Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2*2000, amicale] Contre 4000 pts d'Ogres. Empty [2*2000, amicale] Contre 4000 pts d'Ogres.

Mar 30 Mar 2010 - 23:41
Salut !

Demain, mes 2000 pts de CV seront alliés à 2000 pts de Skavens (je cite mon pote "j'ai un seigneur avec 10 attaques de force 5, je pense que c pas mal.....un techno, un pretre sur creuset, 20 guerriers ,40 esclaves, 20 vermines de choc, 25 moines, 3 nuée de rat,6 encenseurs, 18 rats géants, 5 jezzails et une roue..."), pour lutter contre 4000 pts d'Ogres.

J'ai fais une liste soft niveau magie, mais plutôt rapide avec beaucoup d'impact.

Pour le moment elle fait 2013 points, j'aimerais avoir des idées pour passer à 2000 ou moins.

Mes interrogations sont dirigées vers le Roi Revenant. Etant donné que j'ai peu de magie, je me demande si la Main de Poussière ne sera pas facilement dissipée.

Mais je ne connais pas du tout les Ogres, je ne sais pas s'ils ont de la magie, de la dissipation, etc. De même, j'envisageais de mettre l'Epée des Rois à mon Roi Revenant, mais je crois que les Ogres sont trop grands et donc immunisés aux coups fatals du Roi Revenant... Confirmation ? dans le bouquin de règle (mais oui car PU3)

Une alternative pourrait être la Hache Noire de Krell, mais mon Roi Revenant est monté (je n'ai pas la fig à pieds) et arme lourde sur un perso monté, c'est force +1 seulement, donc pas terrible pour une arme à 50 pts.

Bref, encore une fois, j'ai besoin de vous lol.

Liste d'armée comtes vampires "2000 RAPIDE" : 2013 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (485pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Destrier Infernal(30pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Livre d'Arkhan (35pts); Séduction (Aristocrate) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Pique aux Feux Follets (10pts); Suaire Nocturne (20pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (105pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Périapte Noir (15pts);

    • 1 Vampire (225pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);

    • 1 Roi Revenant (152pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts);
      • objets magiques : Main de Poussière (50pts);

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 18 Goules (152pts) :

      • coût : 18x8pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (50pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

    • 5 Loups Funestes (50pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (136pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2*2000, amicale] Contre 4000 pts d'Ogres. Empty Re: [2*2000, amicale] Contre 4000 pts d'Ogres.

Mer 31 Mar 2010 - 9:26
Je t'aurai juste conseillé des chevaliers de sang et des nuées d'esprit, il me semble que c'est juste énorme contre ces bébêtes à gros bide. Mais il est vrai que je ne les affronte pas souvent.

Sinon c'est skav + CV contre 4000 d'ogre? Ou ogre + ?

Cordialement,

Poilu
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[2*2000, amicale] Contre 4000 pts d'Ogres. Empty Re: [2*2000, amicale] Contre 4000 pts d'Ogres.

Mer 31 Mar 2010 - 10:01
Je trouve que contre des ogres qui sont des bêtes au corps à corps, un seigneur vampire qui se balade tout seul et qui est très axé corps à corps c'est dangereux... mais pourquoi pas, je manque d'expérience vis-à-vis d'un tel seigneur et de sa rentabilité.
Ensuite, je baisserais un peu le nombre des goules pour mettre le pouvoir voïvode qui va avec et pour gonfler les CN qui sont trop peu nombreux et peu équipés à mon goût pour avoir un impact fort. Tu peu aussi rogner sur les CSV, une de moins par exemple, d'autant que tu as deux unités de loups funestes.
Je laisserais la main de poussière également : tu as 5 DDP et ton amis skaven doit en avoir quelques uns. En plus, comme elle n'est utile qu'au corps à corps, elle n'est pas tout de suite décelable et peu surprendre à la première utilisation.
Sinon, j'aime bien l'esprit de ta liste.

Une dernière question hors sujet, quelle fig utilises-tu pour le RR monté ?
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2*2000, amicale] Contre 4000 pts d'Ogres. Empty Re: [2*2000, amicale] Contre 4000 pts d'Ogres.

Mer 31 Mar 2010 - 13:37
Poilu a écrit:Je t'aurai juste conseillé des chevaliers de sang et des nuées d'esprit, il me semble que c'est juste énorme contre ces bébêtes à gros bide. Mais il est vrai que je ne les affronte pas souvent.

Sinon c'est skav + CV contre 4000 d'ogre? Ou ogre + ?

Cordialement,

Poilu

2000 CV + 2000 Skav contre 4000 Ogre.

Sinon, je n'ai pas les figs de Chevaliers de Sang, ni les Nuées d'Esprits. Donc ça règle le problème lol. Et puis, deux Varghulf, pour l'avoir déjà testé, c'est énorme Sourire.

Ayoli a écrit:Une dernière question hors sujet, quelle fig utilises-tu pour le RR monté ?

Ben, la fig GW de Roi Revenant monté ^^ Bon la mienne a été convertie en GB, mais bon, mes adversaires au club sont habitués ^^

Sinon pour tes remarques, mes deux Vampires seront loin des Goules, donc inutile de leur mettre "Invocation de Goules".

Un PAM serait-utile contre les Ogres ? Je ne connais pas du tout leur système de magie.

_________________
Smile
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2*2000, amicale] Contre 4000 pts d'Ogres. Empty Re: [2*2000, amicale] Contre 4000 pts d'Ogres.

Mer 31 Mar 2010 - 14:24
Un PAM serait-utile contre les Ogres ? Je ne connais pas du tout leur système de magie.


En fait c'est un peu comme nous, ils lancent tous leurs sorts à 3+ ( donc souvent à 1 dé ), et en bonus ils connaissent tous les sorts de leur domaine de magie. Il y a 3 sorts de boost restant en jeu ( mais avec des règles particulières, un seul boost par unité d'ogre mais un boucher peut maintenir plusieurs sorts restants en jeu en même temps ), que tu peux aussi dissiper à ta phase avec tes dés de pouvoirs, mais là c'est du 7+ à dissiper. Ah et ces trois sorts en question ont des portées extrèmements courtes, genre 6 pas, mais sont très pénibles ( tenacité, régénération ... ).

Après il y a sort qui cause un test de panique ( ^^ ), un qui fait 2D6 touches force 2 sans sauvegardes d'armures, et un qui permet au boucher de regagner un pv ( vu que quand ses sorts passent il perd des pv ).

Donc la magie va avoir tendance à améliorer leurs capacités martiales, mais plus que des PAM c'est un baton de dissipation ou une charette avec brasero dont tu vas avoir besoin.


Cela dit les encenseurs, les moines avec creuset et la roue devrait pouvoir se faire les 4000 points d'ogres à eux tout seuls ( bon j'exagère beaucoup mais l'ogre est quand même loin d'être ue armée compétitive et ton allié skaven est loin de sortir du soft ... ).

_________________
[2*2000, amicale] Contre 4000 pts d'Ogres. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2*2000, amicale] Contre 4000 pts d'Ogres. Empty Re: [2*2000, amicale] Contre 4000 pts d'Ogres.

Jeu 1 Avr 2010 - 2:10
Ok, merci pour ces infos Smile

[Edit] Bon bah, partie terminée. Le joueur Ogre a finalement joué 2000 d'Ogres + 2000 de Bretonniens. Et on l'a massacré, sans trop de surprise.

Mais bon, mon Seigneur Vampire a quand même été tué par 3 pauvres Chevaliers Pégases... Ils me chargent, j'ai le first strike avec le Suaire, je lance 4 dés : 1 1 2 2, la haine 1 2 2 4. Youpi, une touche, qui blesse, et qui est sauvegardée grâce à la bénédiction...

Résultat de combat, le Seigneur perd 2 PV, et il est tué 2 rounds de combat plus tard, après avoir tué le Champion, quand même... Grosse partie de malmoule généralisée pour moi. Heureusement que mon allié Skaven a eu plus de chance... Et mon Dieu, qu'est-ce que c'est bourrin la roue infernale... Et le Creuset... LOL ! [/Edit]

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

[2*2000, amicale] Contre 4000 pts d'Ogres. Empty Re: [2*2000, amicale] Contre 4000 pts d'Ogres.

Jeu 1 Avr 2010 - 9:35
Bien joué! Une victoire pour les comptes vampires!
(Méfie toi des skavens, avec eux on sait jamais...)
Contenu sponsorisé






[2*2000, amicale] Contre 4000 pts d'Ogres. Empty Re: [2*2000, amicale] Contre 4000 pts d'Ogres.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum