnol...

Que tzeentch remporte le vieux monde.

J'avoue que perso ce genre de jeu me botte pas mal surtout pour jouer un dieu du chaos.

Tu nous dit tout Wink
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Mar 21 Déc 2010 - 15:58
Bon sang ça va être difficile de résister jusqu'à ce soir!
Il est juste là, à même pas un mètre de Moi... Mais bon, déballer tout ça en plein bureau ça risque de ne pas le faire. Surtout que la boîte est de belle taille et d'un poids respectable (j'adore ça d'ailleurs).
Patience, patience, mon heure viendra...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Mer 22 Déc 2010 - 15:26
Alors les règles plutôt digeste ?

Le plateau beau ?

Les figs démons jolies ?

Les cartes et autres subterfuges sympa ?

N'oublie pas de nous faire un débrief de ta première partie, bah oui moi aussi je le voudrais bien ce jeu Wink
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Mer 22 Déc 2010 - 16:00
Comment dire...
Ce fut absolument monstrueux!

Franchement, des règles un peu longues au début, mais dès le deuxième tour, tout est clair.
Le plateau de jeu est immense et vraiment bien foutu, le matos est globalement excellent et très agréable à utiliser (figurine en plastique assez mou qui ne casse pas dans la boîte, un vrai plaisir).
Les différents sorts et capacités sont bien diversifiés pour rendre justice à chaque Dieu.
Nous ne jouions pas Khorne (partie à trois joueurs) et nous n'avions pas la moindre stratégie avant le quatrième tour (partie bouclée en moins de sept tours de jeu) mais même comme ça c'était génial. J'ose à peine imaginer ce que ça donne à quatre en connaissant bien les règles.

J'ai joué avec ma mère et mon beau père qui ne sont absolument pas fans de Warhammer, mais ils ont eux aussi adoré (c'est mon beau-père qui a gagné avec Slaanesh, Moi je me suis fait rouler dessus avec Tzeentch).
Je le conseille à tout le monde, c'est vraiment le trip total!

DU SANG POUR LE DIEU DU SANG, DES CRANES POUR LE TRONE DE KHORNE!!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Mer 22 Déc 2010 - 17:07
mon beau-père qui a gagné avec Slaanesh

mort au prince !

Moi je me suis fait rouler dessus avec Tzeentch

dommage pour toi mais je pense qu'il doit être le plus fin à jouer des 4...

Je le conseille à tout le monde, c'est vraiment le trip total

Sinon ça donne vraiment envie Sourire
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Ven 31 Déc 2010 - 15:05
Ha! Cette fois ça y est, j'ai quatre parties à mon actif, j'ai donc pu tester les quatre Dieux du Chaos.
Une seule chose s'impose: ils sont tous terribles à jouer! Chacun à ses forces et ses faiblesses qui le rendent unique. L'ambiance est vraiment électrique et pour peu qu'on soit un peu motivé, ça devient vraiment difficile de ne pas entrer dans le personnage.
A présent que je maîtrise bien les règles, je me rends progressivement compte de pas mal de petites subtilités qui m'avaient totalement échappé jusque là et il me tarde de rejouer (cette fois je reprendrai l'Architecte des Destinées et ses sorts à foison!).
Je n'ai pu faire qu'une seule partie à quatre joueurs mais si le jeu est déjà vraiment monstrueux à trois, il prend toute sa profondeur quand chaque Dieu est présent sur la table.

Pour ne rien gâcher, seulement une petite partie du matériel est utilisée à chaque partie, ce qui fait qu'il me reste énormément de surprises pour les parts à venir!

Ce jeu, c'est une vraie drogue!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Lun 22 Aoû 2011 - 19:47
Moi aussi je l'ai enfin et franchement pas déçu du jeu et des possibilités qui s'offrent à chaque dieu.

J'ai pu jouer les 4 dieux ( et oui je joue beaucoup ) et j'ai déjà mes préférences.

Khorne où comment tuer le plus possible sans laisser d'échappatoire, très fort une fois qu'il débloque les hurlesangs/ sangui ASF.

Nurgle comment pulluler le max tout en faisant chier les autres nurgle quoi ? Très puissant dans la dévastation/corruption mais beaucoup plus faible que les autres vu ses limites en amélioration, potentiel vainqueur à chaque partie.

Tzeentch l'insaisissable où comment bien rigoler à faire des saloperies à tout le monde pendant que tu joues sur les deux tableaux cadran et corruption.

Slaanesh où comment procurer du plaisir à ces pauvres mortels, franchement très fort plus facile pour lui de gagner via le cadran mais une fois ses troupes boostés une vraie plaie même pour Khorne tellement il est solide.

Donc j'ai jusqu'à maintenant essayé en boostant les pouvoirs de dieu comme avoir 7 points de puissance, mais le boost des troupes peut être très intéressant. Vivement que je reteste Tzeentch et Nurgle pour voir les troupes boostés. En tout cas pour Khorne et Slaanesh ça dépote.

Dernier truc un jeu qui change de partie en partie heureusement le Vieux Monde n'a pas encore gagné même si c'était pas loin la dernière fois.^^

Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Lun 22 Aoû 2011 - 22:40
Un errata stipule que Slaanesh doit marquer deux pions de corruption dans une région avec un pion noble ou géros pour faire avancer son cadran (et non pas un seul pion corruption comme indiqué sur sa fiche).

Sinon, l'extension est normalement déjà disponible en anglais et ne devrait donc plus trop se faire attendre par chez nous; un cinquième dieu, je vous laisse deviner lequel...


Dernière édition par Thomov Le Poussiéreux le Jeu 25 Aoû 2011 - 9:42, édité 1 fois

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Lun 22 Aoû 2011 - 23:26
Ouep, Iam avait choppé les erratas avant notre dernière partie donc on a joué Slaneesh correctement.

J'ai également testé tous les dieux et si j'ai mal joué Tzeensch, je pense avoir bien saisi les 3 autres.

D'ailleurs, pour le moment, je dirais que Nurgle est le roi du pétrole si Khorne s'occupe pas sérieusement de lui.
Il mange pas de pain mais dés qu'on le laisse un peu s'installer, c'est la fin des haricots !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Mar 23 Aoû 2011 - 9:30
Je ne connaissais pas, mais quand je lis vos retours, j'ai bien envie de me l'acheter ...
Sauf si l'extension arrive incessamment sous peu. D'ailleurs faudra-t'il racheter le nouveau jeu en tant qu'extension seule ou le jeu de base est-il nécessaire en plus de l'extension ?
Auquel cas j'attendrai (tant bien que mal)


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Mar 23 Aoû 2011 - 10:45
L'extension nécessitera le jeu de base a priori.

Dans la boite de base, tu peux jouer à 3/4 en jouant Khorne, Slaneesh, Tzeenscht et Nurgle (sachant que le jeu est moins bien équilibré à 3).
L'extension rajoute un 5e joueur avec le Rat Cornu.

Sinon, effectivement, le jeu est sympa et à part pour Khorne, la victoire n'est pas forcément tributaire des lancés de dés.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Mar 23 Aoû 2011 - 11:15
J'avais lu des avis sur les sites de vente disant que c'était trop compliqué, mais je pense que ça doit pas être plus dur que Warhammer, non?

Ah, la belle idée de jeu...Plus je lis vos commentaires plus je regrette de ne pas l'avoir acheté...patience...

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Mar 23 Aoû 2011 - 11:44
Beaucoup de règles se télescopent et il faut une partie quasi-complète pour ne pas confondre les différentes façon de marquer des points et de gagner.

Mais une fois que tu as bien identifié tout ça, le jeu n'est pas si compliqué que ça car le tour de jeu est découpé en phase bien distincte.
Par contre, y'as beaucoup moins de règles à assimiler qu'à WHB.

Bon, après, je dis ça mais j'ai toujours eu une aisance assez naturelle à m'approprier les règles d'un jeu mais je pense que dans le pire des cas, au bout de la 2e partie, tu maitrises l'intégralité des règles ainsi que les principes de base.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
vaeghex

vaeghex





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Mer 24 Aoû 2011 - 20:21
a ce jeux est vraiment trop bien surtout tzeentch le chieur j'ai subit les foudre des autre dieux pour anti jeux

mais c trop juissif ils se prépare a combattre et toi tu mais une carte pas de combat ce tour ci
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Jeu 25 Aoû 2011 - 11:18
C'est Slaneesh qui a la carte qui empêche les combats. Tongue

Et j'ai dormi 3h avant-hier à cause d'une doublette de partie de CdlVM !
Double victoire de Nurgle (avec deux joueurs différents).

Faut vraiment pas le laisser tranquille, Nurgle, car dés qu'il a commencé à corrompre à droite à gauche, quand les dévastation commencent, il enchaine les points à vitesse grand V !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Mer 29 Fév 2012 - 10:49
Yop, j'ai fait main basse sur l'extension "Le Rat Cornu"!
Pas encore pu la tester mias le matos annonce du lourd: plein de nouvelles cartes pour varier les plaisirs et un cinquième dieu dans la danse (vous devinez lequel? Tongue ).
Je vous en dirai plus quand j'aurai testé

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Mer 29 Fév 2012 - 13:32
Ben, c'est vraiment dégueulasse de donner envie de jouer comme ça aux autres les gars!!! MDR
Sérieux, je voulais économiser un peu mais j'ai lu par inadvertance le post et .... merde!!!! J'ai envie de l'avoir maintenant!
Il est à combien? et son extension? car autant acheter le tout en une fois hein!

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Mer 29 Fév 2012 - 16:46
Je n'ai plus les chiffres en tête... Mais tu devrais trouver toutes les infos sur le site de Edge (le producteur).
Si mes souvenirs sont bons, je dirais une soixantaine d'euros pour le jeu de base et 25 euros pour l'extension.

Franchement, ils les valent largement

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Mer 29 Fév 2012 - 16:53
http://www.bella-ciao.fr/boutique/product.php?id_product=893

http://www.bella-ciao.fr/boutique/product.php?id_product=894

soit 60€ l'ensemble.

D'ailleurs si une réduction de 7% vous intéresse, contactez moi pour un éventuel parrainage Wink
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Mer 29 Fév 2012 - 18:09
L'extension du rat d'égout elle est énorme jouer à 5 rend le jeu encore plus ouf; difficile d'atteindre le tour 5/6 vu comment la partie va vite.

Le rat cornu est une vraie saloperie si tu le laisses faire ses deux avancements aux deux premiers tours c'est game over quand il a accès à l'empire souterrain ( truc fumé ). Donc pour vaincre ce rat il faut absolument faire un petit arrangement entre les 4 dieux pour l’empêcher de faire un avancement au premier tour et là déjà tu sais que le rat gagnera pas (ou moins facilement) et ça ça soulage^^

Ce qui est bien aussi dans l'extension c'est un nouveau set pour tous les dieux et rejouer khorne au point ou nurgle au cadran c'est trop bien Smile

Sinon sur mes dernières parties on a toujours finis au tour 4 après les 5 dévastations, et c'est souvent serré entre nurgle et tzeentch au point à la fin, surtout quand le rat a été évincé en début de partie...
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Mer 29 Fév 2012 - 23:11
Rhaaaa, comment que ça me donne envie!!!!!!
VA pas pouvoir tenir comme ça des jours!!!!!
MAis je dois pas avant un mois ou deux!!!!
Vous êtes horribles de me tenter de la sorte!!!!!!
A L'AIDEEEEEUUUUUU

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
Comte Nosferatu

Comte Nosferatu





Squelette
Squelette
Age : 39
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Ven 2 Mar 2012 - 14:02
Yoridson Bjarki a écrit:Ben, c'est vraiment dégueulasse de donner envie de jouer comme ça aux autres les gars!!! MDR
Sérieux, je voulais économiser un peu mais j'ai lu par inadvertance le post et .... merde!!!! J'ai envie de l'avoir maintenant!
Il est à combien? et son extension? car autant acheter le tout en une fois hein!

Arf moi aussi ! Ma main sort ma carte de mon portefeuille toute seule SALOPERIE !
Étant fan des jeux de plateau je vais être obligé de me le procurer maintenant c'est malin !

_________________
"Que mon épée soit mon unique vérité, que la mort soit mon unique réponse et que ma quête n’ait pour seul objectif que de me mener à me dépasser moi-même."
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Lun 16 Juil 2012 - 12:21
Yep les gars Happy

Je viens ici car j'ai quelques pitites questions de règles sur ce jeu. Alors,

Un errata stipule que Slaanesh doit marquer deux pions de corruption dans une région avec un pion noble ou géros pour faire avancer son cadran (et non pas un seul pion corruption comme indiqué sur sa fiche).

On le trouve où cet errata siouplait? Parce qu'avec je gagnais ma dernière partie Sad

Pis j'ai un doute sur les conditions d'avancement de cadran de Cui (Tzentch), c'est 2 jetons de corruption mini sur une région avec 2 jetons malepierre ou 2 jetons magie? Ou alors, on peut obtenir un jeton d'avancement de cadran en plaçant 2 jetons de corruption, dans une région où il y a 1 jeton de malepierre et 1 jeton de magie?

J'ai joué une partie avec la condition "il faut 2 jeton de la même espèce" et franchement c'est ultra-tendu pale Pis j'ai joué avec la possibilité de mixer les jetons magie et malepierre et là c'est déjà plus reposant Smile

Merci pour vos lumières, cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Contenu sponsorisé






Chaos dans le Vieux Monde Empty Re: Chaos dans le Vieux Monde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum