-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Empty [2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons.

Dim 28 Mar 2010 - 18:04
Salut, salut !

La semaine prochaine, j'ai une petite partie de prévue contre un pote qui joue Démons (et qui aime faire du bourrin...).

Bref, voici une liste de 2.000 pts que je vais essayer contre lui :

Liste d'armée comtes vampires "2000 RAPIDE" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (485pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Destrier Infernal(30pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Livre d'Arkhan (35pts); Séduction (Aristocrate) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Pique aux Feux Follets (10pts); Suaire Nocturne (20pts);

  • héros

    • 1 Vampire (215pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

  • unité de base

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 6 Loups Funestes (48pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 12 Gardes des Cryptes (156pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (136pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

    • 4 Spectres des Cairns (225pts) :

      • coût : 4x50pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Des remarques ? Shifty

Mon Seigneur est monté de manière à tenter de se faire un Buveur de Sang. Je sais, c'est loin d'être gagné, mais bon, c'est la méthode la plus expéditive en cas de réussite. Le Buveur portera très probablement l'Armure d'Obsidienne qui annule les effets magiques de l'arme qui l'attaque, donc la Lance de Terreur est inutile. Je prend la PFF pour avoir la F7. Avec la haine, le first strike, la F7 et la Furie, j'espère bien tuer le Buveur sans qu'il puisse riposter (je sais, c'est beau de rêver).

Mon Speedy est quelque peu inhabituel. Je lui ai mit Chevalier des Ténèbres pour la save et la F7.

A propos des éthérés, je vais probablement les virer au profit d'un second Ghulf (à la base, j'ai fais cette liste sans connaître mon adversaire).

_________________
Smile
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Empty Re: [2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons.

Dim 28 Mar 2010 - 18:36
Les pavés de 10 Goules sont trop risquées.
S'il te bloque ta magie (le Démon est le seul à pouvoir le faire "fingueur in ze noze" Happy ) tes pavés se feront raser très vite, ou pire, lui permettra des charges irrésistibles très contraingnantes.
Même remarque pour les Gardes.
Les Chevaliers Noirs, pourquoi pas? Mais garre à l'enlisement.
Et je te rejoins sur le fait qu'il te faut un deuxième Varg', les Spectres contre eux, à part pour un quart de table, sont des points caviar.

_________________
[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Empty Re: [2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons.

Dim 28 Mar 2010 - 18:41
Bah je me dis que même le Ghulf, avec ces saloperies d'Incendiaires...

Pour les Goules, je sais que c'est risqué, mais les augmenter signifie sacrifier d'autres trucs autour, et ça m'ennuie.

T'façon, comme on le disait dans un autre topic, les Démons sont parfaits pour lutter contre les CV, donc de base la bataille sera difficile pour moi...

Je mise tout sur le Seigneur en fait, et j'espère qu'il ne sortira pas le Buveur, sinon la partie se jouera au tour 2, le choc des Titans, Seigneur Vampire vs Bubu ^^

_________________
Smile
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Empty Re: [2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons.

Dim 28 Mar 2010 - 18:45
Bah contre les Incendiaires, les Spectres se font cramer en une phase, les Chevaliers de Sang les occuperont certes, mais se feront avoir.
Il te faudrait plus d'écran AMHA.

Le Bubu ne coûte pas 1.000 points et il aura autre chose à côté. Au vu des ravages prévisibles (surtout si ton gégé se fait laminer : malchatte Gniié ! ), il faut prévoir du lourd pour choper les points ailleurs.
Après, ce que j'en dis...

_________________
[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Empty Re: [2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons.

Dim 28 Mar 2010 - 18:53
Si mon Seigneur se fait sécher, la partie est terminée, que j'ai du lourd à côté ou non.

Tu supprimerais quoi toi, pour augmenter les Goules ? Les 12 GdC j'imagine ?

_________________
Smile
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Empty Re: [2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons.

Dim 28 Mar 2010 - 19:04
Non, car ils peuvent tout de même faire quelques dégâts (et un coup fatal).

Je pencherais plus sur les Spectres, pour avoir 28 Goules supplémentaires.

_________________
[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Empty Re: [2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons.

Dim 28 Mar 2010 - 19:26
Le Buveur portera très probablement l'Armure d'Obsidienne qui annule les effets magiques de l'arme qui l'attaque

Mouais, ou pas, parce que à moins qu'il fasse sa liste juste contre toi et qu'il anticipe une éventuelle arme magique, il y a beaucoup plus intéréssant pour lui. Des combos du style :

- Relance pour toucher, pour blesser, coup fatal, sauvegarde à 3+
- Relance pour toucher, force 10
- Relance pour toucher, blesser, +2 attaques
- Relance pour toucher, blesser, annule les sauvegardes
- Relance pour toucher, +2 attaques, force 7 enflammée


Mettre l'armure d'obsidienne c'est se priver de plein de dons très sympas ...


Du coup, même s'il reste un risque, j'aurai plutôt mis sur le général la lance de terreur ( en virant le livre d'arkhan ), et chevalier des ténèbres à la place du destrier infernal et de la haine éternelle : avec le destrier infernal tu auras trop à faire à éviter les tirs d'incendiaires et la magie ( " 2D6 touches force 1D6 + 4 sur ton seigneur vampire, tu dissipes ? Smile " ) pour chasser du buveur.



Ensuite en rare je te conseillerai de soit mettre des chevaliers de sang, soit de ne rien mettre : les spectres ne serviront à rien, et le vargulf non plus, à cause des incendiaires, de la magie très bourrine et presque toujours enflammée, du chucky qui tappera sans doute enflammé, des hurleurs, etc ... Le carosse est envisageable, même s'il tiendra ni le buveur, ni le chucky, pour la magie c'est assez aléatoire vu que les deux sorts qui peuvent avoir force 7 ont une force de 1D6 + 1 ou de 1D6 + 4.


Pour les chauves-souris, je suis pas sur qu'elles soient vraiment utiles, le démon n'a ni machines de guerre ni tireurs, elles tiennent pas des gargouilles à priori, le démon ne fuit pas donc la PU5 n'est pas vraiment utile, et pour le bloquage des marches forcées si tu veux en faire tu n'as pas besoin qu'elles soient par 5.

Et avec tous les points que tu pourrais récupérer tu pourras gonfler les effectifs des pavés.

_________________
[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Empty Re: [2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons.

Dim 28 Mar 2010 - 19:44
Ouaip, bah je ne sais pas comment il jouera son Bubu s'il le sort. Dans tous les cas, je trouve que la Lance de Terreur est trop chère.

Le Seigneur Vampire de cette liste est polyvalent, et sa CC7 avec la haine donne un résultat proche des touches automatiques de la Lance de Terreur (sauf peut-être contre le Bubu qui a surement une CC supérieure à 7, effectivement, mais s'il sort l'Armure d'Obsidienne, la Lance de Terreur ne sert à rien).

Bon sinon, le sort 2d6 touches de force 1d6+4 est un sort de rayon. Et son Bubu, et donc mon Seigneur, ne sera probablement pas dans ce rayon.

Après, toutes tes remarques sont valables effectivement, mais ça m'ennuie de faire ma liste pour lutter contre une armée spécifique. Je vais y réfléchir.

_________________
Smile
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Empty Re: [2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons.

Dim 28 Mar 2010 - 20:14
Bon, dans le cas ou je me déciderai à optimiser ma liste contre du Démon spécifiquement, voici ce que ça donnerai :

Liste d'armée comtes vampires "2000 RAPIDE" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (485pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Destrier Infernal(30pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Livre d'Arkhan (35pts); Séduction (Aristocrate) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Pique aux Feux Follets (10pts); Suaire Nocturne (20pts);

  • héros

    • 1 Vampire (225pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts);

  • unité de base

    • 19 Goules (160pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 18 Goules (152pts) :

      • coût : 18x8pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 11 Goules (96pts) :

      • coût : 11x8pts = 88pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • unité spéciale

    • 12 Gardes des Cryptes (156pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (156pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Persos : le même Seigneur Vampire, un Vampire niv 2 à poil invocateur de Goules avec Heaume/Périapte, un Speedy GB F6/haine/2+ de save/+1 au RC, et un "Speedy" Chevalier des Ténèbres avec la haine et deux PAM.

Base : plein de Goules (le petit pavé de 11 étant caché derrière les autres pavés, donc moins risqué), des Loups pour rediriger, et une Charrette avec -1 au lancement des sorts.

Spé : CSV supprimées, GdC inchangés, caparaçons ajoutés aux Chevaliers Noirs.

Rares : supprimées.

Magie : 9 DP, 7 DD, Périapte Noir, Livre d'Arkhan, 2 PAM, et une Charrette avec -1 au lancement des sorts.

D'ailleurs, j'envisage de sacrifier quelques Goules au profit d'une seconde Charrette avec Brasero, histoire de bien le calmer en magie.

_________________
Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Empty Re: [2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons.

Dim 28 Mar 2010 - 21:06
Le périapte sur ton seul vampire invocateur je trouve ça vraiment dommage, je préfère sur le speedy à la "reminox style". Perso j'opte pour l'arme à deux mains pour faire peur aux chars et à la cavalerie adverse Happy

En plus ton invocateur est niv2, le priver d'un dé je trouve ça cruel.

Liste "rapide" avec que des goules en base mais sans seigneur des goules, je trouve ça dommage...ça pourrait apporter quelque chose de convaincant à ta liste je trouve, quitte à changer les gdc en goules baveuses.

Je pense que tu pourrais optimiser en enlevant la charrette, prenant un nécro porte pam...et un ghulf en guise de deuxième speedy. Tu gagnes 30 pts de cette manière.

Après c'est toi qui vois, cordialement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Empty Re: [2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons.

Dim 28 Mar 2010 - 21:15
Le Seigneur Vampire de cette liste est polyvalent, et sa CC7 avec la haine donne un résultat proche des touches automatiques de la Lance de Terreur (sauf peut-être contre le Bubu qui a surement une CC supérieure à 7, effectivement, mais s'il sort l'Armure d'Obsidienne, la Lance de Terreur ne sert à rien).

En même temps sans la lance de terreur tu ne peux pas passer sur le bubu en une phase : en stat du 4+ relançable ça fait les trois quarts des attaques qui passent, donc tu en perd déjà une. Ensuite même si toutes les blessures passent, il a trois invu à 5+ à réussir, normalement il en réussi une, et du coup t'as que deux attaques supplémentaires.

Mais bon c'est toi qui voit.


Pour le speedy, je ne peux que te conseiller l'épée de bataille au lieu de l'épée de puissance, le démon n'ayant aucune armure. Je viens de faire les stats contre de la CC 5 ou moins et de l'endu 4 ( chiens de khornes, incendiaires ... Surtout les incendiaires d'ailleurs, vu que ce speedy est parfait pour les gérer ), et l'épée de bataille est mieux. Contre de l'endu 3 c'est encore plus marqué pour l'épée de bataille, et vu que je ne le vois se fritter du chucky ou du buveur de sang ...


Sinon je ne te conseille pas de rajouter une charette, tes packs sont déjà pas si gros que ça et tu n'as qu'un seul vampire pouvant invoquer de la goule.


Edit pour Poilu : C'est spécial anti-démon là ( enfin il vaut mieux, parce que si son adversaire joue du lourd avec une liste classique le cv aura du mal à s'en sortir ), du coup le vargulf n'est pas conseillé. Et le speedy qu'il propose, pour peu qu'il remplace l'épée de puissance par l'épée de bataille, est mieux que le mien dans ces conditions, vu que le principal avantage du mien est de pouvoir choisir entre la paire d'arme de bases ou l'arme lourde.

_________________
[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Empty Re: [2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons.

Lun 29 Mar 2010 - 10:03
Perso, à moins de 2500 points je sais pas si j'aurais la place de caser 3 héros (surtout des vampires) en plus du seigneur.
Au minimum, je remplacerais un vampire par un necro porte PAM sur charrette si ton adversaire aime abuser des dés de pouvoirs...

Si il ne profite pas de façon abusée du nombre de dés de pouvoirs que peuvent obtenir les démons, je virerais purement et simplement un héros (mais c'est déjà plus délicat pour caser les deux PAM du coup).

De même, à l'instar de Poilu, je n'aime pas coller le periapte sur un invocateur (perso, je joue très souvent le héros invocateur + heaume et je lui adjoint une pierre de pouvoir avec les 20 pts restants).

Je ne partirais pas non plus sans CSV, ne serait-ce que pour gérer d'éventuels hurleurs ou encore des gargouilles.
Pour finir, je trouve tes packs de goule un peu light pour encaisser des éclairs du changement. ^^
Ou alors, il te manque un peu de LF pour faire plus d'écran.


Après, tout dépend d'à quel point ton adversaire la joue porcine.
Perso, mon adversaire démon récurrent doit se classer dans le top 3 des gorets (voir dans le top 1 ^^ : il joue du full Tzeench avec le max de DP possibles - à 2000 pts, il doit pouvoir aligner 16 DP/9DD, minimum).
Evidemment, ça traumatise. Sourire

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Empty Re: [2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons.

Lun 29 Mar 2010 - 15:57
Relance pour toucher, +2 attaques, force 7 enflammée

Où trouves tu ce +2 ataques car la démence sacrilège c'est 2d6+2 et c'est 55 points donc exit la relance et l'épée de feu...

Moi perso mon bubu il a 7 attaques de force 7 coup fatal enflammées relançables chaque tour !
armure 3+ et sav invu 5+
Je pense pas pouvoir être plus bourrin Devil

voir dans le top 1 ^^ : il joue du full Tzeench avec le max de DP possibles - à 2000 pts, il doit pouvoir aligner 16 DP/9DD

C'est moi Clap
On joue magie à fond chez tzeentch.

le sort 2d6 touches de force 1d6+4 est un sort de rayon
l'éclair du changement n'est pas un sort de rayon heureusement pour les autres d'ailleurs mais un projectile magique, donc pas au CAC, engager ses mages le plus vite possible. De plus il faut le tirer le sort en question sachant que maître sorcier ne permet pas d'accéder au domanie de tzeentch ou axer sa liste autour d'un gros pack d'horreurs 26 étant le minimum, le meilleur moyen de l'avoir étant de prendre à son service un ducduc et là c'est bourrin voir pire q'un bubu !

N'essayepas de tuer un démon majeur sans la lame de givre jeune fou immortel Devil quoique tu peux tenter mais si tu perds ce combat c'est perdu pour toi Fou


Dernière édition par lam'ronchak le Mer 31 Mar 2010 - 1:54, édité 3 fois
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Empty Re: [2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons.

Lun 29 Mar 2010 - 16:23
Ah, je pensais que ce sort pouvait seulement être lancé par les Horreurs, qui est bien un rayon, il me semble.

_________________
Smile
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Empty Re: [2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons.

Lun 29 Mar 2010 - 16:29
tu confonds avec récompense du chaos qui inflige 1d6 touches de force 1d6 dans un rayon de 12 ps même au CAC.

là on parle d'horreurs level 2 donc de 15 à 25, une fois engagé au CAC faut taper dessus pour les descendre en dessous de 7 et là tu prendras l'ascendant magique.

Ca sera pas facile mais si il joue bubu tu risques pas de rencontrer d'éclair Sourire
surtout à 2000 pts

Méfie toi de slaanesh si il a un héraut avec la sirène il te piègera ton gégé avec son bubu de flanc le tour d'après si tu te fais avoir t'auras perdu...


Dernière édition par lam'ronchak le Lun 29 Mar 2010 - 16:37, édité 1 fois
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Empty Re: [2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons.

Lun 29 Mar 2010 - 16:35
Où trouves tu ce +2 ataques

Ah oui effectivement, j'avais été voir la liste des dons et comme je voyais pas de précision " réservé à tel dieu " j'ai pensé qu'on pouvait mélanger, mais en fait la liste d'armée précise quels dons sont accessibles au bubu.

Donc oubliez ce que j'ai dit, pas mal des combinaisons que j'ai citées ne sont du coup pas utilisables.

ne serait-ce que pour gérer d'éventuels hurleurs ou encore des gargouilles.

Hurleur ok, gargouilles c'est nettement plus tendus à cause de la force 4 et de l'invu ( et de la grosse PU par rapport à la PU 1 des CSV ), surtout que tes CSV coûtent plus cher que ses gargouilles.

_________________
[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Empty Re: [2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons.

Lun 29 Mar 2010 - 16:51
abusée
porcine
goret

toi t'aimes de moins en moins les démons Sourire

Allez plus sérieux pour tuer les démons faut soit éviter le cac très difficile sans tirs et magie pour les CV.
Donc allez au CAC avec le plus de bonus fixe pour faire perdre les démons et les faire tester l'instabilité.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Empty Re: [2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons.

Lun 29 Mar 2010 - 17:04
Donc allez au CAC avec le plus de bonus fixe pour faire perdre les démons et les faire tester l'instabilité.

" Bon je pars à +9, tu me fais 7 morts, t'as une GB, , tu perd de 1 ... Test à 7 relançable, tu fais 8, un pv sur ton chien de khorne ... Au tour suivant j'ai plus personne et t'empoche 300 points ... "

Bon je caricature un peu, mais l'instabilité c'est pas trop ce qui fait peur au démon, sauf pour les gargouilles et pour les démons majeurs ( vu que eux sur un 11-12 ils peuvent claquer d'un seul coup ). C'est juste une aide pour terminer une unité bien entamée sans y passer 12 phases de corps à corps, vu que quand t'en as éliminé la moitié généralement elle n'a plus beaucoup de bonus fixes et tape moins fort donc elle perd le combat de beaucoup et meurt vite.

Mais simplement compter sur le résultat de combat pour shooter du démon c'est pas une bonne idée, il y perd trois fois rien mais il te fait super mal au corps à corps et c'est toi qui risque de te faire avoir en ne pouvant plus relever assez de monde pour sauver ton unité ( et je ne parle pas des persos vampires dans l'unité qui à force de se prendre des attaques finissent par avoir très mal ).

_________________
[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Empty Re: [2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons.

Lun 29 Mar 2010 - 18:14
totalement d'accord avec toi en face à face Skull

Mais l'autre désavantage des démons c'est le nombre
et pouvoir les prendre de flanc semble quand même jouable
il faut alors se focaliser sur une unité avec une charge combinée.
Contenu sponsorisé






[2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons. Empty Re: [2000 PTS, amicale] Probablement contre des Démons.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum