Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Le Tour Du Vieux Monde Empty Le Tour Du Vieux Monde

Jeu 14 Nov 2013 - 14:02
Hello les petits lapins! Happy 

Juste pour vous présenter mon projet de ce week end (qui me pompe pas mal de temps, ce qui explique que je suis moins présent ces derniers jours): "Le tour du Vieux Monde en six parties"!

Il se trouve que je reçois samedi et dimanche un pote qui ramène son armée d'Elfes Noirs et que je ne savais pas trop quoi lui opposer. Impossible de me décider entre mes différentes armées, ni pour un type de scénario en particulier.
Peu à peu, des idées ont émergé de nos échanges de sms et il est tombé sur la table la phrase fatidique: "si tu ne sais pas quelle armée jouer, il te suffit de les jouer toutes!"

Il n'en fallait pas plus pour nous décider. Le thème est donc on ne peut plus simple: une Arche Noire appareillera de Karond Kar et fera main basse sur autant d'esclaves que possible dans les différentes régions où elle fera escale afin d'alimenter le terrible "marché de la chair".

Figurez-vous que je joue non seulement les Comtes Vampires (comme vous le saviez très certainement), mais également des Hommes-Lézards, des Bretonniens, des Elfes Sylvains, des Oques et Gobelins et que je me suis décidé il y a peu à transformer mon armée d'Hommes-Bêtes en Légion de Slaanesh (selon l'excellent supplément non-officiel que je recommande à tous les amoureux du Chaos, vous en saurez plus en suivant ce lien).
Le trajet de notre fameuse Arche Noire devra donc traverser pratiquement tout le Vieux Monde et même faire un petit crochet par la Lustrie.

Il ne nous manquait plus qu'une carte pour l'ambiance et le tour était joué (imprimée en A3 en plusieurs exemplaires pour qu'on puisse griffonner dessus tout à notre aise Tongue ): Le Tour Du Vieux Monde Carte%20warhammer%20GW%20groule

Cela dit, nous n'avons pas de scénarii prévus pour cet enchainement de six parties.
J'en appelle donc à toutes les bonnes idées pour faire de ce week-end un véritable safari elfe noir!

Nous avons prévu de jouer à 2500 points, mais rien n'est gravé dans le marbre.

J'attends donc vos propositions de scénario si vous en avez et/ou vos avis sur ce projet plein de bonne humeur Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Sevis

Sevis





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2010

Le Tour Du Vieux Monde Empty Re: Le Tour Du Vieux Monde

Ven 15 Nov 2013 - 12:29
Bonjour à tous,

Mon très Cher et estimé Thomov,

Pour plus de réalisme, car même une arche ne peut livrer autant de combats succincts, j'envisage d'insérer l'extension Triomphe et Trahison et récupérer des mercenaires sur le chemin Wink . Style, des ennemis jurés de l'armée que tu me présentes (qui a dit Nickson? Sourire) ou si je gagne contre une de tes armées (allez au moins une fois quoi Wink) récupérer des unités de cette dite armée...

Je planche également sur des évènements aléatoires en mer...

Aussi je pense qu'il existe des scenarii elfes noirs de pillages mais je ne sais plus où ils se trouvent... style attaque d'une garnison.


Des idées poussières des cryptes?

Mal à vous.


Sevith, Seigneur Kraken
Le (sale)Nick

Le (sale)Nick





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/02/2010

Le Tour Du Vieux Monde Empty Re: Le Tour Du Vieux Monde

Ven 15 Nov 2013 - 13:55
J'en connais deux qui vont passer un week-end de rêve... Wink 
Sach pour les scénarios il s'agissait de règles de pillages publiées dans White Dwarf (à l'époque bénie où le magazine ressemblait encore à quelque chose) peu après la sortie de la v7 des elfes noirs vers 2008. Peut-être que Tom l'a chez lui.
Vivement décembre que l'arche noire fasse un crochet par le légendaire royaume nain de Krak-le-Roy Sourire 
Nelapsi

Nelapsi





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/09/2013

Le Tour Du Vieux Monde Empty Re: Le Tour Du Vieux Monde

Ven 15 Nov 2013 - 20:38
Le (sale)Nick a écrit:J'en connais deux qui vont passer un week-end de rêve...
+1

Oublier pas de prendre des photos et tout et de détailler l'histoire sur le fofo si possible ^^

_________________
RIP  Nelapsi RIP 
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Le Tour Du Vieux Monde Empty Re: Le Tour Du Vieux Monde

Mer 20 Nov 2013 - 10:53
Aura-t-on droit à un débriefing?

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Le Tour Du Vieux Monde Empty Re: Le Tour Du Vieux Monde

Lun 25 Nov 2013 - 11:52
Hello mes petits lapins!
Le week-end fut tout à fait palpitant et je ne peux dire qu'une seule chose: les nouveaux Elfes Noirs piquent salement... Ermm 
Un peu abusés sur la magie mais sinon très agréables à affronter (surtout conduits par Sevis, il faut lui rendre cette justice respect ).

Ma Légion de Slaanesh avait le dessus lors de la première bataille en Norsca, mais la chute de mon Gardien des Secrets (encore cette saleté de projectile magique-de-la-mort-qui-tue-ta-race) entrainera la perte de ses suivants. Notons que mon personnage nommé (Tomian Le Caressant) ne passa pas le premier tour; traitreusement fauché par une volée de Baliste...

La seconde partie opposait les Elfes Noirs à Thomov en personne et ce fut un désastre comme j'en ai rarement subi: je n'ai pas réussi à passer un seul sort de toute la partie (pour rappel je dispose d'un Niveau 4 et de deux Niveau 1). Du coup mes troupes ont gentillement fondu face aux Elfes sans que je ne ressuscite le moindre squelette. Affligeant...

Le troisième affrontement se déroulait en Athel Loren et, prit d'une certaine pitié pour ses cousins des bois, Sévis utilisa une liste beaucoup moins équilibrée que la précédente (et moins balaise en magie). Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de terminer cette bataille, mais nous avons convenu que ce serait considéré comme une égalité (j'avais l'avantage, mais il lui restait quand même du lourd et encore deux tours de jeu).

Vouloir livrer six parties sur le week end était sans doute légèrement optimiste, mais ce n'est que partie remise! Mes Bretonniens, mes Orques et mes Hommes-Lézards attendent l'Arche Noire de Sevis de pied ferme!

PS: n'hésitez pas si vous avez des questions, j'essaierai de poster un rapport de bataille dans les Errances et j'ai quelques photos en réserve que j'ajouterai dans ce sujet à la première occasion.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Le Tour Du Vieux Monde Empty Re: Le Tour Du Vieux Monde

Jeu 28 Nov 2013 - 13:52
Allez, je ne résiste pas à l'envie de vous ajouter quelques photos de l'évènement (ici, seulement de la première bataille). Happy 

Je vous présente donc ma Légion de Slaanesh fraichement montée (et pas encore peinte, comme vous pourrez le remarquer :x )

Le Tour Du Vieux Monde <a href=Le Tour Du Vieux Monde Img_8110" />
Le Tour Du Vieux Monde <a href=Le Tour Du Vieux Monde Img_8111" />
Le Tour Du Vieux Monde <a href=Le Tour Du Vieux Monde Img_8112" />

Vous y trouverez dans le désordre deux chars à Sangleboucs Hommes-Bêtes, ainsi que 5 Minotaures avec deux armes de base accompagnés par un Porteur de la Grande Bannière Minotaure, trois Dragons-Ogres avec Champion et deux armes de base, deux pavés de 18 Démonettes avec Etat-Major dont un est accompagné par un Héraut de Slaanesh. Nous avons enfin un Héros Exalté du Chaos sur Monture de Slaanesh et bien entendu un Gardien des Secrets pour conduire l'armée (ici représenté par une figurine de chez Reaper de femme-araignée).
Le Tour Du Vieux Monde <a href=Le Tour Du Vieux Monde Img_8210" />

Et voici mes détestables adversaires du moment: les Soudards Sanglants (et non pas "sans gland") de Sevis le Séducteur...
Non, je déconne, ils n'ont pas un nom aussi naze, fort heureusement Tongue 

Le Tour Du Vieux Monde <a href=Le Tour Du Vieux Monde Img_8113" />
Le Tour Du Vieux Monde <a href=Le Tour Du Vieux Monde Img_8114" />
Le Tour Du Vieux Monde <a href=Le Tour Du Vieux Monde Img_8115" />
Le Tour Du Vieux Monde <a href=Le Tour Du Vieux Monde Img_8117" />
Le Tour Du Vieux Monde <a href=Le Tour Du Vieux Monde Img_8118" />

Nous avons donc un Carybdiss (aucune idée de comment ça s'écrit :pirat: ) et une Hydre de Guerre histoire de mettre tout de suite la pression, une Baliste et 5 Conjurateurs du Feu Maudit (cette unité est franchement délirante, c'est l'abus le plus total... Quand je pense que nos Cavaliers Sylvains coûtent à peine un point de moins :x ), deux fois 10 Arbalétriers, une trentaine de Corsaires, une petite vingtaine de Gardes Noirs et un pack de Lanciers comme chausson pour la Sorcière Niveau 4.
Bien entendu, il ne faut pas omettre les deux unités de 5 Ombres qui sont une plaie pour toute armée: très maniables, redoutables au tir et tout de même capables de faire quelques dégâts même au corps à corps.

Et que seraient ces troupes sans celui qui les mène au combat; le redoutable fléau des mers, pilleur de Krak Le Roy, saccageur de la Sylvanie et Seigneur Kraken déchu: sa majesté le tout puissant Sevis de Karond Kar
Le Tour Du Vieux Monde <a href=Le Tour Du Vieux Monde Img_8119" />
(oui, il ressemble incroyablement à un certain personnage de fiction)

Voici une vue de la table dans son ensemble après le déploiement des troupes
Le Tour Du Vieux Monde <a href=Le Tour Du Vieux Monde Img_8120" />

Certains de mes jets furent outrageusement mauvais... Mais il parait que ça arrive (pas à mon adversaire étrangement, à croire qu'il a ensorcelé mes dés scratch)
Le Tour Du Vieux Monde <a href=Le Tour Du Vieux Monde Img_8122" />

Et enfin au coeur de l'action: ma Gardienne des Secrets en train de pulvériser les Arbalétriers sans le moindre effort (elle ne survivra malheureusement pas longtemps à cette petite victoire... Crying )
Le Tour Du Vieux Monde <a href=Le Tour Du Vieux Monde Img_8123" />

Voilà, ça fait un paquet de photos mais c'est pour la bonne cause banane 

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Contenu sponsorisé






Le Tour Du Vieux Monde Empty Re: Le Tour Du Vieux Monde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum